Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO] The Butcher


Rhend

Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite question concernant l'unité Butcher des GutBuster dans la GAD : Le Butcher peut-il utiliser ces compétences liés à son chaudron si il n'est pas matérialisé par la figurine ? Je m'explique pourquoi j'ai cette interrogation 

 

A l'achat nous pouvons acheter l'unité avec chaudron ou sans chaudron

Dans le MdG 2017, il n'y a qu'une seule ligne pour le Butcher sans différence de points entre figurine avec/sans chaudron.

Dans le dans description de son WS il n'y a pas mention d'un style ou un autre de Butcher (A L'inverse du Tyran par exemple) 

Révélation

Un Butcher est une figurine individuelle. Il est armé d’un Hachoir ou Attendrisseur de Boucher (Butcher’s Cleaver or Tenderiser). Certains Butchers combattent à la place avec une paire de Lames Moignons (Stump Blades), taillant leurs ennemis en pièces tout en tirant un immense chaudron dans lequel ils collectent les morceaux coupés de leurs victimes.

 

Et honnêtement je ne vois vraiment pas quel intérêt stratégique j'aurai à jouer un Butcher sans chaudron ! Surtout qu'il coute le même nombre de points qu'avec un Chaudron Oo. Il y a là quelque chose que je ne pige pas du tout :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te laisse le libre choix. Pour des raisons X tu pourrais ne pas vouloir avoir une figurine avec un chaudron parce que ca ne colle pas avec ta vision de l'armée ou autre, on te laisse le choix.

Dans la série des choix qui n'en sont pas on a aussi le choix de jouer le prince démon sans ailes, les Tzaangors Enleightened sans disque de Tzeentch, le nécromancien sans cheval, le Vampire sans nightmare et sans calice, etc etc...

Des choix à sens uniques qui n'ont aucun interet question compétitivité mais qui sont intéressants d'un point de vue Narratif (Mon prince demon de Nurgle est un sac de pus incapable de voler et donc sans aile, Mon vampire lord se bat les deux pieds campés dans le sol, tel un bretteur, etc...)

 

L'une des raisons est aussi de fournir des warscrolls aux figurines qui ont des équipements variés sans avoir à faire 50000 warscrolls pour chaque cas de figures possible et poser des soucis d'équilibrage. Un choix est certes meilleurs que l'autre (le chaudron) mais au moins tu peux jouer ton ancien boucher aussi. Il y a déjà pas loin d'un millier de warscrolls différent et c'est un cauchemars a équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc actuellement j'ai un boucher sans chaudron apparent donc je ne peux pas jouer les capacités du chaudron. J'trouve ça quand même spécial. Autant qu'on puisse acheter la figurine avec dans les grappes la possibilité de l'assembler avec ou sans chaudron, j'dis pas. Mais là c'est deux boites différentes pour la même unités. 

 

Bon ben merci pour la réponse même si j'aurai préféré que se soit pas ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rhend a dit :

Le Butcher peut-il utiliser ces compétences liés à son chaudron si il n'est pas matérialisé par la figurine

Avec des amis un brin d'explication sur tes proxis et count-as règle tout problèmes, en revanche en milieu compétitif, il est de bon ton d'avoir une figurine qui fait ce qu'elle représente afin de ne pas induire tes adversaire en erreur (WYSIWIG).

Un chaudron est facile à matérialiser avec un peu d'imagination, de rabiotage ou une conversion convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Un chaudron est facile à matérialiser avec un peu d'imagination, de rabiotage ou une conversion convaincante.

 

Ne jamais dire ce genre de chose quand on ne connait pas le niveau de la personne en face. Ce qui peut sembler facile pour toi est, je te le garanti, assez compliquer pour moi haha :D Mais sinon je comprend l'origine du problème oui merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt de la figurine avec chaudron, c'est surtout la taille de son socle qui permet d'avoir plus de monde à portée de ces sorts/ effets de chaudron.

 

Donc bien entendu, autant privilégier les conversions, et, je pense, que pas grand monde chipotera de voir un boucher sur socle classique, mais autant profiter du socle maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai reçu les chaudrons mais en faite 7cm c'est juste bien trop grand :D dommage halloween est passé ! Va être compliqué de faire une convertion avec un chaudron qui est plus gros et grand que le boucher :D Ou alors pour le fun je met mon boucher DANS le chaudron haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus simple:

T'as des chaudrons dans les bitz Ogres heing.
Genre la:

https://www.games-workshop.com/fr-BE/beastclaw-raiders-frostlord-on-thundertusk

Dans la dernière image de grappe, en haut a gauche (à côté de la patte) t'as un p'tit chaudron.
 

Même si tu n'achètes pas la fig, je suis sur que tu peux trouver des gens sur le fofo qui peuvent la vendre :)

Et même si il est petit, c'est un chaudron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hell Achéron a dit :

Sinon, plus simple:

T'as des chaudrons dans les bitz Ogres heing.
Genre la:

https://www.games-workshop.com/fr-BE/beastclaw-raiders-frostlord-on-thundertusk

Dans la dernière image de grappe, en haut a gauche (à côté de la patte) t'as un p'tit chaudron.
 

Même si tu n'achètes pas la fig, je suis sur que tu peux trouver des gens sur le fofo qui peuvent la vendre :)

Et même si il est petit, c'est un chaudron :)

Un chaudron dans le kit du frostlord..? J’ai du manquer ça. J’en ai monté et je m’en souvient pas avoir vu ne serait-ce qu’un petit chaudron taille humaine :/

 

perso j’en ai imprimé un 3D vieillit avec de l’acétone et  donc en l’eau, le rendu est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y en a bien un (que j'ai utilisé pour me convertir un boucher avec une fig d'ogre classique et qui passe fort bien)...

 

Citation

Ne jamais dire ce genre de chose quand on ne connait pas le niveau de la personne en face.

Mais quand la conversion, c'est prendre un truc d'un kit et le coller sur le socle d'un autre, peu importe le "niveau" de la personne : si elle sait monter une fig, elle pourra le faire...

 

Barbarus : un ogre de base, une tête d'un kit ogre un peu "foldingue", du sang, et le petit chaudron... et pouf, le voila le boucher converti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Barbarus a dit :

Pourtant, il y en a bien un (que j'ai utilisé pour me convertir un boucher avec une fig d'ogre classique et qui passe fort bien)...

 

Mais quand la conversion, c'est prendre un truc d'un kit et le coller sur le socle d'un autre, peu importe le "niveau" de la personne : si elle sait monter une fig, elle pourra le faire...

 

Barbarus : un ogre de base, une tête d'un kit ogre un peu "foldingue", du sang, et le petit chaudron... et pouf, le voila le boucher converti...

Du coup j’ai l’ai sensation qu’il me manque un chaudron dans mes bitz à moins qu’en tu parles de ce qu’on voit sur l’image jointe... qui a plus la taille d’un Gobelet pour un ogre... 

https://imgur.com/a/dAXWQ

 

as tu une photo ou un capture d’écran de la piece en question de la grappe sur le site GW

 

 

Sinon, pour l’intéressé, tu a aussi la possibilité de chercher dans tes environs un «fablab» qui te donnerai accès à une imprimante 3D, je me suis servit de ce model (mais il y en a plein d’autre) tout à fait convainquant et ajustable à l’échelle souhaité: w

https://www.thingiverse.com/thing:32906

Si ça t’interesses Et que tu cherches des conseils dans ce domaine, n’hesite Pas en MP.

 

après bon... on peut en effet convertir n’importe quoi si on est pas très regardant, j’ai rien contre les proxy et les conversion, j’en suis même ultra friand. Mais un minimum de réalisme s’impose parfois? Quite a faire une conversion peu convainquant, pourquoi ne pas jouer avec des legos?

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui a plus la taille d’un Gobelet pour un ogre... 

Moi, je l'ai posé sur mon socle, et ça passe tranquilou...

Au passage, la "taille" du chaudron est-elle définie?

 

Citation

Quite a faire une conversion peu convainquant, pourquoi ne pas jouer avec des legos?

Quitte à faire une conv', autant faire simple... sans pour autant caricaturer les choses...

 

Barbarus : quand je sort mon boucher, personne m'a jamais dit "ah bah non, ça passe pas"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chaudron.
Point barre.
Pourquoi vouloir un énorme chaudron? 

SI vraiment ça te perturbe, colle un Gnoblard à côté et dis toi que c'est lui qui cuis les aliments pour le boucher, comme ça l'échelle sera respectée ^^'

 

Parce que bon, le principe, c'est d'avoir un chaudron. Aucune mention de taille ou quoi n'est faite. L'Ogre a un chaudron de taille humaine, et alors, ou est le soucis? C'est sur que c'est un peu petit pour qu'il puisse faire à manger pour la tribu, mais pour transporter des restes fumants de viandes diverse (ce qui est le cas du chaudron, vu qu'il en dégouline même), c'est totalement wysi.

Et ça permet même d'éviter les commentaires limite déplacé à base de légo quand on tente juste d'aider un gars qui commence dans le Hobby avec des conseils à portée de main.

Car oui, pour la plupart des gens, chopper un bitz, c'est plus facile que d'imprimer en 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Moi, je l'ai posé sur mon socle, et ça passe tranquilou...

En fait j'essaie encore de savoir de quel bitz on parle? C'est celui que j'ai identifié plus haut? Je dis ça sans mauvaise fois ni volonté de blessé (excusez mon écriture incisive parfois... je me rend pas compte)

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Au passage, la "taille" du chaudron est-elle définie?

 

Pas vraiment... la description laisse place à interprétation... mais j'avais tendance à imaginer un WYSi un peu plus imposant qu'une marmite humaine avec les mots comme dragging et great cauldron. 

“Hacking apart their foes whilst dragging a great cauldron into battle into which they collect the severed body parts of their victims.”

 

C'est sûr que j’espère ne jamais rencontrer d'adversaire assez chiant pour râler sur les détails de mes figurines (surtout avec ma tendance au conversion intensive) mais j'essaie quand même de ne pas lui en donner l'occasion. Mais comme tu dis, c'est au propriétaire de la figurine de dire ce qu'elle est au finale ^^

 

ps: ok le coup du LEGO C’est un peu bas et ça sent le flamewar, mea culpa, je voulais seulement mettre en exergue mon propos. 

Pps: l'impression 3D c'est facile (faut bien que je prêche pour ma paroisse, j'anime un FabLab)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celui la ^^

 

Après, personnellement, je suis un fada des grosses conversions qui partent en tout sens (d'exemple, à l'époque de Battle, c'était la grande bannière sur monture démoniaque: 955288IMGP0026.jpg )

 

Donc oui, tu peux faire un truc plus esthétique avec un plus gros chaudron ou faire un truc du genre, je suis 100% d'accord avec toi.

Ceci dit, la, on parle d'un débutant qui est effrayé par les conversions (voire son post la dessus), du coup, commencer à faire autre chose de plus difficile que mettre un rabiot sur la figurine, je sais pas si c'est pertinent. 

En gros, faut adapter ses conseils aux personnes ^^

 

Dans le même ordre d'idée, non, l'impression 3d c'est pas spécialement compliqué, mais pour quelqu'un qui ne sait pas ou aller, qui n'a jamais essayé et qui est déjà effrayé par le côté modélisme du Hobby, ça peut aussi être une grosse claque dans la gueule du genre: "ha oui, donc pour ce jeu, je dois carrément faire ça pour pouvoir jouer ce qui me plaît? "

 

Et je suis pas sur que ce soit un argument positif ^^

 

Alors oui, quand on devient accroc et qu'on veut s'améliorer, faire de la 3d pour certain truc, c'est de l'or en barre, mais attendons d'avoir de la bouteille quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula oula :) On s'enflamme par içi ! Déjà je ne suis pas "effrayé" par le modélisme, je débute juste et certaines pratiques me sont encore inconnu et j'aime pas quand une personne prends pour acquis quelque chose qu'elle trouve simple et qui du coup assume par défaut que tous le monde sait le faire :)

 

Concernant le chaudron, autant un petit chaudron de 2cm passe, autant un de 7cm je vous assure que sa ne passe pas. Du coup l'achat était complètement inutile et le conseil valait 0 si il vous faut des réponses comme ça pour faire comprendre quelques chose :D De plus je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Achéron. Je trouve que le conseil d'un FabLab est plus adapté que l'achat à 46€ d'un FrostLord. Alors certe je peux juste récupérer un blitz sur le warfo ou sur Lyon parmi les connaissances mais du coup l'idée d'utiliser des imprimantes 3D est une très bonne chose. Le fait que l'on débute dans le modélisme ne veut pas dire qu'on n'y connait rien en imprimante 3D. Pour le coup je n'y avais juste pas pensé donc merci Djoblo :D

 

'Fin bref, j'aurai mon chaudron et mon petit Butcher dans mon armée sans aucun doute :) Ma plus grosse frayeur dans cette histoire c'est que GW offre 2 versions d'une unité mais sans réel choix. Et ça, d'un point de vue marketing je trouve ça très bizzare :D

 

Ps : L'idée qu'un Butcher soit dans sa marmite est quand même assez marrante. Je l’appellerai Khaleesi et il sera totalement immune à sa propre tambouille haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on s'enflamme, c'est qu'on a une conversation active :D

 

Bah, si tu montes une figurine, pouvoir mettre un chaudron dessus, si, c'est un acquis.
Si tu sais monter une autre figurine, tu dois pouvoir faire ça ^^'
On te demande pas de faire une modification, juste de mettre une pièce d'une autre figurine dessus.

 

Du coup, forcément, quand on voit comment tu réagis à ça, on prend ça pour de la "peur" et on tente de faire au plus simple.

Donc, passer par le Frostlord n'est pas un conseil inutile, mais un conseil facile avec une pièce dont tout le monde peut t'affirmer qu'elle passerait, serait facile et ne poserais pas problème (pour éviter le conseil du chaudron de 7cm du coup :wink: ).

 

Alors, oui, si tu crois devoir acheter un Frostlord a 46€, forcément, mon conseil vaut nada.
Mais je crois même personnellement en avoir encore en rab et je comptais attendre d'être chez moi pour en être sur avant de le proposer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu peux aussi acheter le frostlord pour l'avoir dans ton armée... Parce que la fig est "zolie comme tout aussi"...

 

Citation

En fait j'essaie encore de savoir de quel bitz on parle? C'est celui que j'ai identifié plus haut? Je dis ça sans mauvaise fois ni volonté de blessé (excusez mon écriture incisive parfois... je me rend pas compte)

Sur ce que j'ai vu de la "belle" image de GW et en faisant le lien avec ma fig', je te dirais bien que "oui"...

Ceci dit, le coup du "lego" était effectivement peut-être trop incisif.

 

Barbarus : et en plus, j'aime bien les lego... mais pas à Battle ou à 40k!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 11:02, Hell Achéron a dit :

Ce n'est pas qu'on s'enflamme, c'est qu'on a une conversation active :D

je plussoie la dessus. On s'aime au finale on est tous réuni autour d'une même passion... et puis des fois à l'écrit on a l'air plus violent qu'on voudrait l'être.

 

Le 04/12/2017 à 10:47, Rhend a dit :

Le fait que l'on débute dans le modélisme ne veut pas dire qu'on n'y connait rien en imprimante 3D. Pour le coup je n'y avais juste pas pensé donc merci Djoblo

De rien ! Au besoin, il y a une section pour ça sur le forum je crois, sinon le net regorge de ressources. Fais moi signe au besoin.

 

Le 04/12/2017 à 12:46, Barbarus a dit :

En même temps, tu peux aussi acheter le frostlord pour l'avoir dans ton armée... Parce que la fig est "zolie comme tout aussi"...

C'est vrai qu'il est beau et que la boite regorge de Bitz pour "pimper" une armée Ogor

 

Le 06/12/2017 à 02:15, Xoudii a dit :

Une demi capsule de kinder, un bout de fil de fer pour l'anse et c'est réglé non?

Étrangement, avec un peu de green stuff de la chainette et de la patience, ça me parait pas si farfelue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.