Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 pts Khorne


Inffy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je suis un joueur Khorneux ( principalement mortal ), généralement je fais des parties en 2000 / 2500 point mais je pense que mon armée est assez faible :-/ ( Très peu d'unité avec un fort impact / unité assez mole en therme de dégât et peu résistante sans parler de la mobilité).

Ce serais pour savoir si des personnes sont également dans mon cas?

 

Je vous met la liste que j'utilise ces derniers temps :

 

Chaos Lord On Manticore (250) - Blade & Lance - Mark of Chaos : Khorne ( général )

Daemon Prince of Khorne (160)

Slaughterpriest (100) Killing Frenzy

Slaughterpriest (100) Killing Frenzy

Bloodsecrator (120)

 

Units

10 x Blood Warriors (200) -Goreaxe & Gorefist

20 x Bloodreavers (140) -Reaver Blades

6 x Mighty Skullcrushers (280) -Bloodglaives

5 x Wrathmongers (180)

10 x Chaos Warriors (180) -Hand Weapon & Shield - Mark of Chaos : Khorne

5 x Chaos Knights (160) -Chaos Glaives - Mark of Chaos : Khorne

1 x Chaos Gorebeast Chariots (100)

 

1970/2000 pts

Voilà, j'ai de coté 1 mighty lord of khorne / 1 chaos lord on démonic mount ainsi que 5 blood Warriors ( issu de la boîte de base )

 

Mes derniers adversaire jouais Death / Stormcast / Séraphon et chaqu'une de mes partis ce sont solder par des défaites.

Généralement mes unités sont engluées dans de gros pack de 30 / 40 figurines et aucun moyen de franchir ces lignes pour atteindre les héros adverse qui boost les unitées en question ou alors me spam de sorts ( dans le cas des séraphons avec un Kroak). Pour finir j'ai énormement de mal a rentabiliser mes Wrathmongers ( très peu de monstre avec un gros potentielle de frappe en combats ) ou bien de grosse ligne qui m’empêche de faire quoique ce soit.

 

Que pensez-vous des bloodletters ( par 10 / 20 / 30 )? De Skarbrand ? Voir même des bloodthirsters ( les 3 ^^" ) et d'avoir des Varanguards en allié ?

 

Je pense avoir tout dis et je demande un petit coup de pouce pour m'aiguiller et avoir une liste " fun mais efficace"

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Inffy

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Inffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement, j'ai l'impression que tu joues quelques héros un peu inutiles pour ta liste.

Personnellement, je n'aime pas trop le Daemon Prince avec la marque de Khorne par rapport à ses frères dédiés aux autres dieux. Pour 160 points, il y a peut-être mieux à jouer chez les Khorneux que ce soit des héros ou des unités (Mighty Lord of Khorne, Mighty Skullcrushers, ...). Après, s'il est équipé de la Hache démoniaque (Rend-2, D3 damage), je peux comprendre qu'il puisse ajouter du punch à ton armée. 

Pour les Chaos Lord sur Manticore, un ça passe (si tu aimes la figurines), mais deux je ça trouve beaucoup. Pour 10 points de plus (en remaniant un peu ta liste) tu peux avoir un Buveur de Sang (Insensate Rage ou Unfeterred Fury) qui me semble plus efficace sur le papier (sur de bons jets, ils peuvent infliger des blessures mortelles, sinon de gros dégâts tout court, plus que le Lord sur Manticore). Son aptitutde "Prédateur territorial" peut être assez situationnelle si tu ne joues pas souvent contre les mêmes armées.
  
En fait, ce qui me semble problématique dans ta liste, c'est le choix du Seigneur sur Manticore comme général, alors que son aptitude de commandement ne booste que les Chaos Warriors, alors que tu n'en as qu'une unité de 10.
A la place je le remplacerai par un Lord of Khorne sur Juggernaut, qui coûte 140 points et dont l'aptitude de commandement peut s'appliquer à n'importe quelle unité "Mortal of Khorne". Très pratique avec de la cavalerie, notamment tes Mighty Skullcrushers et tes Chaos Knight.  D'ailleurs pour ces derniers, je les trouve plus efficace joués par 10. S'ils chargent boostés par le Lord sur Juggernaut et équipés des Chaos Glaives, ils peuvent faire extrêmement mal.

Après ce sont mes deux sous, je suis un joueur plutôt "mou" (donc pas trop compétitif), je ne cherche donc pas à te dicter ce que tu dois jouer, mais plutôt à jouer ce qui me semble plus efficace. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul Chaos lord on manticore ( je sais pas pourquoi il m'en a mis deux dans la liste... ^^" ), pour le coup je suis plutôt déçu dans l'ensemble par cette figurine ( de par son faible impact pour 250pts des dégâts relativement léger de même pour sa résistance ).

Après mon point de vue n'est sans doute pas objectif étant donné que je ressent la même chose pour l'ensemble de mon armée. 

 

Le prince démon je m'en sert pour harceler les sorciers/ bannières et héro gênant adverse, Avec ses 12 de moove en Vol c'est pas trop mal à moindre coup ^^"

 

il y a 46 minutes, AzarFreymann a dit :


Après ce sont mes deux sous, je suis un joueur plutôt "mou" (donc pas trop compétitif), je ne cherche donc pas à te dicter ce que tu dois jouer, mais plutôt à jouer ce qui me semble plus efficace. ^^

 

C'est plus ou moin ce que je recherche ^^  être efficace sans pour autant cherchez à optimisé ma liste a 100% pour des tournois ou autre =) .C'est toujours plus agréable d'avoir un adversaire qui se défend ^^

 

Je pensais m'orienté sur une liste dans ce style : 

 

Leaders

Daemon Prince of Khorne (160) - General - Artefact : The Crimson Crown

Skarbrand (400)

Slaughterpriest (100) Killing Frenzy

Slaughterpriest (100) Killing Frenzy

Bloodsecrator (120)

 

Units

30 x Bloodletters (270)

10 x Blood Warriors (200) -Goreaxe & Gorefist - 1 x Goreglaives

10 x Bloodreavers (70) -Reaver Blades

6 x Mighty Skullcrushers (280) -Bloodglaives

 

Alliés

3 x Varanguard (300) -Fellspear

 

Mais ce serais un gros investissement et je ne suis pas sur de son efficacité :-/ et elle me parrait assez faible niveau résistance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand est une vrai brute !!!

il est trés vraiment fun a joué, par contre c’est un aimant à tir. Il ne caut pas trop l exposé les premiers tours

Il faut bien se servir de la dîme, notament celle qui te permet un mouvement en phase des héros, de façon à l’envoyer dans la mêlé au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.