Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Liste démons de Khorne 1000pts


Jenfix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais jouer une partie 1000pts et je voulais surprendre mon adversaire avec une liste full démons de Khorne. 

Je sais que le full démon n'est pas super opti.

Ma question : avec une liste comme celle ci-dessous, j'ai une chance de victoire ? Même infime ? Même si les planètes doivent s'alignées ? Ou alors je vais juste me faire roulé dessus ?

 

Je dois affronter du Nurgle (nouveau codex). Aucune idée de ce qui va être joué.

 

Voici mon idée de liste :

 

QG:

Bloodthirster Warth of Khorne 340pts

Herald of Khonre (Seigneur de guerre) 56pts

TROUPE:

3 x 10 Bloddletters 210pts (3x70)

ELITE:

2 x 3 Bloodcrushers 282pts (2x141)

ATTAQUE RAPIDE

5 Flesh Hounds 100pts

 

Pour la stratégie ... MODE "no brain" de Khorne ... arriver au cac le plus vite possible !

 

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis assez d'accord avec taetrius, le problème des bloodletters c'est d'arriver au cac, pour ca la seul solution c'est l'invocation.

Je te propose ceci : tu supprime le bloodthrister pour un prince démon et une unité de blood crusher pour 2 unité de chiens suplémentaire ( avec les points gagner pour le bubu ca passe je pense ) Tu joues le détachements éclaireurs avec le prince les 3 unités de chiens et une unité de bloodthristers. T1 tu invoque le helrade, T2 le helrade invoque les bloodletters.

 

Même comme cela je t'avoue que ca va etre harde mais ttu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de format, et je ne sais si tu as déjà joué cette partie ou non, mais j'ai pu tester les Démons ce week-end (et j'avais quasiment tout ce que tu listes, sauf que je n'étais pas en full Khorne).

 

Comme tu le dis, il n'y a pas 1000 (ni même 3) manières différentes de jouer une liste 100% Démons de Khorne :wink:

  • Le Buveur de Sang : sur un format 1000 points, c'est plus d'1/3 de ton armée. Mais, contre la Death Guard, à moins d'affronter Mortarion (qui représenterait pratiquement la moitié de l'armée adverse), tu auras la plus grosse menace sur la table. Malgré sa mobilité, il y a peu de chances de pouvoir charger T1 avec ... mais si c'est possible, il ne faut pas hésiter (ou, au pire, le faire avancer pour un 1D3 coups de fouet bien placés). Et je le choisirait comme Seigneur de Guerre (avec le "FNP" 6+).
  • Les Chiens et les Equarisseurs : les premiers sont utiles pour leur mobilité (en "première vague", en pensant à les faire couvrir une zone qui inclut les psykers adverses dans les 24''), ils ne font pas énormément de dégâts mais peuvent tenir plus longtemps face à du D1 (avec leurs 2 PV). Les Equarisseurs, c'est violent, mais finalement pas très solide. Tout ce petit monde devrait, avec le Buveur, constituer la première menace qui attirerait les premiers tirs de la DG.
  • Les Sanguinaires : leur mobilité est réduite, mais leur impact offensif est énorme (cf. ci-dessous). Ceci dit, les 10 points de l'instrument sont indispensables, à mon sens (+1'' en avance et en charge, c'est un bonus de 2'' pour la charge T2).
  • Le Hérault : pas plus mobile que les Sanguinaires, il devrait donc faire partie de la "seconde vague". Dans cette optique, et particulièrement face à d'éventuels Poxwalkers dans la bulle de Typhus (+1E), son bonus de force ne servira pas énormément aux Sanguinaires. Skulltaker serait plus intéressant (+1 aux jets pour toucher des Sanguinaires et bonus personnels lorsqu'il attaque un personnage) => il fait 2 blessures à Typhus, voire 1 + 1D6 avec un peu de chance (ou 2D6 avec beaucoup de chance).

Bref, je garderais le corps de la liste en l'état, mais je ferais une seule unité de 4 ou 5 Equarisseurs pour pouvoir aligner Skulltaker et donner des instruments aux Sanguinaires. Tout est correct contre de la masse, le Buveur étant dédié à la chasse aux blindés ou aux créatures monstrueuses (sachant que les autres unités peuvent quand même les amocher/détruire à la saturation corps-à-corps). Maintenant, ça reste du Démon de Khorne, et ça souffrira toujours T1 (voire T2) contre une armée "de tir" (mais ça, on ne sait rien y faire à l'heure actuelle).

 

L'invocation, je ne suis pas forcément pour : tant que les unités ne sont pas invoquées, l'adversaire peut concentrer ses attaques sur moins de cibles (qui sont, globalement, assez fragiles), il faut sacrifier le déplacement d'un personnage pour le faire (or, surtout dans une armée de Khorne, les personnages ont besoin d'arriver au contact) et les PC disponibles passeraient de 6 à 4 (et on a toujours bien besoin d'une relance de sauvegarde sur du 5+ invulnérable, pour éviter le coup de canon laser de trop sur le Buveur, par exemple) :wink:

 

Pour info (et si mes calculs sont exacts), les Sanguinaires ont un rapport (offensif) qualité/prix équivalent aux Berserkers (non-World Eaters) face à du TEQ et sont deux fois plus efficaces contre du MEQ.

 

10 Bloodletters avec instrument : 80 points -> TEQ/MEQ (en charge ou chargés) : 21 attaques F5 sur 3+ => 14 touches - 9,3 blessures (pas de sauvegarde)

 

[edit] 7,75 blessures sur du MEQ (svg armure 6+ avec -3 PA), dont au moins 1 à D2 [/edit]

 

10 Berserkers épée tronçonneuse : 160 points

  • TEQ : 31 attaques F5 sur 3+ => 20,6 touches - 13,7 blessures - 9,1 morts (*2 = 18,2)
  • MEQ : 31 attaques F5 sur 3+ => 20,6 touches - 13,7 blessures - 4,5 morts (*2 = 9)

10 Berserkers avec hache : 170 points

  • TEQ : 21 attaques F6 AP -1 sur 3+ => 14 touches - 11,6 blessures - 9,7 morts (*2 = 19,4)
  • MEQ : 21 attaques F6 AP -1 sur 3+ => 14 touches - 9,3 blessures - 4,6 morts (*2 = 9,2)

10 Berserkers World Eaters (en charge) avec épée tronçonneuse : 160 points

  • TEQ : 41 attaques F5 sur 3+ => 27,3 touches - 18,2 - 12,1 morts (*2 = 24,2)
  • MEQ : 41 attaques F5 sur 3+ => 27,3 touches - 18,2 - 6,06 morts (*2 = 12,12)

10 Berserkers World Eaters (en charge) avec hache : 170 points

  • TEQ : 31 attaques F6 AP -1 sur 3+ => 20,6 touches - 17,2 blessures - 14,3 morts (*2 = 28,6)
  • MEQ : 31 attaques F6 AP -1 sur 3+ => 20,6 touches - 13,7 blessures - 6,8 morts (*2 = 13,6)
Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide ^^

Ma partie n'est pas encore planifiée, je pense jouer jeudi 16, dans plus d'une semaine.

 

Je suis du genre méga optimiste, ca va le faire ^^

 

J'ai 50 bloodlettres, c'est préférable de jouer 5x10 ou 1x30 et 1x20 ?

J'ai un bloodthrones aussi, un canon a cranes et un prince démon. 

 

j'annoncerais le résultat ^^ Je pars sur une défaite, je vais juste limiter la casse. Mais peut-être que Khorne sera avec moi et mes lancer de dés !

 

Je suis assez fan des calculs de proba, mais j'ai déjà fait 4 "1" avec 5 dés pour des saves armures de termi ^^ 40k reste un jeux aléatoire !

 

Je bosse sur ma liste avec vos conseils, et je la repost. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues le bubu, et que tu es sur que ton adversaire ne va pas te sortir 10 lascan alors c'est préférable de jouer tes sanguinaires par gros packs car avec le bubus ils n'auront pas de teste de morales a fairs. L'unité qui pourrais t'ennuyer le plus dans la death guard c'est le drones, car c'est une plais a charger ( il touche auto avec 2D6 ) et pour le buter en tir avec khorne et bien tu vas avoir du mal. Si tu remplece le bubu pars le prince démon ( ce que je ferrais a 1000 points ) joue les bloodletters par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pallier les quelques pertes des mouvements et de contre-charge, l'idéal est de garder 20 Sanguinaires pour le test de combat (et leur +1 pour toucher). Pour 200 points, on en a 25 avec instrument et icône, mais si l'adversaire est trop dispersé, ça ne va engager (et probablement détruire) qu'une seule de ses unités.

 

Ou alors les jouer par 10 dans la bulle de Skulltaker (qui leur donne aussi +1 pour toucher et peut "se cacher" parmi eux).

 

Le Buveur de Sang ne dispense pas les Démons de Khorne du test de moral ... c'est juste qu'ils le font avec une base de 10 dans ses 6'' (ce qui réduit les pertes éventuelles de 3 quand même). Moi, je le prendrais à la place d'un Prince-Démon, ne fut-ce parce qu'il va attirer beaucoup de tir et monopoliser l'attention (alors que le Prince-Démon, on a tendance à le cacher derrière les autres unités qui risquent alors de prendre la mort).

 

Le Canon à Crânes, il vaut mieux le ranger sur l'étagère jusqu'au mois de janvier (en espérant que le Codex traite son cas), à mon sens : je l'ai testé, et son impact est minime. Il ne fait que 1D3 (1D6 contre une unité de 10+ figurines) touches sur 4+ (3+ s'il ne bouge pas) F8 PA-1, i.e. un tir capable de virer 2-3 TEQ (conscrits, gardes, ... poxwalkers) mais pas grand-chose de plus. Comme en V7, il pourrait permettre de placer la dernière touche (et blessure) sur ce qui a déjà été entamé mais, en Khorne pur, il est le seul à tirer ...

 

Sinon, il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de liste : quel que soit l'adversaire (et sa liste), les unités les plus rapides doivent amener une première vague de menace (si la charge est possible T1 - i.e. à 8 ou 9'' max., je dirais, il ne faut pas hésiter), la grosse unité volante (Buveur ou Prince-Démon) doit viser les trucs les plus lourds, quitte à se manger la contre-charge (c'est inéluctable ... maintenant, même le Drône avec ses 2 Plaguesplitters ne fait, en moyenne, que 7 touches F6 PA-1 D1, ce qui, avec la relance du jet pour blesser, diminue les PV d'un Buveur de Sang de 1,9 pour 16 PV - par contre, sur un Prince-Démon E6, ça monte à 2,6 pour 8 PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant souvent full démons de Khorne, je te dirais comme KOOPA :

 

- PD ailé

- 3 X 5 hellhounds

- 20 bloodletters à invoquer (et le +1 en charge)

- le reste en bloodletters par 10.

 

Mais bon, pour l'instant on se fait violer en full Démons Khorne.

 

On a le Prince Démon le plus pourri des 4 dieux... Pas de châtiment, pas d'abjuration... Malgré les 10 attaques qu'on peut lâcher au CaC, il devrait coûter moins de points que les autres.

 

Le canon à crânes est injouable...

 

Les gargouilles pourraient être sympa si elles baissaient en coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème je trouve sont les troupes de bases, les bloodletters qui ont un mal de fou a arriver au cac. L'invocation ok mais deux gros point négatifs : 

1 on doit utiliser un perso qui ne bougera pas pendant un tour

2 L'invocation ne compte pas dans le schéma d'armée donc pas de bataillon ce qui fait qu'on a un mal de chien a prendre des PC.

 

J'espère qu'avec le codex nous allons avoir un stratagème pour mettre des unités en FEP ( comme le codex eldars, mechanicus et astra )

J'ai fais une partie hier et une fois de plus le bubu ce fait trop focus, il est mort T2 apres avoir tuer un dreadnought. ( ok il a pris pendant 2 tours tout les tirs de canon laser d'un prédators, un razorbak et une dévastator squad ) 

Victoire tout de même des démons mais allié avec du SMC, sans le codex je pense que c'est la seul manière de les jouer sans ce faire violer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.