Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SMarines] Chapitre perso Primaris (va falloir lui trouver un nom un jour...)


Seb 211S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis le temps que je veux me mettre à 40k, la V8 est une belle occasion, mais je ne suis pas prêt de jouer vu à quel rythme je compose la petite force que je vous présente. ^^

 

Voilà les premiers éléments de mon chapitre full primaris, à vocation molle. D'autres viendront avec le temps, mais pas trop vite parce-que j'ai d'autres trucs sur mon établi. J'ai bien une idée de fluff mais je dois l'aboutir, et surtout le mettre par écrit.

 

Certains d'entre vous les auront sans doute déjà vus sur certains groupes Facebook. :wink:

 

La première escouade Intercessor, qui a aussi servi de test pour le schéma de couleurs :

59fc5405dc3c6.jpg

 

Le Chapelain du chapitre, Shagat, un gars pas commode :

59fc549bbb47c.jpg

 

Le Capitaine, un homme patient, mais faut pas pousser non plus :

59fc4b632370c.jpg

 

L'Ancien, gardien de la Bannière et confident des siens :

59fc5584cab33.jpg

 

Voilà où j'en suis, je ne sais pas encore quelle sera la prochaine entrée, j'ai bien envie de faire un Lieutenant, mais avec déjà 3 QG je crois que ça manque de troupes... xD

 

Tout commentaire est le bienvenu.

 

Comme j'aime les choses bien rangées, je mettrais ce premier post à jour à chaque update pour qu'il soit contemporain de l'avancement du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça motive. :)

Pour la couleur de l'armure, la photo l'assombrit un peu il me semble, donc ce sera peut-être à travailler pour avoir le résultat escompté, mais voilà ma méthode :

A l'aéro : bonne couche de base de troll slayer orange, éclaircit au zénithal en y ajoutant du jaune, et assombrit avec un voile de rouge par le dessous de la fig.
Ensuite deux lavis bien généreux de Carroburg Crimson en dirigeant bien le surplus vers le bas de plaques d'armures pour accentuer l'éclaircissement (un troisième est peut-être à prévoir pour un résultat plus rouge), et enfin j'éclaircis les arrêtes avec du Orange Fire Vallejo auquel j'ajoute une pointe d'Iriel Yellow.

Un peu fastidieux, mais pas compliqué. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'adore le schéma dans son ensemble, gris / noir orange ça passe tellement bien sur les Space Marines !

 

j'ai bien la couleur de tes Bolters, ça fait bien 'tacticool' de ce qu'on voit de nos jour sur les armes militaire. les sceaux en bleu tranche bien avec le reste et c'est peu commun ! bonne idée en tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adruss a dit :

C'est une couleur difficile à appliquer et tu t'en sort a merveille !

 

 

oui d'ailleurs j'en découd pas mal avec mon schéma orange de mon côté ....si tu a des conseils je suis preneur, je trouve que ça couvre mal, j'ai du mal a bien fait ressortir les arrêtes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :D

Pour la prochaine étape, si c'est pas un lieutenant ce sera sans doute l'escouade Hellblaster de la boîte de base. Ou le lieut' ET l'escouade si je suis très chaud...

 

Concernant le orange, ouais celui de GW ne couvre pas du tout. En tout cas le troll slayer, le seul que j'ai vraiment utilisé m'en a bien fait bavé au début... Du coup comme dit plus haut, j'hésite pas à faire plusieurs couches. 2 à l'aéro, 3 voire 4 fines au pinceau, pour une base homogène. Faudrait que je teste de baser avec un orange un peu plus sobre et de passer une seule couche de troll slayer, ça pourrait le faire. Et pour les arrêtes, je mets du jaune pour les éclaircir mais aussi les rendre bien pétantes. Ça se voit bien sur la chapelain avec qui j'ai eu la main un peu lourde xD
Après c'est question de goût, je trouve le orange de tes eldars bien maîtrisé et plus propre que le mien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Vu qu’apparemment tu n'as pas d'idée de nom de chapitre pour ces figs joliement peintes, voici un brainstorming:

-Bright Heralds
-Space Pumpkins (non c'est une blague mais la couleur y fait penser^^)
-xenos slayers (en références aux tueurs nains de battle)
-fire Knights (pas très original mais efficace)
-overheat lords
-flames bringers
-blazing guards (ou guardians)
-fire bearers
-flames warden


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

Super les propositions de noms, y'a des idées, mais je cherche justement à éviter ce qui se rapporte à l'élément feu, et plutôt donner une référence à la lune (le croissant de lune étant le symbole chapitral). :wink: 

 

J'avoue que je suis assez fan de la cape bleu, ça m'a prit plus d'une heure à l'aéro, et c'est pas parfait, mais je suis vraiment satisfait. Je pense renouveler l'expérience pour les prochaines capes à plis amples que j'aurais à peindre. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout plein niveau couleur et maîtrise des éclaircissements, même si ce ne sont pas mes couleurs favorites.

 

Pour le nom, je rejoindrais Tetsuo ci-dessus :

avec une grande faucheuse comme bannière, un nom avec "Death" ou Mortis" dedans me semblerait pertinent. Ceci dit, je pense à autre chose qui sonne pas mal : en tant qu'agents de la Mort elle-même, tes marins sont en quelques sorte des faucheurs => reaver en anglais. A partir de la, Death Reavers, ou Moon Reavers ou Potatoes Reavers, etc ...

 

Sujet à suivre en tout cas !

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur bien sympa, même si sur les photos, ça fait très Blood Ravens.

Pour le nom, tu peux utiliser le synonyme pour lunaire: sélénite (en anglais: http://www.wordreference.com/fren/sélénite ). En plus comme ça tu fais une référence à HG Wells, ce qui est plutôt cool pour causer de tes marines lors des dîners mondains:P

Si on continue sur l'idée de @Terrotourist ça nous donnerai "Selenite Reaper" ( la faucheuse, c'est Grim Reaper. Un "reaver", c'est une sorte de pillard, cf: "to reave") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille de 5 ans a un message pour toi:

" c'est dommage que y avait la photo tout flou, y avait que ca qui fsait pas jolie"

 

sinon perso y a deux trois truc qui me gêne notamment le choix du "pourpre" pour la cape et sur le blason de cuisse... à mon sens un choix peux judicieux car il ne se démarque pas.

J'aurais limité le schémas à 3 grandes couleurs (blanc; noir, rouge/orangé)

 

sinon tes figs ont beaucoup de caractère

bonne continuations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais me lancer aussi dans la proposition de noms pour cette superbe armée:

 

- Emperor's Kindle 

- Unkindled Ashes

- The Unburnt

- The Fiery Scythes

- Draconic Scythes

- Emperor's Phoenix

- The Reaping Dragoons

- The Blazing Drakes

Sinon, puisqu'on a déjà eu les Luna Wolves... pourquoi pas les Luna Drakes :P 

Mais avant tout... la suite!

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 16:55, Ermite Crabe a dit :

Schéma de couleur bien sympa, même si sur les photos, ça fait très Blood Ravens.

Pour le nom, tu peux utiliser le synonyme pour lunaire: sélénite (en anglais: http://www.wordreference.com/fren/sélénite ). En plus comme ça tu fais une référence à HG Wells, ce qui est plutôt cool pour causer de tes marines lors des dîners mondains:P

Si on continue sur l'idée de @Terrotourist ça nous donnerai "Selenite Reaper" ( la faucheuse, c'est Grim Reaper. Un "reaver", c'est une sorte de pillard, cf: "to reave") 

 

Mea Culpa. Je n'étais plus certain de la traduction alors j'ai (honteusement) cherché "Les Faucheurs" sur Google Trad ... 

Reaper sonne mieux, et effectivement, ça pourrait constituer un bon composant pour ton chapitre. Mais c'est toi qui décide. Continue avec cette qualité de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.