Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Renégats] Détachement renégats dans une armée du Chaos


GaetanM30

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'aimerais incorporé à mon armée du Chaos un détachement de renégats (kit Forge World) contenant une bonne dose de traîtres à pied et un Leman Russ chaotique. Ma première question justement, suis-je obligé de prendre un détachement à part du reste de mon armée pour qu'elle soit réglementaire ou est ce que je peux l'inclure parmi un SMC sous le mot-clé [Chaos] ?

 

Malheureusement j'ignore complètement les règles dont dispose ces renégats, et je suppose qu'ils sont un poil plus costaud que de simples cultistes... Du coup quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver les règles V8 pour pouvoir les jouer ? Et le Leman Russ renégats a t-il des règles appropriées ou faut-il prendre celle du char impérial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GaetanM30 a dit :

Voilà, j'aimerais incorporé à mon armée du Chaos un détachement de renégats (kit Forge World) contenant une bonne dose de traîtres à pied et un Leman Russ chaotique. Ma première question justement, suis-je obligé de prendre un détachement à part du reste de mon armée pour qu'elle soit réglementaire ou est ce que je peux l'inclure parmi un SMC sous le mot-clé [Chaos] ?

Oui pour le détachement Renégat et le détachement chaos.

 

Il y a 4 heures, GaetanM30 a dit :

Malheureusement j'ignore complètement les règles dont dispose ces renégats, et je suppose qu'ils sont un poil plus costaud que de simples cultistes...

Cela dépend des unités, mais globalement c'est une armée plus faible et moins diversifié que le codex garde impériale (c'était le contraire en v7).

Les avantages sont quand même des unités pas chères et de piocher dans les unités pour faire une armée du chaos global en rajoutant des démons, des machines démoniques, un chevalier, des marines du chaos... (comme dans l'ancien codex égarés et damnés).

 

Il y a 4 heures, GaetanM30 a dit :

Du coup quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver les règles V8 pour pouvoir les jouer ?

Imperial armour Index Force of Astra Militarum de Forgeworld et le codex Astra Militarum.

 

Il y a 4 heures, GaetanM30 a dit :

Et le Leman Russ renégats a t-il des règles appropriées ou faut-il prendre celle du char impérial ?

Ils ont leurs propres unité d'infanteries (mutants, cultistes, renégats, ogryn du chaos,...).

Pour les chars et les autres véhicules, il emprunte le datasheet des véhicules en supprimant la faction Astra Militarum, remplaçant la faction Imperium par chaos et le "régiment" par "renégat et hérétiques".

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, sachant que j'ai déjà un détachement DG et IW dans lequel je comptais les inclure, je dois faire un détachement DG, IW et Renégat pour être Réglementaire ?

 

Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

Cela dépend des unités, mais globalement c'est une armée plus faible et moins diversifié que le codex garde impériale (c'était le contraire en v7).

Les avantages sont quand même des unités pas chères et de piocher dans les unités pour faire une armée du chaos global en rajoutant des démons, des machines démoniques, un chevalier, des marines du chaos... (comme dans l'ancien codex égarés et damnés).

 

Ah je me doute mais justement, c'est très bien qu'ils soient peu résistants je compte en faire de la chair à canon. Et pourquoi ne pas prendre des cultistes tu me diras ? Esthétiquement ils sont plus détaillés, plus réalistes, et puis j'ai toujours aimé le côté traître chez les impériaux, car il faut le dire, il y a surement plus de renégats dans la galaxie que de space marines du Chaos. Ce codex dont tu parles, il était en V7 ? Il a des chances de ressortir en V8 ?

 

Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

Imperial armour Index Force of Astra Militarum de Forgeworld et le codex Astra Militarum.

 

Dans un index et un codex impérial ? Je ne cherche que les règles pour le renégats de base (et le Leman Russ mais tu m'as dit comment faire), je ne vais trop diversifier non plus pour garder une certaine cohésion. Du coup dans lequel des deux je peux trouver ça tu penses ? Exemple, disons que je prends le codex Astra Militarum, il y aura une datasheet concernant les renégats ou je prends les règles des troupes impériales équivalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'index forge astra tu vas trouver la liste des unités, règles et certains datasheets de l'armée "renégats et hérétiques" mais d'autres datasheets dont le leman russ sont dans le codex astra.

C'est aussi ça jouer du forge avoir pleins de bouquins à consulter car si tu veux en plus invoquer du démon forge te faudra l'index forge chaos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GaetanM30 a dit :

Donc, si je comprends bien, sachant que j'ai déjà un détachement DG et IW dans lequel je comptais les inclure, je dois faire un détachement DG, IW et Renégat pour être Réglementaire ?

Non tu as 2 possibilités (en gros) :

Soit tu joues un seul Détachement sous le mot-clé CHAOS dans le lequel tu fourres tout ce beau monde. Ce sera réglementaire, mais aucune de ces 3 sous-factions ne profitera de ses règles propres (en gros il n'y aura aucune différence dans les règles entre tes DG et tes IW).

Soit tu joues 1 Détachement DG, 1 Détachement IW et 1 Détachement Hérétiques. Là les SMC auront leurs règles de légion tout en ayant un ensemble réglementaire.

Si, par là-dessus, tu fais du Renegade Commander (le QG Hérétique) ton seigneur de guerre, alors EN PLUS, tes hérétiques auront la règle Chaos Covenant (sans quoi, tes Hérétiques n'ont aucune règle spé). Toutefois, ça signifie un seigneur de guerre pas fluff du tout.

 

Comme dit plus haut, l'Index Astra de Forge est indispensable pour lever cette armée. Ils y donnent les unités spécifiques aux Hérétiques et la liste des unités que tu peux piocher dans le codex Astra Militarum (en changeant les mots-clé).

 

Après, si c'est juste une question d'esthétique, tu peux tout à fait prendre des figs Forge pour jouer du Pox, du zombie ou du cultiste.

 

Je rajoute enfin que si tu veux d'autres unités marrantes, il y a les Pox montés dans l'Index Chaos de Forge.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LGob a dit :

Alors dans l'index forge astra tu vas trouver la liste des unités, règles et certains datasheets de l'armée "renégats et hérétiques" mais d'autres datasheets dont le leman russ sont dans le codex astra.

C'est aussi ça jouer du forge avoir pleins de bouquins à consulter car si tu veux en plus invoquer du démon forge te faudra l'index forge chaos. :wink:

 

D'accord je vois, bon du coup je vais devoir me les procurer. Avec 4 livres au total je vais devoir passer un petit moment à bien la connaitre mon armée chaotique. :lol: Mais bon c'est justement l'avantage du Chaos : sa mixité.

 

Il y a 11 heures, Slendy75 a dit :

ça sent la liste pox/cultistes et malefic lord ça.

 

Exactement, j'ai lu d'après les retours sur le forum que c'est une stratégie plutôt efficace, et qui plus est, qui à l'air bien fun à jouer !

 

il y a une heure, Tamerlan a dit :

Non tu as 2 possibilités (en gros) :

Soit tu joues un seul Détachement sous le mot-clé CHAOS dans le lequel tu fourres tout ce beau monde. Ce sera réglementaire, mais aucune de ces 3 sous-factions ne profitera de ses règles propres (en gros il n'y aura aucune différence dans les règles entre tes DG et tes IW).

Soit tu joues 1 Détachement DG, 1 Détachement IW et 1 Détachement Hérétiques. Là les SMC auront leurs règles de légion tout en ayant un ensemble réglementaire.

Si, par là-dessus, tu fais du Renegade Commander (le QG Hérétique) ton seigneur de guerre, alors EN PLUS, tes hérétiques auront la règle Chaos Covenant (sans quoi, tes Hérétiques n'ont aucune règle spé). Toutefois, ça signifie un seigneur de guerre pas fluff du tout.

 

D'accord je vois, oui en fait si je les regroupe je perds leur avantage de légion, ce qui serait dommage surtout que les IW et la DG ont de bon atouts. Bon je vais devoir plancher là dessus du coup pour former un détachement Hérétiques de type bataillon. Cette règle, Chaos Covenant, elle est utile ou plutôt futile ? Parce que sinon je ne prendrais qu'un sergent corrompu en QG et pas plus, un sergent qui mène son détachement loyaliste à sa perdition spirituelle ça reste fluff je pense...

 

Il y a 1 heure, Tamerlan a dit :

Après, si c'est juste une question d'esthétique, tu peux tout à fait prendre des figs Forge pour jouer du Pox, du zombie ou du cultiste.

Je rajoute enfin que si tu veux d'autres unités marrantes, il y a les Pox montés dans l'Index Chaos de Forge.

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, après tout les stats entre Renégats et Cultistes ne sont pas très différentes...

Ah oui ? J'irai voir ça merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GaetanM30 a dit :

après tout les stats entre Renégats et Cultistes ne sont pas très différentes...

Parmi les troupes de Renégats, tu as :

- les Cultistes renégats qui sont exactement identiques aux Cultistes Heretic Astartes (sauf mots-clé de faction, bien sûr). Que je dis identiques, je parle stats et options.

- les Militiens renégats qui sont moins bon (CC et CT 5+) mais qui ont toutes les options des gardes standards.

- les Mutants qui sont comme les Militiens niveau stats mais qui peuvent sortir par 50 ou 60 et qui ont un effet kiss cool aléatoire en début de partie, généralement sympa sauf 1.

 

Il y a 1 heure, GaetanM30 a dit :

Cette règle, Chaos Covenant, elle est utile ou plutôt futile ?

 

Chaque Dieu offre une règle différente. Dans le cas de Nurgle, c'est seulement une invu 6+ contre les attaques F4 ou moins. Donc dans ton cas, m'est avis, ça ne vaut pas le coup de faire d'un Renegade Commander ton seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 à 14:38, Tamerlan a dit :

Parmi les troupes de Renégats, tu as :

- les Cultistes renégats qui sont exactement identiques aux Cultistes Heretic Astartes (sauf mots-clé de faction, bien sûr). Que je dis identiques, je parle stats et options.

- les Militiens renégats qui sont moins bon (CC et CT 5+) mais qui ont toutes les options des gardes standards.

- les Mutants qui sont comme les Militiens niveau stats mais qui peuvent sortir par 50 ou 60 et qui ont un effet kiss cool aléatoire en début de partie, généralement sympa sauf 1.

 

Je vois, merci pour cette précision et désolé du retard de réponse. J'en conclu donc que j'aurais plus d'avantage à les jouets comme cultistes renégats, au passage je trouve ça un peu illogique qu'ils soient "meilleurs" combattants que des soldats entraînés...

 

Le 04/11/2017 à 14:38, Tamerlan a dit :

Chaque Dieu offre une règle différente. Dans le cas de Nurgle, c'est seulement une invu 6+ contre les attaques F4 ou moins. Donc dans ton cas, m'est avis, ça ne vaut pas le coup de faire d'un Renegade Commander ton seigneur de guerre.

 

Je suis d'accord avec toi, un simple sergent d'escouade pourrait faire l'affaire au pire, pas la peine de me prendre un SdG qui ne m'apportera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les commissaires ont été nerfé les H&R sont sans doute la meilleure armée pour ne pas fuir grace à leur version du commissaire (l'enforcer). Je penses qu'il est facile d'adapter une liste GI top-tournois post-faq en R&H et tu peux meuler comme au bon vieux temps des conscrits... voir plus encore en incluant l'arsenal anti-char des SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 22:41, LGob a dit :

Alors dans l'index forge astra tu vas trouver la liste des unités, règles et certains datasheets de l'armée "renégats et hérétiques" mais d'autres datasheets dont le leman russ sont dans le codex astra.

C'est malheureusement faux. Dans l'index de forgeworld, le tableau des unités accessibles (p81) renvoie soit a l'index lui même, soit à l'index imperium 2. Pas au codex astra militarum.

 

Et, malheureusement, l'errata qui a suivi la sorti du codex n'a pas changé ca.

 

Donc toutes les entrées accessibles pour les renégats se trouvent soit dans l'index astra militarum forgeworld, soit dans l'index imperium 2.

 

Donc pas de leman russ qui tire deux fois, pas non plus de boost pour les sentinelles (mais ca tout le monde s'en fout).

 

Dommage, mais c'est comme ca. On se rabattra sur les armes d'artillerie fixes, qui elles ont un petit bonus grace à une coquille de la règle "Imperial Guard Crew". Je vous laisse chercher ^^

edit: je dis coquille, mais c'est redit dans l'errata...

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est la règle maintenant : si une unité est dans un codex, les nouvelles règles prennent le pas sur ce qui était sorti avant. C'est l'esprit de toutes les faq et je crois même que c'est officiellement dit au warhammer community. L'utilisation des anciennes règles ne peut concerner que les unités absentes du codex. Donc bonjour le double tir leman russ et bonjour la PA -3 sur les basilisks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc si il renvoie à l'index imperium 2, il renvoi au codex puisse qu'on peut prendre la dernière mise à jour d'une unité dixit community.

Je suis curieux de voir la phrase de community qui dit "quand un ouvrage se réfere à un autre ouvrage, vous pouvez prendre à la place un 3e ouvrage plus récent si l'unité à le même nom".

 

Faut pas exagérer, l'IA FW dit clairement "index imperium 2", et le redit même dans l'errata d'après la sortie du codex astra.

 

Citation

C'est l'esprit de toutes les faq

Donc non, clairement (même si ca ne nous avance de toutes facons ni dans un sens ni dans l'autre).

 

Après vous faites comme vous voulez avec votre groupe de joueur, mais pour moi ca devient une regle maison. Le livre avec les regles, il est très clair.

 

Citation

bonjour la PA -3 sur les basilisks. 

Pour ca pas de soucis, c'est dans l'errata sorti juste apres le dex astra.

 

 

étonnant qu'ils aient erraté ca mais pas le double tir des leman russ nan?

 

D'autant plus que le leman russ de la death korp a bien été erraté, lui.

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, botrix a dit :

Je suis curieux de voir la phrase de community qui dit "quand un ouvrage se réfere à un autre ouvrage, vous pouvez prendre à la place un 3e ouvrage plus récent si l'unité à le même nom".

https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

 

Il n’arrête pas de répéter que les règles des codex sont des mises à jour aux Index (en amicale tu peux quand même utiliser les anciennes règles avec accord de l'adversaire).

Les codex sont des FAQ.

 

Les dernières FAQ mettent à jour les véhicules de la garde impériale hors codex (Imperial armour et Culte genestealer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :
Citation

Je suis curieux de voir la phrase de community qui dit "quand un ouvrage se réfere à un autre ouvrage, vous pouvez prendre à la place un 3e ouvrage plus récent si l'unité à le même nom".

https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

oui, merci je connais le lien, ca ne correspond absolument pas à ce que je demande. J'imagine que c'est à moi de chercher la phrase qui justifierait votre point de vue?

 

Citation

Les dernières FAQ mettent à jour les véhicules de la garde impériale hors codex (Imperial armour et Culte genestealer).

Et pourtant elles n'ont modifié ni les regles du leman russ dans l'index, ni le fameux tableau des unités accessibles aux renégats...

D'ailleurs les errata du site GW ne modifient pas les regles du Leman Russ du culte.

 

Bon, je vais apporter plus d'eau à votre moulin que toutes vos affirmations péremptoires que vous ne prenez meme pas la peine de justifier, en quotant la fameuse phrase du community:

Citation

The datasheets in the new codexes overwrite the same datasheets in the index books.

 

D'un autre coté, on a cette phrase dans l'index FW, phrase répétée en errata:

Citation

If an Astra Militarum unit does not appear on the list, it cannot be from the Renegades and Heretics, and so cannot have the Renegades and Heretics Faction keyword.

 

kikigagne? :P

 

Afin de ne plus polluer ce topic, j'ai ouvert un sujet en section règle.

 

Rendez vous là bas :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, botrix a dit :

oui, merci je connais le lien, ca ne correspond absolument pas à ce que je demande. J'imagine que c'est à moi de chercher la phrase qui justifierait votre point de vue?

Tu peux demander si tu n'arrives pas à lire.

 

What’s the difference between a codex and an index
book?
The indexes let you play with your Warhammer 40,000
army until the codex for your faction is released. The idea
being that the rules for units in codexes eventually
supersede the rules for them presented in the index books.

 

Are the rules changing?
Yes, many units’ rules in their codexes will alter from those
in the indexes. Sometimes this is to better represent the
miniatures and the background, sometimes to balance the
game, and sometimes to better fit with the army’s new
special rules in the codex itself. In all cases, these will then
supersede the rules for that datasheet in the index book.

 

Can I combine units from the index and a codex into one
army?
The datasheets in the new codexes overwrite the same
datasheets in the index books.
You can certainly use units
with updated datasheets alongside units from the index that
have yet to be updated. Once a unit has been covered in the
codex though, we assume you’re using the latest version.

 

Can I choose to use the rules and/or points for units from
my index instead of the new ones in the codex once
released?
In your own games, if you and your opponent agree, you
can, of course, play with whatever rules you like.
In all future publications and official events though, it will
be assumed that you’re using the most recent rules and
Datasheets. It will also be assumed that you’re using the
most up to date points for matched play, in this case, those
included in the codex.

 

il y a 53 minutes, botrix a dit :

kikigagne?

What ? Tu prends les datasheets Astra Militarum indiqués sur la liste.

Après tu remplaces les factions.

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/11/2017 à 21:22, chikensoul a dit :

Il suffit de rajouter des Giants Chaos Spawns à une armée de renégats (ou de démons en attendant le codex), pour rendre la liste ultra violente (et perdre ses amis...)

Le chapter approved corrigera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chikensoul a dit :

Bon apparemment on peut toujours spammer le Giant Chaos Spawn... Ça sera peut-être un moyen de jouer en full démons. On verra avec le codex de janvier.

Je parle du prix modifié de la bestiole.

Je ne serai pas si il sera toujours intéressant (dans les cas les codex ne baissent pas la valeur des unités des imperial armour).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.