Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

Oh ! C'est une bien belle unité de zombie ! 

La peinture manque peut être un peu de finesse, mais avec l'effet de masse, ça marche :wink:.

Mention spéciale pour ta barque. L'idée était top, et tu l'as très bien réalisé.

 

J'ai hâte de découvrir la suite ! ^_^

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! 

eh bah dis donc, je pensais pas voir toutes ces réponse aussi longtemps après les dernières photos!

 

Merci beaucoup à vous tous, je vais faire dans l'ordre:

@Slow Morrisson: Merci beaucoup pour l'idée, j'était étonné de ne l'avoir jamais vu en me baladant sur le net mais en fait j'ai vu que c'est en pré commande et que ça sortira en mars.

La fig a l'air juste géniale mais après ce qui risque de piquer c'est le prix (dans les 125$ je crois)... :( 

 

@Crazydjo: Merci beaucoup! Pour la suite, j'hésite encore entre les pirates squelettes, les gasths (anchor bashers de chez titans forge) ou une barque/ carosse.

Mais j'attend surtout une commande sur greenstuff world pour avancer. Donc il faudra patienter un peu désolé^^.

 

@Shuun:Merci beaucoup aussi! C'est vrai que sur les éclaircissements j'ai du travail, mais je suis content du rendu de masse (et puis ça reste des zombies^^) 

 

@elguigui: Merci :) !

 

Bonne soirée,

Julos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde! 


Touts vos messages m'ont motivés et qui dit vacances dit temps libre et qui dit temps libre dit nouvelles conversions!
J'ai monté un pack de 50 squelettes (enfin un peu moins en vrai avec les unit fillers ^^).
Je suis très content du rendu total et surtout du unit filler central qui n'était à la base qu'un simple mât de radeau playmobil . Je l'ai retrouvé dans mes vieux jouets et il se trouvait qu'il faisait pile la bonne longueur pour occuper pas mal de place dans un pack de 50.

Pour faciliter la peinture et surtout l'utilisation en jeu, je l'ai coupé en 5 et j'ai aimanté chaque partie. Un peu de green stuff pour camoufler et puis de la déco sur les socles et le rendu est cool je trouve  Very Happy.

Place aux photos!

Le mât tout juste découpé avec des aimants pas encore camouflés:

20180228.jpg

 

Le mât avec des gugus pour le porter et un peu de déco (je rajouterai surement quelques algues/lianes en plus Smile ):

20180311.jpg20180316.jpg20180315.jpg




Le pack total: C'est là que c'est un peu chiant de devoir respecter le wysiwig comme pour des CV normaux car du coup des pirates avec lances... c'est pas foufou je trouve (mais bon c'est wysi au moins What a Face).

20180310.jpg20180312.jpg20180313.jpg20180314.jpg


Voilà voilà, 
maintenant y'a du boulot à la peinture Smile .
Bonne soirée,

Julos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Comme vous me l'avez conseillé, pour avoir des lances plus raccords avec mon thème, j'ai fais des modifs (trident, harpons, gaffes... des trucs un peu plus pirates quoi Smile).

Quelques lances pour vous donner une idée (elles sont maintenant toutes à peu près comme ça):


20180318.jpg20180317.jpg20180319.jpg

Voilà voilà,
Bonne journée,
Julos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ton unit-filer, mais une question me taraude...pourquoi ce promènent-ils avec leur mât ? :P 

Personnellement, les lances ne me gênées pas (les pirates doivent bien avoir des armureries ou des armes récupérer de leurs pillages). Mais tes conversion on l'air réussis et ça ne fera que renforcer ta thématique. ^_^

 

Bon courage pour la suite !

 

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup! Pour ta question, tu as raison de la poser, moi je me dis qu'ils ont repêché ça de leur naufrage et qu'ils s'en servent maintenant comme gros bélier pour faire des dégâts à terre:pirate::P.

Après c'est pas du tout dans les règles des CV donc en terme de jeu ça fait surtout office de unit filler. Mais je trouve ça classe les pirates qui réutilisent un bout de leur bâteau échoué pour se battre :D.

Pour les lances, c'est vrai que c'est pas non plus une hérésie de les voir avec des lances mais bon je préfère comme ils sont maintenant (autant faire pirate jusqu'au bout :wink:).

 

Encore merci,

Bonne journée,

Julos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde!
J'ai mis du temps depuis mes dernières photos, j'ai moins peint ces derniers temps à cause de mes projets extra-figurinistiques qui me prennent du temps .

J'ai fini de peindre la pièce que j'avais hâte de réaliser: le mat et les quelques guguss qui vont avec. Smile 
Comme pour les zombies, l'arrière du pack sortira du marais, du coup il y a de l'eau artificielle à l'arrière. Au niveau technique, j'ai tenté de mieux m'appliquer sur les éclaircissements, mais pas sûr qu'il y ait une grosse amélioration...

Pour la suite, le reste du pack arrivera pas tout de suite car il faut que je m'occupe de quelques forestiers elfes sylvains pour pouvoir en sortir 2*7 au tournoi des Chevaliers de la Duchesse à Nantes début mai.

J'ai pris pas mal de photo, les voici:

Les 2 petits extras que j'avais oublié sur ma table de peinture:

20180412.jpg20180415.jpg20180414.jpg

Le mat pièce par pièce:


20180413.jpg

20180411.jpg
20180410.jpg
20180418.jpg

20180419.jpg20180416.jpg20180417.jpg



20180420.jpg20180421.jpg20180422.jpg



20180424.jpg20180423.jpg20180426.jpg




20180425.jpg20180427.jpg20180428.jpg20180429.jpg






Et tout le monde bout à bout:

20180430.jpg20180431.jpg20180432.jpg


Voilà voilà,
Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit bout de fluff écrit aujourd'hui:

Le marais à marées des marins amarrés

 

Solomon Dubarry, vampire plus banal que n’importe quel vampire, n’arrivait pas à s’imposer face aux puissantes lignées qui monopolisent chaque cimetière de la moindre petite bourgade du monde connu. En effet, il n’arrivait pas à contrôler un simple zombie ou à soumettre un quelconque nécromancien. Un jour, dépité de ses échecs à répétition pour monter une puissance de morts vivants digne de ce nom, il décida de se tourner vers une autre cible bien moins convoitée : les mers.

 

Aucun vampire n’avait jusque-là tenté de faire revenir à la vie des marins noyés, ou de zombifier des monstres venant des profondeurs marines. Mais il y avait bien une raison pour laquelle personne ne s’intéressait à ces possibles sbires : ils se trouvent dans les abysses, éparpillés dans les mers et océans. Solomon eu donc l’idée d’attirer des bateaux et équipages entiers de pirates assoiffés de richesses dans une grande crique marécageuse de bord de mer.

 

Pour ce faire, rien de plus simple, les pirates étant les marins les plus faciles à berner, il lui suffisait de faire parcourir une rumeur selon laquelle un trésor d’une valeur inestimable (plus grand que n’importe quel butin découvert à ce jour) se trouvait au fond de cette crique, méconnue, et même non répertoriée sur les cartes de la plupart des navigateurs car justement sans intérêt jusqu’à ce jour.

 

Le plan de Solomon fonctionnait à merveille : chaque bateau qui pénétrait dans la crique à la marée montante n’avait pas le temps d’aller au fond de la crique, là où le soit disant trésor se trouvait, que la mer se retirait, laissant le bateau échoué dans le marais. Mais pour que les bateaux ne puissent quitter la crique redevenu marécageuse, Solomon utilisa les quelques notions de magie noire qu’il possédait pour ensorceler les lianes et autre végétation sauvage du marais pour « enraciner » les coques des bateaux et ainsi bloquer à jamais les équipages et leur future épave dans le marais qui porte désormais le nom (certes un peu long, mais Solomon aime bien les noms à rallonge) de « marais à marées des marins amarrés ».

 

En plus, de temps en temps, certaines créatures marines s’aventurent dans le marais et subissent le même sort que les pirates, cela permet à Solomon d’agrandir ses rangs avec des créatures toujours plus terrifiantes une fois zombiefiées.

 

Malgré les quelques bruits qui courent selon lesquels il y aurait des risques dans cette crique, des équipages entiers de pirates pour qui la soif de richesse et d’aventure est plus forte que tout continuent de se jeter dans ce piège.

 

Solomon Dubarry est maintenant crédible auprès de ses congénères et réussit à convaincre d’autres vampires et nécromanciens de le rejoindre. Il sème désormais la terreur chez les vivants, sur terre et sur mer, menant ses hordes de pirates maudits qui sont désormais obligés de se soumettre à leur bourreau si ils veulent espérer un jour reposer en paix…

 

Bonne soirée,

Julos

 

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde! pirat 
Aujourd'hui 10 pirates squelettes de plus! Rien de nouveau pour les techniques de peintures ou soclage, c'est comme pour les premiers avec le mat. Il me reste quelques squelettes entiers et puis les 3 rangs qui sortent de l'eau qui sont donc plus rapides à faire car il n'y a pas de figs entières Smile 

J'ai tenté d'affiner un peu mes éclaircissements, je sais pas si ça se voit^^
Il y aura bien de l'eau artificielle sur les socles des 2 gars qui ont un pied dans l'eau Smile  
Les photos:

20180520.jpg
20180514.jpg
20180510.jpg
20180511.jpg
20180512.jpg
20180513.jpg
20180515.jpg
20180518.jpg
20180517.jpg
20180516.jpg
20180519.jpg
20180521.jpg


Voilà voilà,
Bonne journée,
Julos  pirat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  pirat 

Pack de 50 squelettes pirates terminé  Cool  !!!!!!  

J'ai eu un élan de motivation et j'ai tout fini en moins d'une semaine^^
Toujours pareil pour le schéma, j'ai essayé de bien varier les couleurs sur chaque fig car les pirates ne portent pas tous le même uniforme Wink   

Comme pour les zombies, les 3 rangs de derrière sortent de l'eau et le reste est déjà à terre.

Je suis assez satisfait du résultat, c'est assez plaisant de ne pas faire un seul schéma identique et de n'avoir que des figs différentes. Smile  
Par contre je sais pas si ça fait trop brouillon ou si ça passe bien en masse. 

Donnez moi votre avis pour que je vois pour les prochaines unité si j'adopte un schéma un peu plus uniforme Wink 

En plus je trouve que le mat ne fait pas un trop gros trou contrairement à certains unit filler qui des fois font trop vide au milieu de l'unité.


Trêves de bavardages, place aux photos! Je sais qu'il y en a beaucoup, j'espère que c'est pas trop long pour vous le chargement^^


Les rangs sortants de l'eau (sans le mat):

20180527.jpg20180522.jpg20180525.jpg20180523.jpg20180524.jpg

Maintenant les 10 derniers squelettes piétons avec l'état major:

20180534.jpg20180536.jpg20180538.jpg20180537.jpg

20180544.jpg
20180535.jpg
20180529.jpg20180532.jpg20180528.jpg20180530.jpg20180531.jpg20180533.jpg
20180526.jpg

Pour le champion, j'ai mis un crâne enflammé, je fais pas souvent de flammes, est ce que vous trouvez le rendu bien? Smile 
Et maintenant à l'abordage, le pack entier!


20180545.jpg20180546.jpg20180542.jpg20180541.jpg20180543.jpg20180539.jpg20180540.jpg
20180549.jpg20180551.jpg20180547.jpg20180548.jpg20180550.jpg

Pour la suite, je suis en train de légèrement convertir des Anchors Bashers de chez Titan forge. Ce sont des ogres pirates (j'ai juste à les zombifier un peu) que je vais utiliser comme Ghasts.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment,
Bonne soirée,
Julos Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Superbes! Très belles unité, sacré boulot que tu as abattu là, bravo.
L'effet "sortent de l'eau" progressivement avec les derniers rangs c'est excellent.

Seul bémol: un peu trop de sang sur las armes à mon gout.

 

(ton régiment de zombies page précédente est tout aussi topissime, j'aime beaucoup le unit-filler avec la barque! génial!)

 

Rahhhh les pirates-MV j'ai toujours aimé, depuis ce vieil article (CDA?) dans un ancien White Dwarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

C'est vrai que pour le sang j'ai peut être un peu exagéré ^^

Pour les zombies, en fait la barque c'est une "charrette" macabre que je joue à part mais là je l'avais mis dans l'unité pour montrer le rendu dans les zombars :) 

Et oui j'ai vu aussi l'article du white dwarf et je pense bien m'en inspirer pour certaines unités! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon du coup pour les autres j'irais plus molo sur le sang :) 

 

Alors pour comment je fais mes socles de A à Z:
1-je colle du sable de plage sur les socles avec de la colle à bois et je met des petits détails selon l'envie (crânes, branches...)

2- je peint le sable avec de la peinture acrylique marron et je fais un brossage à sec avec du marron,du blanc et du jaune mélangés pour avoir la teinte voulue. Là où il y aura de l'eau, je peint en vert pour uniformiser le "fond" de l'eau.
  
3-Je colle avec un peu de colle à bois des touffes d'herbe de chez green stuff world pour faire marécageux  

4- je met  par petites zones de l'herbe statique vert foncé pour ajouter de la végétation. 

5-je fais un gros coffrage bien hermétique en pâte à modeler pour mettre l eau artificielle. 

6-je teinte l eau artificielle (eau tranquille de chez Prince August) avec quelques gouttes de lavis vert (athonian camoshade), une pointe de peinture bleue (maccrage blue ) et une pointe de nurgling green (vert clair) . Ça fait un vert avec le bon rendu pour de l eau marecageuse à mon goût. 

7-je verse l eau artificielle dans le coffrage et j'attend environ 24h de séchage pour que l eau soit bien solide.


8-j'enlève le coffrage,  je fais les bordures des socles en noir et c'est fini!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

cela faisait un certain temps que je n'avais pas commenté. Tu as abattu

un sacré travail.

Chapeau pour tes idées de mise en scène et ta belle motivation.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour les commentaires ça fait plaisir!!!
Aujourd'hui petit WIP des conversions du week-end: 4 chauves souris géantes et 4 "ghasts" ou plutôt ogres pirates zombifiés icon_smile.gif 
Il y aura 6 autres ogres plus tard que je convertirai à partir d'ogres normaux GW
Là il y en a 3 qui sont des anchors bashers de chez titan forge (pas beaucoup de conversions à faire du coup) et 1 ogre qui était un peu défoncé trouvé dans mon asso.


Ne faites pas attention à la peinture sur certaines zones, c'est que certains bouts de figs étaient déjà peint (c'est que de l'occaz')


20180552.jpg20180555.jpg20180556.jpg20180554.jpg20180553.jpg


Et les gros bébés:

20180557.jpg20180558.jpg


Voilà voilà, je vais voir par quoi je commence,
Bonne soirée,
Julos icon_smile.gificon_pirat.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super l'idée des pauvres péons impériaux emportés par les chauves souris. Ca donne vraiment un côté fun à l'ensemble, que l'on retrouve dans le reste de tes conversions et unit-fillers. C'est vraiment cool de voir des mort-vivants de cette trempe (si j'ose dire).

 

Un peu septique sur les ogres, j'attends de voir comment tu vas les lier au reste avec la peinture.

 

J'attend la suite :D

 

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! :) 

 

Citation

Super l'idée des pauvres péons impériaux emportés par les chauves souris

 

Alors pour le coup le but c'est que ça soit des pirates zombies qui sont emportés au combat par les chauves souris (il sont portés grâce au fait que les chauves souris plantent leurs griffes dans les guguss ). Je pensait que ça faisait bien pirates, j'ai fais la même chose que pour mes zombies simples^^.

Je m'inspire de ça (ça vient d'un white dwarf):

Résultat de recherche d'images pour "giant bats undead pirates miniatures"

 

Et de ça:

 

 

e382a2e383b3e38387e38383e38389e381aee6b5b7e8b38a1.jpg

 

Pour les ogres, je m'inspire de ce que j'ai trouvé sur le net.

Perso je trouve ça bien classe, je prépare quelque chose pour les socles qui devrait rendre bien et faire de l'unité un petit diorama (un peu) .

:

 

375709_sm-Pirates%2C%20Undead%2C%20Warhammer%20Fantasy%2C%20Zombie.JPG

 

ogre-no-muertos1.jpg

untoten-piraten1.jpg

 

 

Je vous met les liens de 2 pages avec 2 armées pirates zombies. La première est très très très super méga giga stylée. Et la deuxième est très cool mais moins bien peinte, plus en mode tabletop pour jouer une armée en vrai et donc avec plus de figs.

J'essaye d'être entre les 2 (même si j'ai encore une très grosse marge de progression en peinture) ;)
 

La première:

 

https://myfantasyminiatures.wordpress.com/undead-pirates-by-irminsul/

 

la deuxième:

 

http://pincel-y-dados.blogspot.fr/2013/04/no-muertos-piratas-muchisimas-fotos.html

 

Il y a aussi la troisième qui est une armée qui est sur la warfo (mais terminée), c'est que des orgres mais pas zombies: 

 

voilà voilà^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut tout le monde! pirat
J'ai fini les 4 chauves souris! 
J'ai tenté de reproduire à peu près ce schéma pour les chauves souris (pas pour les pirates):


Undead-Pirates-Irminsul-90048.jpg

J'espère que c'est bien ressemblant, c'est surtout pour le schéma des ailes (par contre sur les photos c'est moins ressemblant qu'en vrai car c'est plus clair que sur l'exemple, il y a un poil trop d'éclairage  ;)  ).

Pour le reste de la peinture, rien de spécial, voyez par vous même: Smile 


20180579.jpg20180576.jpg20180578.jpg20180581.jpg20180580.jpg20180577.jpg20180582.jpg20180586.jpg20180583.jpg20180584.jpg20180585.jpg20180587.jpg20180587.jpg20180588.jpg20180589.jpg20180590.jpg20180591.jpg20180592.jpg

Voilà voilà, je me suis bien amusé à les convertir et à les peindre, maintenant je vais passer aux 4 gros bonhommes Smile 

Bonne soirée,
Julos pirat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.