Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

Merci beaucoup :) 

 

Je suis bien d'accord, moi non plus je trouve pas ça ouf les tiges transparentes, sauf que c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour faire "voler" la tortue...

 

Si je la fait reposer sur quelques branches de l'arbre, pour qu'elle tienne vraiment juste grâce à ça, elle ne serait plus du tout centrée sur le socle (déjà qu'elle ne l'est pas exactement^^) et puis il n'y aurait aucun soutien pour l'arrière de la tortue (là il y a une tige à l'arrière et une à l'avant). 

 

Là j'ai essayé de trouver un équilibre sur le socle, avec d'un côté le ponton, de l'autre l'arbre, à l'arrière la terre ferme qui est plus haute que l'eau et la tortue qui surplombe tout . Si je change l'arbre et/ou la tortue j'ai peur que ça "déséquilibre" visuellement la pièce (et ça serait moins solide je pense) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tiges/socles transparent c'est toujours compliqué. C'est à la fois pas trop voyant mais suffisament pour attirer l'oeil et lui crier "JE SUIS UN OBJET QUI N'EST PAS SENSÉ ÊTRE LA!!" Peut être que faire partir une tige du tronc de l'arbre en le recentrant un peu aurait pu être une solution... Après c'est fait, tu vas pas charcuter ta belle pièce pour ça.

 

Pour le fait qu'elle ne soit pas morte, moi j'aime bien. Quand j'ai commencé warhammer l'armée morts vivants avait plus d'unités vivantes dans ses rangs (nuées de chauve souries, loups, goules...) et les armées avaient accès à plus de monstres "génériques" contrôlés par magie des sorciers.

 

Pour les derniers zombie que tu as montré tu as eu un problème de sous couche? Il ont l'air tout granuleux... Au départ j'ai pensé que c'était exprès pour évoquer un corps encore couvert de terre mais maintenant j'ai un doute puisque les couleurs ont l'air "normale" . Par contre l'effet est super sur les lames des épées et des sabres: elles ont vraiment l'air bouffé par la rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! pirat 


Merci Jaguar_Flemmard!  :)  

Citation

Pour les derniers zombie que tu as montré tu as eu un problème de sous couche? Il ont l'air tout granuleux...

Et oui bien vu  ( j'attendais de voir si quelqu'un s'en rendrais compte^^) malheureusement j'ai eu un problème avec ma bombe de peinture noire et malgré les tentatives de "brossage/microponçage/lissage", il restait encore un effet granuleux... 


Aujourd'hui photo des 11 zombies suivants :) 
 

Justement ceux ci ont un peu moins souffert de la sous couche ratée.


Tous les zombies "entiers" sont terminés, il ne reste que les 3 rangs sortants de l'eau à finir de peindre et socler . 

Il y a 5 gars qui auront de l'eau artificielle sur l'arrière de leur socles pour lier avec ceux sortants de l'eau. ;) 

Toujours pareil au niveau schéma, les couleurs des vêtements sont variées car ils ont chacun leur matos perso.

 

Photos!

20180756.jpg
20180757.jpg
20180758.jpg

20180760.jpg
20180761.jpg
20180759.jpg
20180763.jpg20180764.jpg20180762.jpg
20180766.jpg20180765.jpg


Voilà voilà, pour l'instant je suis sur un bon rythme pour avoir l'armée prête pour le tournoi d'octobre de mon asso (peut être que j'aurait assez de temps en plus pour faire un plateau de présentation, comme l'armies on parade est aussi courant octobre). :) 

Bonne soirée,
Julos

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

@Kren Keer Shar C'est vrai que pour les canon des armes ça pourrait être pas mal, je n'y avais jamais pensé^^ Je vais corriger ça :) 

 

@Cptmaturin Tu n'es pas fan de la peinture au niveau du schéma de couleurs ou plus pour le niveau de la peinture (techniques, toussa toussa) ? C'est juste pour savoir histoire de m'améliorer avec les avis de tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cptmaturin Oui c'est vrai que j'ai un grosse marge de progression en peinture^^ Après sur les zombies je m'attarde pas trop car je compte sur l'effet de masse et je travaille plus les grosse pièces, comme la tortue;)  

 

Aujourd'hui petit WIP de 3 nouveaux ogreurs des cryptes/ghasts/ogre pirates zombies (rayez les mentions inutiles).

Il y en a 2 qui sont des crache plombs et 1 autre qui est un ogre normal un peu converti. Smile 

Il m'en reste 3 à monter pour avoir le pack de 10. 


20180768.jpg

Pour le gros gugus de gauche, j'ai eu l'idée de faire sortir une sorte de filet de fumée maléfique. J'hésite à le laisser, qu'en pensez vous  Question 


20180767.jpg

Les 15 derniers zombies sont finis de peindre mais il manque juste l'eau artificielle, vous aurez donc des photos du pack de 40 zombies entièrement fini jeudi ou vendredi Smile 

Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aimer la sous couche granuleuse mais ça c'est personnel et aux choix de chacun. Sinon tes zombies sont bien peints ? mais moi je leur aurais quand même un peu rajouté de sang (tâches, éclaboussures,...)

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Pour le feu, je pense partir sur un classique bleu/bleu pâle pour que ça claque bien et puis ça fait bien magique je trouve :) 

 

Pour la sous couche granuleuse je pense pas que grand monde aime ça, moi le premier^^

 

Pour les zombies, je ne savais pas trop ou mettre du sang à part sortant de leurs bouches ou aux endroits coupés (bouts de jambes, bras, boyaux). Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de trous dans les vêtements donc je sais pas si ça rendra très bien (mais je vais tester un peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ogre, plutôt qu'une fumerolle maléfique, pourquoi ne pas en faire la trainé d'un boulet-de-canon-en-crâne-de-squelette-toujours-cool-mais-je-sais-pas-si-c'est-vraiment-dangereux-pour-un-bateau? Avec une nuage de fumé à l'entrée du canon (pour bien montrer que le tir est en train d'avoir lieu), cela en ferait une pièce plutôt dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je me suis mal expliqué^^

Le but serait de faire un tir maléfique avec comme boulet le crâne-qui-du-coup-peut-défoncer-des-bateaux car avec la magie nécromantique delamorkitu c'est trop fort :) 

Et du coup ils utilisent pas de la poudre et des boulets comme les humains normaux mais ils font des tirs de crânes magiques.

 

Voilà voilà, je sais pas si c'est très compréhensible ^^

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  pirat 

Aujourd'hui chose promise, chose due, le pack de 40 zombies est fini!! Smile 
 
@Kren Keer Shar: tu remarqueras les corrections sur les canons des fusils, tromblons et autres pistolets, c'est vrai que ça fait plus réaliste ;) 
 
@Ugravis: J'ai rajouté des taches de sang sur les zombies de tout le pack et c'est vrai que ça rajoute un peu de cachet à l'unité, merci pour le conseil :) 
 

Il restait juste à mettre l'eau artificielle sur les 20 socles de l'arrière, c'est fait.

Rien de spécial pour la peinture, j'ai juste tenté une flamme bleue (et donc magique) sur la torche de l'un des zombies sortant de l'eau pour faire un rappel avec les yeux bleus et aussi car une flamme normale aurait été bizarre pour un mec qui sort de l'eau ^^

Je pense que quasi toutes les flammes de l'armée seront maintenant bleues, comme sur le canon de l'ogre du dernier post par exemple Wink  Je trouve que ça fait bien magique et stylé, et c'est raccord Smile 

Du coup d'abord les photos des dernières figs peintes:


20180774.jpg

20180776.jpg

20180775.jpg


20180779.jpg
20180777.jpg


La photo des 20 de l'arrière qui sortent de l'eau:

20180778.jpg

Et le meilleur pour la fin, le pack en entier Smile :
20180782.jpg20180781.jpg20180780.jpg


Voilà voilà, pour la suite il faudra attendre un peu, je pars 10 jours en vacances Smile 

Je peux déjà vous dire que les socles du pack de 10 ogres/ghasts sont très bien avancés et que j'ai les figs pour les 40 goules (poxwalkers), pour les morghasts (mouches de nurgle et ogres), pour les 8 loups (loups fenrissiens) et pour les ghasts (ogres) Wink 

Bonne soirée,

Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est juste incroyablement classe et les conversions sont super bien senties (surtout ta dernière unité de piétons, j'adore ! :wub:).

 

Petit mais, cependant, je trouve que tu gagnerais à juste vernir le socle de tes zombies au lieu de mettre de l'eau artificielle. Je m'explique, là la finition gache un peu les figurines (attention je ne te jette pas la pierre, cette m*** là c'est une plaie à faire un truc propre sur les socles battle), d'autant plus que ton eau est teinte de couleur très foncée donc on ne voit pas à travers, ce qui ne rajoute pas grand chose aux figs selon moi, d'où l'idée du vernis sur le socle, plus facile à appliquer et tu aurais le même rendu et en plus un gain de temps considérable. mais ce n'est que mon avis :)

 

Hâte de voir le reste !

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :) 

@Babouin:  Pour les socles, je suis archi d'accord avec toi sur le fait que les socles avec que de l'eau artificielle ne sont pas super propres. Comme tu le dis, l'eau artificielle c'est horrible à travailler^^

Je teinte pas mal mon eau pour faire un rendu marécageux/boueux et donc plutôt opaque . Du coup c'est vrai que ton idée du vernis est cool, du coup j'ai testé et voici la comparaison sur 2 socles d'ogres :

 

A gauche, c'est un socle peint en vert sans rien du tout en plus. Au milieu, c'est avec du vernis satin (brillant), j'en ai mis 2 bonne couches par dessus le socle peint en vert. Et à droite, c'est avec de l'eau artificielle (teinté et par dessus un socle peint en vert également):

 

20180783.jpg

 

Petit zoom:

 20180784.jpg

 

 

Perso je trouve que malgré le fait que c'est pas très propre, l'eau artificielle est plus classe et fait plus "travaillé" comme rendu . Le vernis c'est 20 fois plus rapide et facile, mais justement un peu trop facile ^^. Je trouve aussi que ça fait mieux la liaison terre/eau que le vernis et que ça rajoute du volume . L'effet de profondeur est plus réaliste aussi je pense ;) 

 

@Fenrie: Quand tu parles de socles régimentaires, tu veux dire plateaux de mouvements? :) 

 

Si c'est ça, et bien j'en ai déjà fait pour les 2 précédents packs (squelettes et zombies) et je vais le faire pour ce pack de zombie. Par contre je ne fais pas de plateaux avec des rebords texturés raccords avec les socles car je monte cette armée pour pouvoir aussi la jouer et c'est bien plus pratique sans rebords (pour mesurer les distances par exemple). Je fais juste des plaques aimantées à la bonne taille pour pouvoir les ranger et les déplacer plus facilement  ;) 

 

Voilà voilà, dites moi ce que vous pensez des socles avec ou sans vernis :) 

Merci pour vos idées et propositions,

Bonne journée,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect général du pack de zombies est vraiment beau !

 

Sinon pour les socles je dirais comme @elguigui : celui de droite est le meilleur mais c'est un peu dommage pour les côtes. Tu pourrais éventuellement poncer les bords mais je ne suis pas complètement sûr du rendu :huh:.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour les collègues, y'a pas photo, ça rend beaucoup mieux avec l'eau synthétique, malgré le fait que ce ne soit pas très droit sur les côtés. mais après tout, ce sont des zombies, ils font des vagues en marchant donc ça se tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut! pirat 

Merci pour vos avis ! :) 

Et du coup oui je pense rester sur l'eau artificielle, je vais essayer de bien couper les bords qui remontent à la pince, ça à l'air de plutôt bien marcher ;)  
 


Aujourd'hui, je suis revenu de vacances et j'ai eu le temps de finir les conversions des 3 derniers ogreurs des cryptes/ ogres pirates ! :) 

Je me suis bien amusé à varier un maximum les figs, en rajoutant des détails trouvés en fouillant dans mes rabiots^^

Celui de gauche est à la base un ventre dur, je lui ai changé la tête (car celles avec les casques, ça fait pas pirate et je suis pas fan), j'ai sculpté un bandana et surtout: j'ai remplacé son arme par une rame d'un radeau (encore une fois) playmobile que j'ai retrouvé dans mes anciens jouets  What a Face  

Celui du milieu est un ogre de base avec une bannière, sur la bannière il y a Merry ou Pippin (je sais jamais ^^) en vigie qu'il me restait du Sylvebarbe utilisé pour faire un homme arbre elfe sylvain :) 


Le 3eme est aussi un ogre de base mais il a un bras droit de ventre dur finissant par un tentacule qui tient un tonneau, histoire de pouvoir le boire directement ou de le fracasser sur la tête de l'ennemi (mais après l'avoir bu, pas de gachis Wink) .

Photos!


20180810.jpg
20180811.jpg

20180815.jpg20180814.jpg
20180813.jpg


Et sinon j'ai fini mon premier ogre entier, socle+ figurine. C'est le champion (qui est anchor bashers de chez titan forge) de l'unité mais vous l'avez déjà vu du coup je vous met juste quelques photos pour vous donner une idée du rendu sur le ponton.
C'est un des 6 socles où il y a un bout du ponton, ils sont tous reliés une fois positionné en régiment) :) 

Juste pour préciser, le ponton c'est du 80% boite de camembert/ 20% pics à brochettes^^


20180816.jpg
20180817.jpg
20180818.jpg

20180819.jpg

Voilà voilà,
demain je m'attaque à la sous couche et à la peinture des 6 derniers :) 

Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis! Smile 

J'aurai besoin de faire 10 spectres pour un tournoi en octobre mais j'hésite en plusieurs figurines...

Sois prendre 10 chainrasps des nouvelles sorties nighthaunts que voici:

Ils sont stylés, ce sont des vrais spectres, par contre ils font pas hyper pirates. 

Le point cool c'est qu'ils ont tous des boulets et/ou chaines donc ça pourrait bien faire des fantômes de prisonniers mis aux fers en fond de cales Wink 


99120207059_ETBChainrasps01.jpg

Ou sinon le truc serait d'utiliser des miliciens et peut être quelques figs de flagellants (pour varier) que je peint en spectres. 
Là ça fait bien pirates mais par contre ça change pas beaucoup des squelettes et zombies...

Un peu dans ce style (photos trouvés sur le net):


397433_md-Pirates%2C%20Undead%2C%20Warha

Voilà voilà,

J'attend vos avis car perso, j'arrive pas du tout à me décider^^

Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le second choix plus judicieux pour ton armée, ça reste plus dans le thème que les premiers et, au final, avec cette peinture, tu vois quand même bien la différence entre eux et tes zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
 
 
Merci babouin pour ton avis! :) 
Je pense finir par prendre ceux là car dans les règles du neuvième age, les spectres ont des armes lourdes, du coup pour être wysi c'est plus simple à convertir les miliciens que les nighthaunts ;) 

J'ai fini la peinture des 6 ogres mais il reste le soclage...
En attendant, je vous met des images de la bannière de l'unité (même si ils peuvent pas en avoir dans les règles, c'est juste plus classe^^). 

J'ai tenté un plutôt gros freehand représentant un tonneau avec une ancre dessus. Je suis plutôt satisfait mais je sais pas pourquoi il y a quelque chose que je trouve bizarre sur ce freehand. J'arrive pas à trouver quoi donc donnez votre avis Smile 


20180820.jpg20180821.jpg

Si vous trouvez que je devrai modifier quelque chose, n'hésitez pas à me le dire Wink

Bonne journée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas repassé depuis quelques jours et il y a plein de jolies nouvelles choses.

 

Tes ogres sont excellent. La bannière est trop bien: ne change rien.

 

Pour les spectres, je proposerais de prendre les chainrasps et de rajouter divers bitz tels que chapeaux, gants et remplacer les armes par des gaffes, tridents ou autre rames. Des tonnaux pour remplacer les tombes et une lanterne pour le chandelier.

 

Pour tes socles, as tu essayé de simplement mettre du verni brillant sur le socle après l'avoir bien poncé genre miroir?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.