Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Salut!
 
Merci DrLiche !
Aujourd'hui photos des 4 morghasts terminés!

J'ai opté pour une peinture simple mais efficace (j'espère^^), avec le même schéma de peau blanche que pour le général et du rouge et du noir pour les ailes et les "carapaces" pour rester aussi dans les même tons;) 

Je trouve que ces 3 couleurs vont bien ensemble et font un rendu assez pale et morbide (mais plus "énergique/vivant" que la peau verte de zombies) Smile 

Les coffrages en pate à modeler ont bien tenus du coup j'ai pu mettre une assez bonne épaisseur d'eau, je trouve le rendu assez propre (surtout comparé à d'habitude avec l'eau artificielle PA What a Face ) .

On va commencer avec les photos de groupe:


20180929.jpg20180930.jpg20180931.jpg
20180933.jpg20180932.jpg
20180934.jpg

Vues de dos et aériennes:

20180948.jpg
20180949.jpg

Les photos individuelles:

Le unit filler:
20180935.jpg


Le porteur de la "sainte barrique" : 

20180936.jpg20180937.jpg

20180939.jpg20180938.jpg

Le rameur qui a un peu pimpé sa rame:

20180940.jpg
20180942.jpg20180943.jpg
20180941.jpg

Et enfin qui a accroché à une branche toutes les armes de ses ennemis:

20180945.jpg20180946.jpg20180944.jpg
20180947.jpg

Voilà voilà,
Les chevaliers vampires (chevaucheurs de crocos) sont en cours de conversions, photos demain ou après demain Wink 

Hésitez pas à laisser un com' ça fait toujours plaisir Smile 

Bonne soirée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plut0nium,

 

Hey mais c'est un nain qui est en mauvaise posture !!! ?

Je ne sais dire comment mais je pense qu'il va s'en tirer... :D 

 

Beaucoup de chose super chouette dans ce que tu fais, j'aime bien l'ambiance de ton marais.

Ton univers me fait un peu penser au comics "the goon" : en particulier, une ville avec des marais où se mélange fantômes, zombies, monstres, nécromancien, mangeurs de chevaux,  clodos,  un lézard mexicain, des orangs-outans et même des pieuvres volantes!!! (je te jure je n'invente rien !)

 

Image from The Goon by Eric Powell, published by Dark Horse Comics, used in my review for Graphic Content on The London Vandal:  http://blog.thelondonvandal.com/2013/10/graphic-content-volume-10-the-goon/

 

Un univers bien déjanté qui me fait penser au tiens! D'ailleurs, j'évoque des poulpes mais pourquoi ne pas faire sortir davantage des monstres de l'eau? Ambiance kraken des marais?

Cela pourrait permettre de rendre les scènes plus dynamiques peut être au niveau de l'eau.

 

Hate de voir les crocos !!! ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Plut0nium !

 

J"avais fait une intervention inutile sur les goûts les couleurs tout cela, mais ! et peut-être voire sans doute que ça sera tout autant inutile ...  finalement peint des Ogr'ouches/Mouch'Ogres le font très bien, vraiment chouette :good:

 

J'ai pas fait gaffe sur le précédemment fait, mais, du coup, si tu es fifou et que tu me fais un socle avec des plantes aquatiques tu seras mon chef et tu donneras ta recette  hein !! :lol::P

 

Continues tu me régales :wink22:

Modifié par Xewa'mak
Zoli pseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PlutOnium

 

Oups, désolé de la réponse tardive, j'avais omis de te répondre ... pardonne mon grand âge qui me fait défaut !

Alors, pour les tentacules, c'est vrai que sculpter des ventouses peut faire peur, et bien que ce ne soit pas sorcier, ca peut s'avérer long et fastidieux selon le nombre ! Le conseil de Jaguar Flemmard est bienvenu si tu te décides à en faire malgré tout.

Sinon, il y a donc possibilité de les peindre. En fait il faut déjà faire le dessous des tentacules d'une teinte un peu différente du reste. Tu peux par exemple rajouter un petit peu de mauve à la couleur que tu as déjà utilisé pour les tentacules, voir même appliquer du mauve dilué sur les parties voulues (le dessous de celle-ci donc). Peut-être que cela suffit déjà et qu'il n'est point indispensable de peindre les ventouses.

Si tu te sent de les faire, le mieux est comme d'habitude de chercher images de vraies tentacules avec ventouses et de s'en inspirer.

 

Ah et bravo pour tes "Plaguehasts", ils sont ecoeuremment bien faits !!

Par contre, tu comptes laisser ainsi les socles ? Si je puis me permettre, l'ajout de quelques plantes marécageuses serais un plus visuel. Et pourquoi pas plus de brillance ? Le ton terne va bien mais ça me semble trop mat.

 

En tout cas bon kontinuaj'

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup à vous 4, ça me fait très plaisir!
 
@Paladin: merci pour tous ces points d'exclamation! :) 
 
@Berthom: Je ne connaissais pas The goon, merci de m'en avoir parlé, je vais aller jeter un coup d'oeil pour peut être trouver des idées ! ;) 
 
Tu as raison, sortir des bêtes du marais serais classe, j'avais surtout pensé au guetteur de l'eau, de GW pour le seigneur des anneaux:
 
Image associée
 
Mais je ne pourrais le jouer qu'en Terrogheist avec les CV, et un terror ça vole donc j'ai opté pour la tortue idoneth .
 
Sinon là tu as les crocodiles, pour l'infanterie c'est un peu plus compliqué de faire autre que des pirates fantassins, je réfléchi à une fig pour un varkolak, je prendrai peut être une pieuvre ou un wereshark de chez reaper.
Du coup j'essaye mais c'est un peu compliqué de faire correspondre des grosses bestioles autres que celles déjà montrées avec les CV^^
 
@Xewa'mak: Merci! Content que la peinture t'ai fait changer d'avis :)  Je vais voir pour intégrer des herbes maraicageuses sur les socles même si ils sont déjà secs, je mettrai des photos si j'y arrive ;) 
 
@Zugrub: Je vais tenter en peinture sur les tentacules du coup. Comme dit avant je vais tenter les plantes du marais. Pour la brillance, c'est le but que ça soit assez opaque pour faire une ambiance plus sombre et boueuse (et on sait pas ce qui va en sortir) ^^ Je pense aussi que ça brille plus en vrai que sur les photos ;) 

Photo des 6 chevaucheurs de crocos count as chevaliers vampires!

Rien de très sorcier au niveau de la conversion, j'ai assemblé les corps des chevaucheurs avec totues sortes de rabiots de miliciens et autre gros gars armurés de l'empire que j'avais, j'ai mis un peu de green stuff et des chaines en mode "laisse à crocos". Wink 


20180950.jpg

Bonne soirée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!
Aujourd'hui enfin les photos des chevaliers vampires/ chevaucheurs de crocos peints et terminés!

J'ai mis du temps dessus, pas forcément car j'ai fait des techniques plus poussées que d'habitude mais j'étais pas mal occupé en dehors ^^

Donc schéma classique, ce sont des vampires donc ils ont une peau pâle (comme le général) .

Pour les crocos j'ai fait les mêmes techniques que pour les nageoires de la tortue géante idoneth, c'était moins évident à appliquer mais le rendu final me satisfait Smile 

Dernier, truc, j'ai fait un freehand sur la bannière, qui je crois est une bannière de corsaires elfes noirs (que je trouve trop stylée de base au passage). D'un côté j'ai représenté un crocodile qui sort en partie la tête de l'eau et de l'autre côté j'ai laissé un petit message de paix.  What a Face

Je ne savais pas trop comment faire le fond, du coup j'ai opté pour une sorte de nuage de vert, qui je trouve marche bien pour l'eau du marais d'ou sort le croco et pour le fond du message Wink 


Photos!
De groupe:


20181011.jpg
20181010.jpg
20181012.jpg

20181013.jpg

Et les solos:

20181015.jpg

20181014.jpg
20181029.jpg

20181016.jpg
20181017.jpg
20181018.jpg


20181020.jpg20181021.jpg20181019.jpg

20181023.jpg
20181024.jpg
20181022.jpg
20181026.jpg
20181025.jpg
20181027.jpg
20181030.jpg


Voilà voilà,
J'attaque la conversion des spectres,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est toujours autant remplis de bonne surprise. Tes conversions de morghasts sont superbe. Socles, peintures, mises en scènes, je ne sais que dire  :good:.

Pour tes chevaucheurs de croco, j'aime beaucoup le traitement de la bête et l'idée. Je me demande juste comment les soldats font pour tenir aussi bien debout, ça doit pas être évident vue le déplacement de ces bestioles :P.

 

Bonne continuation, et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!


@Shuun Merci beaucoup!!

Je suis d'accord avec toi pour la pose des cavaliers (on me l'a dit sur d'autres forums aussi ^^). Mais pour les mettre assis, il aurait fallu sculpter entièrement les jambes je pense ou alors séparer les 2 jambes et sculpter une partie supplémentaire pour relier au corps mais ça aurait fait des jambes trop grandes et donc pas réaliste non plus. Et mes talents de sclupteur ne sont pas encore énormissimes donc la beauté du rendu aurait surement été bof .
Le problème c'est que les corps des crocos sont plus gros que ceux de chevaux ou loups ou autres montures assez courante en figurines...  Wink 

 

@Kren Keer Shar:

Citation

Je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux^^.

Merci ! Je prend de la motivation, des idées et de l'inspi partout où j'en trouve ^^

 

Les crocos sont des anklebiters de chez titan forge (dans la gamme Bloodsails Island, c'est de là que viennent aussi mes ogres pirates avec ancres) :) 


Aujourd'hui photos des 10 spectres terminés!

Je n'avais pas pris le temps de vous mettre une photo du WIP, je vous en met quand même pour que vous puissiez voir ce qui a été ajouté/enlevé par rapport aux chainrasps de base. J'ai sculpté des chapeaux et j'ai mis des boulets pour être wysi car ils ont des armes lourdes dans les règles. 


20181043.jpg
20181045.jpg

Sinon côté peinture, j'ai fais un schéma simple. 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais le côté spectral rapidement et le rendu me va: Sous couche blanche, couche de Nihilak oxide (peinture technical GW) sur toute la partie spectral, 2eme couche de nihilak oxide seulement sur les zones les plus hautes.
 
Ensuite un brossage de blanc sur toute la partie spectrale et enfin 1 ou 2 autres brossages de blanc  sur le bas pour faire un dégradé . 

Pour les socles j'ai fais du full eau (comme on me l'avait conseillé), juste un peu dommage que sur certains socle ça ai mal pris. Le rendu est moins bien que ce que j'espérais.

Photos!


20181033.jpg20181032.jpg20181031.jpg

20181034.jpg20181035.jpg20181036.jpg

20181039.jpg20181037.jpg20181038.jpg

20181040.jpg20181041.jpg20181042.jpg

20181044.jpg

Voilà voilà, pour le tournoi du week end qui arrive il me reste juste 8 loups à faire, ils sont peints et en cours de soclage Smile 

Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Double post pour la bonne cause,
Aujourd'hui photos des dernières figurines qu'il me restait pour le tournoi de mon asso ce week end, les 8 loups funestes!

J'ai opté pour des loups fenrissiens car je ne voyait pas quoi prendre comme loups qui feraient pirates et tant qu'à prendre des loups normaux, j'ai préféré ceux là aux loups funestes classiques CV (je suis pas fan du mix chair/os/fourrure).

Comme certains avaient des poses similaires, j'ai essayé de les différencier en rajoutant quelques détails sur les socles. Et puis ça permet aussi de rappeler un peu le côté pirate (tonneaux et canon) et le côté mort (corps qui trainent, main arrachée).

Photos!


20181048.jpg20181046.jpg20181047.jpg
 20181049.jpg20181051.jpg20181050.jpg
20181054.jpg20181053.jpg20181052.jpg

20181055.jpg

Voilà voilà,
Je ferai une photo de groupe ce week end au tournoi, je suis très content d'avoir réussi à finir à temps, il reste juste une chose à faire, un plateau de présentation. J'ai déjà pas mal d'idées mais ça c'est pas pour tout de suite  What a Face 

Je vais surement un peu baisser mon rythme de peinture, là j'étais un peu en mode machine ^^ 

Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Aller aujourd'hui je met des photos de groupe pour le plaisir, peut être que ça va un peu plus déchainer les foules :) 
J'ai mis tout ce que j'ai peint depuis le début du projet, au tournoi de mon asso il y aura tout sauf la torterreur et la barque macabre (c'est un tournoi de 9th age en 5200pts) .
 
Désolé pour la qualité des photos qui est un peu moins bonne que d'habitude, prendre des photos de grand groupe c'est plus galère ^^

20181056.jpg20181058.jpg20181057.jpg20181059.jpg20181060.jpg20181061.jpg20181064.jpg20181062.jpg20181063.jpg


Voilà voilà,
hésitez pas à laisser un petit com, ça fait toujours plaisir :) 
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!
Après un mois quasiment sans post je reviens! 

Comme prévu j'ai pas été très productif, j'ai juste tigé la torterreur pour qu'elle n'ait plus de tiges transparentes (j'avais peur de l’abîmer en faisant ça mais au final ça rend bien mieux) et j'ai peint un petit héros. Smile 

Le héros est une figurine reaper (captain razig je crois). Je pense que c'est la première figurine que je n'ai absolument pas modifié/converti. Elle est juste parfaite: c'est un capitaine pirate squelette  Very Happy 

Pour la peinture je me suis appliqué sur les éclaircissements mais sinon rien de particulier.

 
D'abord les photos de la tortue un peu modifiée:

20181113.jpg
20181111.jpg
20181112.jpg


Et les photos du petit héros:
20181114.jpg20181116.jpg20181115.jpg
20181117.jpg


Voilà voilà, pour la suite je ne sais pas encore ce que je vais acheter comme fig donc surprise ^^
Bonne soirée,
Julos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bon, sache que je ne commente que rarement les sujets, mais ton topic est vraiment bien, plein de conversions géniales et d'idées super. Donc félicitations, et n'hésite pas à continuer à nous montrer tes créations, je suis un grand fan :)

Il me tarde beaucoup de voir quelle sera ta prochaine unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!!!

 

@Thanquol: Je n'avais pas vu la sortie de total war 2 avec des comtes vampirates et c'est vrai que ça va me donner plein d'idées et il y a déjà certains trucs que j'ai déjà fais donc c'est cool (je me demande d'ailleurs si ils sont pas passé sur mon sujet pour piquer des idées... :mrgreen:)!

Tu as raison les corsaire elfes noirs pourraient être pas mal pour une unité de garde des profondeurs count as gardes des cryptes :) 

 

@RATS MASSES MIETTES: Merci beaucoup pour le LA de pirates morts vivants 9th age, je n'en avais jamais entendu parler et après l'avoir lu en diagonale c'est juste parfait pour mon armée ! 

Par contre du coup tu sais si c'est un LA qui sera peut être un jour rentré dans les armées officielles (comme les mercenaires) ou ça va rester un truc non officiel juste jouable en partie amicale? :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément il y a des agents infiltrés :D. A l'époque il existait un super forum dédié aux pirates zombies mais il n'est plus... RIP

En tous cas tu m'as motivé à créer un capitaine pirate skaven, j'ai déjà le croquis de fait ! 

Merci à toi et inspire toi bien des trouvailles de total war ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 20:58, Plut0nium a dit :

Comme prévu j'ai pas été très productif, j'ai juste tigé la torterreur pour qu'elle n'ait plus de tiges transparentes (j'avais peur de l’abîmer en faisant ça mais au final ça rend bien mieux) et j'ai peint un petit héros. Smile 

Excellente idée, et excellente réalisation !

Comme tout le reste d'ailleurs, c'est toujours bourré de bonnes idées.

Ça commence à te faire du peuple ! Les chevaucheurs de croco sont incongrus, mais super !

Je suis un tout petit peu moins fan de tes spectres, auxquels il manque un petit quelque chose de plut0niesque, soit dans la conversion, soit dans le schéma de peinture trop calqué sur l'officiel.

Mis à part ça, on en redemande toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Plut0nium a dit :


@RATS MASSES MIETTES

Par contre du coup tu sais si c'est un LA qui sera peut être un jour rentré dans les armées officielles (comme les mercenaires) ou ça va rester un truc non officiel juste jouable en partie amicale? :)  

juste amicale

mais peut être qu'il nous ferons une liste alternative comme celle pour les WDG (chaos)

bonne continuations pour ton armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmm, bien poissard à souhait.

Chuis surpris que tu n'ai rien tenté avec le Etheric Vortex: Gloomtide Shipwreck (attention ça glisse ).

Plus sérieusement vu le cachet pirates des marais présent ya moyens de faire quelque chose avec ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etheric-Vortex-Gloomtide-Shipwreck-2018

 

en tout cas c'est du beau boulot, avec une grande personnalité, et c'est ça qui fait plaiz à notre hobby.

continu comme ça, que la euuuuh.... morve, pus, suinte à souhait dans le marais.

 

cordialement,

sa seigneurie Clodo-mir

Modifié par Clodo-mir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clodo-mir a dit :

Chuis surpris que tu n'ai rien tenté avec le Etheric Vortex: Gloomtide Shipwreck (attention ça glisse ).

Plus sérieusement vu le cachet pirates des marais présent ya moyens de faire quelque chose avec ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etheric-Vortex-Gloomtide-Shipwreck-2018

 

C'est clair, je vois bien un amalgame géant de zombie et d'épaves, comme dans total war :

70

(qui vient d'un vieux concept art de la campagne de lustrie il me semble).

 

Avec un Gloomtide Shipwreck et des charettes macabres, y'a moyen de faire quelque chose !

 

En tout cas super boulot sur cette armée, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala tellement de commentaires positifs!!!

 

@Thanquol

Citation

En tous cas tu m'as motivé à créer un capitaine pirate skaven, j'ai déjà le croquis de fait ! 

Content de t'avoir motivé, je suis curieux de voir comment sera ton pirate skaven :)

 @ZibZee:

Citation

Je suis un tout petit peu moins fan de tes spectres, auxquels il manque un petit quelque chose de plut0niesque, soit dans la conversion, soit dans le schéma de peinture trop calqué sur l'officiel.

Je suis d'accord avec toi, il manque un petit quelque chose aux spectres... le problème c'est que les chainrasps nighthaunt sont en quasi monobloc (2 parties max par fig à monter) et elle sont hyper fines. Du coup j'ai remplacé des armes et j'ai sculpté quelques chapeaux mais par exemple un bras de squelette est plus gros que les bras des spectres du coup avec mes rabiots j'ai modifié ce que j'ai pu^^

 

Après pour le schéma de peinture c'est vrai que j'aurai pu faire autre chose mais je trouvais que le bleu/blanc spectral collait bien avec les yeux de mes troupes et les quelques flammes que j'avais fait sur ce schéma là dans les autres unités (sur le unit filler goule, un zombie ...).

 

@Clodo-mir:

Citation

Chuis surpris que tu n'ai rien tenté avec le Etheric Vortex: Gloomtide Shipwreck (attention ça glisse ).

 

T'inquiète pas, j'ai pleins d'idées de conversions avec le gloomtide shipwreck  depuis le jour de sa sortie^^ (mais je l'ai toujours pas acheté car j'avais fais déjà plein d'achats pour les entrées de ma liste pour le tournoi de mon asso ;) )

 

Pour l'instant je pense en utiliser un en prenant une moitié de l'épave pour faire un Autel de la non vie et l'autre moitié pour faire un Court of the damned (ça sera d'ailleurs peut être mes prochaines productions ;) )

 

C'est vrai que ça pourrait claquer de refaire le géant fait d'épaves de total war! Par contre je vois pas trop comment le jouer en "count as quelque chose de CV". :) 

 

Encore merci tout le monde,

Bonne soirée,

Julos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.