Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

Chouette conversions ! 

Les ailes rendent très bien. Par contre, ta peinture parait un peu brouillonne par moment, comme sur le visage des chauves souris. La délimitation entre les poils et la peau est aussi peut être un peu trop stricte (mais c'est vrai que c'est pas forcément évident à gérer). 

Mais ton travail de soclage et de mise en scène éclipse tout ces défauts :P ! 

 

Du coup, vivement la suite ! Ça promet ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@Gr3g:Merci beaucoup!!! :) 

 

@Shuun: C'est vrai que pour les têtes je voyais pas comment faire au début et puis j'ai regardé comment les gens font d'habitude et j'ai tenté de faire un truc ressemblant^^

Mais c'est vrai que c'est dur de savoir où s'arrête la zone de la tête du coup j'ai fait comme je l'ai senti ;) Tu as bien raison sur le côté un peu brouillon, il y a certaines zones/parties de figs que j'arrive moins bien à traiter et là c'était le cas :) 

En tout cas merci pour ton com' constructif :)  

 

J'ai testé avec fond noir, ça change^^ 
Dites moi ce que vous en pensez, moi je trouve que ça les met peut être mieux en valeur, c'est moins lumineux que le fond blanc et c'est pas plus mal .

Je remet les 4 avec fond blanc pour comparer:


20180579.jpg

20180593.jpg20180594.jpg20180595.jpg
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Je trouve toute ton armée excellente: pour le choix du thème et aussi la réalisation.

 

On 5/30/2018 at 3:24 PM, Plut0nium said:

J'ai testé avec fond noir, ça change^^

A mon avis, garde le fond noir. Ça met bien les figurines en valeur. Puis bon, le noir pour des pirates, c'est toujours de bon goût^_^.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! icon_pirat.png
Merci pour tous les likes! icon_smile.gif

Aujourd'hui j'ai fini de peindre les 4 
ogres pirates qui se joueront comme ghasts. Je n'ai pas encore fait leurs socles, je les ferait en même temps que pour les 6 autre ogres qui les rejoindront car le soclage de l'unité sera un peu particulier icon_wink.gif (j'en dis pas plus ^^)

Du coup désolé si on voit pas très bien les pieds des gars, j'ai du les faire tenir à la patafix. J'avais envie de les montrer maintenant car si j'attend d'avoir fini les 10 pour mettre des photos, ça risque de prendre du temps icon_smile.gif

Vous remarquerez qu'il y a un mec qui se démarque, c'est un ogre normal 
GW converti (je lui ai sculpté un chapeau, j'ai rajouté un pistolet des rabiots de chevaucheurs de férox ) alors que les 3 autres sont des Anchors Bashers de chez Titan forge. Les ogres GW sont un peu petits par rapport à ceux de Titan forge du coup je vais trouver un moyen de les réhausser .

Ils me les fallait absolument dans mon armée, il sont beaucoup trop classes et badass à la fois avec leurs scaphandres icon_cool.gif.

J'ai quand même converti un peu (sinon c'est pas drôle fresse.png) en sculptant des boyaux qui sortent du bide de l'un, en empalant un zombie sur l'ancre de l'autre et en remplaçant la tête de la sirène par une tête de 
briar maidens ES sur le dernier (l'originale était très mal moulée et n'allait pas avec le corps).

Au passage le 
champion de l'unité sera celui avec la sirène, il lève son ancre plus haut que les autres et puis il a quand même réussi à "pêcher" une sirène fresse.png.


Voilà donc les photos:


20180627.jpg20180626.jpg20180624.jpg20180622.jpg20180625.jpg20180623.jpg

20180630.jpg20180633.jpg20180628.jpg20180631.jpg20180629.jpg20180632.jpg20180634.jpg20180636.jpg20180639.jpg20180638.jpg20180635.jpg20180637.jpg


Voilà voilà, j'espère que ça vous plait icon_pirat.png,
Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Du coup je vous met des photos de tout ce que j'ai peint pour le moment.
J'en ai profité pour reprendre des photos sur fond noir des unités que j'avais pris que sur fond blanc.
J'espère que vous pourrez mieux les apprécier Wink 

Pour la suite, j'ai acheté d'occaz sur le warfo une tortue géante des nouvelles sorties GW idoneth deepkin , ça fera un très très bon terrorgheist   pirat

 En gros c'est ça: 99120219009_AkhelianLeviadon01.jpg

Sauf que du coup j'avais pas besoin de la plateforme et des mec au dessus, du coup on s'est séparé le prix avec un gars et j'ai la tortues pour bien moins cher.

20180629.jpg


Photos!

D'abord la barque macabre:



20180615.jpg
20180613.jpg
20180614.jpg
20180616.jpg



Les squelettes:

20180617.jpg20180618.jpg20180617.jpg
20180619.jpg20180620.jpg


Les zombies:

20180621.jpg20180623.jpg20180622.jpg20180624.jpg

Et les photos de groupe:

20180625.jpg20180627.jpg20180626.jpg

20180628.jpg


Voilà voilà,
bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut!
Comme annoncé aujourd'hui juste une petite photo de WIP de la "torterreur hrulante" pour vous donner une idée du schéma de couleur Wink . J'ai suivi un des deux schéma montré par GW. J'aime beaucoup celui ci et il est plus raccord avec mon armée que le schéma orange/beige .


wip_to10.jpg

Bonne soirée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci Kren Keer Shar ! :) 

 

Aujourd'hui encore du WIP car la figurine de la torterreur est fini mais pas son socle Smile 

Je vous met donc les conversions du jour: 40 zombars en plus!


20180717.jpg20180715.jpg20180716.jpg


Comme le socle du terror est assez énorme, je me suis amusé à faire quasiment un diorama:

20180713.jpg
20180714.jpg
 

 

Je suis en train de chercher des idées pour faire des goules et des morghasts, et je me suis dis que des mouches de nurgle (sans cavalier) pourraient rendre bien pour les morghasts, et des poxwalkers de la death guard pour les goules seraient pas mal en créatures du marais.

 

Qu'est-ce que vous en pensez? :) 

 

Quelques images pour que vous voyez un peu la gueule des figs: 

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "poxwalkers"

 

Résultat de recherche d'images pour "plague drones"
Voilà voilà,
Bonne journée,
Julos

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le thème pirate de ton armée et le fluff des goules, pourquoi ne pas partir sur l'indémodable cliché de la "tribu indigène de féroces cannibales"? (Voir les pygmées du fluff v1-v3, mais les figurines appropriés seront peut être moins facile à trouver...) Cela serait occasion de varier les teintes de peau et peintre des costumes exotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouches ça peut le faire sans trop de soucis. Pour les pox le travail sera un peu plus important (ils ont pas mal d'équipements qui ne collent pas avec la fantasy) mais rien d'insurmontable si tu es chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos avis :)

@jaguar flemmard :  moi aussi à la base j'ai pensé à cette option. Sauf que comme tu le dis,  trouver les figs c'est assez compliqué , surtout pour un pack de quarante ( il faut des poses un minimum varié et j'ai pas un budget illimité ^^)

j'ai pensé aux figurine de gator minions de warmahordes mais les poses sont pas assez variées,  c'est dur à convertir car c'est du métal et surtout c'est cher :/

 

j'ai aussi pensé à un régiment de pirates gobelin car il existe quelques figurines sur le net mais c'est pareil,pour un pack de 40 c'est bien trop cher et les conversions auraient été compliquées je pense (figs métal la plupart du temps)

 

Je vais donc partir sur les poxs je pense car ça se trouve facilement doccaz, ils sont en plastique, et c'est du games donc la sculpture est quand même bien sympa :) 

 

@fenrie : pour les poxs je pense que ça sera pas trop compliqué,  il faudra couper 2 ou 3 armes et mettre un peu de green stuff . Ils ont déjà des armes improvisées,  haches,  batons avec des clous...

ça le fera :) 

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
 

Merci DrLiche ! :) 


Aujourd'hui photos du socle de la grosse bête, l'eau artificielle est en train de sécher, vous aurez peut être des photos du résultat final demain soir icon_smile.gif 

20180721.jpg20180720.jpg


Sinon petit changement de l'idée de conversion des mouches: un corps de mouche et un buste de gros bonhomme.

Un truc comme ça (le lien pour plus de photos: convertordie.wordpress.com/201…e-in-the-house-of-flies/)
nurgle_daemon_prince_convertordie__2__by

Voilà voilà,
Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

En fait comme ce sont des pirates qui """vivent""" dans un marais, les goules (poxwalkers) et les morghasts (mouches mutantes avec gros bonhommes) seront des sorte de bête pourries du marais qui se battent grâce aux sorts nécromantiques qu'on leur inflige . Du coup pas beaucoup de "piratisation", à part peut être au niveau des armes des goules et des têtes des morghasts ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! icon_pirat.png 

Aujourd'hui, la France est championne du monde alors je vous donne enfin des photos de la torterreur terminée soclée (l'eau artificielle a mis 4 jours à sécher... )! icon_biggrin.png 

J'ai emprunté un appareil photo de très bonne qualité et un fond blanc vraiment blanc (pas des feuilles de papier A4 fresse.png).

La définition est bien meilleure même si les couleurs sont un poil rehaussées . icon_wink.gif 

J'ai essayé de faire des dégradés de vert sur les nageoires et un effet sur la carapace avec des traits en dégradé également.

Si les techniques en intéressent certains, je les ai trouvé sur ces deux vidéos icon_wink.gif :


Pour les nageoires (c'est la vidéo de GW? 

Pour la carapace: 


Photos (et y'en a pas mal^^)!

dsc_0323.jpg
dsc_0322.jpg
dsc_0319.jpg
dsc_0320.jpg
dsc_0321.jpg
dsc_0317.jpg
dsc_0316.jpg

dsc_0311.jpg
dsc_0310.jpg



J'ai voulu faire un mini diorama sur le socle. Le ponton servira pour mettre les persos si je veux jouer des persos sur terror (exemple avec le champion squelette).


dsc_0324.jpg

dsc_0318.jpg

dsc_0314.jpg
dsc_0313.jpg
dsc_0315.jpg

dsc_0312.jpg



Voilà pour la tortue géante icon_smile.gif 

Sinon je me suis fais un petit tableau des figurines qu'il me faut pour ma liste pour le tournoi de l'asso fin octobre (ça sera un peu serré au niveau timing mais je devrai y arriver^^).
tablea11.png

Voilà voilà, la peinture de 10 zombies et d'un unit filler est finie (il manque le soclage), je suis en train de repeindre le nécro de la barque macabre pour le mettre sur socle solo et un deuxième nécro est converti et en début de peinture .


Bonne journée,

 

Julos
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  

Aujourd'hui photos des 2 nécros, des 10 premiers zombars et du unit filler terminés !

Retour au fond noir car j'ai du rendre à son propriétaire le fond blanc vraiment blanc  

Et donc les photos de mes dernières figs terminées:

Les zombies:


20180734.jpg20180733.jpg20180735.jpg



A droite, le boulet du groupe:



20180737.jpg20180738.jpg20180736.jpg
20180740.jpg20180739.jpg20180741.jpg
20180743.jpg20180744.jpg20180742.jpg
20180745.jpg20180747.jpg





Nécro'chu (numéro 1): C'est le nécromancien de la barque macabre, je l'avais pas fixé du coup je l'ai mis sur socle solo pour pouvoir le jouer avec ou sans la barque  J'ai aussi retravaillé un peu la cape 


20180746.jpg
20180749.jpg



Nécro'chu (numéro 2): C'est une figurine métal de confrontation. Au final en rajoutant un sabre et en sculptant un bandana ça fait plutôt pirate et ça fait des économies  


20180750.jpg20180748.jpg

Voilà voilà,
Pour la suite, 11 autres zombies sont en début de peinture,

 

A vos claviers,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Plut0nium, sympas tes derniers zombars!

 

La tortue aussi est bien chouette, mais par contre je ne l'aurais pas fixée en l'air avec ces affreuses tiges plastiques, je la verrais plutôt bien entrain de hisser sa grosse carcasse sur la berge, entrain de sortir de l'eau. D'ailleurs tu aurais pu la convertir un peu, perso je la verrais plutôt à moitié pourrissante /pustuleuse avec des zones de chair à vif, des parasites, des yeux morts, la carapace trouée et purulente etc.

Une vraie tortue-zombie géante qui sort de l'eau avec la légion de morts vivants pour dévorer du paysan quoi, ça aurait été très très classe, un peu dommage pour le coup!

 

Sinon le socle est très réussit, tu as bien maîtrisé l'eau liquide je trouve, l'arbre est top aussi, respect pour tout ce taf!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlooDrunk!

 

Merci pour ce commentaire commentaire aussi long que constructif :good:

 

Le problème pour tes propositions, c'est que pour le côté tortue qui sort de l'eau, c'est galère car je vais la jouer en tant que terrorgheist des comtes vampires. Et un terrorgheist, ça vole . Autant la fig officielle n'est pas en l'air mais on voit qu'elle a des ailes, alors que là pour montrer que la bestiole vole avec des nageoires si je la met pas en l'air ça fait bizzare... ;) 

 

Et puis si je la fait sortir de l'eau, ça veut dire couper un partie de la fig pour bien faire le côté "profondeur de l'eau". Et couper une si belle fig, ça aurait été dommage (surtout vu son prix^^)

 

C'est vrai que j'aurai pu la modifier et la zombifier mais c'est là même chose, ça voulais dire charcuter un peu la fig pour ouvrir la carapace, rajouter des boyaux... Mais vu mon niveau de sculpture qui est encore loin de celui des sculpteurs de GW, ça aurait trop tranché avec la finesse des détails de la fig de base et ça l'aurait aussi gâché à mon gout ;) 

 

Voilà voilà, en tout cas merci pour ces idées, c'est intéressant de voir les points de vues de plusieurs personnes  :) 

 

Bonne journée,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tortue est très sympa et le socle fini est sublime.

Par contre, comme @BlooDrunk, je trouve que les tiges en plastiques sont pas terribles du tout. Ça jure franchement comparé au niveau du reste.

Je me permets une suggestion: modifier l'arbre pour qu'une des (grosse) branches serve de support à la bête volante soit en rallongeant l'arbre, soit en diminuant l'altitude de la tortue. Bon, je dis ça mais maintenant que c'est terminé, c'est peut-être dangereux d'intervenir sur le socle/diorama.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.