Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

Salut! pirat 
 

Merci @Kren Keer Shar! Du coup j'ai pas changé la bannière^^

C'est vrai qu'au final j'ai eu pas mal d'avis sur d'autres forums et le tien en plus ici et les nighthaunts ils ont bien la classe quand même :)  Pas mal toutes ces idées de conversions, je pense faire comme ça du coup.

 

Pour les socles j'ai bien essayé le vernis brillant (il y a un post où j'ai fait la comparaison avec l'eau artificielle) et le rendu fait bien plus cheap et vite fait je trouve (même si il y a plus le problème du rebord). Du coup je reste sur l'eau artificielle :) 


Aujourd'hui les photos du gros pack de 10 ghasts/ ogres zombies totalement terminé!

Comme d'habitude, j'avais fini la peinture depuis 4 jours mais le temps de faire l'eau artificielle et les photos, ça retarde un peu ^^

Je voulais vraiment un rendu qui claque car ça va être mon pack principal pour le tournoi de mon asso en octobre, du coup j'ai fait un ponton passant par plus de la moitié des socles de l'unité histoire de lier le tout Wink
 
Au niveau du schéma, c'est comme pour les 4 premiers que j'avais déjà peint, là la peau est juste un peu plus pâle mais ça choque pas trop je trouve. J'ai voulu varier un maximum les habits du coup j'ai peint des rayures et des carreaux sur certains pour changer un peu. Smile

Pour certains, j'ai voulu rajouter des détails qui sont la raison de leur mort, par exemple un trou dans la tête, une hache plantée dans le crane ou pleins de flèches dans le dos.


Photos!

D'abord 1 par 1:

"La cible". Pour pas se mouiller, le meilleur moyen est de marcher sur les autres  What a Face 

20180822.jpg
20180823.jpg
20180824.jpg

"La vigie"
Un plaisir de peindre un hobbit en zombie^^


20180825.jpg
20180826.jpg
20180827.jpg

20180830.jpg20180829.jpg20180828.jpg

 


"ouhaaaa...rameur ! "

20180832.jpg20180833.jpg20180831.jpg

 


"Glou-glou"

20180836.jpg20180835.jpg20180834.jpg


"Feu folet"

20180839.jpg20180838.jpg20180837.jpg
20180840.jpg


"Trou de balle" (mais dans la tête)

20180842.jpg20180841.jpg20180843.jpg


Et puis juste les 4 déjà vu mais avec leurs socles:

20180845.jpg20180844.jpg


Le rendu avec juste les 6 qui ont un bout de ponton:

20180848.jpg

Et puis le meilleur pour la fin, le pack entier!

20180846.jpg20180847.jpg

20180851.jpg

 

Voilà voilà,

Pour la suite, je suis en train de convertir 40 poxwalkers count as goules. C'est un challenge car j'ai 40 figs mais seulement 10 modèles différents du coup il faut modifier chaque fig pour qu'il n'y en ait aucune similaire Wink

Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Très sympa tes cajuns ! comme quoi l'abus de crevettes nuit :lol:

 

On voit peu il me semble ou pas bien recherché, de peindouille d'armées T9A (?) dommage ce jeu est en train de me plaire de plus en plus  :mellow: 

 

Bon rush sur tes modif' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci beaucoup à vous 2!

 

@Babouin : J'ai charcuté pas mal mais par contre pour les bras les poxs ne portants pas de hauts pour la grande majorité, c'est  galère de mettre des rabiots de l'empire ou autres car ils ont des manches et leurs mains sont pas sculpté de la même façon que les poxs et trancheraient donc trop avec le reste des figs du coup j'ai mis que les lames la plupart du temps. ;) 

 

@Xewa'mak: C'est vrai que sur ce forum, j'ai l'impression de voir plus de projet AoS que T9A mais en cherchant bien il y a quelques projets T9A qui valent le détour je trouve!  :) 

 Si jamais t'es jamais allé faire un tour (ça m'étonnerait si tu t'intéresses au 9th age^^) , il y a la section modélisme française du forum T9A ;) 

Il y a moins de monde mais il y a quelques armées bien sympas.

 

Aujourd'hui j'ai fini de convertir les 40 poxwalkers pour en faire des pirates noyés pourris du marais count as goules (un peu long comme nom...).

Les figs étaient globalement moins futuristes que ce à quoi je m'attendais du coup j'ai pas forcément rajouté énormément de trucs. Pour un quart j'ai sculpté des couvres chefs à la GS, et sinon j'ai remplacé des armes de 40k par des lames, pistolets ou autres trucs qui font plus médiévaux. Et pour le problème des 10 modèles différents pour 40 figs, j'ai coupé des membres, des cornes, des tentacules par ci par là histoire de n'avoir aucune fig similaire.  Surprised 

Par contre les poses sont similaires car ça je pouvais pas y changer grand chose étant donné que ce sont des figs quasi en monobloc, avec juste 2 ou 3 parties grand max à assembler et aucune option...  Wink 

Le rendu du pack entier (en rang de 8 pour être en horde): 


20180857.jpg

Il y avait juste 2 modèles sur les 10 différents qui faisaient vraiment trop 40k et qui auraient été galère à convertir du coup j'ai préféré faire des unit filler à la place(ça me gagnera aussi un peu de temps de peinture^^) .

Le premier avec le psychopathe qui tient une torche debout sur 3 barils de poudre à canon (à ne pas reproduire chez vous). 

20180862.jpg

Le deuxième qui arrivait pas à se sortir de son tonneau et qui s'est dit que ça irait plus vite en roulant:

20180855.jpg


Et des photos rang par rang pour que vous puissiez un peu plus voir:

20180856.jpg

20180858.jpg20180859.jpg20180861.jpg20180860.jpg

Au final je suis assez content d'avoir choisi ces figs car ça tranche bien avec les zombies et elles sont très détaillées et pourries jusqu'à l'os, ce qui correspond bien pour des morts qui ont mariné pas mal de temps dans les marais.

Voilà voilà, si vous trouvez que ça fait pas assez pirate et que vous voyez des trucs à ajouter, n'hésitez pas à le faire remarquer Smile 

Bonne soirée,
Julos

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils sont pas si mal que ça ces "proxywalkers"! Ta horde n'a pas l'éclat chatouillant d'une tribu cannibale locale comme je le proposais mais s'intègre bien dans l'ambiance glauque et sombre de tes marais. :) On sens bien que cela respire pas la joie de vivre dans le coin.

 

Même si le l’œil s'accroche parfois sur les poses figés et redondantes de certains membres de l'unité (je pense notamment aux mecs avec la main qui sort du manteau), je trouve que tu as fait un beau boulot de conversion. Et puis la peinture pourra aider à cacher tout ça en différenciant les individus.

 

Je voudrais aussi dire que tu avances quand même à un sacré rythme... Pendant que tu as fait cette unité et tes ogres, j'ai touché à quoi? 10 figs converties et 2 autres de peintes?  xD

 

Concernant la remarque de @Xewa'mak, je ne trouve pas qu'il y ai tant de différence entre le nombre de projet AoS et les autres... Même si cela augmente un peu avec la v2, c'est pas comme si AoS concurrençait le nombre de sujet w40k... Il faut aussi voir que plusieurs personnes sont aussi sur des projets avec des systèmes de jeu régimentaires non définis / multiples. Et puis, il y a aussi des histoires de cycles. En début d'été, pas mal de gens ont poster leurs avancés avec un ou plusieurs régiments de terminés. Outre le fait que cela soit plus long de terminer une unité en régimentaire, il faut laisser aussi leur laissé le temps de revenir de vacance. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  pirat

Merci Jaguar flemmard ! Smile

J'avoue que j'avais un peu laissé de coté l'idée de la tribu cannibale car au niveau des figs ça aurait été beaucoup plus dur à trouver et surement pire au niveau du nombre de poses différentes (et puis les seuls figs que je pensait bien pour des indigènes cannibales, elles étaient par blister de 4 ou 5 et ça serait revenu à bien trop cher^^) ;) 

 

Citation

Je voudrais aussi dire que tu avances quand même à un sacré rythme...

 

Il faut avouer que je suis en grandes vacances depuis la mi-juin (et oui la seconde ça laisse 3 mois de vacances :angelic:) et que même si je fais d'autres trucs, j'ai beaucoup plus de temps que pendant les cours. Du coup par exemple les goules que je montre aujourd'hui, je les ai peint en une journée (et soclés le lendemain).

 

Avec de la motivation et en faisant des petites pauses, j'arrive à bien avancer . Et puis là j'en profite pour avancer un max car je sais que j'aurai moins de temps à partir de septembre et il me reste encore pas mal de trucs à peindre pour le tournoi de mon asso fin octobre. :) 
 

Aujourd'hui donc,  photos des 18 premières goules finies (enfin plutot 11 mais il y a les 2 unit fillers^^).

Pour le schéma de peinture, j'ai essayé de varier les teintes de peaux, avec une sous couche blanche et ensuite soit un lavis d'agrax earthshade (lavis marron), soit un lavis de reikland flesh shade (lavis rouge) ou un lavis d'athonian camoshade (lavis vert) . 

Je n'avais jamais testé la peinture avec quasi que du lavis pour la peau et je suis plutot content du rendu. Après le premier lavis intégral sur la peau, j'ai rajouté par zones du lavis vert et/ou du lavis violet.

En plus des habits variés, ça devrait vraiment différencier les figurines qui ont des poses similaires Wink

Pour le soclage, comme c le seul pack qui ne sort pas de l'eau, je vais faire pas mal de flaques d'eau sur les socles pour quand même rappeler le côté humide marécageux. 

Photos!

Le premier unit filler :


20180867.jpg20180868.jpg20180866.jpg 


Le deuxième:

20180863.jpg
20180864.jpg
20180865.jpg

Les pitis bonhommes:

20180871.jpg20180870.jpg20180869.jpg

20180872.jpg20180873.jpg20180874.jpg 20180876.jpg20180875.jpg

Et la petite photo de groupe:

20180877.jpg
20180878.jpg20180879.jpg

Plus j'avance et plus je me dis que c'est vraiment plaisant de peindre des figurines d'autant de gammes, de marques et d'armées différentes pour une seule et même armée.  What a Face 

Au final dans mon armée il y a du CV, de l'ogre, du idoneth deepkin, de l'Empire, du confrontation, du nurgle 40k, bientot du nurgle battle, du space wolf 40k et du nighthaunt, du bloodsail island Titan forge...

Pour la suite, 11 autres goules sont finies au niveau peinture, le soclage est en cours ! Smile 

Photos donc demain ou après demain max Wink 

Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup Xewa'mak ! Ah oui j'ai oublié de préciser que les nécros font ressortir les noyés du marais pour lutter contre l'Empire qui a un grand projet de port inter comtés qui détruirait leur habitat XD

Ce soir photos de mes 11 autres goules(/zadistes) terminées!

Toujours le même schéma pour la peau et pour les habits avec des teintes variées Wink 

Il en reste 12 et j'aurai terminé le pack.

Photos!



20180880.jpg


20180882.jpg
20180881.jpg

20180884.jpg20180883.jpg20180885.jpg

20180886.jpg20180888.jpg20180887.jpg

20180889.jpg

Les photos avec tout ceux qui sont finis:

20180891.jpg20180890.jpg20180892.jpg20180893.jpg20180894.jpg


Voilà voilà,
Bonne soirée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci Lord Wako et Kren Keer Shar!!!

 

@Kren Keer Shar: Je vais pas te cacher qu'avant de lire ton commentaire, je voyais pas qui étais le baron samedi donc non ce n'est pas pour le rappeler que j'ai fait des hauts de formes :mrgreen:

 

J'ai fais des hauts de formes car ça fait plus de variétés de couvre chefs en plus des bandanas et tricornes et puis je trouve ça classe pour des pirates (genre ils ont pillé un bateau de bourgeois et ils ont gardé des chapeaux ^^) .

Aujourd'hui suite et fin du pack de 40 goules!

Il restait 12 gars, ils sont finis (il reste juste l'eau artificielle à mettre dans les flaques mais je le ferai demain, j'étais trop pressé de montrer les photos^^) .


Toujours le même schéma, j'ai varié les habits et les teintes de peau.  Il y a un peu plus de doublons que dans les 2 autres fournées, j'ai pas fait gaffe à l'ordre dans lequel je les ai peint Wink 

Photos!


20180895.jpg
20180897.jpg20180896.jpg
20180899.jpg20180100.jpg20180898.jpg

20180101.jpg20180102.jpg
20180103.jpg
20180105.jpg20180106.jpg20180104.jpg

La photo de groupe:

20180109.jpg20180107.jpg20180108.jpg

Et puis le pack entier:

20180111.jpg20180110.jpg20180112.jpg
20180115.jpg20180114.jpg20180113.jpg

J'ai aussi bossé sur la suite, le seigneur vampire sous forme bestiale, qui est donc en gros comme un ghast. Du coup je voulais prendre la fig de maneater ogre pirate de GW qui est juste parfaite (mais qui coute 20€...), il y aurait même pas eu besoin de faire de conversion.

Mais un gars de mon asso m'a passé le corps de cette figs (il manquait les bras et la tête mais le principal y était^^), un énorme merci à lui !!

Du coup j'ai rajouté ce qu'il fallait et en plus d'avoir comme base la fig bien stylée de GW, j'ai un capitaine ogre pirate personnalisé et unique avec des rabiots ogres qu'il me restait et un peu de GS Smile 
Je suis content de la conversion, je pense qu'il claquera pas mal dans le pack de ghasts Wink 

Sur la première photo, il y a juste la tête et la hallebarde dans le dos, histoire que vous puissiez voire un ptit peu les étapes Smile 

20180116.jpg

Voici le rendu avant de s'attaquer à la peinture:
20180118.jpg20180117.jpg
20180121.jpg20180120.jpg20180119.jpg

Je devrai réussir à finir l'armée pour le tournoi fin octobre, il me reste les 4 morghasts, 10 chainrasps nighthaunts, 8 loups et 6 chevaliers vampires à faire (en 2 mois) après le seigneur à peindre  Smile 

Avec un peu de chance, j'aurai même le temps de faire ma nouvelle idée, un plateau de présentation 
dans un coffre de pirate en bois (mais ça c'est en extra ^^) .


Voilà voilà, n'hésitez pas à lâcher un commentaire, ça fait toujours plaisir Smile 

Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

 

Tes goules ont toujours le sourire, ce qui prouve que malgré l'apparence ma voisine n'en est pas une ...

 

Gros Papa Jack (Spoivrot) est sympa aussi, tu feras gaffe au bout de son mousquet il reste un truc à enlever mais peut-être prévu, c'est que tu trépignais d'impatience de nous montrer cela !

 

Bonne suite ! tu as l'air d'avoir un sacré rythme :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci Xewa'mak! :) 

Modif faite sur le flingue, bien vu ;) 

 

J'ai eu une petite envie, faire une comparaison avec les 4 figurines ayant le même modèle de base (et donc avec le modèle de base à côté). Comme ça vous pouvez mieux vous rendre compte des modifs faites Wink 

Bon c'est du détourage sur paint mais je trouve qu'on peut quand même bien voire les différences avec les figs originales.

Photos!


20180122.jpg20180123.jpg20180124.jpg

20180126.jpg20180127.jpg20180125.jpg

20180129.jpg20180130.jpg20180128.jpg


Voili voilou,
Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils envoient du lourd ces 40 goules ;)L'ensemble est vraiment sympa, j'ai juste un peu de mal avec le modèle qui porte le fusil, je trouve que même avec tes modifications le style de l'arme reste trop futuriste pour de l fantasy. Après ça doit être compliqué de trouver des arquebuses ou autres pour combler.

 

Le perso sur base ogre promet, j'ai hâte de le voir en peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!:)

Pour le mec avec le fusil, je suis d'accord avec toi, mais c'était toute la figurine en une seule pièce du coup ça aurait été bien trop galère de mettre des arquebuses plus médiévales à la place.

 

Après je me suis dis que ça restait un fusil avec du métal et du bois donc que ça allait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai eu une idée pour améliorer un peu mon seigneur ogre: une barbe de tentacules à la davy jones dans pirates des caraïbes !

 

Pour les incultes,  c'est ça sa tronche:

95ba1b2947f1e78a8b50a10499b32da8430defe8

 

Du coup voici le petit ajout: 
C'est assez marrant et simple  à faire,  juste un peu long (j'ai mis 40min ^^)

Le rendu :


20180132.jpg20180131.jpg

 

Voili voilou, 

Bonne soirée,

Julos

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Aujourd'hui photos du Capitaine Jack Pot version bestiale/ogre terminé!! :) 

J'ai opté pour une peau blanche car il ne faut pas oublier que c'est un seigneur vampire qui est vivant et qu'il n'a donc pas la même peau que les ghasts qui sont eux morts vivants.

Comme la peau est très pale, j'ai fait la plupart des vêtements en rouge  pour trancher et donner du peps. Et puis quelques éléments en noir pour  faire aussi capitaine un peu dark. Wink 

Sinon j'ai tenté un dégradé du gris/ beige au blanc sur les tentacules pour faire comme celles de Davy Jones, je suis satisfait du rendu.

L'élément de la fig que je préfère, c'est le gnoblar qui semble bouder car il a du porter un costume de perroquet afin que son maitre ait plus l'air d'un pirate^^

Je me suis fait plaisir sur la peinture des plumes, en suivant les couleurs d'un vrai perroquet. Je trouve que ça apporte aussi de la couleur à la fig sans qu'on ne voit que ça Smile 


20180913.jpg

20180914.jpg20180915.jpg

20180910.jpg20180911.jpg20180912.jpg 
20180916.jpg20180917.jpg

Une photo dans le pack de ghasts (car c'est comme ça qu'il sera joué):

20180918.jpg


Voilà voilà,
Pour la suite je vais m'attaquer à la conversion des morghasts, et là il y a du boulot (pour faire un mix entre buste d'ogres et corps de mouches et piratiser le tout)  What a Face 

Bonne soirée,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

Je vois que le seigneur pirate déchaine les foules :mrgreen:

 
Aujourd'hui photos des morghasts fini d'être convertis!

Je pense que c'est à ce jour les plus grosses conversions que j'ai fait et j'imaginais ça plus compliqué.

Pour rappel, j'ai fusionné des corps de mouches de la peste avec des bustes d'ogres. 
Je pensais que ça allait pas passer les bustes d'ogre sur les corps de mouches mais en coupant assez haut ça a marché.

Comme ils peuvent être joués avec hallebarde mais j'en avais pas du coup j'ai converti des armes improvisés qui feront office de hallebardes. Au tournoi je les jouerait avec paire d'arme du coup j'ai mis des lames au bout de 2 pattes de chaque mouche. 

Je n'avais que 3 mouches et je joue 4 morghasts, du coup j'ai fait un unit filler avec une petite scénette à base de rabiots : 1 nain ligoté (je ne sais plus d'où il vient) qui subit le supplice de la planche, poussé par un squelette et qui va se faire bouffer par une bestiole du marais. 
Bestiole qui est lancée par un bras mystérieux d'une créature. 

Et puis il y a le petit singe de la boite des arquebusiers de l'empire que j'ai eu avec un achat de figs sur le warfo, j'adore cette figurine, elle fait tellement singe de pirate ! Smile 

20180920.jpg
20180919.jpg
 

20180921.jpg

20180924.jpg20180922.jpg20180923.jpg

20180925.jpg20180927.jpg
20180926.jpg


La sous couche est faite, il reste la peinture! Smile 

Bonne soirée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PlutOnium

Ca fait un bout de temps que je lorgne tes oeuvres, je prend enfin le temps d'y laisser commentaire :

Chapeau bas !!

Plus que tout le travail de conversion et de peinture, c'est l'aspect très sombre et menaçant qui se dégage de tes unités que j'aime par dessus tout ! Et puis avec tes diverses scénettes d'unité (non je n'emploierais pas le terme anglois !), ça donne vie à celle-ci ! Fan surtout des squelettes.

Mais conversion et peinture ne sont pas en reste pour autant ! En outre il y a pleins de bonnes idées ! Le coup des renégats de 40k et des ogres, c'est très bien vu ! Quand au travail des socles, bravo bravo ! Que du bon !

 

Alors si je euis me permettre, les tentacules à la Davy Jones sont une très bonne idée, mais il aurait fallu s'appliquer davantage niveau sculpture, ou même niveau peinture pour simuler, ne serais-ce qu'en "trompe l'oeil" l'aspect différent sous celle-ci et les ventouses (ce qui est encore faisable). Alors ce n'est pas du tout raté hein ! Mais pour une telle figurine et une si bonne idée, je t'encourage à y mettre encore une heure ou deux de peinture pour sublimer le résultat final.

 

Tes dernière conversions ogres mouches sont aussi audacieuses que réussies. Tu vas t'éclater à les peindre ! 

Au fait, d'où vient la barque ? Elle est bien belle ! 

Ahah, et le coup du nain ligoté poussé sur la planche, c'est extra extra !!! Parfaite utilisation !!

 

Bonne continuation capitaine du Hollandais Volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux!  

 

@Xewa'mak: en vrai j'avais pas trop d'idée d'arme et en voyant la pose des bras et les armes que j'avais,  je me suis dis qu'un truc à 3 lames ça pouvait être stylé.  Et puis pour lier le tout, un petit tonneau car il y a que ça de vrai ^^

Mais du coup à la fin je suis d'accord que ça fait "sainte barrique  " ;)

 

Quand tu dis que tu est mitigé sur l'aspect des figs, c'est sur quels points? Le fait de mixer des mouches et des ogres?

 

@Zugrub: merci pour ce long commentaire très positif et constructif!  :)

je suis d'accord avec toi sur le fait que les tentacules pourrait être améliorés mais je ne voit pas comment faire en peinture (et à la sculpture, j'ai essayé mais c'était trop galère de sculpter les ventouses). As tu une idée pour faire le trompe l'oeil en peinture?

 

et pour la barque,  je crois que ça viens du site" Décors miniatures " (mais je l'ai eu à noël donc je ne sais pas exactement ^^) , c'est en résine et c'est vrai qu'elle est bien sympa. ;)

 

encore merci,

bonne journée, 

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Plut0nium a dit :

 

Quand tu dis que tu est mitigé sur l'aspect des figs, c'est sur quels points? Le fait de mixer des mouches et des ogres?

 

 

Arf ... Yep, mais juste une question de goût et de couleurs toussa :P

 

En étant réac un ogre doit avoir ses deux jambes ! pour le côté brute mais là cela ne change rien, la dimension grosse masse qui va t'avoiner la tronche et là, comme la qualité de la conversion :wink22:

 

Juste que même en jouant Nurgle comme pour les pox, les mouches ben, mouais j'accroche pas.

 

Ils doivent aimer le Ti punch sur-sucré  tes ogres ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Zugrub, les tentacules seraient bien mieux avec des ventouses. C'est bizarre que tu ais eu du mal à les faire après avoir sculpter tes tentacules: il suffit de faire une toute petite boule de greenstuff, de la déposer délicatement à l'endroit voulu et de l'écraser au centre avec un pointe un peu ronde.

 

Un exemple sur une échelle un peu plus grande (mais il suffit de réduire la boule et la pointe):

http://madsculptor.blogspot.com/2011_05_01_archive.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.