Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fyreslayers] avis sur l'armée


pitrch

Messages recommandés

Il y a 7 heures, pitrch a dit :

Envisagé de me lancer dans sigmar avec les fyreslayers mais sont-ils compétitifs? J'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'entrées, cela pose-t-il problème  pour jouer des listes efficaces?

 

Actuellement c'est le top armée, sinon la meilleure. Le nombre d'entrées n'est pas un soucis, car l'armée a de nombreux avantages:

- Des héros a 80 pts qui apportent beaucoup

- Des grosses possibilités de Frappes en profondeur (entrer sur le jeu en téléportation) rendant l'armée très mobile pour du nain

- du tir: toutes les entrées de l'armée tirent, et la portée parfois faible (8") peut être doublée par l'activation d'une rune

- Des charges extremement fiabilisées, qui vous feront charger dans 70% des cas même a 9".

- Des dégats non négligeable

- Et surtout: Une extrêmement forte survavibilité, avec des savegarde relançable, ignore les dégats (équivalent du Feel no Pain) sur 4+ sur quasiement toute l'armée, et une quasi immunité aux tests de moral.

- Des coups en point très rentable pour l'efficacité des unités, en somme.

 

Après, c'est une armée qui doit être bien construite, avec des tricks à connaitre, elle a ses faiblesses, mais correctement connue, tu devrait mettre a mal une bonne partie du meta (vu que faut taper très fort et en masse pour les gerer, et la mortelle ça ne suffit pas...)

 

Bref, si l'armée te plait visuellement (gout que je ne partage pas), ça reste une armée très coplète et compétitive, n'hésite pas à te lancer.

 

edit: pour commencer, prend le start collecting en 1 a 2 exemplaire, les héros sur magmadroth sont pas dégueulasses et infligent de la mortelle, et les vulkytes sont des entrées obligatoires. (entre 30 et 90...)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnement mes resultats en tant que bloodbound sont vachement bon contre une armée opti fyreslayer, alors qu'elle galère pas mal contre d'autres armées moins méta ou full tir (non sang blague ?).

 

Les nouveaux fyreslayer sont quand même vachement sympas il faut l'avouer, et si le style des figurines vous rebute, il y a un milliard de gammes alternatives, avec un peu de conv' on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin l'armée la plus forte actuellement. Au tout récent blood and glory, ils ont fait 1er et 2eme égalité ainsi que 3eme. Couts dérisoires, unités très fortes et rentables, runes aberrantes qui comblent leurs rares faiblesse et une cascade de buff de partouts : reroll touche, blessure, sauvegarde, teleport cheap, immun battleshock, rend -1/mortelles généralisées à toute l'armée, excellent board coverage...

 

Voisin du dessus : je vois mal comment tu gère des hordes de mecs immun battleshock avec une 4+ reroll suivi d'une 4+ invu, avec une armée qui n'a rien pour sniper des héros, je serais curieux de voir ca ^^

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Requ'iem a dit :

Ils sont bien premiers, par contre les deux autres sont respectivement 4ème et 14ème, ils ont des faiblesses qui s'exploitent 

 

Oui.

Les faiblesses sont d'oublier de se déployer. Ne pas jouer son tour. Et venir avec la moitié des figurines. En V1, j'aurais ajouté que c'est plus compliqué à jouer pour un joueur complètement torché. Mais, la baisse des points V2 rend l'armée plus permissive. 

 

Achetez du sel. Du bon sel pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 à 15:16, luxpo a dit :

Au niveau des entrées il n'y en a aucune d’inutiles donc ce n'est pas bien grave le peu de choix.  

Mouaiiiiiis

T'a quand même le Runemaster qui se pose en reine des figurine sinutiles :/ Aka la figurine qui donne plus d'avantage à l'ennemi qu'a son propriétaire.

T'a aussi le Doomseeker qui a des carac abyssales et une utilité nulle.

T'a le runeson à pied qui fait la même chose que les autres héros runesmiter en beaucoup moins bien, donc inutile.

Après seulement tu entre dans la catégorie des héros douteux comme le Grimwrath et les runefathers à pied ou pas.

 

Par contre tu as les vulkites berserkers qui sont tellement bons que tous les joueurs qui peuvent en avoir en alliés se tâtent à en mettre 30 et l'infâme runesmitter.

Les deux autres entrées d'unités, les Heartguards berserkes/auric sont très bonnes mais un tout petit cran en dessous.

 

Nan, par contre, l'armée coûte 500€ minimum :)

 

il y a une heure, Isenheim a dit :

Les faiblesses sont d'oublier de se déployer. Ne pas jouer son tour. Et venir avec la moitié des figurines.

Les faiblesses c'est que tu peut pas percer une 2+ relanceable (Syl, SCE, SER, ...) et que tu as un choix très très limité en mortal wouds (les HGB)

 

Idem, le constat est le même, si tu veux gagner un tournoi, ta liste doit impérativement pouvoir faire une victoire majeur sur "un couteau dans le coeur".

 

La listee du premier BTW :

Runefather (à pied pour la protec) 80

2 Runesmitter 80+80

1Battlesmith80

3X30 Vulkite 3X330

30 AHG 480

6 Skywardens  200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pride_FBJ a dit :

Percer une 2+ relance, avec des unité à rend - 1 et dmg 2 de base, et la rune qui fait encore -1 rend (ou -2 sur scandale), vu que tu as masse attaque (souvent reroll) ça reste du domaine de l'envisageable quand même.

serais-tu entrain de penser aux tzaangors également? :wink:

 

le problème de l'armée au niveau des buffs qu'elle a reçus c'est l'immun à la déroute je trouve, encore avant tu pouvais gratter des pv sur des unités en ignorant leur invu et leur 2+ relançable mais là c'est juste extrêmement compliqué de déloger un fyreslayer en jouant autre chose que Tzeentch (une des deux factions pouvant faire quelque chose contre eux dans ma vision des choses)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Requ'iem a dit :

DN5CTZCXkAMxehs (710×1200)
DN5CTZCXkAMxehs?format=jpg

 

Ils sont bien premiers, par contre les deux autres sont respectivement 4ème et 14ème, ils ont des faiblesses qui s'exploitent 

 

J'ai confondu les résultats avec les parings de la dernière ronde en effet. Mes excuses.

 

Et pour revenir sur la difficulté à percer les armures chez les Fyreslayers, lolnope. Une armée dont tout le monde se balade avec rend-1 et dont TOUTE L'ARMEE peut passer à rend-2 au cac (le truc  innaccessible à des armées comme Khorne ou Ironjaw en dehors des gros bourrins/objets magiques), même pour un tour, c'est sans doute l'une des mieux équipées contre ca. Une armée qui galère contre les grosses armures, c'est un truc comme les Bonnesplitterz, pas les Fyreslayers

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du tableau des résultats. Je trouve intéressant de noter qu'un Kharadron Overlords finit 2e alors qu'ils étaient soit disant injouables en V2.

 

Bon par contre, autant la présence d'un Bonesplitterz 7e me réjouit, autant le fait qu'il soit le seul jouer Destruction dans le top 24 me laisse perplexe. Je vais qu'en choisissant de jouer la Grande Alliance Destruction je choisissais le groupe d'armée historiquement le plus faible de l'univers de Warhammer, mais ça en devient caricatural. Pourtant je suis sûr qu'il y a des choses à faire.

 

S'agissant des Fireslayers je les trouve plutôt sympa visuellement, même si j'ai du mal à différencier les unités sur une table de jeu (sur les différents rapports de bataille vidéos que j'ai pu voir en tout cas). 

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mercafier a dit :

Merci pour le partage du tableau des résultats. Je trouve intéressant de noter qu'un Kharadron Overlords finit 2e alors qu'ils étaient soit disant injouables en V2.

 

Non, pas injouables. Tu as juste que 3 entrées rentables: les arkanaut company, les ballons, le khemist. Et à la rigueur un vaisseau pour transporter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des Tzaangor sur le 2+ reroll, c'est que 3+ reroll, ça reste compliqué, et les Tzaangor relancent pas tout, contrairement aux punks roux, qui sont rend -2 (donc 4+ reroll) et font faire plus de save.

 

Après loin de moi l'idée de me plaindre de mes Tzaangor, de Tzeentch, ou de quoi que se soit d'autre. Les nains c'est pété, comme la destru en V1, dans un an si manuel V3 ils seront peu être moins bons, ainsi va la vie. La pour le moment, si tu as envie de les jouer, fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.