Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides-cult gen-GIMP] liste ETC banni à cause de la nouvelle FAQ


Megalodon

Messages recommandés

Petit partage gratos parce que la liste n'est plus d'actualité. Elle a été sauvagement torpillé par le changement de la FAQ sur les frères du convain et le dex Tyranide va sortir bref...

 

Citation

FRÈRES DE COUVAIN Q : Un Détachement de l’Astra Militarum qui est inclus dans une armée avec un Détachement de Genestealer Cults grâce à la règle Frères de Couvain gagne-t-il une Doctrine Régimentaire, et les unités d’un tel Détachement peuvent-elles utiliser des Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre, Ordres, Reliques, etc. propres à ce régiment ? R : Non, les Détachements de Frères de Couvain ne peuvent utiliser aucune règle propre à un régiment. Notez que lorsqu’elles sont incluses dans une armée avec un Détachement de Genestealer Cults, toutes les unités de l’Astra Militarum doivent remplacer chaque occurrence de leur mot-clé <Régiment> par Frères de Couvain sur leur fiche technique. Les règles complètes des détachements de Frères de Couvain sont décrites dans le Codex : Genestealer Cults. Q : Un Détachment de l’Astra Militarum qui est inclus dans une armée avec un Détachement de Genestealer Cults grâce à la règle Frères de Couvain peut-il inclure des personnages nommés de l’Astra Militarum ? R : Non.

 

Vous en pensiez quoi. OK c'était moche mais bon... Cela me rappelle starcraft et la prise de contrôle des nuées

 

 

+Total CP: 10
+CP spent pregame:1 (Imperial Commanders Armoury)
+Total Army points:1998
+ Armyfactions used: AM, GSC, Tyranid.
+Total reinforcements:0

== Vanguard Detachment == GSC – (722pts) +1 CP

HQ1: Primus (76) <GSC> [76]
HQ2: Primus (76) <GSC> [76]

Elites1: 13 Purestrain Genestealers(195), 13*Talons(0) <GSC> [195]
Elites2: 13 Purestrain Genestealers(195), 13*Talons(0) <GSC> [195]
Elites3: 12 Purestrain Genestealers(180), 12*Talons(0) <GSC> [180]

==Spearhead Detachment == AM – CADIAN -(547pts) +1 CP

HQ1: Creed!!!, WARLORD, Superior Tactical Training (70) <AM> [70]
HQ2: Company Commander (30), Power Sword(4), Plasma Pistol(5), Laurels of command (0) <AM> [39]

Elites1: Platoon commander (20), plasma pistol(5), powersword (4),Relic of Lost Cadia  <AM> [29]
Elites2: Commisar (30), Bolt pistol(1) <AM> [31]

Troops1: 20 Conscripts(60) <AM> [60]
Troops2: 20 Conscripts(60) <AM> [60]
Troops3: 20 Conscripts(60) <AM> [60]

Heavy1: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]
Heavy2: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]
Heavy3: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]
Heavy4: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]
Heavy5: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]
Heavy6: 3 HWS(18), 3 Mortars(15) <AM> [33]

==Battallion Detachment == Tyranid <Nom Nom Nom> (729pts) +3 CP

HQ1: Broodlord (162), Onslaught, Smite <Nom Nom Nom> [162]
HQ2: Broodlord (162), Onslaught, Smite <Nom Nom Nom> [162]

Elites1: 3 Venomthropes (93) <Nom Nom Nom> [93]

Troops1: 10 Hormagaunts (50) <Nom Nom Nom> [50]
Troops2: 10 Hormagaunts (50) <Nom Nom Nom> [50]
Troops3: 10 Hormagaunts (50) <Nom Nom Nom> [50]
Troops4: 10 Hormagaunts (50) <Nom Nom Nom> [50]

Heavy1: Carnifex (67), Thresher Scythe(7), 2 Monstrous Scything Talons(20),Bio plasma(9), Toxin Sacs(4), Adrenal glands(5) <Nom Nom Nom> [112] [/spoiler ]

 

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, a part qu'on peut plus utiliser Creed, c'est une liste qui reste d'actualité.

Pour compenser tu peux avoir un Chef avec Aquila et le trait qui va bien pour recycler les PC. Tu peux même mettre deux Commandants pour le prix de Creed.

 

Alors oui, ça pue qu'on ait plus accès aux Doctrines (aux persos spé je comprends, mais bon...)

 

Le bon côté c'est qu'on a le keyword Tyranide et que la plupart de leurs stratagèmes seront utilisables par nous.

 

Je me pose aussi la question des Tempestus. Ils n'ont techniquement pas le mot clé "Régiment". Du coup, ils gardent leur trait/relique/doctrine ?

 

Je pense que le culte passera en allié de Tyranide, comme il l'était prévu à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 20:07, Valanghe a dit :

Le bon côté c'est qu'on a le keyword Tyranide et que la plupart de leurs stratagèmes seront utilisables par nous.

 

les stratagèmes et reliques sont  a priori basé sur le keyword <Hive fleet> donc logiquement ça ne sera pas possible.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yom a dit :

 

les stratagèmes et reliques sont  a priori basé sur le keyword <Hive fleet> donc logiquement ça ne sera pas possible.

 

De ce que j'ai pu voir si ( arretez moi si je me trompe ), le Culte devrait avoir accès aux stratagèmes tyranides (hormis évidemment ceux spécifiques aux flotte-ruches) car ce sont des stratagemes tyranides (merci captain obvious xD ) et que les unités du culte ont le mot cle tyranide. A l'instar de la Death Guard qui a accès aux stratagèmes des space marines du chaos.
Mais bon, beaucoup citent des unitées tyranides dont le culte n'a pas accès. Mais celui qui permet a une unitée d'infanterie tyranide de tirer une seconde fois reste valable je pense par ex, mais c'est mort pour celui qui permet de faire revenir une unitée tyranid detruite puisqu'il ne cite que des unitées du codex tytys.

 

Pour bénéficier de la relique gratuite il faut que le seigneur de guerre appartienne au meme codex, ce qui ne sera donc pas le cas la pour le culte. Mais rien ne devrait empêcher de bénéficier de certaines reliques. Ca reste limité je pense notamment a l'artefact d'Ymgarl, les épées d'os d'obliterax ou encore les serres perfos de thyrax. Rien de foufou non plus, mais c'est mieux que rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je note surtout, c'est juste comme ca vite fait en passant, ils annoncent le codex genestealers cults

 

Citation

Les règles complètes des détachements de Frères de Couvain sont décrites dans le Codex : Genestealer Cults.

 

Et que les règles sont prêtes, donc ca devrait sortir assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wismeril a dit :

Et que les règles sont prêtes, donc ca devrait sortir assez vite.

 

Peut être que je me trompe, mais je crois que toutes les règles des codex V8 sont prêtes depuis longtemps, ils sortent juste les règles au fur et à mesure.

Et par ailleurs, les Taus sont apparemment prévus pour Mars. Honnêtement j'ai du mal à voir des codex "alliés" (de type Cultes ou Arlequins) sortir avant les factions "principales".

Wait and see, mais bon.

 

Par ailleurs, certains stratagèmes spécifient bien "unités Tyranide" alors, en attendant une FAQ ou un codex qui nous l'interdira ça pourra nous donner un petit coup de pouce à nous et nos unités surcôtées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des stratagèmes tyranides, les pouvoirs psychiques et même une relique sont compatibles sur des unités du culte genestealers. Pour peut qu on joue un détachement tyty et CG on peut entre autre: faire tirer deux fois des néophytes, redonner d3pv à un perso ou un véhicule du culte (lol), faire une seconde phase de mouvement, avoir du sang acide au close, regagner des pdc en tuant un perso avec les gens ou le patriarche, rattraper un jet d embuscade désastreux du moment qu il y a un lictor, lancer deux pouvoirs par tour... Ça donne envie de tester de nouvelles choses perso! Je vais réfléchir à une liste combinant tyty Gégé et Astra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dromar a dit :

Oui la plupart des stratagèmes tyranides, les pouvoirs psychiques et même une relique sont compatibles sur des unités du culte genestealers. Pour peut qu on joue un détachement tyty et CG on peut entre autre: faire tirer deux fois des néophytes, redonner d3pv à un perso ou un véhicule du culte (lol), faire une seconde phase de mouvement, avoir du sang acide au close, regagner des pdc en tuant un perso avec les gens ou le patriarche, rattraper un jet d embuscade désastreux du moment qu il y a un lictor, lancer deux pouvoirs par tour... Ça donne envie de tester de nouvelles choses perso! Je vais réfléchir à une liste combinant tyty Gégé et Astra. 

 

- Malheureusement pour les stratagemes pas autant que l'on pourrait le penser. Ex : Pour le regain de pdc c'est limite aux lictors, venomthropes, toxicrenes et genestealers ( et c'est pas les GENESTEALERS mais le nom de l'unitee donc pas les purestrains genestealers) Du coup pas d'acces pour le CG
- Par contre le coup des lictors et du pheromone tail avec une arrivee ratee d'une cult ambush c'est un excellent combo !  pour 40 points et 1PC

- j'avais pas pense du tout aux pouvoirs, mais oui les psykers CG ont acces aux sorts tytys, meme si ils en ont des tres bon aussi de leur cotes.
Je suis bien fan de paroxysm, qui fait taper en dernier l'unitee ciblee et annule l'effet de frapper en premier. Ca va bien calmer les ardeurs si lance avant qu'une unitee ennemie violente au cac charge x)

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keyword pour les lictors oui car ecrit en gras LICTOR mais pas les genestealers helas ...

C'est surement fait expres a la base, pour que le broodlord ne puisse pas etre capable de le faire, sinon ca serait trop "facile" et on aurait du spam de broodlord x)

 

Sur la video de FAQ de french wargame studio, ils avaient l'air de dire que la Death Guard avaient aussi acces aux pouvoirs psys des space marines chaos. Donc dans un raisonnement similaire on pourrait faire la meme entre le cult et les tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.