Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Master Avoghai

Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

Recommended Posts

De Warhammer community : https://www.warhammer-community.com/2017/11/03/news-codexes-heroes-blood-glorygw-homepage-post-3/

Firstly, we did tell you you’d be getting 10 codexes this year, and we can confirm that the next two will be… (dramatic fanfare please):

Codex: Blood Angels and Codex: Dark Angels!

•  
BGSeminarNov3-AngelsofDeath1krt-500x445.

Both of these Chapters are firm fan favourites in the Warhammer 40,000 community, and their new codexes are packed with all sorts of awesome content designed to bring them up to speed with their brethren who adhere more closely to the Codex Astartes. You’ll find Stratagems, Warlord Traits and updated lore, as well rules for including the arsenal of the Primaris Marines in your Blood Angels and Dark Angels armies. 

Not to worry, servants of Chaos; 2018 will be kicking off with a new codex for Chaos Daemons, all the better to slay the servants of the Corpse-Emperor (or just anyone who gets in your way) with.

•  
BGSeminarNov3-CodexDaemons2mdw-500x445.j

Modifié par Master Avoghai

Ca voudrait dire 2 primarques loyalistes pour la fin de l'année ?

Non non, Sanguinus est vraiment mort depuis son combat contre Hors, Lion par contre... Pourquoi pas ? 

Ou pas Wis ;).
Pour les sorties de Primarque on a effectivement vu coté Chaos Magnus et Mortarion sortir respectivement avec leurs codex, mais coté Imperium Guilliman est sorti sans le codex Ultra. 
On a eu Guilliman et Magnus pendant la campagne de fin V7. Mortarion je n'ai pas suivis la raison de sa venu (il y a eu une grosse baston ?), mais il accompagnait la sortie des figs pour le codex d'une armée dans la boite de base, tout comme les figs pour les Primaris. 
De puis les codex sans figurines s’enchaîne et j'ai comme l'impression qu'il n'y aura rien coté Imperium sans une campagne pour faire sortir un nouveau Primarque loyaliste.
Du coup niveau sortie de Primarque je pense qu'on peut même exclure DA et BA (oui il est mort de toute façon) du coup.

J'ai hâte que les SW ressorte, mais après les Necrons, Tau et Ork.
D'ailleurs y a-t-il un info sur le rythme de sortie en 2018 ? Est-ce que l’enchaînement va continuer pour les autres codex ? Le fait d'annoncer la sortie du codex demon en 2018 me rassure de ce coté là.

S'était un troll ;-)

Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Non non, Sanguinus est vraiment mort depuis son combat contre Hors, Lion par contre... Pourquoi pas ? 

Ca été annoncé qu'ils vont modifier le duel saguinius, horus empereur.

Donc devrait avoir un sanguinius, a plus ou moins long terme. 

Il y a 1 heure, Xen a dit :

De puis les codex sans figurines s’enchaîne et j'ai comme l'impression qu'il n'y aura rien coté Imperium sans une campagne pour faire sortir un nouveau Primarque loyaliste.
Du coup niveau sortie de Primarque je pense qu'on peut même exclure DA et BA (oui il est mort de toute façon) du coup.

Il était pas question justement d'une campagne tyranides / blood angels, suite à la baston sur baal, avec l'arrivée de roboute et l'intervention de ka-qqchose...

Étonnamment on a quasiment plus de bA ou chapitres successeurs et roboute qui amène ses primaris pour les remplacer.

Si tout ca ca s'enligne pas pour une refonte de la game BA et l'arrivée de leur primarque...

Seul truc qui fait retomber le souflet, c'est l'image du codex qui est l'ancienne.

Donc finalement pouet pouet, ca va juste être des primaris rouges.

Chouette les DDC pour début 2018, ca me laisse encore un peu de temps pour travailler ma peinture :D
J'aimerais comme tout le monde de nouvelles fig (slaanesh ?) avec la sortie, mais un 'dex pas pourri ni pêté me comblerait :)

Je trouve ça bizarre et frustrant cette politique de GW de sortir l'adeptus, les BA et les DA  (qui peuvent dejà jouer raisonnablement avec le codex SM) avant de sortir Orks, Necrons et Taus... quel dommage ! Parce que là, jouer ces armées contre les codex ça devient compliqué ! 

Je pense qu'ils ont repoussé des codex car il y aura quelques sorties pour accompagner certains codex.

Pour les démons de Nurgle, le grand immonde et les bêtes de Nurgle sont attendues voir une troisième ressemblant dans les atworks à un espèce de Tyranide de Nurgle avec crête.

DA et BA ne devraient pas à priori avoir de sorties figurines en l'état.

Le marines c'est leur best seller, ils en fourguent à chaque sortie saupoudré d'un peu de Xénos ^^

J'aurais aussi préféré qu'ils sortent ces Codex plus tard. Non seulement afin de permettre plus de variété dans les armées, mais aussi afin de leur laisser le temps de refaire quelques figurines un peu anciennes et/ou unités, perso spéciaux version Primaris et pas simplement des variantes peinture des Primaris standards.

il y a une heure, Daemon a dit :

Le marines c'est leur best seller, ils en fourguent à chaque sortie saupoudré d'un peu de Xénos ^^

Ouip perso je suis déjà content qu'il y ait eût 2 sorties xenos depuis la V8 parce que connaissant l'engouement pour tout l'Impérium les marketeux pouvaient juste sortir les 10+ codex Imperium différent sans perdre en chiffre d'affaire et laisser les xenos de côté.

Au passage pour ceux qui se demandaient au dessus si il y a un planning 2018 plusieurs sources parlent de Mars pour les Tau mais j'ai rien entendue d'autre. Les mêmes sources parlaient des DDC pour janvier donc soit c'est une énorme coïncidence soit c'est du solide.

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Je trouve ça bizarre et frustrant cette politique de GW de sortir l'adeptus, les BA et les DA  (qui peuvent dejà jouer raisonnablement avec le codex SM) avant de sortir Orks, Necrons et Taus... quel dommage ! Parce que là, jouer ces armées contre les codex ça devient compliqué ! 

Salut certe c'est bizarre de sortir des factions avant des races officiels 

mais étant joueur orks et dark Angels ( petit joueur je l admet donc c'est juste mon avis peu etre que je me trompe ) mais l'index DA est vraiment nul ( La ravenwing et deathwing qui n'ont plus aucun avantage quelconque alors que c'est deux cie de vétérans ) en revanche l'index orks je le trouve plutôt bien ficellé et jouable ( il y a toujours dès truc fun d'orks ! Exemple en orks fait un jet de surchauffe tu a des blessure mortelle en Da fait un dés de surchauffe, genre Avec samael et bah boum il meurt de suite ! Abusé ?! )

mais ce n'est que mon avis ! 

Pour les codex DA et BA il faudra s'attendre à une remise en points au dex SM... Je les vois mal en tout cas mettre un cout des primaris inferieur au codex  SM ^_^ 

Qui plus est : gardez en tête que ce codex a été conçu il ya 6 mois et probablement imprimé il y a 3 ou 4 mois. Donc, son contenu ne bénéficiera pas du recul sur le meta actuel. (Cela risque évidemment d'être corrigé par un FAQ mais bon)... il ne faut donc pas s'attendre à des folies question couts de unités/options

Enfin, je l'ai dit pour le dex eldar, pour le dex admech, pour le dex garde imp et je ne me rappelle pas l'avoir dit pour le tyty mais bon : Non, il n'y aura pas de nouvelles figs pour ces codex. Quand bien même GW a un Primarque en prevision, ils attendront d'avoir fait leur bloc de sortie codex pour inclure de nouveaux trucs...

Mes vampires pour cette année , franchement c'est une surprise inattendu! Je me voyais déjà attendre mon codex pour juin xD Trop content :')

Bonne nouvelle la sortie de ces 2 codex, çà va permettre un peu de variété dans les spaces marines V8. A voir ensuite si un profil de primarque apparaitra dans ces  bouquins. Ils ont sortis 3 primarques en 1 an, pourquoi autant dans l'année qui arrive.

Quand bien même il y aurait des Primarques de prévu, il ne faut pas forcément s'attendre à les voir en profil dans les codex. 

Ils n'hésitent pas à sortir des unités sans codex mais avec un profil dans la boîte. On pourrait même avoir droit à des profils dans un livre de campagne.

Regardons le Chanteur de moelle Aeladari par exemple. Pas de profil dans le codex, mais un profil sur le net et dans son blister.

Certes, c'est une fig exclu mais cela montre que rien n'est figé.

Si un primarque ou une grosse sortie BA/DA devaient arriver pour la fin d'année on aurait déjà vu des teasings.. Vous vous souvenez du premier teaser de la faux de Mortarion ? et du délai entre ce teaser et la sortie de la mouche géante ?

Je suis étonnée/déçu de ce manque de stratégie. Les BA et les DA peuvent très bien jouer en proxy avec le codex SM en attendant leurs propres codex pendant que les Orks et les Dark eldars attendent en Index..

Mais bon je n'ai aucune de ces armées et mon frère attend son codex DA alors tant mieux.

Le codex démons est une très bonne nouvelle, j'espère qu'on aura droit à du made to order et autres goodies comme les Eldars. En plus avec les sortie de Slaanesh third party je vais craquer mon slip en début d'année !

il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis étonnée/déçu de ce manque de stratégie. Les BA et les DA peuvent très bien jouer en proxy avec le codex SM en attendant leurs propres codex pendant que les Orks et les Dark eldars attendent en Index..

Sans parler des autres Xenos, je suis etonné que les DA/BA passent avant les SW qui divergent quand meme plus du codex que ces deux chapitres

Surtout que les joueurs BA (dont je fais partie) n'ont pas été gâtés ses dernières années: Pas de codex V6, un codex V7 parmi les plus mauvais existant, un idex V8 littéralement à la ramasse...

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

J'aurais aussi préféré qu'ils sortent ces Codex plus tard. Non seulement afin de permettre plus de variété dans les armées, mais aussi afin de leur laisser le temps de refaire quelques figurines un peu anciennes et/ou unités, perso spéciaux version Primaris et pas simplement des variantes peinture des Primaris standards.

Ca fait des années que les BA sont en attente d'un Codex a peu près viable (on demande même pas un truc violent à la AM). Je suis bien content que ce Codex sorte sous peu vu que ça fait des années que les armées BA prennent la poussière sur les étagères. Je pense que les Tau peuvent très largement attendre avec leur Index pour l'instant. Les nécrons ont eu leur grosse heure de gloire en V7, ils pourront attendre aussi (et je joue aussi nécron). Après je comprends beaucoup plus la frustration des Orks qui doit être le seul Index/Codex autant à la ramasse (voir plus) que les BA depuis des années aussi.

Modifié par Kikasstou

Bof ya pas de question de « meriter » un codex...

On approche de Noel, il faut mettre en avant les SM.

Qui plus est on vient d’avoir 2 dex xenos... on alterne quoi...

Citation

Sans parler des autres Xenos, je suis etonné que les DA/BA passent avant les SW qui divergent quand meme plus du codex que ces deux chapitres

Par ce que les BA et DA n'auront pas de nouvelles figurines à court terme. Les sorties 2017 v8 sont exclusivement des règles (sauf les deux nouvelles armées), cela a été annoncé. De même, les nouvelles figurines seront pour 2018.

Donc, il y a de grandes chances que GW ai retardé le codex SW par ce qu'ils prévoient la sortie de Leman Russ Wulfenisé nouvelles figurines space wolves.

GW vient de nous annoncer quel sera le prochain primarque loyaliste pour 40k en fait.

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

En plus avec les sortie de Slaanesh third party  ...

Qu'est ce que tu entends par là ?

On parle ici des Codex Blood Angels et Dark Angels, donc les SW, les Orks, les Slaanesh et autres stratégie commerciale de GW c'est Infernus direct !

On respecte le Codex Astarte ( sauf moi j'ai une dérogation de Calgar 😜 )

Le 11/4/2017 à 06:05, wismeril a dit :

Ca été annoncé qu'ils vont modifier le duel saguinius, horus empereur.

Donc devrait avoir un sanguinius, a plus ou moins long terme. 

D'ou sors cette annonce? Pour le coup ca serait un immense coup au fluff...

Concernant le codex je suis curieux de voir ce que ca va donner, si aucune figurines j espère quand même une petite grappe d upgrade ca serait sympa 

Anamnesis

Je suis content pour les joueurs BA et DA. J'espère que cette sortie va permettre de résoudre certains problèmes des index, genre donner officiellement accès aux terminators cataphractiis, tartaros, dreadnought, vénérable, contemptor... auxquels ils n'ont pas accès "officiellement" plus bien sûr tous les stratagèmes, objectifs et reliques adaptées.

J'aurai aussi préféré voir les xénos être servis avant mais bon... on ne va pas se plaindre.

Par contre, pour ce qui est de la sortie de nouvelle figurine, j'ai râté la news dans laquelle ils disaient qu'ils n'y auraient pas de sortie de nouvelles figurines. Pour moi, je vois bien une sortie du Lion parce que 1) il serait temps qu'il arrête de jouer la belle au bois dormant dans sa cave alors que ses frères corrompus font la fiesta dans l'Imperium et 2) je rappelle qu'on a des news du Rumor Engine qui ne sont pas résolus depuis des mois. Et il y a notamment dans l'une d'entre elle cette fourrure de lion et ce plastron à gueule de Lion qui pourraient bien correspondre à une sortie DA.

Et 3) Il attend peut être que Russ vienne le tirer de son sommeil à grand coup de pompes dans le c... :P

Pour les BA, effectivement, je ne vois rien.

En tout cas, je suis curieux de voir ces codexs car cela donnera déjà une petite idée sur le futur codex wolves (pourvu qu'il vienne, d'ailleurs, le plus tard possible (faut rentabiliser l'index))

Pour rappel pour une sortie DA :

c9e692fa3743d35985cda98ce967ac5433c0c3a9

Pour moi, c'est probablement une sortie DA. reste à savoir s'il s'agit du Lion ou d'un perso.

Je rappelle d'ailleurs que Cottrell dans son interview sur Warhammer tv il y a quelques semaines, avait annoncé que FW travaillait sur un perso DA sans préciser lequel mais en semblant évacuer le Lion.

A vos avis :wink:

Modifié par Aenar Deathclaws