Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death Guard - Petit nouveau


jeremimi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau à 40K en V8, J'ai commencé avec la Death Guard. J'ai deux parties à mon actif (contre Astra et GK, deux grosses défaites, je n'avais que le contenu de boite Dark Imperium).

 

J'ai trouvé que l'armée était super lente :o mais sympa à jouer, et quand ça arrive, ça fait très mal.

 

Avant d'investir, j'aimerai vous montrer ma liste avec Mortarion (J'adore trop la fig) et les Deathshroud.

 

J'ai mis une escouade de 10 Plague en Rhino (full bolter et couteau), je les met en Rhino car dans mes 2 parties précédentes, ils ne sont jamais arrivé (enfin pas grand chose est arrivé à part une dizaine de pox, le lord of contagion au dernier tour et le drone qu'ils ont mis un temps fou à coucher).

 

J'hésite entre un Predator full CL ou alors un Burst Crawler, l'idée étant d'avoir un minimum d'anti-char.

 

Voilà j'attends vos retours avec impatience :)

 

Jérémy

 

Death Guard : La bande a Morty

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Miasmes de Pestilence

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur


TROUPES
    Plague Marines (10) : 190 pts
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Deathshroud Terminators (3) : 225 pts
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 111 pts
        - Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 111 pts
        - Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1964 points - 60 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-135463-la_bande_a_morty.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très sympa et très bien pour commencer et jouer dans un environnement normal. Je veux dire qu'il ne faut pas que tes adversaires jouent des listes dégueux parce que sinon tu vas bouffer.

Pour mieux coller à ta liste le burstcrawler serait mieux qu'un pred par contre en terme de jeu, vu que le pred touche sur 3+ il est plus efficace je pense.

Les deathshroud sont beaucoup trop chers à mon sens tu devrais prendre les termis de la peste dont j'ai oublié le nom. Tu en auras 5 donc plus résistants et tu pourra leur mettre un peu de puissance de feu pour qu'ils tirent sur quelque chose à leur arrivé de FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi la liste. Tu as un peu de tout ça c'est bien, ça permet de diversifier tes façons de jouer. 

Pareil que tetsuo je suis pas très fan des terminators deathshroud, même avec Mortarion. ils sont chers, vont avoir du mal à atteindre les corps à corps, même si je comprend qu'on veuille protéger Mortarion.

Les Blightlords terminators (ceux dont parle tetsuo) sont plutôt sympas par contre c'est vrai. ils mettent un peu la pression, tapent bien et tirent comme il faut. J'ai tendance à ne pas trop leur mettre d'équipement car sinon ça monte vite en points malheureusement. 

 

Le predator est bien, mais j'ai peur qu'il se face tout de suite focus par l'adversaire étant donné que c'est ton seul soutien anti-char longue portée (bon après c'est vrai qu'il doit aussi s'occuper de papa Mortarion, mais un predator, ça peut vite mourrir ^^). Donc oui pourquoi pas le remplacer par le char de nurgle :) 

 

Aussi, pourquoi ne pas mettre un des drones avec lance-peste ? ça permettrait de diversifier, c'est efficace... Après à voir si le drone avec moissonneuse hacheuse s'en sort bien tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te donner un conseil différent, si tu es nouveau le mieux est de maîtriser petit commence sur des listes à 1000-1250pts max avec un peu de tout pour connaître les mécaniques de ton armée et après passe sur des listes à 2000pts avec des thèmes de jeu comme Mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et conseils :)

 

@LGob: oui je joue à 1000 points pour le moment, la liste à 2000 est plus pour mes futurs achats  :)

 

Remplacer les deathshroud par des terminators? (en plus j'ai déjà les figs :) )Pourquoi pas! Le problème c'est que à poil ils coutent 5 points de plus :(

 

Au départ je n'avais pas de prince démon mais un malignant, qu'en pensez-vous?

 

Ou alors je remplace les deathshroud par un hellbrut multi-fuseur + poing de hellbrute? Ça rajoute un peu d'anti-char et une menace de plus et je peux rajouter un tallyman :)

 

Ça donnerai (en rajoutant les sondes de la peste sur les drones) pour la liste à 2000 points.

 

Je poste ma liste actuelle à 1000 points juste en dessous.

 

Merci encore et j'attends vos retours :)

 

Jérémy

 

Liste à 2000 points:

Death Guard : La bande a Morty

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Miasmes de Pestilence

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur


TROUPES
    Plague Marines (10) : 190 pts
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Helbrute  : 139 pts
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Tallyman  : 67 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1995 points - 59 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-135463-la_bande_a_morty.html

 

La liste à 1000 points:

Death Guard : Départ

QG
    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Plague Marines (5) : 95 pts
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


ELITE
    Tallyman  : 67 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 987 points - 31 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-137177-depart.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les blightlords coutent 5 points de plus à poils mais tu as 2 gars en plus. Evidemment il faut leur donner au moins à 3 d'entre eux, la hache pour taper au Cac...ce qui fait encore plus chers :ph34r:

Le malignant est très bon mais très nul au CaC. Le Prince D. ailé n'a qu'un sort mais au Cac il assure et il se déplace de 12pouces donc je pense que tu devrais garder le Prince D.

Un helbrute c'est pas mal mais dans les faits, surtout avec un multi fuseur, ça ne fait pas grand chose (voir rien :wacko:) avant de décéder lamentablement.

Ta liste à 1000pts me parait très faible. Tes adversaires ne jouent pas des listes trop : "GW a encore fait de la daube avec les règles et je l'exploite à mort" ?

J'avais pas vu mais tes Plagues marines n'ont pas d'armes spéciales et ça c'est dramatique, mets leur au minimum 2 plasmas et enlèves quelques Pox par exemple....ou dans ta liste à 1000pts, vires le rhino car de toute façon 5 Plagues sans arme spé dans un rhino ça ne sert à rien. Malheureusement maintenant qu'ils n'ont plus qu'une attaque, ils sont nazes au Cac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà il faut que tu détermines quelle formation/détachement tu prends.

pour une base solide en DG il faut partir sur

-Typhus un must 

-des poxs 2*20 c'est pas mal

-1 prince démon avec la plate supurante

-des cultistes ( ca fait des pox pour moins cher quand ça meurt ;-) )

- le blightspawn+++ par 1 2 3 4 5....

 

Avec ça déjà tu as une phalange solide 

si tu veux de l'anti char le pred lascan est le meilleurs qu'on est en DG sinon allié SMC  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

J'ai très largement changé ma liste de 1000 points (Je l'ai d'ailleurs passé a 1250).

 

Je jouerai un détachement de bataillon (donc 6 PC). C'est pour ça que j'ai fait 3*14 pox et pas 2*20 et en plus 14 = 7*2 c'est fluff :)

 

Le seul truc qui me fait peur c'est que à part les drones et le prince démon, j'avance super lentement...

 

En gros je mettrai typhus et les Blightspawn derrière les pox au centre et en avant. Le predator s'occupera des éventuels chars et restera au fond. Les 2 drones foncent le plus vite possible pour engager les ennemies et faire une sorte de diversion.

 

Le prince démon je ne sais pas trop encore comment le jouer, avancer et essayer de se faire des petites escouades de tirs ou alors charger les gros pour les engluer.

 

Voilà encore merci pour vos réponses et vos commentaires sont les bienvenu :)

 

Jérémy

 

 

Death Guard : List 1250 points

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment

    [Seigneur de Guerre]
    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Poxwalkers (14) : 84 pts
        - 14 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (14) : 84 pts
        - 14 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (14) : 84 pts
        - 14 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1245 points - 49 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-140090-list_1250_points.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsuo666 D'accord merci je ferai ça :)

 

Je n'ai pas encore trop de recul sur le niveau de mes adversaires, mais ils m'ont dit qu'ils avaient assez optimiser leurs liste. Les deux parties étaient en magasin.

 

Je vais surement aller dans un club. Ils jouent de mi-mou à assez dur de ce que j'ai compris :)

 

Sinon le reste de l'armée ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blightspawn est très fort le fait de toucher auto avec le lance flamme te permet de faire mal au stormraven si il avance trop.

Après si tu veux à voir des pox moins cher tu prends des cultiste et via le stratagème  "walking Dead" quand il meurt ils deviennent des pox...

Si tu veux que ton armée avance plus vite tu te prend Un détachements SMC avec 10 cultistes et 1 sorcier et tu lance warp time sur tes poxs. 

Après à voir ce que t'es potes/amis/adversaire joues car il y a des trucs immonde a faire de deathguard comme potentiellement avoir des pox E5 voir 6 F5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.