Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Yme-Loc ?


Freeman

Messages recommandés

Salut !

 

Alors merci à tous pour vos com's !! ça fait vraiment plaisir et me motive à fond pour la suite de cette peinture Eldars ! (que je trouve, un peu ennuyeuse  :/ )

 

pour répondre à quelques questions :

 

@dadou91 Merci pour tes encouragements, alors les socles à la base c’était plus pour tester les produits GW texture, pour le fun et aussi pour concorder avec mon tapis de jeu désertique. une fois l’armée vernie je songerais à y coller des herbes ou autres  :wink:

 

@daemon_hunter_666 merci pour ton com ! alors du orange car je n'avais jamais peint cette couleur tout simplement, et je dois dire qu'au pinceau c'est pas facile ^^ et pour coller avec le schéma Craftworld Yme-Loc :)

 

@Dark Sensei Salut Dark ! alors j'ai fait un teste sur un bout de bitz, 2 types de verts bon difficile de trancher.. je pense faire un second Garde avec les 2 épées dans un des 2 vert, pour mieux me rendre compte du rendu. Ça me perturbe, j'ai pas trop l’habitude d’intégrer trop de couleurs dans mes armées, je me cantonne souvent à 3 ou 4 tons.. et la j'ai le l'impression que ça colle pas très bien avec les gemmes en verte ? 

 

20180220_195317_zpsy2ocbydr.jpg

20180220_195311_zpsdfxlrjl7.jpg

 

 

@Paul-Henri Salut Paul-Henri merci pour ton commentaire ! Bha écoute c'est mes 1ère gemmes, j'ai suivi la plus basique des technique, de prés le rendu et pas terrible et clairement visible mais sur la table dans le feu de la bataille ça passe très bien :)

 

Je ne sais pas de quel couleurs tu veux faire tes gemmes mais perso je passe une couche de "Moot green" puis ( toujours en peinture dilué convenablement à l'eau) je passe en 3 ou 5 couches des "arc de cercle" de façon à toujours laisser la couche précédente visible [selon la taille de la gemme] dans un vert plus foncé..

 

En faite je trempe juste un petit peu plus à chaque passes mon pinceau dans du noir pour aller vers le foncé. Je revient ensuite sur la 1ère passe avec du vert dilué à du blanc seulement sur l’arrête basse et une petite pointe sur la partie haute de la gemme .. vraiment rien de sorcier.

GemTutorial.jpg

20180220_195425_zpspu0ti4ot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Très très sympa comme d'habitude.

Je trouve ton travail vraiment homogène et le rendu top !

Concernant tes gemmes dont le rendu est effectivement pas mal du tout de loin...si je peux me permettre de te conseiller une étape de glacis finale avec un de tes verts intermédiaires cela te permettrait un fondu plus évident de tes différents arcs de cercle et donc un rendu top même de près.

En tout cas bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman,

tes eldars sont top, propres nets et précis. le SF a vraiment de la gueule. la rune c'est du free hand? 

est ce que tu vas pousser les éclaircissements gris sur ton guerrier fantôme? et sur l'orange?

je trouve qu'il manque un peu truc sur tes dragons pour contraster sur l'armure orange?

bonne continuation

a+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

jSy41JP.png

 

Je pense à ça mais c'est super beau ce que tu fais, je trouve juste que ces deux couleurs bien saturées se tirent un peu dans les papattes (et que je vert manque un peu de lumière). Voila, tu vois maintenant ce que je voulais dire (surtout la droite de la flamme, la transition vert bleu bien lumineuse).

 

Sinon, je profite de ton sujet pour donner un petit tip général sur l' éclairci du noir au gris. Contrairement à ce qu'il pourrait sembler instinctif de croire, un gris est plus couvrant sur du noir que l'inverse. Donc pour faire un beau fondu gris vers un highlight terminal bien clair, je me sers de glacis bien dilué  successifs noirs sur mon trait gris jusqu'à avoir quelque-chose de bien doux. C'est super surprenant au début mais la transparence de noir fonctionne parfaitement.

+++

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 16/03/2018 à 11:30, Dark Sensei a dit :

inon, je profite de ton sujet pour donner un petit tip général sur l' éclairci du noir au gris. Contrairement à ce qu'il pourrait sembler instinctif de croire, un gris est plus couvrant sur du noir que l'inverse. Donc pour faire un beau fondu gris vers un highlight terminal bien clair, je me sers de glacis bien dilué  successifs noirs sur mon trait gris jusqu'à avoir quelque-chose de bien doux. C'est super surprenant au début mais la transparence de noir fonctionne parfaitement.

+++

 Je suis pas sur d'avoir bien saisi mais en gros tu fait un surlignage un peu large en gris moyen ou clair puis du dégrade avec des glacis vers le noir voulu ! Un peu comme pour une gemme en exagérant ?! 

 

Merci pour tes idées je songe sérieusement à revoir la couleur des lames.. en effets c'est une fois fini les Guerriers fantôme que j'ai observé avec recul le résultat et ça choque en effet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c'est exactement ça, les transparences de noir font les highlights gris les plus subtils, mais ton boulot est déjà super fin, j'évoquais juste cette "curiosité" picturale en passant.

 

Aaaah, je suis certain que tu vas nous trouver quelque-chose de bien, partir de ce que tu as déjà est sans doute une bonne base (j'ai depuis trouvé comment insérer une image).

 

Tes dernières gurines sont une splendeur, btw

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.