Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][Death Guard] Petite liste à 2000 points.


Kaelar

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avec cette V8 je suis de retour sur Warhammer 40 000, et je me suis tourné vers les Space Marine du Chaos en général pour constituer mon armée.

Etant nouveau joueur avec cette version, je viens vers vous pour vous demander des conseils sur une liste qui se veut pouvoir affronter des armées milieu de tableau/mi-dur (je ne suis pas très familier avec ces termes, en gros dans l'idée je souhaite avoir une armée qui se défend bien sans pour autant chercher l'opti, j'aime bien l'originalité mais il faut qu'il y ait un petit potentiel quand même). 

 

Je vous présente une armée qui mélange Death Guard et SMC, le but étant de représenter une enclave de Nurgle de la Black Legion, donc pas de Mortarion ^^. A la limite je pourrais jouer Typhus pour représenter un seigneur de la peste un peu badass, mais je préférerais éviter. 

 

Voici sans plus tarder la liste: 

 

Détachement bataillon « Death Guard » :

 

QG :

-Prince démon de Nurgle « seigneur de guerre » : 180 points (ailes, hache démoniaque, la plate suppurante).

-Malignant Plaguecaster : 110 points.

 

 

Troupes :

-20 Poxwalkers : 120 points.

-18 Poxwalkers : 108 points.

-14 Plague Marines : 327 points (champion avec gantelet énergétique et fusil à plasma, 2 fusils à plasma, 2 haches de la peste).

 

Elite :

-Biologus Putrifer : 74 points.

-Helbrute : 147 points (canon laser jumelé, lance-missile).

 

Attaque rapide :

-Drone de la peste : 158 points (2 lance peste).

 

Soutien :

-Plague Burst Crawler : 150 points (2 lance peste, sulfateuse).

 

 

 

Détachement Fer de Lance « Space marines du Chaos » :

 

 

QG :

-Sorcier du Chaos : 102 points.

 

Soutien :

-Ferrocerberus : 164 points (2 mecaflagellums).

-Ferrocerberus : 164 points (2 mecaflagellums).

-Predator : 190 points (canon laser jumelé, 2 canons lasers).

 

 

 

Total : 1994 points.

 

 

Figurines : 62.

Unités : 13.

 

 

 

On a donc une base Death Guard plutôt tanky avec les pox et les plague marine qui vont tenter de faire du map contrôle. La grosse unité de Plague Marine a un peu de tout niveau équipement: 3 plasmas pour avoir du répondant au tir, 3 haches et 1 gantelet pour se défendre aux corps à corps. Dans l'idée cette unité est accompagnée du biologus (pour les grenades qui vont bien avec le stratagème), du prince démon qui a un rôle de contre charge/permet relance des 1. Souvent dans mes parties le sorcier est jamais trop loin non plus de cette unité, leur donner un mouvement supplémentaire a souvent été une petite surprise pour l'adversaire (et permet d'être dès le tour 1 en tir rapide avec les plasmas, et de se rapprocher de l'ennemi par la même occasion). 

C'est peut-être mieux en revanche de jouer les plague en 2x7 avec 3 plasmas dans chaque unité, et le biologus est il faut l'avouer plus là pour le côté fun de la liste qu'autre chose ^^.

 

Les pox sont vraiment là pour prendre des tirs et être embêtant. Je ne cherche pas vraiment à en jouer plus, sinon j'ai peur que ce soit un peu chiant à jouer pour moi-même et à affronter pour les adversaires.

En anti-infanterie j'ai opté pour le drone lance flamme et un char de nurgle dans la même configuration. J'ai testé les deux versions pour ce char et j'ai été souvent déçu par sa version anti-char. La CT 4 qui peut passer à 5 est vraiment pénalisante je trouve. Là avec les lance-flamme, et le potentiel mouvement gratuit grâce au sorcier, ça peut très vite cramer dans le camp adverse (tout en étant un peu embêtant pour lui à détruire).

En anti-char nous avons un predator full canons laser et un helbrute canon laser/lance-missile. Ils ont le don de se faire rapidement focus mais bon...Faut bien trouver de l'anti-char, peut-être que des obliterators ou des havocs seraient mieux.

 

Nous avons aussi 2 ferrocerberus, que je trouve pas mal en doublette. Très franchement ils mettent quand même la pression et j'ai pour le moment pas été déçu par eux. Un bon mouvement, de bonnes attaques avec le stratagème qui va bien, assez résistant, et les figs sont très jolies. 

 

Enfin bref, vous avez maintenant une idée générale de la chose... Qu'en pensez vous de tout ça ? L'idée c'est d'avoir une armée assez équilibré, sympa à jouer et qui a du répondant, voili voilou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé les plagues à pied par 20 inciblable puis quand c'est les premiers avec le -1 pour toucher mais ça a du mal à aller au cac car pas assez rapide(max 11 en courant avec une moyenne de 8-9), sur des déploiements en biais face à un adversaire fond de table tu arriveras jamais alors combiné avec les pox qui sont encore plus lent et sans Typhus faut mieux des cultistes pour tenir les objo, et le warptime du sorcier du chaos serait gâché car tu laisserais le biologus sur place.

Après à part ton prince et le helbrute qui ne sont pas dégressif je trouve les deux ferro très léger en gros 8 lascan marines ou 12 lascan astra vont en faire des épaves ou des handicapés.

 

Franchement si tu veux autant ta liste,  enlève le Biologus et le Malignant, prends Typhus pour les pox. Le helbrute DG je le verrais plus BL, gantelet+LF pour aller vers l'ennemi avec le prince tout en tirant sur tout ce qui pourrais l'engluer. Et prends plutôt les 2 fléaux que 2 haches avec le reste en double couteaux sans bolter pour avec 2 attaques sur les plagues.

 

Comme ça tour 1 warptime des plagues pour obliger l'ennemi à les regarder, le reste avance tout droit avec le dread et le crawler qui cible la masse devant le PD pendant que Typhus et les pox vont tenir les objo.

Modifié par LGob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les plague en grosse unité face à une armée fond de table (la garde par exemple), faut attendre le troisième tour souvent pour qu'ils face vraiment leur taff (je la jouais de la même manière que toi avec tes 20 plague). 

Le truc avec les cultistes c'est qu'ils sont tout de même pas indémoralisable comme les pox et moins résistant, puis ils seraient mieux en Black Legion pour le coup, avec leurs armes qui deviennent assaut en advance... j'avais testé les deux et difficile de se décider sur l'un ou sur l'autre.

 

J'ai testé hier deux unités de 7 plague marine avec 6 plasmas du coup... et ça avait fait un très beau travail (face à du garde couplé à du primaris), faudrait que je vois pour modifier la liste en faisant 2 unités de 7, enlever le biologus qui parait un peu anecdotique dans cette configuration.

Après il est toujours possible de partir sur du full Death Guard et de rempalcer les ferro par des drones avec moissonneuse hacheuse. ça reviendrait moins cher mais ça fait potentiellement à mon avis. 

 

Pour le helbrute, j'ai un peu peur de manquer de tir longue portée pour gérer les blindées en face avec ce que tu me proposes.. Mais je testerais ta version :) 

 

De ce que je retiens, le prince démon, le drone, le char de nurgle lance-flamme, les pox accompagnés d'un typhus et le predator seraient déjà une bonne base.. A réfléchir pour le reste. Je vais voir tout ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai réfléchi à bien modifier la liste pour avoir plus d'impact, tout en essayant de garder des atouts de la première liste. Voici ce qui en ressort:

 

 

Détachement : Patrouille
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (5) : 134 pts 
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 121 pts 
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 150 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

    Chaos Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier  : 102 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment

    Warpsmith  : 76 pts 
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 133 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 5 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 164 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 164 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Chaos Land Raider  : 356 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes

Total : 2000 points - 28 figurines - 13 unités

 

 

Alors... Premier point, nous n'avons que 4 points de commandement. je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais j'avais dans l'idée de monter une petite armée d'assaut et la base de troupe de poxwalker n'y a à mon avis pas trop sa place.

Nous avons donc un détachement SMC avec un land raider rempli de berserk accompagné de 2 maulerfiend, c'est la pression principale de l'armée.

A cela s'ajoute en Death Guard deux régiments de plague avec plasma dans un rhino qui peuvent bien faire leur travail. 

Le char de nurgle et le drone sont là pour accompagner et gérer l'infanterie, et le prince démon agira vraiment en tant que chef de l'armée avec sa bulle de relance et la menace qu'il pose. 
Je ne sais pas si ça parait viable mais ça me semble intéressant à jouer !

 

Qu'en pensez vous ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.