Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] ligue 40k 2kpts


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voici une liste pour la ligue 40k que je testerai début 2018 (il y a de la peinture à faire encore). 

Bon tout d'abord, je suis pas fan des restrictions de la ligue qui casse le seul trait Astra original, le +1F des Catachans. Pour rappel c'est triplette de garde max, doublette pour le reste et 1 heavy weapon squad max (ce sont les restrictions qui concerne les model type infantry, il y a d'autres restrictions pour les véhicules). Donc les gardes en mêlées, on oublie.

 

je pars donc sur une liste Astra classique, axée sur le tir mais avec de la projection quand même et un peu  (pas mal?) d'originalité parce que j'aime ça.

 

Battalion detachment (6PC)
[Vostroyen] + 6" de portée pour les armes lourdes et rapides avec une portée de base de 24 ou +. Donc canon laser à 56" et lance plasma à 30". Stratagem +1 CT pour 1 PC
Company commander [Warlord Grand Stratège] : 30
Company commander avec Kurov's Aquila : 30
10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67
10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67

10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67
4 escouades de commandement avec canon laser et étendard régimentaire : 49
4 escouades de commandement avec canon laser et étendard régimentaire : 49
1 Hydre avec hydre quad canon et bolter lourd : 108
467 pts

 

Outrider detachment (1PC)
[Catachan] Relance d'1 dé du nombre d'A pour les véhicules. +1F pour les infantry model.
Company commander
avec powerfist : 40
2 sentinelles lance flamme lourd : 104
1 sentinelle lance flamme lourd : 52
3 devildog avec chem canon, lance flamme lourd et track guard : 345
541 pts

 

super-heavy auxilliary
[Valhallan] Les véhicules doubles leurs PV sur le tableau de dégât pour connaître leurs caracs.
Shadowsword avec 4 canon laser et 5 double bolter-lourd : 540

540 pts

 

Vanguard detachment (1PC)

[Les esseulés] Sans amis, sans doctrines, sans chocolat
Primaris psyker :  40
5 bullgryn avec 5 bullgryn maul, 4 brute shield, 1 slabshield : 210
1 prêtre avec la dague Tu'Sakh  : 35
Callidus : 80
Culexus : 85
450 pts

 

Total : 1998 pts.

10 PC (-1 pour double relique).

 

 

Alors que contient la liste au final :

- 9 canon laser dont 3 peuvent tirer à CT3+ et 2 à CT2+ pour 1 PC à chaque fois, les 4 autres étant sur un chassis à 26PV save 3+ CT4+ et qui descend en ct après avoir perdu 21 PV (parce que pour 1 PC on peut le réparer de 1 PV).

- 3 Lances plasma 30" de portée, CT3+ pour 1 PC.

- 3D3 tirs F16 PA-5 D2d6 à CT4+. CT3+ et relance des jets pour blessés ratés contre les titans.

- 33 tirs de bolter lourd.

- 8 tirs d'autocanon AA à CT3+ voir 2+ pour 1PC.

- 6 lance flamme lourd avec relance du nombre d'A.

- 3 chem canon avec relance du nombre d'A.

- 5 bullgryn tapant à F7 PA1 D2, accompagnés du prêtre avec dague, il seront envoyés chez l'adversaire.

- 1 Culexus parce que le psy pullule maintenant.

- 3 Façon de jouer sur les PC : Quand l'adversaire utilise 1 PC, sur 5+ je récupère 1 PC et sur 4+ il dépense 1 PC supplémentaire (les 2 jets sont séparés). A chaque fois que j'utilise 1 PC, sur 5+ je le récupère.

 

Le shadowsword, le battalion Vostroyen et le primaris seront fond de cour pour canarder.

Les bullgryn et le prêtre iront meuler par le biais de la dague.

Le culexus sera placé pour ennuyé les psyker adverses (certainement milieu de table voir de mon côté pour bloquer les farseer TP devant mes lignes).

La callidus sera jouée en catimini, le but étant de faire perdre un max de PC à l'adversaire.

Les 3 sentinelles écranteront les 3 devildog. Ces dernier ayant des track guard ils sont donc à pleine puissance jusqu'a destruction soit 11PV sur E7. Ca demandera donc un vrai focus voir de l'overkill car même à 1 PV c'est 20" de menace avec 1D6 relancable touche auto PA-3 D1. Je privilégie le devildog au hellhound car avec les différent stratagem, pouvoir psy, couvert, les infanteries ont vite fait d'avoir une save de 2+. Et le hellhound gère mal cela avec sa PA de -1.

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me paraît super, mais malheuresement, les SL dans un super-heavy auxilliary ne dispose pas des doctrines régimentaires, mais ils en bénéficient dans un suprem command detachement ! Et de plus il ne me semble que l'on ne peut utiliser deux fois le même stratagème au cours d'une phase, donc un seul canon laser sera boosté au +1 CT pour tes Vostroyans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as le droit que à 3 détachements ! ^^ La liste ne passe donc pas la ligue...

 

Entre les gardes, les vétérans, les ogryns/bullgryns, officiers, Straken, ... le tout en chimères, il y a quelques choses à faire en corps à corps, nan ? Avec notamment une quantité indécente de lance-flammes que tu peux reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zoraork a dit :

Ta liste me paraît super, mais malheuresement, les SL dans un super-heavy auxilliary ne dispose pas des doctrines régimentaires, mais ils en bénéficient dans un suprem command detachement ! Et de plus il ne me semble que l'on ne peut utiliser deux fois le même stratagème au cours d'une phase, donc un seul canon laser sera boosté au +1 CT pour tes Vostroyans.

 

Un jour, je vais arriver à mémoriser que le super-heavy auxilliary ne dispose pas des doctrines ! (ça fait la deuxième fois que je me fais avoir quand même).

 

Pour le canon laser boosté à 3+, je pensais combiné 2 escouades de gardes au 1er tour et donner le bonus à 2 canon laser et 2 lances plasma. Clairement la ligue limite énormément les stratagem et donc je pourrai pas le faire "à volonté" mais y a moyen d'avoir un vrai impact avec les escouade combinées ou les escouades de commandement ou le tir de canon laser est à 2+.

 

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Tu n'as le droit que à 3 détachements ! ^^ La liste ne passe donc pas la ligue...

 

Entre les gardes, les vétérans, les ogryns/bullgryns, officiers, Straken, ... le tout en chimères, il y a quelques choses à faire en corps à corps, nan ? Avec notamment une quantité indécente de lance-flammes que tu peux reroll.

 

C'est pas juste...

 

J'ai 2 solutions :

 

- Me passer du culexus et de la callidus, mettre les bullgryn et le prêtre ailleurs, et avec les 165 pts gagnés, prendre 2 company commander et le primaris pour faire un supreme command detachment avec le Shadowsword. 

 

ou

 

Haha... en relisant les restrictions on est limité à 2 entrées max. Donc 2 company commander. Et comme le primaris est limité à 1 exemplaire. Ma liste est aussi fausse à cause des QG.

 

Donc en choix de QG en dehors des spéciaux on a :

- 2 Company commander 

- 1 tank commander

- 1 Primaris psyker

- 1 Seigneur commissaire.

 

je peux rajouter Straken en jouant Catachan.

 

je rentre pile poil dans le nombre de QG pour un supreme command, un battalion et un outrider (ou autre).

 

 

Battalion detachment (6PC)
[Vostroyen] + 6" de portée pour les armes lourdes et rapides avec une portée de base de 24 ou +. Donc canon laser à 56" et lance plasma à 30". Stratagem +1 CT pour 1 PC
Company commander [Warlord Grand Stratège] : 30
Company commander avec Kurov's Aquila : 30
10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67
10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67

10 gardes avec lance-plasma et canon laser : 67
4 escouades de commandement avec canon laser et étendard régimentaire : 49
4 escouades de commandement avec canon laser et étendard régimentaire : 49
1 Hydre avec hydre quad canon et bolter lourd : 108
467 pts

 

Vanguard detachment (1PC)

[Les esseulés] Sans amis, sans doctrines, sans chocolat
Straken : 75

8 crusader : 120
5 bullgryn avec 5 bullgryn maul, 3 brute shield, 2 slabshield : 210

1 Tech-priest : 42
1 prêtre  : 35
Callidus : 80
Culexus : 85
647 pts

 

supreme command auxilliary
[Valhallan] Les véhicules doubles leurs PV sur le tableau de dégât pour connaître leurs caracs.

1 Tank commander avec executionner plasma canon, 1 canon laser, 2 multi-melta : 247

1 Lord commissar avec la dague Tu'Sakh : 54 pts

1 Primaris psyker : 40 pts
Shadowsword avec 4 canon laser et 5 double bolter-lourd : 540

881 pts

 

Total : 1995

 

Alors je shoot le régiment Catachan suite à 2 problèmes.

Le premier est le fait que je sois obligé de prendre un tank commander et 1 lord commisar soit 301 pts... je gagnais 165 pts en ne prenant plus d'assassins mais il me restait trop à enlever. La seule solution aurait été de ne pas prendre de bullgryn (pk pas) afin de garder les devildogs. Mais il y a le deuxieme problème.

les 2 assassins apportent beaucoup trop je pense à la liste pour les enlever. Autant la callidus est peut-être un cran en dessous du culexus (et encore). Autant le culexus, avec le nombre de psy à l'heure actuel, est juste un must have.

 

Donc j'ai un régiment d'esseulé avec straken dedans, sans doctrine. Je n'ai pas vu d'interdiction dans le codex de le prendre dans une liste neutre (mais je peux me tromper).

je garde donc les 2 assassins, 1 tech-priest en plus et 8 crusaders en tampon. 

1 tank commander avec executionner, canon laser et 2 multi melta rejoint la liste ainsi qu'un lord commissar, qui ne servira pas pour le moral mais qui rejoindra la mêlée (bien fait pour lui.)

le tank est en Valhallan pour la durabilité mais il pourra rejoindre, pourquoi pas, les vostroyen pour bénéficier de la portée supplémentaire sur toutes ses armes ainsi que du CT+1.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? :)

 

 

 

Alors pour les catachans de mêlée avec la ligue on est limité à : 

 

Straken

2 Company commander

2 platoon commander

3*10 gardes

2*10 vétérans

2*6 special squad

2*4 command squad

 

Le problème est le suivant :

Les vétérans sont mou, surtout en Catachan ou ils passent liquide. Si on les prends en 3 LF et 1 LFL c'est 98 pts ! C'est extremement cher pour de la save 5+ avec en plus des touches auto alors qu'on paye la CT3+ sur 10 gardes. Soit 20 pts la CT3+. En plus de ça il leur faut un transport et là on arrive rapidement à 200 pts l'escouade.

Si on les prends sur la F4, ils ont la même CC que les gardes de bases, le seul avantage c'est le sergent qui peut prendre un powerfist mais sur de la CC 4+ donc 5+ avec le -1... reste la powersword mais que le sergent des gardes de base peut aussi avoir.

 

Je ne dis pas que les vet Catachan sont injouable, mais ils ne sont pas opti, loin de là.

 

Il reste donc les special squad LF, les command squad de mêlée ou LFL-LF, les gardes LF voir powersword et les commander powerfist.

Ca fait 52 Catachan et on est à capé à ce nombre..

 

Bien sûr on peut rajouter des assassins, des bullgryn/ogryn, des crusaders.

Mais dans mon esprit, sur 2000 pts, il n'y a pas que 52 Catachans dans une liste catachan.

 

 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a encore un problème, la dague est réservée aux officers (voir FaQ il me semble), du coup tu ne peux pas la mettre sur le prêtre..  Après si tu veut tu peux passer ton Shadowsword en Vostroyans, là avec le +1 en CT c'est super sympa, mais si tu fais ça, pour palier au fait que ton char sois plus fragile, il faut multipilier les menaces blindées, et là tes banewolf seraient plus intéressant dans cette optique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai edit ! La dague passe sur le lord comissar qui n'avait pas d'autres but que d'aller en mêlée de toute façon :)

Le prêtre accompagnerai les crusaders donc.

 

C'est une bonne idée mais ca me fait trop de détachement pour la ligue :( en gardant les assassins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.