Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ultramarines - Chronique non répertoriée / Arsenal / Composition Compagnie


karezeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous pour vous questionner "fluffiquement" en tant que gros "noob" car j'ai appris récemment que la compagnie que je suis en train de composer est déjà obsolète vu que le nouveau codex décrit une nouvelle version de la seconde compagnie - avec des primaris, sans Cato Sicarius...bref ! Je peins trop lentement quoi :wacko: !

Du coup, je me suis amusé à réfléchir un peu à quand / comment situer ma compagnie dans le "fluff" mais je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien et j'ai beau trainer sur le lexicanum et d'autres sites, cela reste assez flou pour moi. Du coup, j'aurais bien aimé vos retours sur quelques points afin - au moins à titre personnel - être capable de dire où et quand se situe l'action !

Je sais que cela n'a pas trop sa place en modélisme mais je ne me vois pas créer encore un nouveau sujet car il ne sera aucunement alimenté régulièrement, j'ai juste besoin de vos lumières ponctuellement pour réussir à écrire un petit résumé de situation d'une page ou deux.

 

Voici mon début, qui bien évidemment, s'étoffera un peu ensuite en fonction de vos suggestions. Tiens c'est un peu comme les BDs numérique où les lecteurs choisissent le déroulement ^_^. En gras les nombreux points à préciser :


[An ?  dans la période située entre 974 et 999 mais comme c'est déjà bien chargée en 999 je préfèrerai me situer un peu avant... du 41ème Millénaire] Chronique non répertoriée de la Seconde Compagnie Ultramarines

 

Sur le retour de Damnos ou peut-être plus tard en fonction des cohérences fluffiques car la compagnie a déjà pris bien lourd lors des évènements de Damnos, et l'incident de Damnos commence déjà sur un appel de détresse intercepté donc bon... la seconde compagnie des Ultramarines capte un signal de détresse de la cité minière de nom située dans la zone désertique de la planète nom. Une menace inconnue semble rôder dans le désert comme en attestent les récentes et nombreuses disparitions.
Le Capitaine Cato Sicarius - Maître du Guet, Champion de Macragge, Grand-duc de Talassar et Haut Suzerain d'Ultramar - décide de répondre à l'appel afin d'identifier et si possible annihiler la menace. Il descend en reconnaissance avec son escouade de commandement - Les Lions de Macragge - ainsi qu'une partie de sa compagnie afin de porter secours aux habitants et travailleurs de ce monde désolé.

Après triangulation des signaux de coordonnées précédant les mystérieuses disparitions, Cato Sicarius et ses hommes se retrouvent dans le désert non loin de la cité minière mais ne repère ni menace visible ni traces des habitants portés disparus.

 

 

Voilà pour ce tout petit début...qui attend bien évidemment vos éventuelles remarques .

 

Niveau timing comme je l'ai évoqué on est entre
    •    974.M41 - Incident de Damnos : la 2ème Compagnie des Ultramarines sauve des rescapés du monde condamné de Damnos. 7
    •    993.M41 - les Ultramarines matent une rébellion sur le Monde Industriel Ichar IV, mais ils doivent affronter une menace bien plus grande qu'est la Flotte-Ruche tyrannide "Kraken". L'invasion sera finalement repoussée mais elle aura affaibli deux Chapitres space marines : Les Scythes of the Emperor et les Lamenters, et aura également exterminés plusieurs centaines de mondes impériaux ainsi que le vaisseau-monde Eldar d'Iyanden. Aujourd'hui encore de petites vrilles secondaires de la flotte-ruche continue a semer la mort dans le Secteur. 7
    •    994.M41 - Triumph at Victorix : le Chapitre demande d'assistance des Imperial Fists sur Victorix pour lutter contre les Tyranides. 30
    •    996.M41 - Reprise de Gorgo - la Compagnie du Capitaine Sicarius tombent des cieux pour purger la planète Gorgo d'une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan. Le monde est sauvé mais sa population a été massacrée par les Tyranides. 16
    •    509997.M41 - Invasion de Tarsis Ultra

Certaines des dates évoquées ci-dessus pourraient peut-être convenir pour situer mon action dans un cadre déjà décrit ?

Cependant, dans l'absolu je pense qu'il serait plus libre de situer mon action entre 974 et 993 dans ce gap fluffique afin d'avoir toute liberté nécessaire non ?

 

Je n'ai pas d'idée précise d'ennemis particuliers (Tau, Tyranide, Eldar, plusieurs groupes mais en tout cas pas à priori pas d'ork ni de SMC...) ni si l'action se déroule sur un monde connu ou pas (monde forge ? bon j'ai un peu creusé, et cela ne me semble pas correspondre car apparemment les planètes sont entièrement industrialisées dans ce cas là...hors, j'aimerai dans l'idée avoir une planète où il y a encore du "sauvage" à savoir le désert bien évidemment, mais aussi pourquoi pas de la jungle à un autre endroit etc...sinon, j'ai trouvé un monde forge potentiellement intéressant car dans le secteur et ayant une histoire relativement riche d'après le lexicanum : Antax

Étant le principal Monde Forge du Secteur, Antax possède des banques d'archéotechnologies, des Stations Orbitales expérimentales et un nombre incalculable d'armes. 927.M41 - Bataille d'Antax : la 2ème compagnie des Blood Angels libéra Antax de la Waaagh! Gutstompa.).

 

Je place l'action sur une zone désertique de planète et non sur une planète désertique afin de me laisser la possibilité de faire peut-être des escouades avec d'autres types de soclage à terme...comme de la jungle par exemple.

 

Bien sûr, je suis ouvert à toutes vos propositions, et surtout à vos corrections fluffiques pour ne pas faire d'impaire comme par exemple le fait que le Dreadnought Venerable Agrippan est mort puisque nous sommes après les évènement de Damnos.

 

Voilà, merci d'avance de vos lumières sur cet univers que vous connaissez sur le bout des doigts !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

Suite à une réponse sur mon topic d'armée, j'ai pu faire un choix sur l'ennemi public numéro 1 : Les Tyranides !

Cela pour plusieurs raisons :

- apparemment, l'influence de la présence des tyranides et d'une flotte ruche peut induire des modifications climatiques et expliquer qu'un monde désertique urbanisé à outrance puisse éventuellement se transformer en jungle luxuriante, suintante de trucs bizarre qui dégoulinent de partout...du coup, je pourrais éventuellement varier mes soclages avec du désert comme actuellement - et qui restera majoritaire ! - mais éventuellement du thème jungle en autres...

- c'est aussi quand même un ennemi souvenir pour moi qui suit récent dans 40K proprement dit car je les ai rencontrés étant gosse dans Space Crusade en jeu de plateau avec mes frangins puis sur Space Hulk sur PS1 (une tuerie pour l'époque au passage, on montait en grade progressivement pour finir par donner des ordres etc...) - il y a de cela...pfff...allez, on compte pas !

 

Du coup, cela me laisse encore deux possibilité pour la planète concernée :

- soit il s'agit d'une monde forge, à la base ultra-urbanisé avec des zones désertiques et là où c'est très infecté par les tyranides, il y aurait de la jungle. Une idée potentielle serait comme je l'ai évoqué Antax...

- soit c'est une planète plus quelconque avec des zones minières très désertiques et des zones de jungle... là, il faut trouver un nom ? à inventer ou à piocher dans des noms possibles ! Cela laisse certainement plus de liberté, mais aussi moins de background pour s'ancrer...

 

...bon, j'ai écrit tout cela et en continuant de me noyer dans le fluff, je viens de réaliser que cela n'allait peut-être pas le faire chronologiquement parlant.

En effet, j'ai eu l'idée d'imaginer que ce début d'infection tyranide pourrait être le prémice de la flotte ruche Kraken.

Dans le lexicanum, j'ai trouvé

"Quelque temps plus tard, l'Inquisiteur Angmar fût mis au courant de nombreux rapports parlant de population fuyant la bordure. Ces rapports étaient confus mais une chose était certaine. Une nouvelle Flotte-Ruche était en train d'émerger."

 

Donc je me suis dit que je pouvais caser la "petite" intervention sur cette planète des Ultramarines comme non répertoriée car paumée parmi de nombreux messages multiples...

Mais je n'arrive pas à savoir si on peut considérer un temps suffisant entre les évènements d'Ichar IV et l'arrivée de la flotte ruche Kraken !

 

Bon, du coup j'ai deux options principales possibles :

n°1

Ennemi : Tyranides, prémice de la flotte ruche Kraken

Date : 993M41, donc pas sur retour de Damnos

Lieu : planète quelconque ou monde-forge (lequel, est-ce que "spatialement" Antax ça le fait ? j'avoue ne pas comprendre la géographie de l'univers pour l'instant...)

 

n°2

Ennemi : autres que Tyranides, Orcs...avec préférence peut-être pour Tau, ou Eldar, ou Necron si tant est qu'il soit fluff que ces derniers envahissent ou kidnappent / captures / exploitent des humains à des fins louches...

Date : entre 974 - donc possiblement sur retour de Damnos - et 999 à ce moment sans lien avec Damnos...

Lieu : planète quelconque

 

Ha oui, puis autre problématique, je voudrais quand même pouvoir caser des vétérans des  guerres tyraniques éventuellement dans mon armée, ainsi que des membres d'autres compagnie que la seconde compagnie. Par exemple dans l'idée Marneus Calgar, et la première compagnie essentiellement, donc temporellement parlant, ce serait bien que tout ce petit monde ne soit pas à l'autre bout de l'univers !

 

Je me prends le chou mais c'est la première fois que j'essaye de véritablement m'immerger dans le fluff et j'avoue que c'est sympa, cela crédibilise et donne un peu plus de profondeur à ces petites figurines que je peins :P !

En attendant, si certains d'entre vous lisent et voient des inepties fluffiques, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Et puis je prends tous vos conseils et remarques aussi au passage...

 

Enfin, si vous voulez voter entre les différentes options c'est possible aussi :wink: !

 

Merci d'avance de votre aide dans mes réflexions.

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout pigé à ta question mais, pour info, Ichar IV voit presque tout les UM survivants du match précédent contre les Tyranides sur Maccrage (250 ans avant contre la flotte ruche Behemoth) débarquer, avec leurs nouveaux frères d'armes, en pleine invasion du monde par la flotte ruche Kraken, appelé par un culte genestealer, donnant le départ de la deuxième guerre tyranide.

 

Donc si tu veux les UM ensemble tu as pas le choix après chaque compagnie part chasser les Tyranides de la flotte ruche Leviathan comme la 4 ème d'Uriel Ventris sur Tarsis Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse ! En fait, si tu n'as pas tout pigé à ma question, c'est que j'en pose douze mille en même temps en mélangeant toutes les infos en vrac je pense !

Donc dans l'idée, si je comprends bien ce que tu m'expliques c'est qu'à partir du début de la deuxième guerre tyranique, tout le monde se barre partout et donc les différents Compagnies ne sont pas "dispo" au cas où.

 

Il y a 22 heures, LGob a dit :

J'ai pas tout pigé à ta question mais, pour info, Ichar IV voit presque tout les UM survivants du match précédent contre les Tyranides sur Maccrage (250 ans avant contre la flotte ruche Behemoth) débarquer, avec leurs nouveaux frères d'armes, en pleine invasion du monde par la flotte ruche Kraken, appelé par un culte genestealer, donnant le départ de la deuxième guerre tyranide.

 

Donc si tu veux les UM ensemble tu as pas le choix après chaque compagnie part chasser les Tyranides de la flotte ruche Leviathan comme la 4 ème d'Uriel Ventris sur Tarsis Ultra.

 

Ma question première est donc la suivante :

 

- sur le lexicanum, il y a apparemment un "temps" entre l'action sur Ichar IV où il y a élimination du culte genestealer appelant la flotte Kraken...et l'arrivée de la flotte elle-même signant le début de la guerre tyranide.

"Quelque temps plus tard, l'Inquisiteur Angmar fût mis au courant de nombreux rapports parlant de population fuyant la bordure. Ces rapports étaient confus mais une chose était certaine. Une nouvelle Flotte-Ruche était en train d'émerger."

De ce fait, est-il envisageable de placer mon action dans cette période ou je comprends mal et dès les évènement sur IcharIV c'est la merde ?

 

Merci d'avance...de vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui Ichar IV c'est d'abord un soulèvement genestealer puis une invasion fulgurante de tout le secteur par les Tyranides avec comme point central le dit monde.

Les UM au complet sont là car l'archiviste qui a tué le broodlord a capté son message psychique à destination du vide, et en a avisé immédiatement le reste du chapitre. 3 semaines plus tard Kraken dévasté le secteur, c'est ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup de ta réponse rapide et claire !

Du coup cela laisse potentiellement trois semaines pour caser ma petite chronique non répertoriée. C'est court.

 

Ma question suivante est donc: 

- Que préférez vous parmi les deux options suivantes ?

 

n°1

Ennemi : Tyranides, prémice de la flotte ruche Kraken

Date : 993M41 

Lieu : planète quelconque ou monde-forge

 

n°2

Ennemi : autres que Tyranides, Orcs...avec préférence peut-être pour Tau, ou Eldar, ou Necron si tant est qu'il soit fluff que ces derniers envahissent ou kidnappent / captures / exploitent des humains à des fins louches...

Date : entre 974 - donc possiblement sur retour de Damnos - et 992

Lieu : planète quelconque 

 

L'option 1 entraîne plus de contraintes spatio-temporelles mais donne un cadre précis et fouillé tandis que l'option 2 laisse beaucoup plus de liberté mais empêche la présence de Tyranides. 

 

Voilà, d'avance merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais encore faire mon chieur mais 3 semaines les UM devaient tous être déjà en transit dans le royaume d'Ultramar car Ichar IV même via le warp c'est pas la porte à côté si on veut y être à coup sûre sans dilation temporelle par saut de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu fais pas ton chieur ! Au contraire c'est justement pour ce genre de retour que je vous demande vos conseils car vous l'avez compris, je suis novice d'un point de vue fluff et univers !

Et du coup, s'ils sont tous en transit, est-il cohérent d'imaginer que l'armada détecte un signal de détresse sur une planète quelconque en rentrant justement ? en rentrant justement ? Et Sicarius l'impetueux dit qu'il va vérifier ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, tu peux intégrer ce que tu veux dans toute zone floue/ voyage "sans encombre". Rien n'empèche que lors d'un voyage dans le warp, ure compagnie se retrouve expulsée dans le matérium, à une autre époque que la sienne, résolve un problème, puis reprenne sa route pour rejoindre ses confrères dans le bon espace/temps .

 

Je pense que ton choix de dates, comporte deux risques. D'une, GW peut décider à tout moment de remplir ce vide, et donc, ce que tu as créer ne tient plus la route. D'autre part, GW, en rajoutant des choses dans le fluff, peut faire en sorte que tout ce que tu as créé ne soit absolument pas viable (même si actuellement ça pourrait l'être). 

 

Pour éviter toute déconvenue, je te conseille donc de créer ta compagnie sur une partie de fluff existante, plutôt que sur une invention qui risque d'être démolie.

 

Pour donner un exemple plus concret: je fais quoi de mon chapitre descendant de Guilliman qui a fait don aux chapitres successeurs des ultramarines les morceaux du corps de guilliman, notamment pour en faire la save invulnérable de leur armure terminator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashyra,

 

Merci de ta réponse.

 

Il y a 16 heures, Ashyra a dit :

A mes yeux, tu peux intégrer ce que tu veux dans toute zone floue/ voyage "sans encombre". Rien n'empèche que lors d'un voyage dans le warp, ure compagnie se retrouve expulsée dans le matérium, à une autre époque que la sienne, résolve un problème, puis reprenne sa route pour rejoindre ses confrères dans le bon espace/temps .

 

Ha oui, je ne savais pas qu'il y avait aussi la possibilité de voyager dans les époques :wacko: ?!!

Du coup, d'après ce que tu dis, il me serait possible de caser ma petite excursion pendant ce fameux retour d'Ichar IV.

 

Il y a 16 heures, Ashyra a dit :

Je pense que ton choix de dates, comporte deux risques. D'une, GW peut décider à tout moment de remplir ce vide, et donc, ce que tu as créer ne tient plus la route. D'autre part, GW, en rajoutant des choses dans le fluff, peut faire en sorte que tout ce que tu as créé ne soit absolument pas viable (même si actuellement ça pourrait l'être). 

 

Je comprends tout à fait.

Après, dans l'absolu, je ne fais que "m'amuser" à contextualiser, ce n'est pas un fluff qui justifie / explique des éléments historique ou de composition de ma compagnie car en fait la compagnie que j'essaye de construire est celle très "codex" de GW donc elle peut être utilisée pour n'importe quelle période correspondant à celle de Sicarius à la tête de la seconde compagnie en gros... En plus, je pense - mais effectivement je me trompe peut-être - que GW n'ira plus maintenant caser quelque chose dans un intervalle de 3 semaines qui est presque considéré comme inexistant puisque Ichar IV lance le début de la seconde guerre tyranique contre la flotte Kraken.

 

Il y a 16 heures, Ashyra a dit :

Pour éviter toute déconvenue, je te conseille donc de créer ta compagnie sur une partie de fluff existante, plutôt que sur une invention qui risque d'être démolie.

 

D'après ce que tu me dis, je tendrai donc vers le choix n°1 dans le "fluff" offensive de la flotte Kraken plutôt que l'option n°2 où là il y a effectivement plus de flottement donc plus d'espace pour GW à rajouter des éléments.

 

Il y a 16 heures, Ashyra a dit :

Pour donner un exemple plus concret: je fais quoi de mon chapitre descendant de Guilliman qui a fait don aux chapitres successeurs des ultramarines les morceaux du corps de guilliman, notamment pour en faire la save invulnérable de leur armure terminator ?

 

Ha oui effectivement :wacko: !

Gathering Storm III n'a pas dû te plaire sur ce coup !

Dans un cas comme ça, je comprends tout à fait tes recommandations.

Je pense que de mon côté, le "fluff" n'aura pas d'impact sur mes petits gars, juste un contexte pour me les imaginer en pleine action, c'est plutôt ça. Et éventuellement imaginer les décors qui vont avec.

 

En tout cas merci de ton retour.

Je vais avancer sur l'écriture d'un mini fluff en partant sur l'option n°1.

 

A plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ashyra a dit :

je fais quoi de mon chapitre descendant de Guilliman qui a fait don aux chapitres successeurs des ultramarines les morceaux du corps de guilliman, notamment pour en faire la save invulnérable de leur armure terminator ?

 

Hérétique ! La crux terminatus, c'est un fragment de l'armure de l'Empereur qu'elle contient ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manah a dit :

 

Hérétique ! La crux terminatus, c'est un fragment de l'armure de l'Empereur qu'elle contient ! :lol:

On m'aurait menti ? Oo

 

Un morceau de l'armure de l'empereur, un morceau de primarque, le bout d'un saint, ou que sais je ?

 

C'est comme ces douces et délicates démonettes aux formes si féminines qui accaparent et altèrent tout esprit combatif chez nos valeureux soldats qui sont devenues des hybrides transgenres pour mieux collé à une philosophie culturelle de notre époque sans que cela ne prenne pour autant, et dont l'impact est devenu moindre suite à leur évolution.

 

Qu'importe, le résultat final est le même, à créer un bout de fluff, ou à suivre ce qui existe, il est toujours possible, un jour ou l'autre, que notre déconvenue soit réelle. Que le fléau de la primaire beauté s'abatte sur ces hérétiques bafouant l'histoire au seul profit d'une finance ingrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ashyra a dit :

C'est comme ces douces et délicates démonettes aux formes si féminines qui accaparent et altèrent tout esprit combatif chez nos valeureux soldats qui sont devenues des hybrides transgenres pour mieux collé à une philosophie culturelle de notre époque sans que cela ne prenne pour autant, et dont l'impact est devenu moindre suite à leur évolution.

 

Raté, c'est juste un retour aux origines, la V6 s'étant un peu trop éloignée des textes et des dessins originels (Realm of Chaos). La même en plus frappant pour les sanguinaires d'ailleurs.

 

On m'aurait menti ? Oo

 

Un morceau de l'armure de l'empereur, un morceau de primarque, le bout d'un saint, ou que sais je ?

 

Ca a toujours été un morceau de l'armure de l'Empereur, si morceau il y a (ça ne reste qu'une légende).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les démonettes, j'ai découvert leur existence dans un encart fluff d'un white dwarf entre le numéro 18 et 24 en français (j'suis plus sur du numéro, et je les ais mis à la poubelle entre temps). Donc, la v6, qui d'ailleurs, si je me souviens bien, à vu, aprés la 5ème éditiion, la troisième sculpture des démonettes, avec un seul sein, alors que les deux premières en comportaient deux.

 

Maintenant, le sujet ici, c'est du fluff hors script pour la deuxième compagnie des ultramarines. J'ai cherché à appuyer mes propos de manière plus ou moins solides sur d'autres bases du fluff, afin d'orienter au mieux l'auteur du premier message. Les démonettes, qui resteront toujours des demoiselles dans mon cœur, ont connues deux sculptures avec des formes féminines avant de devenir des hybrides, cela appuyer par plusieurs textes fluffiques, avant de devenir ce qu'elles sont aujourd'hui (autant je n'apprécies pas ce qu'elles sont aujourd'hui, autant je n'ai rien à reprocher aux personnes inter sexe).

 

Et non, malheureusement, ce ne fut pas toujours un morceau de l'armure de l'empereur. Je vous invite à chercher dans les anciens textes, certains parlaient même de morceaux de l'empereur lui même (dieu merci, ça a changé, la première fois j'ai lu ça, l'aurait fallut pas dépasser l'atome pour toutes les armures totor existantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le fait que tu bloques sur "démonettes = transgenres". Puisqu'il faut sourcer, à un aucun moment une quelconque référence à la transidentité apparaît dans le LA V8 Démons du Chaos, le codex V6 Démons du Chaos ou tout simplement la description du site Games. Lesdites sources parlent de créatures à la fois terriblement attirantes et terriblement repoussantes, le même propos que dans Realm of Chaos donc. Les actuelles figurines n'ont qu'un sein comme dans Realm of Chaos, une cotte de mailles comme dans Realm of Chaos, de longs cheveux flottants comme dans Realm of Chaos, etc. Bref, que tu n'aimes pas le nouveau visuel, ok, que tu préfères le côté "full attirantes" des démonettes V6, ok, mais les démonettes actuelles sont fluff et la transidentité n'a rien à faire ici.

 

Pour la crux terminatus, dans le codex Ultramarines V2 c'est déjà un fragment de l'armure de l'Empereur. L'erreur est peut-être mienne (je n'aurais pas dû utiliser le mot toujours) mais du coup je suis intéressé par ta source.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sgt. Reppep a dit :

je suis intéressé par ta source

Moi aussi ! :) 

(parce que les vieux WD sont à dans la batcave des parents & que je n'ai jamais connu autre chose)

 

Quant aux démonettes, perso, je les vois plus androgynes que transgenre : telles André-Alphonse, elles sont terriblement attirantes pour les deux sexes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas bien d'écrire un message suite à un repas bien alcoolisé. J'ai effectivement confondu andro et trans, toutes mes excuses. Je ne suis pas sur à 100% que le passage fluff dans le vieux white dwarf que j'avais lu  l'époque concorde bel et bien avec la sortie des premières démonettes métal (celles avec les pinces style crabe), par contre je suis sur qu'il les décrivaient bel et bien avec des corps de femme, à la foie sublimes, et repoussantes (jambes style bouc, crocs acérés, et pinces chitineuses).

 

Pour le morceau de l'empereur, il faudrait vérifier dans la boite de space crusade, si ça ne se trouve pas dans un vieux white dwarf (avant le numéro 100, c'est sur, peut être avant le 68), ayant tout mis à la poubelle (la boite de space crusade, et les white dwarf), je ne pourrais pousser plus avant les investigations (si je les avait encore, je commencerait par les éplucher entre le numéro 40 et 50).

 

D'un autre coté, même si la politique de GW a changé là dessus depuis peu, "ce qui n'existe pas n'a jamais existé", donc je suis dans l'erreur puisque tout ce qui est écrit actuellement est ce qui est (j'y ai eu droit deux fois en boutique à cette phrase, j'ai découvert après que ça s'inspirait du livre 1984).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Et bien les gars, vous êtes partis loin là ^_^ !

Bon, de mon côté, je suis donc plutôt parti sur l'option n°1 avec des Tyranides et Genestealer qui après l'échec sur Ichar IV tente une nouvelle petite approche (prémices de de la flotte Kraken) sur une autre planète inconnue...

 

Voici où j'en suis dans mon ébauche d'écriture, sachant, je le rappelle que je n'écris pas un roman non plus, c'est juste pour me situer un peu une action perso !

N'étant pas spécialiste comme vous l'avez compris, et n'ayant donc jamais lu aucun ouvrage 40K comme vous vous en doutez, je l'ai fait à ma manière alors n'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre !!! Surtout sur l'aspect fluff, par exemple j'ai vu que les lictors n'étant pas du genre à chercher le combat...mais j'imagine qu'ils doivent bien se tataner quand même non ?

 

Enfin bref, si vous avez le temps et l'envie de lire et me faire un petit retour ce sera avec plaisir que j'entendrai vos critiques !

 

Chronique non répertoriée de la Seconde Compagnie Ultramarine
// An 993 du 41ème Millénaire //

Ichar IV [ Ultima Segmentum - Système Ichar ] vient d'être le terrain de terribles évènements. Les Ultramarines, célèbres fils de Guilliman sont parvenus à éliminer le culte Genestealer présent suite à un féroce duel entre un Archiviste et le redoutable patriarche. Cependant, malgré l'éradication des Genestealers, l'inquiétude reste entière. En effet, le leader de la Fraternité a pu s'échapper et est introuvable tandis que l'Archiviste responsable de la mort du Patriarche a perçu un signal psychique en partance de la planète. Les Space Marines sont alors très loin de se douter qu'ils viennent de vivre les prémices d'un chaos incomparable : l'arrivée d'une nouvelle Flotte-Ruche qui signera le début de la seconde guerre Tyranique, 250 ans après la Flotte-Ruche Behemoth.
En transit vers Maccrage - capitale du royaume stellaire d'Ultramar [ Ultima Segmentum - Système Vendros ]  , l'armada des Ultramarines capte un signal de détresse de [ nom ville 1] capitale de la planète minière [nom planète]  et située dans la zone désertique de cette dernière.


<…Ici force de défense de [ nom ville 1 / planète ]  … < … sommes dans situation préoccupante …< … disparition étranges…< … perte de communication avant-postes / sites d'extraction / principale ville minière [nom ville 2]…< … troupe de reconnaissance envoyée … < … pas  de nouvelle … < … troupe d'intervention envoyée …< … pas de nouvelle… < …situation alarmante … STOP.


Le Capitaine de la seconde Compagnie des Ultramarines - Cato Sicarius - Maître du Guet, Champion de Macragge, Grand-duc de Talassar et Haut Suzerain d'Ultramar - décide de répondre à l'appel afin d'identifier et si possible annihiler la menace. Une force de reconnaissance réduite accompagne Cato Sicarius et son escouade de commandement - Les Lions de Macragge - afin de porter secours aux habitants et travailleurs de ce monde désolé.
Cato Sicarius et ses hommes atterrissent non loin de la capitale, dans un désert aride - où la végétation est presque inexistante. La troupe se met en marche en direction de l'avant-poste le plus proche dans ce désert sableux battus par des vents chauds et puissants soulevant le sable par bourrasque. Les puissants guerriers ne cillent pas et continuent leur marche, sûrs et sereins. Une fois en vue de l'avant-poste, les scanners ne détectent aucun signe de vie. La zone est vide, pas âme qui vive. Seuls demeurent les traces de l'activité humaine : caisses entreposées, baraquements, lits, affaires personnelles çà et là… Mais le Capitaine et ses hommes ne décèlent ni menace visible ni restes des hommes et soldats portés disparus.
La troupe reprend sa marche inaltérable vers l'avant-poste suivant, et s'enfonce bien plus profondément dans ce désert minéral qui semble ignorer la vie. L'arrivée sur ce second avant-poste ne révèle malheureusement aucune surprise aux Ultramarines. La désolation d'une zone sans vie, marquée par les traces d'une présence humaine normalement très active. Cato Sicarius commence à sentir que cette mission risque d'être plus compliquée que prévue… Les Space Marines s'apprêtent à partir en direction de [ nom ville 2 ] afin de poursuivre leur investigations, mais les radars commencent à s'affoler. Les signaux apparaissant sur les scanners  sont multiples et se déplacent rapidement en convergeant vers l'équipe de reconnaissance. Rapidement, les Space Marines se mettent en formation de défense, prêts au combat contre cet ennemi inconnu qui semblent sortir de nulle part, dans le vent et le sable de ce désert.
En un éclair, une nuée de Lictors et de Genestealers comme bondissant d'un mirage, s'abat sur les Ultramarines.

 

Cette fois, Cato Sicarius en est sûr, cette mission sera plus compliquée que prévue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fins connaisseurs de 40K !

 

1- Pensez-vous qu'Iax pourrait être le théâtre de mes évènements.

En tant que planète morte, j'ai lu que cela n'empêchait pas forcément pour autant les hommes de tout de même tenter de l'exploiter envers et contre la nature qui fait tout pour les éliminer.

 

2- En ce sens, peut-on imaginer d'une part le désert hostile avec d'éventuelles monstres désertiques (existant dans l'univers de 40K ? un peu comme les gros vers dans Star Wars ?) et d'autres part une jungle luxuriante peuplée d'animaux et plantes dangereux.

 

3- Enfin, est-ce crédible d'imaginer des villes (de taille modestes certainement...) ?

 

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'édite mon message car je réfléchis à plein tube en ce moment et comme je trouve l'idée de la planète Iax très tentante, je suis en train de trouver un moyen de caser mon action dessus.

 

En fait, je me dis qu'en tant que paradise world / agri world, elle pourrait comporter une zone de désert aride d'apparence inhospitalière mais qui soit en fait une zone très riche en ressources quelconques (un peu comme dans Dune, ou même Tatooïne avec ses fermes de culture). Cela me permettrait de caser dans mes "décors"des zones d'avant-poste comme prévu, mais aussi des zones de fermes de cultures...et d'extraction d'une ressource particulière.

En parallèle de cette zone là, il y aurait toujours une idée de jungle luxuriante qui au lieu d'être inhospitalière serait riche en multiple ressources et enfin, il y aurait aussi des paysages de cultures fécondes.

 

Il y aurait donc une première ville source du message qui serait "First Landing" et non pas une seconde ville mais juste une zone d'avant-poste ou de culture plus grande que les autres.

 

Crédible ?

 

Cela me permettrait de finir mon petit fluff par un truc du genre :

 

"Les Ultramarines étaient loin d'imaginer qu'ils venaient de ralentir de quelques heures l'invasion de la terrible  flotte ruche Kraken, qui ravagerait l'Ultima Segmentum lors de la seconde guerre tyranique à peine trois semaines plus tard - et de sauver, pour un temps, Iax, ce paradis qui verrait s'affronter Roboute Guilliman et Mortarion lors de la "plague war" (traduction guerre de la peste ?) des siècles plus tard".

 

Des critiques / avis ???

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est assez difficile pour un nouveau venu de s'y retrouver dans le fluff 40K, les planètes, systèmes, etc...qui évoluent au gré du temps, des codex et des envies des créateurs parfois :wacko: !

J'ai donc décidé de faire un survol rapide de l'ensemble des planètes du Royaume d'Ultramar afin de dénicher la perle rare. Je vous mets ci-dessous ce travail loin d'être complet mais avec un croisement de donner de différents sites français et anglais j'ai réussi à avoir quelques infos. Le ND signifiant No Data car je n'ai rien trouvé alors, n'hésitez pas si vous pouvez me donner des précisions sur ces dernières. Enfin, je vais vous faire une petite liste de celles qui pourraient peut-être accueillir mon aventure avec une nouvelle petite préférence.


SYSTEME VERIDIAN
Ischara  monde civilisé
Ravishol monde industriel
Lamane monde minier
Calth trop chargée de fluff
Viridian monde âge de fer
SYSTEME MACRAGGE
Thulium monde mort lors13ème croisade
Ardium monde ruche
Laphis monde temple
Nova Thulium ND
Mortendar monde forteresse
SYSTEME KONOR
Nethamus monde agricole
Konor monde forge
Astaramis monde ruche
Vanitor monde ruche vents forts, poste astropathique (?)
Drenthal monde ocean
Loebos monde hostile pas mal !!!
Jadis, Loebos était un Monde Exodite, qui fut attaqué par l'Imperium. Les combats qui s'y déroulèrent furent si violent et le massacre de la population Exodites si brutal que l'esprit du monde lui même en devint fou. À son tour, le monde attaqua les Gardes Impériaux avec la faune et la flore à sa disposition. Au final, il n'y eut qu'une poignée de Gardes qui survécurent à la planète qui fut par la suite déclarée Monde Hostile.

SYSTEME MASALI
Eucladus ND
Tarentus agri / désert peut-être pas mal mais déjà chargée en histoire
Masali desert world converted in agri world mais chargée d'histoire
Quintarn agri et beaucoup de fluff!!!

AUTRES PLANETES
Anuari ND
Bormina ND
Drohl ND
Espandor monde cardinal
Gantz monde forge
Iax monde hédonique / monde agricole
Latona ND
Occlura tetrarch mais pas beaucoup d'infos
Orizus ND
Parmenio entrainement ultramarine
Prandium mort suite behemoth
Saramanth tetrach et ensuite devastée
Sotha impliquée dans seconde guerre tyrannique
Talassar monde d'origine de Sicarius, trop chargée d'histoire
Tarvan ND
Ulixis statut inconnu suite hérésie

 

 

Ma petite sélection plus ou moins par ordre de préférence est donc :

 

Loebos le monde hostile ma préférence hostile allant bien avec désert, jungle et quelques villes avant-poste...

Iax monde hédonique (d'après le codex V7) mais possible de mettre désert ? jungle ? ville ?

Ulixis dont le statut est inconnue suite à l'hérésie d'horus

Lamane monde minier mais autant possible d'y caser du désert mais de la jungle ? A part avec le cou des tyranides qui altèrent l'éco-système localement...

les "trois planètes" Tarentus / Masali et Quintarn qui sont des désert converti en monde agricole mais très chargés d'histoire déjà, et difficile d'y justifier une jungle non à part encore une fois avec l'influence tyranide...

 

Et bien évidemment, théoriquement toutes les planètes annotées ND, mais cela est plus risqué puisqu'elles peuvent être utilisées plus tard par GW...

 

Certains d'entre vous auraient-ils des précisions à me fournir sur les planètes de ma petite sélection ?

Avez-vous des objections dans certains cas ou une préférence ?

Pour l'instant, je pense m'orienter vers Loebos...sur laquelle je pourrais placer un peu ce que je veux à moins qu'elle soit déjà bien décrite quelque part et que je ne l'ai pas trouvé...

 

Sinon, question bête mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les dates du style 834999M41 ? Car autant 999M41 ça fait 41999  je vois, mais 834999M41 ça fait ??? 41999,834 ???

 

Sur ce réflexions qui n'intéressent que moi, bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super merci beaucoup pour le lien ! C'est riche et bien explicite !

 

Par contre, je me suis empressé de parcourir l'historique qui est fourni et les dates ne coïncident pas avec ce que j'avais sur le lexicanum !!!

Du coup,

question 1

quelqu'un pourrait me dire si il connait avec certitude la fin de l'évènement sur Ichar IV ?

 

Ma réflexion continue sur les planètes cependant avec encore plusieurs possibilités.

 

Loebos monde hostile riche en historique récent mais je ne trouve pas de description précise...

question 2

quelqu'un aurait-il une description de la planète ?

 

Iax monde hédonique mais là non plus je ne trouve pas de description précise...

question 3

jungle / désert / ville sont-elles possiblement présentes sur ce type de planète ?

 

Quintarn monde désertique converti en monde agricole avec ville-dôme pour système de captation de l'eau...très riche en background et donc bien connue avec des noms de lieux etc... Là je n'ai pas de question car je pense que ça le fait bien dans l'idée où le monde est désertique, et les villes dômes riche en champs et eau...ce qui peut justifier une végétation luxuriante transformé en jungle par le détournement des tyranides ! J'imagine bien les décors post-apo classiques avec des villes envahies par la jungle.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon, j'avoue que j'ai un peu laissé de côté ma réflexion fluffique pour l'instant donc pas de nouveauté là dessus.

Cependant, je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances approfondies de l'univers 40K.

En effet, mon objectif est de construire une seconde (voire première aussi) compagnie la plus proche possible de sa composition officielle fin M41 mais pré évènement V8.

Pour les escouades, ça va, j'ai trouvé les références officielles de codex et sais donc quoi monter.

 

Là où je galère plus, c'est sur la composition en véhicules...

En effet, j'avais trouvé des info que je pensais fiables sur le lexicanum avec des noms de véhicules attitrés à telle escouade etc..., mais sur les images du site de Tigibus apparemment tirées de publications officielles GW, cela ne correspond pas tout à fait, voire pas du tout dans certains cas...

Savez-vous s'il y a un site où je pourrais trouver une liste de véhicule de l'arsenal des Ultras ?

Cependant, j'ai bien compris que les "petits" véhicules comme LandSpeeder ne sont pas listés...mais pour les éléments importants comme le Land Raider attitré à Marneus Calgar et son QG, j'aimerais ne pas trop me planter.


Bien évidemment, c'est un projet de longue haleine, alors rien ne presse mais votre aide sera précieuse ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 17:29, karezeg a dit :

 

Là où je galère plus, c'est sur la composition en véhicules...

En effet, j'avais trouvé des info que je pensais fiables sur le lexicanum avec des noms de véhicules attitrés à telle escouade etc..., mais sur les images du site de Tigibus apparemment tirées de publications officielles GW, cela ne correspond pas tout à fait, voire pas du tout dans certains cas...

Savez-vous s'il y a un site où je pourrais trouver une liste de véhicule de l'arsenal des Ultras ?

 

C'est normal, Taran est un résumé du fluff assez vieux (2eme édition si je ne me trompe pas), et de fait n'est pas forcément en accord avec les parutions GW plus récentes. 

 

Pour du background plus récent, je te conseille lexicanum et warhammer wikia (anglophone). À prendre avec des pincettes bien entendu, les deux restent des wiki, mais sont en général assez fiables. 

 

Le problème principal avec l'historique GW, c'est le même qu'avec la vraie histoire, c'est à dire qu'il y a plusieurs versions différentes des mêmes éléments, il n'y a pas de version réellement officielle. À toi de chercher plusieurs informations et de choisir celle qui te plaît le plus. 

 

Si je ne me trompe pas, en revanche, il y a un organigramme détaillé de la deuxième compagnie dans le livre de règles couverture cartonnée de la 5eme édition. Si tu l'as chez toi ça peut valoir la peine de jeter un oeil dedans, sinon envoie moi un MP, je peux le prendre en photo quand je rentre chez moi ce soir. 

 

Sauf erreur de ma part, dans le fluff moderne, les véhicules hors rhino et dreadnought ne sont pas rattachés à une compagnie en particulier, mais dispatchés en fonction des besoins.

 

Le Land raider de Marneus est appelé le Maximus, tu peux trouver des informations dessus sur le lexicanum. 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.