Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Shadespire - Socle SCE


Lorden88

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Je me suis lancé dans le jeu Warhammer Underworlds : Shadespire qui m'a l'air assez prometteur. Je vais utiliser cette galerie pour poster l'avancée des figurines de ce jeu.

Pour le moment j'ai entamé la bande des Stormcast avec Obryn.

Je suis parti sur un schéma de couleur peu commun par rapport à ce qui se fait d’habitude. J'ai eu l'idée en parcourant le net et en tombant sur une photo d'un Stormcast peint comme du marbre. J'ai eu envi de faire quelque chose de similaire. J'ai passé pas mal de temps sur cette première figurine et j'espère que l'effet marbre est convainquant.

 

Je pense qu'il va falloir que je reprenne un peu l'acier du marteau (il ne rend pas bien du tout en photo...). Il y a également le socle à faire. Je pensais partir sur de la pierre grise mais c'est pas encore certain. J'ai même pensé à changer les socles pour un truc plus sobre et plus dans le "thème" : un socle type plaque de verre brisée.

 

zoomob10.jpg

 

obryn010.jpg

 

La suite ça sera surement un membre d'une autre bande parce que je n'en peu plus du blanc pour le moment ^.^

 

Merci d'avoir lu

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Groumph a dit :

Franchement ça déboite! On dirait une statue grec qui vient de s'extirper de son piédestal pour tout défoncer!

 

C'est pas très constructif mais j'aime beaucoup^^

Merci

 

il y a 6 minutes, Meroth a dit :

En voyant la première photo, je me suis dit que c'était un artwork.

En voyant la seconde, je me suis dit que ça ne servait à rien de poster mon travail vu le niveau ici lol.

Le marteau est aussi travaillé que l'armure?

Merci. Le marteau mérite un retraitement sur les métaux. Je l'ai fait à l'arrache tout à l'heure et je m’aperçois sur la photo que c'est moche. Je vais le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réalisation ! D'ailleurs, cela fait quelques semaines que je cherche un tutoriel pour réaliser le même effet marbre pour mon armée de night lords que je souhaite passer en socle de 32mm ... Du coup , je serais super intéressé par ta recette , que je trouve très convaincante ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent schéma de couleurs, c'est celui que j'aurais aimé voir en officiel.

L'acier du marteau rend pas très bien comme tu l'as dit, donc pas besoin de s’appesantir dessus.

 

Je te suggérerais bien de faire le socle dans un ton sable / ocre, histoire d'avoir une figurine un peu plus chaude avec un environnement plus "vivant". Le gris du socle + blanc de la fig risquerait de donner un ton trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Désolé pour le délai de réponse. Je suis pas mal pris en ce moment...

 

Pour ce qui est du tuto, je peux tenter de vous faire ça mais faudra être un peu patient. Ça sera à base de photo. J'attends des bitz pour le chef de bande SC (je n'aime pas les têtes nues), je vais faire un tuto avec le rab ou alors simplement sur une surface plane. A voir.

 

Pour Obryn, je ne l'ai pas encore repris mais ça ne devrais pas tarder. pour le socle l'idée d'une teinte chaude n'est pas mauvaise, faut juste que je trouve une teinte qui dénote assez pour que ça ne fasse pas trop ton sur ton avec le marbre.

 

J'ai bien avancé un personnage d'une autre bande, qui change beaucoup des trucs que je barbouille d'habitude, qui aura un schéma de couleur qui ne va pas casser 3 pattes à un canard mais qui devrait bien fonctionner. Bientôt les photos

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une couleur de ce genre peut-être ?

enduit-terre-argile-fin-beige-poudre.jpg

En évitant un "jaune froid" du coup.

Ça peut être une idée. Je vais faire des tests sur la base du prochain personnage qui est plus simple à reprendre que celle d'Obryn si jamais ça ne me plait pas.

 

Je commence par le personnage d'une nouvelle bande : les Orruks

 

hakka010.jpg

 

j'ai apprécié la sculpture du gus (Hakka). Par contre je galère un peu avec les armes de grande taille. J'ai du mal à donner du relief au teinte métallique sans avoir des contrastes trop forcés...

Le schéma est perso comme pour les SCE mais beaucoup moins complexe. je pense cependant que ça passe plutôt bien. Il me reste quelques petites choses à ajouter sur le sol et ça sera terminé (herbe ou mousse, faut que je cherche dans mes cartons et en rando). Je pense peut être reprendre les yeux des "crânes" de la hache. Peut être qu'il faudrait que les fasse limite noir.

 

Sinon je commence tout doucement le prochain personnage. J'ai pas mal de travail de reprise à faire avant la peinture étant donné que j'ai modifié légèrement la figurine. Laissons donc place à la conversion "brute" de Severin, le leader des SCE.

 

severi10.jpg

 

Qu'en pensez vous? La photo est un peu flou, désolé.

Pour l'épaulière en tête de lion, j'ai deux choix, soit je tente de resculpter soit je mets un truc au dessus mais je ne sais pas trop quoi. Des idées?

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 16:57, Mabius a dit :

Très bel effet sur l'armure du Stormcast...l'Orc mériterait un peu plus d'éclaircissement sur les arrêtes ;-)

Merci. Pour ce qui est de l'orc, je pense que l'angle de prise de la photo ne montre pas forcément les éclaircissements. Quand on l'a dans les mains, ça apparait un peu plus nettement.

 

Bon je reviens un peu de neuf.

 

Dans un premier temps Obryn que j'ai un peu repris. Là encore l’éclairage ne mets pas forcément en évidence les contrastes sur le marteau... Il faudrait peut être que je parte sur une base de métal plus foncé. Je suis parti sur des teintes chaudes sur les pierres du socles, comme le conseillait Inquisiteur Thorstein. J'aime beaucoup. Il me restera peut être quelques petites mousses à rajouter sur le socle. A voir. Je devrais peut être également reprendre le parchemin en fonction des couleurs que j'appliquerai sur les autres personnages.

 

obryn011.jpg

 

Pour ce qui est de la suite, j'ai fini la conversion de Severin et j'ai "commencé" le barbouillage. Ci dessous le bestiau :

 

severi11.jpg

 

Je vais voir pour faire le tuto marbre sur une des partie de son armure. Ci dessous une vue de l'ensemble du socle :

 

severi12.jpg

 

Si jamais vous voulez la recette pour faire ce type de socle, je peux vous la donner. J'ai tout noté vu que je commence à ne plus savoir quelle teinte j'utilise sinon. Je vais d'ailleurs faire pareil pour le marbre.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan des bords de socle noirs mais chacun sa religion en la matière :D

L'éclairage ne met effectivement pas en valeur les contrastes sur le marteau.

Le parchemin mériterait peut-être une couleur plus naturelle. Je trouve qu'il attire beaucoup l'oeil et semble assez fantaisiste ce qui contraste un peu avec l'armure du SE qui pour le coup fait très "vrai" du fait du travail sur la texture. Du coup tout élément un peu trop flashi/fantasy ressort.

 

Le socle est vraiment très beau.

Globalement je perçois cette figurine comme "scindée en deux parties" : d'un côté l'armure et le socle, très travaillés, très beaux et crédibles, et de l'autre côté "le reste" (le rouge, le marteau, le bord du socle) qui font bien plus "figurine". C'est peut-être dû à la photo et comme je ne fais que commenter c'est facile de te dire de travailler encore et encore c'est pas moi qui me fait chier :D

Il y a 18 heures, Lorden88 a dit :

Il faudrait peut être que je parte sur une base de métal plus foncé

Oui dans le doute mieux vaut aller presque jusqu'à noir (voir carrément jusqu'au noir). L'armure est assez massive et a suffisamment d'arêtes pour se permettre une base très sombre. Et puis une arme presque noire (avec des reflets métallique) ne serait pas mauvaise vu qu'il y a une armure blanche à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je suis partisan des bords de socle noirs mais chacun sa religion en la matière :D

L'éclairage ne met effectivement pas en valeur les contrastes sur le marteau.

Le parchemin mériterait peut-être une couleur plus naturelle. Je trouve qu'il attire beaucoup l'oeil et semble assez fantaisiste ce qui contraste un peu avec l'armure du SE qui pour le coup fait très "vrai" du fait du travail sur la texture. Du coup tout élément un peu trop flashi/fantasy ressort.

 

Le socle est vraiment très beau.

Globalement je perçois cette figurine comme "scindée en deux parties" : d'un côté l'armure et le socle, très travaillés, très beaux et crédibles, et de l'autre côté "le reste" (le rouge, le marteau, le bord du socle) qui font bien plus "figurine". C'est peut-être dû à la photo et comme je ne fais que commenter c'est facile de te dire de travailler encore et encore c'est pas moi qui me fait chier :D

Oui dans le doute mieux vaut aller presque jusqu'à noir (voir carrément jusqu'au noir). L'armure est assez massive et a suffisamment d'arêtes pour se permettre une base très sombre. Et puis une arme presque noire (avec des reflets métallique) ne serait pas mauvaise vu qu'il y a une armure blanche à côté.

Je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi un peu la même impression.

Je vais avancer le Severin et faire quelques tests dessus. Si ça passe mieux je reprendrai le Obryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.