Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000 pts] Stormcast - defense


rattila

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vais bientot disputer quelques parties contre du Bloodbound et j'ai un début de liste à 1000 pts mais j'ai du mal à la terminer.

 

La liste:

 

 

Battle line :

 

Liberators*5, marteaux et boucliers, 1x grandhammer (sur le prime) : 100

 

Liberators*5, marteaux et boucliers, 1x grandhammer (sur le prime) : 100

 

Judicators*5, stormbolt crossbow, 1x shockbolt crossbow : 160

 

Judicators*5, stormbolt crossbow, 1x shockbolt crossbow : 160

 

Allié :

 

Canon : 180

 

Sous-total : 700 pts.

 

L'idée est de tourner autour d'une liste défensive, puisque j'affronterai du khorneux. Le canon servirait à éliminer les plus grosses menaces ennemies (monstres, blood warriors, wrathmongers...) tandis que les liberators encaissent les charges et que les judicators manoeuvrent pour aider les liberators. Pour les judicators, je préfère les arbalètes (en terme de figurine) et je crois aussi qu'elles seront mieux que les arcs : puisque les khorneux iront très vite au corps-à-corps la portée ne me semble pas aussi importante.

 

De plus les judicators avec arbalètes, étant immobiles en melée, font 4 attaques 3+ /4+ chacun donc un output de damage au final assez élevé.

 

Les unités ci-dessus constituent de toute façon les figurines avec lesquelles je veux jouer. Là où je me tate, c'est pour le choix des QG.

 

Comme la liste est plutot défensive, je pensais à un trio composé d'un Lord-Relictor (pour le -1 pour toucher), d'un Lord-Castellant (pour le +1 à la save) et d'un Knight Venator (pour rester sur le tir). Cela me ferait arriver à 1000pts tout pile. Mais par contre je ne suis pas sur pour le Venator, peut-être que le Azyros serait mieux, ou plutot prendre 2 Lord Relictor ou 2 Lords Castellant...

 

Bref, je me tate vraiment sur le choix des QG. Qu'en pensez-vous ? Comment compléteriez-vous la liste pour donner les boni adéquats?

 

Bien à vous et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 11 heures, rattila a dit :

De plus les judicators avec arbalètes, étant immobiles en melée, font 4 attaques 3+ /4+ chacun donc un output de damage au final assez élevé

Arbalètes : 2 attaques de base + 1 en restant immobile = 3 no?

12" de portée, moi ça me rend triste! mais je ne discute pas ton choix :D

 

Pour le relictor et le castellant, je dis oui!

Même si bon, les prières ... faut qu'elles passent aussi.

Mais j'ai l'impression que ta liste manque de punch (peut être le canon l'apporte, je connais pas le profil par coeur :D)

Les Liberators par 5 c'est pas ce qu il y a de plus violent ...

 

L'azyros en mode "bombe" ça peut être drôle à placer oui.

Mais, faut le bouger ... pour bien le placer : faudra qu'il charge dans le tas ... qu'il survive à la phase de combat, espérer que t'aies un double tour pour qu'à la phase de héro il fasse "boum".

 

Mais aucun de tes héros ne fourni d'aptitude de commandement ...

Un lord celestant, c'est pas trop cher...y a de la MW en phase de tir, ca boost la phase de combat de ce qui trainent dans le coin ... mérite peut être un coup d'oeil ?

 

Puis le Venator ... capable du pire comme du meilleur.

Pour ma part, il a le syndrôme de la paire d'AS au poker...tu ne retiens que toutes les fois où t'as perdu avec. (donc toutes les fois où t'as loupé ta flèche avec ton Venator).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rattila a dit :

Pour les judicators, je préfère les arbalètes (en terme de figurine) et je crois aussi qu'elles seront mieux que les arcs : puisque les khorneux iront très vite au corps-à-corps la portée ne me semble pas aussi importante.

En fait non. Khorne souhaites certes s'approcher le plus possible de toi, mais ce sur quoi tu as envie de tirer ne sera pas au corps à corps. 

Le bloodsecrator, l'aspirant, les prètres, tout autant de cibles prioritaires seront bien sagement hors de portée de tes tirs à 12", ce qui est très court. D'autant plus qu'à la fin de son mouvement il lui est très facile de se placer à 12.5' et de te forcer à bouger pour tirer ou rester sur place et recevoir sa charge.

De plus, une unité de tir ne pourra tirer (au mieux) que cinq fois dans une partie. Si tu en rates deux à cause de ta faible portée tu perds beaucoup. A l'inverse, une unité à 24' de portée va tirer toute la partie et se rentabiliser à chaque fois. 

Quitte à vouloir jouer des arbalètes qui tirent beaucoup, prends des Raptor - hurricane. Deja ils tirent à 18", ce qui ne leur fait rater qu'une phase de tir maximum et de deux ils tirent entre 18 et 27 fois au lieu d'entre 10 et 15 fois et ce, aussi à 3+/4+ sans rend ( ce qui est bof ceci dit)

 

Si tu souhaites les garder malgré tout, ce sont tes libérators qu'il faudrait modifier. En eux même, ils accomplissent peu et ta "taxe" de battleline est déjà remplie par les judicators. Une unité de paladins coute le même prix et t’emmènera bien plus loin.

 

Pour ce qui est des héros, ton choix est bon. ce sont tout trois de bon soutiens, bien que le Castellan ai besoin d'une meilleur cible que les liberators pour sa lanterne (comme des paladins/dracoths). Un lord relictor fait souvent partie des incontournables de toute les listes (avec la prière "chariot de foutdre").

Ne pas sous-estimer l'importance du Lord Celestant sur dracoth à cette taille d'armée. Avec le trait "défenseur" il peut être très difficile à tuer et n'a pas de réel défaut. Il est for rapide et résistant et à une bonne arme de tir (mais il est cher) et il pose beaucoup de soucis à une armée de 1000 points qui n'a peut etre pas les moyens de percer une armure à 2+ relance les 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Perso je pense que une liste viable contre cela peut être une grosse force au corps à corps. 

J'aurai joué : 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Celestant (100)
- General
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Quicksilver Draught 

Battleline
10 x Judicators (320)
- Skybolt Bows
- 2x Shockbolt Bows
- Stormcast Eternals Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
10 x Paladin Retributors (440)
- 4x Starsoul Maces
1 x Gryph-Hound (40)

Reinforcement Points (0)

Total: 1000 / 1000
Allies: 0 / 200

 

Tu attends qu'ils viennent à toi en le harcelant avec tes judicators, quand ils sont à porté de charge tu rentres dans le tas avec les liberators et les 10 Paladins boosté par le Lord-Celestant. Ce qui fait une pluie de blessure mortel (sur chaque jet de touche de 5+ et les Starsoul Maces = 4 D3 blessures mortel). Cela te permet de one shot n'importe quoi et sont assez résistant. Le gryph-Houd va permettre une phase de tir supplémentaire pour les unités qui se rapproche trop. Tu peux te permettre quelque variante en mettant un Lord-Castellant à la place du Ceslestant (ou à la place des Liberator et en séparent ton unité de Judicator en 2) si tu veux jouer sur la résistance plutôt que les dégâts, tu peux également séparer tes Paladins en 2 unités pour qu'ils charge sur plusieurs fronts. 

Concernant le débat entre Judicators avec skybolt bow ou boltstorm Crossbow je pense effectivement que les Skybolt bow sont nettement plus efficace de par leur rend, leur facilité de touche et leur porté ou les Crossbow contre beaucoup d'armée vont faire une phase de tir avant de se faire tuer.

 

J'espère t'avoir aidé, même si la liste que je propose est très différente de la tienne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AirHigh a dit :

10 x Judicators (320)

 

A moins d'une prière Blessed Weapons, je sépare tjrs mes judicators en deux unités => 2 Prime avec l'arme spéciale (2x HIT à 2+ au lieu de 1x 2+ et 1x 3+)

 

PS: vous lui avez complètement modifié sa liste :D

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sev a dit :

 

A moins d'une prière Blessed Weapons, je sépare tjrs mes libérators en deux unités => 2 Prime avec l'arme spéciale (2x HIT à 2+ au lieu de 1x 2+ et 1x 3+)

 

PS: vous lui avez complètement modifié sa liste :D

 

Oui tu peux les séparer mais le problème c'est que tu auras plus d'unité à poser donc tu choisiras pas forcement qui commence. Oui c'est ce que j'ai précisé, je propose cela car c'est une armée punchi j'ai prévenu d'avance que ca ne collait pas avec ce qu'il proposait au départ, après j'ai gardé les Judicators :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ces retours! 

 

La liste que tu me propose est intéressante mais je suis plus dans l'optique de trouver comment optimiser mes lkberators et judicators ? que de modifier totalement le core des liste (j'ai vraiment envie de gars avec arbalète ^^)

 

Remplacer les judicators par des vanguard avec arbalète Hurricane pourquoi pas, c'est vrai qu'ils sont mieux. Mais par contre ils n'ont pas accès à l'arbalete qui fait automatiquement 1d3 blessures mortelles, du coup leur output de degat est il vraiment meilleur? En comptant que les unites bougent, les judicators font 0,7 blessures chacun donc un total de 2,8+2 blessures mortelles. les Vanguard font chacun 1,5 blessures donc 4,5 pour l'équipe. En restant immobile les judicators font 1,4 blessures de plus et les vanguard 2,25.  Donc en fait c'est relativement kif kif mais les judicators ont l'avantage d'être plus nombreux et donc solides, et aussi l'avantage des blessures mortelles (+ relance des 1 contre le chaos)... les vanguard ont l'avantage de portée et du nombre total de blessures si ils ne bougent pas et visent des troupes faiblement protégée (sans compter le malus de -2 a la charge qui peut être sympa)...

 

A la limite je remplacerait une des deux unités de judicators par une unité de vanguard. Comme elles ont le même prix cela me donne toujours 300 pts a mettre dans les personnages, et ça offre une diversite tactique intéressante avec le malus de -2 a la charge.

 

Par contre pour le lords celestant je ne suis pas trop convaincu, car le bonus qu'il apporte est au corps à corps et je n'ai d'unité vraiment intéressante a booster... 

 

Qu'en pensez vous?

 

EDIT: j'ai fait un peu de theorycraft et en terme de dégat pur, 5 judicators avec arbalètes sont au-dessus de tous les concurrents à partir du moment où ils ont avec eux l'arbalète qui fait D3 blessures mortelles. Après il est vrai que la portée de 12 pas est handicapante pour une unité de tir. Mais je crois qu'il faudrait jouer les judicators avec arbalètes plutot comme unité de contact. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de les mettre au corps à corps: ils sont à peine moins solide que des liberators et font plus de dégats qu'eux à partir du moment où on peut tirer dans les corps à corps...

Modifié par rattila
ajout d'une pensée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.