Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld Iyanden] 2000pts réflexion autour de listes WK


Starfish

Messages recommandés

 

Bonjour, voici deux listes dont le but est d'aligner au moins 1 WK tout en ayant suffisamment de PC pour pouvoir profiter un peu des stratagèmes qui sont ma foi forts puissants.

la première, un classique bataillon + vanguard + super heavy auxilary :

 

Révélation

Craftworlds : Paratonnerre Iyanden

Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 105 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Executeur

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Yriel  : 100 pts 
        - Grenades Sunburst, Œil de la Colère, Lance du Crépuscule, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Maudit, Transe Guerrière

    Spiritseer  : 45 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Runes de Bataille, Transe Guerrière, Psytronome d'Iyanden, Chatiment, Protection / Spoliation


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Swooping Hawks  (4) : 72 pts 
        - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
        - Swooping Hawk Exarch  :  Serre de Hawk, Epée énergétique, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière

    Warp Spiders  (5) : 120 pts 
        - 5 Tisse-mort, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement
        - Warp Spider Exarch  :  2 Tisse-mort, Lames énergétiques, Esprit de Fer, Fléau Ancestral, Générateur de Saut Warp, Transe Guerrière, Vacillement


SOUTIEN
    Wraithlord  : 133 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, Poings de moelle spectrale, Sabre Ghost , Fléau Ancestral


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts 
        - Faux à distorsion lourde, Faux à distorsion lourde, Nacelle psychoclaste , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Pierres-esprits, Runes de Bataille, Chatiment, Puissance / Atonie


Détachement : Avant-garde
QG
    Warlock  : 35 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Célérité / Entrave


ELITE
    Bonesinger  : 70 pts 
        - Façonnateur psytronome, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Vole du Façonneur, Chatiment

    Howling Banshees  (5) : 78 pts 
        - 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Epées-miroirs, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière

    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 570 pts 
        - Canon solaire, 2 Canon stellaire, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

Total : 1998 points - 63 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-136329-paratonnerre_iyanden.html

 

la seconde, Bataillon + Super Heavy formation ( histoire de s'imaginer un truc "exotique sortable à 2000" ) :

 

Révélation

Craftworlds : Iyanden Super heavy

Détachement : Bataillon
QG
     Farseer : 100 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Psytronome d'Iyanden, Chatiment, Chance, Executeur

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Yriel  : 100 pts 
        - Grenades Sunburst, Œil de la Colère, Lance du Crépuscule, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Maudit, Transe Guerrière


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière


Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 472 pts 
        - 2 Canon shuriken, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

    Wraithknight   : 570 pts 
        - Canon solaire, 2 Canon stellaire, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

    Wraithknight   : 472 pts 
        - 2 Canon shuriken, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

Total : 1999 points - 38 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-136380-iyanden_super_heavy.html

 

Je n'aborderais pas la seconde liste , qui reste dans le pur fun pour moi, juste histoire de la poser un coup dans mon cercle d'amis, juste pour voir leur tête et comment ils s'en sortent face à ça ...

 

La liste s'articule donc autour d'un WK qui va faire office de :

-tank à dégats ( 5++/Chance 5+++/1D3 pv rendu par tour par le bonesinger / larmes d'ISHA en stratageme si j'arrive a récuperer quelques PC et que cela semble nécessaire )

-Plateforme de tir ( fiabilisé par Yriel / spiritseer en fonction de celui qui est dans les parages, avec en tête que le spirit peu moyennant PC faire une reroll de tous les jets, pratique si je dois bouger )

-anti FEP ( grace au farseer qui va lui coller au fesses pour le rendre chanceux )

-potentiel débrousaillage au CAC ( merci Psytronome)

 

le hemloc, les wraithblades et le wraithlord sont là pour mettre la pression en face; pendant que les gardiens prennent de la place pour faire une zone d'interdiction (FEP/charge) autour du wraith et des QGs

niveau PSy :

-on a 6 dispells disponibles, 

-l'atonie permet de faire passer sur du 7+ pour blesser les gens qui CAC le lord ou le Knight.

- chance pour le knight, exectueur vu la léthalité face à de l'élite ( l'equivalent de 3 smite pour 1 psyker en lançant smite + exectueur sur la cible la plus proche)

-protection/spoliation au cas ou il faut ameliorer les Blades, ou juste afaiblir un peu plus une sauvegarde ennemi.

-célérité/entrave en bouche trou, l'archonte étant la pour la taxe et la potentielle facilitation des invocations du farseer. peut permettre de rendre les wraithblades redoutables sur un mauvais positionnement adverse.

 

les trois unités de guerriers aspects sont là pour s'adapter à l'adversaire , et aux scénarii .

-les banshee par la toile, 

-les aigles pour aller poser quelques mortalwounds et saturer s'il y a besoin.

-les warpspiders pour taquiner un personnage non protégé/saturer une cible bien armurée . ( j'en suis pas convaincu mais je veux les essayer maintenant qu'elles ont de nouveau la FEP )

Modifié par Starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je bosse sur le même genre de liste en ce moment, autour du chevalier.

Je pense que ta liste serait mieux prise en alaitoc. Ton chevalier devient encore plus résistant. -1 pour être touché à plus de 12 ps, svg 5+ invu, insensible 5+ et là regen de pv via le bonesinger et le stratagème. Après si tu veux quand même profiter du psytronome, rien ne t'empêche de partir sur un détachement de fer de lance avec 3 Wraithlord à poil et un spirite. Amha je pense que les wraithlords sont les meilleurs candidats pour le psytronome. Ils avancent quasi à la même vitesse que le Spirite, et par 3 ils balancent 24 attaques avec relance des touches à force 7 et 3 de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 18:15, Starfish a dit :

 

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu

Craftworlds : Iyanden Super heavy

Détachement : Bataillon
QG
     Farseer : 100 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Psytronome d'Iyanden, Chatiment, Chance, Executeur

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Yriel  : 100 pts 
        - Grenades Sunburst, Œil de la Colère, Lance du Crépuscule, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Maudit, Transe Guerrière


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière


Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 472 pts 
        - 2 Canon shuriken, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

    Wraithknight   : 570 pts 
        - Canon solaire, 2 Canon stellaire, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

    Wraithknight   : 472 pts 
        - 2 Canon shuriken, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

Total : 1999 points - 38 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-136380-iyanden_super_heavy.html

 

Je n'aborderais pas la seconde liste , qui reste dans le pur fun pour moi, juste histoire de la poser un coup dans mon cercle d'amis, juste pour voir leur tête et comment ils s'en sortent face à ça ...

 

 

J'étais parti dans un même délire fun perso, et je comptais jouer:

 

Super Heavy Detachment (j'hésite entre Iyanden pour le décompte des PV,  Ulthwé pour la 6++ ou Alaitoc pour le -1, même si je pense opter pour la 6++)

-WK, 2 heavy Wraithcannons, 2 Starcannons plateforme de tirs

-WK, 2 Heavy Wraithcannons, 2 Starcannons plateforme de tirs

-WK, Ghostglaive and Scattershield, 2 Canon Shu à utiliser conjointement avec l'Autarch

 

Supreme command detachment (Saim Hann)

-Autarch Skyrunner, Novalance Il est mobile, il charge, tape/retraite.

-Farseer, Guide, Fortune, lance chantante à pied, reste entre les WK tirs pour guider/donner la save supplémentaire

-Farseer Skyrunner, Doom, Executioner, lance chantante à moto, file des malus et dégraisse avec Executioner/Smite

-Warlock, Quicken/Restrain 

-Warlock Skyrunner, Protect/Jinx Malus à la save pour affronter du gros style Mortarion, Magnus, etc... 

 

Néanmoins, j'hésite quand même sur l'utilté du Warlock à pied, je le retirerais bien pour mettre le 2ème GP à moto. Avec peut-être le -1 CD sur le Warlock et guerre mentale sur le GP. 

Ca fait une petite liste savonette assez rigolote, mais fragile.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, premier test de la liste, qui a été légèrement modifiée pour maximiser les PC par peur d'en manquer ( franchement  tour 3 j'en avait plus, et ça part très très vite au final ..., et je n'en ai récupéré que 2 avec l'autarque , ce qui est déjà top).

 

Révélation

Craftworlds : Double bataillon paratonnerre.

Détachement : Bataillon 1
QG
    Farseer   : 
         Chance, Executeur

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Yriel  : 
TROUPES
    Storm Guardians  (8) :

    Storm Guardians  (8) :

    Storm Guardians  (8) 
ELITE
    Bonesinger  : 
           Chatiment

    Wraithblades (5) : 
ATTAQUE RAPIDE
    Warp Spiders  (5) : 
        - Warp Spider Exarch  :  2 Tisse-mort, 
SOUTIEN
    Wraithlord  
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, 

    Wraithlord  : 
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, 
VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 
        Atonie
Détachement : Bataillon 2
QG
    Spiritseer  : 
       protection / spoliation

    Warlock  : 
       Célérité / Entrave
TROUPES
    Storm Guardians  (8) 

    Storm Guardians  (8) 

    Storm Guardians  (8) 
Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   
        - Canon solaire, 2 Canon stellaire, Bouclier rayonnant

 

Total : 2003 points - 68 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-136569-double_bataillon.html

 

Donc j'ai supprimé aigles et banshees au profit d'un second bataillon affin d'arriver à 9 PC, en réduisant l'ensemble des gardiens à de la piétaille discount ( merci les storm guardians )

le principe de la liste reste cependant le même et on passe à ce que j'ai affronté , Du ultramarines :

Révélation

roboute guilliman 

tigurius (puissance des héros / zone neutre )

chronus

techmarine

 

1scout snip/ LM

2x tactiques (10) l'une avec LM lautre BL les deux fusils plasma

 

stormraven version ratata

landraider tout option

predator full CL

devastators squad( 2CL 1 LM 1 BL)

 

 

voila le décors planté, table assez fournie en ruines, avec un scenario à objectifs "escalade tactique", un déploiement en fer de lance (forme de fleche face à face depuis les bords les plus éloignés)je prend le bord où il y a le plus d'objectifs afin de le forcer à bouger, il finit sa pose en premier en faisant une grosse bulle centrale avec guilliman autour de tous les chars/deva/etc. j'ai quand même le premier tour ( je fais 5 il fait 3+1) et il ne me vole pas l'initiative.

 

(j'ai posé en réserve les wraithblades , -1PC qui n'a pas été récupéré)

TOUR 1 :

je déplace le tout en avancant le plus vite possible pour menacer a courte distance ses chars tout en restant hors de portée de guilliman. je fais Fep les araignées spectrales pour s'occuper des scouts( par peur du snip d'archonte/spirit ) et balance le hemloc en plein dans sa ligne pour "buller -2CD partout ".

 

je crame un PC pour être sur de ne pas avoir le spirit à la traîne au vu de mes gros jets sur les lords et GP .

un autre pour conclave pour être quasiment sur de passer chance , qui passe à 13 ( double 6 .... je perds 3 pv mais un est annulé , ça commence bien ), exécuteur sur l'unité SM la plus proche ( 5 morts/10).le helmoc crame 2 déva au smite.

 

phase de tir : j'active le stratageme du spirit pour avoir une reroll totale sur mes wraith, PC que je récupère ( enfin!)

le Wraithknight tire sur le prédator : 0 pv perdu ..... ( malgré 12 tirs F6 pa-3 ... ) , le hemloc se ratrappe en faisant 6 blessures , les deux lords ne font rien du tout ( pas de 6 magique ...)

les spiders tuent 4 scouts / 5.

 

je ne déclare pas de charge et on passe direct au moral :

1 tactique a 5/10 (+1 ultra -2 hemloc) --->  sur 3+ il a des pertes, il fait 5 , reroll il fait 2 ...

1 déva 2/5 (+1 ultra - 2 hemloc) --> sur 6 perte , il fait 1

1scout 1/5 ( +1 ultra - 2 hemloc) -->sur 5+ il meurt il fait 5 reroll 2 ...

 

et là je me dit grosse erreur d'avoir voulu jouer sur le moral j'aurais du les finir ( du coup pas de first blood, et la suite arrive)

 

je marque 1 P Victoire

TOUR 1 ennemi :

il pioche une capture d'objo ( pile a 12" de sa tactique scouad ( devant le wraithknight en gros) avec potentielement 1+1D3 PV , il se dit yolo, il fait 6 sur son advance ( c'etait faisable sur 5+ avec roboute, et relance possible vu ses 11PC ) et donc me pique cet objectif grâce à défenseur de l'humanité... ( il scorera 3 PC ici)

 

il m'arrache 9PV sur un wraithlord , 2 sur un autre, et 14 sur le knight( sous chance + invu ), mine de rien je me rend compte qu'il a beaucoup mais beaucoup de canons laser, et qu'en plus le père roboute il fiabiliser beaucoup trop ses jets . Il me tombe le hemlock en 1 tour ( du jamais vu, surtout quand on voit tout ce qu'il a retiré sur les 3 wraithconstrucs..)

 

du coup 4/1 pour lui fin du tour 1 , je suis pas dans la mouise ...

 

TOUR 2 eldars:

je me rapproche, perd pas mal de mouvement à cause de son cordon de l'escouade qui a marqué 3 PV juste avant; mais met quand même le knight en position pour charger au choix land raider ou predator.

je foire toute mes advance sur les psykers ( du coup pas de spirit proche du knight, pas de bonesinger ...)

je soigne le premier lord de 2pv le faisant repasser à 3 ( parfait pour repartir dans la baston avec profil au max, merci larme d' ISHA en iyanden , c'est top, quoique cher )

je soigne le second lord de 2 egalement et le fait repasser à 10 .

 

je fais arriver des réserves les wraithblades pour mettre la pression sur une escouade tactique (10) non loin, passe "célérité " dessus avec succes qui n'arrive pas a abjurer.

je passe un executeur sur l'unité la plus proche ( 4morts, reste un mec ) , qui ne se fera pas smiter par le spirit ( 1 et 2 , j'ai evité le peril de justesse ).

chance sur le knight

 

une phase de tirs plus que médiocre, les araignées (2/6) ne font rien sans surprise sur les escouades de 1 scout et 2 deva , le knight ne fait absolument rien sur les chars ( la force 6 handicap a mort ... et sans malédiction .... c'est dur), les lords ne font rien non plus ( honnêtement les 20 pts par tête de pipe de canon shu, ça semblait une bonne idée jusque là je me dit ''on oublie'' )

 

les blades découpes l'escouade ( 9/10 pertes, dédain suprême permet vachement de fiabiliser, mais le dernier gars vivant me posera soucis m'empechant de marquer davantage de points de victoire, car il paiera pour reussir auto le test... ), l'exarque spectrale tue 1 deva , perdant sa copine au canon laser sur l'overwatch ( -___- ).

 

et charge ratée du knight (3 , il fallait 7), qui passe a 8pv .....

 

4/4 en fin de tour.

TOUR 2 ennemi ( décisif car enorme erreur pour moi de sa part, ne pas focus le knight) :

 

il balance roboute, tigurius sur le knight, me déssoude 1 lord, met le second à 4 pv, et balance tout ce quil a sur le knight qui perdra : ZERO pv ( je sais pas comment jai fait jai seré les fesses ) roboute au CAC m'arrache la tronche par contre, 5blessures sur 7 ----> 4save réussi( la zone neutre n'est pas passée) --> -3pv---> 1 annulé ( le knight se retrouve alors a 6pv , il ne fera qu'une bouchée de tigurius, préferant pas toucher roboute )

 

7/4 pour lui quand même, en ayant vraiment des bons objectifs qu'il réalise sans soucis.

 

Tour 3 eldars:

alors là autant vous dire que laisser le Knight vivant ( j'ai eu énormément de chance, certainement, mais s'il avait focus au lieu de taper les deux lords, la question ne se poserait même pas )

 

je saute entre roboute et le LANDRAIDER, j'avance le reste de mes QG sur roboute, je positionne mes gardiens pour chopper des objos, et faire un cordon pour empecher roboute ( s'il revie, de venir chercher mon knight )

 

je refait passer le knight a 10pv ( isha +2pv et le bonesinger+2 pv )

smite+smite+executeur sur roboute ----> il passe a 4pv

je réussi a passer chance.

le Knight se décide enfin a faire quelque chose avec son canon, il enlève 9 PV au land raider. puis le charge ( serre les fesses encore sur l'overwatch ou je perds 4pv ) .

j'active le psytronome d'iyanden+l'aura en stratagème , le lord découpe guilliman ( -8 ou -12 pv je crois  de souvenir ), et le knight colle 15pv au landraider .

il concède.

 

---------------------------------------------

 

mes avis sur cette premiere partie avec le dex:

 

_ LES STRATAGEMES sont dingues, vraiment, mais alors on est tenté d'en utiliser beaucoup et donc une liste en dessous de 8-9 PC ça me semble difficile.

_ La voie du commandement, c'est cool de pouvoir gratter 1 PC par ci par là, mais en iyanden les bon pouvoirs coute 2PC ( ISHA / anti FEP / stratagemes de déplacement)

_ Les psykers : fou fou fou, le conclave pour 1 PC fiabilise vraiment la phase, et l'executeur est un must have ( possiblité d'envoyer l'equivalent de 3 smite sur une escouade en dépensant 1 PC )

_ la phase de tir en Iyanden : humf clairement le gros bémol, j'ai eu tellement peur que la partie m'échappe totalement car on n'est pas assez décisif sur les premiers tours en attendant les corps à corps.

_ les wraithblades : la version épée est bien sur le papier ça déblaie bien de la troupaille, c'est clair, mais est ce vraiment l'interet de cette escouade ? gros gros doute sur son utilitée. la version hache, a l'avantage du bouclier qui m'aurait apportée tellement de solidité en plus dans la liste, tout en ajoutant une autre menace antichar( que l'on a plus une fois les lords et knight au tapis, ce qui a bien failli m'arriver )

_ Le knight chanceux: clairement hyper tanky, il tient largement une phase de tir ennemi , par contre pas forcément deux; et ISHA+bonesinger c'est 4pv stat gagné, ça peut prolonger un tour, mais pas beaucoup plus, par contre au tir gros gros bémol , la force 6 des armes est contraignante, 

_ Les araignées, le retour de la FEP fait du bien,  parfaites pour taquiner des petites escouades importantes ( les scouts c'etait une bétise de ma part j'aurais du aller sur les deva et focus.... )

 

La phase de magie est tellement violente en fait , que l'on regrette presque nos armes de "tir" qui sont un peu au second plan au final . portée courte, impact réel que sur des "6", rien pour gérer facilement un véhicule dans ma liste, j'ai des modifications à faire, mais ou et quoi ?!?

 

le prince Yriel, grosse blague, 100 pts d'inutilité, tout ça pour +2 PC hypothétiques ( bon que j'ai eu, j'ai été stat c'est bien ) mais sa bulle de reroll de 1 ne sert à rien en l'état . vous le garderiez au fond de court à coté d'un truc plus impactant ? ou le lanceriez dans la mélée avec le reste des troupes ( sachant qu'en iyanden au final un spirit fait son job mieux et pour 45pts, et smite .... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très instructif. Je n'ai pas encore eu la chance de tester tout celà. 

Concernant le chevalier, finalement on se rend compte à travers ton rapport qu'il tank bien sous chance avec son bouclier invu. Par contre, et ça c'était une de mes craintes, le canon solaire est finalement bien cher pour un résultat assez moyen. Au final ce n'est pas une arme très efficace contre les chars. Du coup, tu partirais sur une version close du chevalier?

Concernant les wraithlords, je m'étais fait à l'idée que la meilleure config en iyanden était à poil. Effectivement, les tirs de shuriken sont assez anecdotiques. Et leur payer d'autres armes fait grimper l'addition un peu trop à mon goût. 

La puissance de nos sorts et de nos psykers met tout le monde d'accord je crois.

 

Pour ta liste, je pense que tu devrais investir dans du wraithguards plutôt. Tu as déjà tes closeux avec les seigneurs et le chevalier. Quelques tirs bien puissant de gardes auraient pu t'être bien bénéfique contre les chars adverses.

 

Ensuite, bonne idée de tenter le double bataillon, maintenant tu as quand même beaucoup de points investis dans des figs qui a priori n'ont pas fait grand chose. Je pense que tu as la possibilité de passer à un bataillon, un fer de lance et un Suprem command, avec possibilité de prendre ce dernier en ulthwé avec un autarque sdg, ce qui pourrait t'octroyer encore plus de pc en stat. (Et oui yriel est vraiment bof pour son coût en point)

 

Sinon pour finir, tu as une solution encore plus violente, c'est de prendre un bataillon ynnari avec un gros pavé de gardes et un gros pavé de dark reapers, histoire de combler ton manque de puissance à longue portée, avec à côté ton chevalier, tes seigneurs et ton Spirite psytronome en CW Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes retours.

 

Yriel, reste dans ma mallette au chaud, il n'en sortira que comme autarch de base.

 

Le tir:

- 20 gardiens en fep, 9 motojets en fep, 10 swooping hawks pour gérer le populeux

- 10 dark reapers, 2+ prismes, les WG faux en serpent, le hemlock pour la chasse au gros.

Le cac:

- 5 wraithblades en serpent (épées si tu manques d'antipopuleux/marines, hache si tu manques d'antichar) ou un Wk de close, ou trois SF de close à poil ou juste avec une épée. Il faut choisir une de ces options à mon avis. Sinon en moins fluff mais efficace, il y a le conclave en serpent.

 

Deux trois trucs que j'ai remarqué:

- le bonesinger cavale derrière le WK de close sans jamais le rattrape mais il fait un très bon boulot avec les SF (puisqu'ils sont lents et qu'à partir de 3 PV ils récupèrent leur profil maximum) et les prismes (puisque idéalement ils ne bougent pas et récupèrent leur profil max à 4 PV).

- Une unité à jet pack (aigle ou araignées) est très utile pour la gestion d'objo, les araignées sont bien mais chères en points, en PC (fire and fade).

- les larmes d'isha coûtent trop cher à mon avis, 2 PC c'est énorme mais c'est indispensable avec un WK de close qui avance tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 7 heures, Kurga a dit :

- le bonesinger cavale derrière le WK de close sans jamais le rattrape mais il fait un très bon boulot avec les SF (puisqu'ils sont lents et qu'à partir de 3 PV ils récupèrent leur profil maximum) et les prismes (puisque idéalement ils ne bougent pas et récupèrent leur profil max à 4 PV).

A noter que ton bonesinger peut monter dans un serpent qui accompagne le chevalier et sortir pour soigner au bon moment.

Le bon plan dans une liste fantôme c'est de jouer des rangers, pour camper nos objectifs. En plus ils ont une bonne portée donc ils peuvent appuyer les fantômes qui foncent dans le tas. Et également les aigles chasseurs, qui fournissent quand même un nombre impressionnant de tirs (ça aide pour gérer les grouilleux). Et en plus ils peuvent se redéployer sur un objos.

Pour finir, les dark reapers me semblent indispensables. Ils apportent ce qu'il manque à une liste fantôme: de la saturation d'arme lourde à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Concernant le chevalier, finalement on se rend compte à travers ton rapport qu'il tank bien sous chance avec son bouclier invu. Par contre, et ça c'était une de mes craintes, le canon solaire est finalement bien cher pour un résultat assez moyen. Au final ce n'est pas une arme très efficace contre les chars. Du coup, tu partirais sur une version close du chevalier?

Concernant les wraithlords, je m'étais fait à l'idée que la meilleure config en iyanden était à poil. Effectivement, les tirs de shuriken sont assez anecdotiques. Et leur payer d'autres armes fait grimper l'addition un peu trop à mon goût. 

 

Pour ta liste, je pense que tu devrais investir dans du wraithguards plutôt. Tu as déjà tes closeux avec les seigneurs et le chevalier. Quelques tirs bien puissant de gardes auraient pu t'être bien bénéfique contre les chars adverses.

 

Ensuite, bonne idée de tenter le double bataillon, maintenant tu as quand même beaucoup de points investis dans des figs qui a priori n'ont pas fait grand chose. Je pense que tu as la possibilité de passer à un bataillon, un fer de lance et un Suprem command, avec possibilité de prendre ce dernier en ulthwé avec un autarque sdg, ce qui pourrait t'octroyer encore plus de pc en stat. (Et oui yriel est vraiment bof pour son coût en point)

je reviens sur les 5 choses que tu as dit en gras :

1) je reste sur la version tir , pourquoi ? quitte a payer 500+ pts, la version tir m'a convaincu même si pas fiable. C'est à moi de fiabiliser , et ça passera par le sort DOOM, tout simplement. à savoir qu'il est très très bien contre de la masse ( encore plus contre du élite type termi ou autre joyeuseté, te permet avec le GP qui lui colle aux basquettes d'intervenir sur les FEP, et de faire le même rôle de paratonnerre de toute façon. Non clairement le version SUNCANON+ double StarCanon je suis fan maintenant ( si quelqu’un veut un chevalier de CAC j’échange le miens mdr)

2)Pour les LORDS, clairement oui, les shuriken c'est uniquement s'il y a des points restant. par contre l'épée.... franchement la situation ne s'est pas présentée car j'ai pris peur de guilliman, mais je pense qu'avoir F8+ au lieu de 7 doit aider à fond sur les vehicules, et même sur le MEQ c'est du 2+ pour blesser au lieu de 3+ ( et vu le peu d'attaques hors psytronome .... je pense les mettre de série)

 

3)Pour le coup les shuriken c'est un problème récurent pour moi , et ce de façon générale dans l'armée eldar: En fait plus t'en a plus les 6 sortent, c'est statistique. donc faut en avoir la masse, et les canon shu tirent a 24" et sont F6(limite ça on s'en fout on veut des 6). donc sur le papier des mecs endu 8 qui avoinent 6tirs 24" même en Advance ( sur du 4+ certes, mais avec un reroll des 1, bah c'est vraiment bien car c'est ça de pris. cependant c'est des points faciles à faire sauter).

 

4)le second bataillon, parlons en : 1 archonte, 1 spirit, 3x8 storm guardians ------> 248pts de tête . et c'est clairement des très bons points investis : les gardiens sont là pour la prise d'objo, empecher les FEP trop proches, faire des cordons anti-charge, et même peuvent tanker des trucs avec un ptit PC si c'est nécessaire, ont objectif sécurisé et sont mine de rien hyper mobiles ( 27" de portée max si nécessaire, pour une troupe à 56 pts...) et ils ont 8 pistolets shuriken ( j'ai enlevé 4PV au stormraven avec 8 gardiens storm, oui je suis immonde aux dés )

la taxe en vaut clairement le coup 

 

6)Attention, si autarque il y a ( chose qui sous les 9PC je conseille vraiment d'oublier .... pour 100 pts on a un détachement suprême de 3 archontes qui donne 100% 1 PC en plus ) et bien l'autarque ne peut récupérer de PC que si les points dépensés sont du même keyword "craftworld " que lui ( c'est très bien expliqué dans le livre de règle notamment avec l'exemple d' YrieL qui ne peut tenter que sur des unités Iyanden )  

---> ce point montre quand même bien que les ultramarines sont bien logés en matière de PC : déjà ils récupèrent sur 5+ ( c'est trop fort , déjà vu comment je fais des 6 facilement, avec des 5 je serais le roi du PC), mais en plus c'est sur n'importe quelle figurine de l'armée et pas que "ultramarines" contrairement aux eldars où c'est bien écrit "craftworld" et tu dois choisir le keyword lors de la conception de liste.

 

 

Il y a 8 heures, Kurga a dit :

Yriel, reste dans ma mallette au chaud, il n'en sortira que comme autarch de base.

 

Deux trois trucs que j'ai remarqué:

- le bonesinger cavale derrière le WK de close sans jamais le rattrape mais il fait un très bon boulot avec les SF (puisqu'ils sont lents et qu'à partir de 3 PV ils récupèrent leur profil maximum) et les prismes (puisque idéalement ils ne bougent pas et récupèrent leur profil max à 4 PV).

 

- les larmes d'isha coûtent trop cher à mon avis, 2 PC c'est énorme mais c'est indispensable avec un WK de close qui avance tour 1.

1) clairement , oui, surtout en Iyanden . honnêtement j'ai jamais reussi à l'amener de ma vie au CAC. et en plus : son trait de Lord est moisi ( pour deny ça va on a pas à se plaindre ^^, et on preferera le faire avec le GP qui peut reroll), un autarque de base a 77pts apporte la même chose , eventuellement avec en mieux : le trait "bansheemask-like" qui du coup permettrait quelques tricks ( coucou je charge ton landraider sans overwatch, mad ?? xD ), et on peut même imagine mettre une relique dessus genre les ailes de foalchu/gemme phénix

 

2)le bonesinger cavale, certes, mais comparé aux larmes à 2PC il est rentable.

 

3)clairement oui, mais si c'est nécessaire( surtout remonter plein mouvement (grâce au trait iyanden ) en début de tour de mouvement ( comparé au bonesinger qui le fait en psy) et bien je t'assure que ça fait son petit effet. c'est cher, mais c'est bien ^^ . faut pas en abuser .

 

 

désolé pour les pavés ^^

Modifié par TheBoss™
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour l'histoire des PC recup avec l'autarque, je n'avaispas fait attention au keyword. Décidément va falloir s'y habituer.

Ton raisonnement avec le chevalier suncannon est celui que je m'en était fait. Quitte à investir des points, oui autant qu'il soit efficace de loin comme de près. J'adore la fig, je ne me voit pas ne pas la jouer au prétexte que tu peux avoir 3 hemlocks quasi pour son prix...?

Je comprends ton raisonnement pour le double bataillon avec ta taxe de gardiens de choc. Mais bon pour 4 points de plus par unité tu as 5 vengeurs qui sont quand même plus efficaces et plus résistants. Avec les points gagnés des canons shuriken de tes lords tu peux investir dans du vengeur. En plus avec l'autarque ça commence à être intéressant.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je comprends ton raisonnement pour le double bataillon avec ta taxe de gardiens de choc. Mais bon pour 4 points de plus par unité tu as 5 vengeurs qui sont quand même plus efficaces et plus résistants. Avec les points gagnés des canons shuriken de tes lords tu peux investir dans du vengeur. En plus avec l'autarque ça commence à être intéressant.

 

oublie pas en Iyanden : 1 seule perte par moral raté ^^ , 4+ invu pour 1 PC ( les vengeurs ont pas ça ^^ ) , et ils sont 8 contre 5 ( niveau tir c'est donc kifkif) , et tu peux faire des cordons de 8 ^^

 

je ne leur vois que des avantages par rapport à du vengeur ( en plus des 4 pts économisés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti aussi sur un Wk suncannon + 2 SC puis j'ai vu que ses tirs étaient principalement destinés à nettoyer la masse, du marine ou du blindé léger. Sur ces trois types de cibles on a plein d'alternatives en eldar. Pour qu'il fonctionne bien au tir, il faut le guider, voir maudire ses cibles, sachant qu'on le chance déjà. A cela il faut ajouter les larmes d'isha qui siphonnent nos PC et une taxe pour un bonesinger qui  ne pourra pas suivre le WK une fois que ce dernier s'engage dans des closes. Bref c'est trop cher payé.

 

Les wraith canons lourds sont bien  par contre car ils comblent un manque dans les armées Iyanden, l'anti-char à longue portée, mais c'est au détriment du bouclier qui est trop utile surtout quand on a pas l'initiative.

 

Je me suis donc orienté vers la version close, que je sélectionne à la place des  autres options close du codex. C'est plus cher (entre 70 et 120 pts si on compte le serpent) mais c'est très rapide (au début), et surtout ça peut se désengager et charger une autre cible. Ce dernier point permet à l'armée de tir derrière de sélectionner efficacement ses cibles. L'inconvénient c'est qu'on s'avance beaucoup tour 1 et qu'on met le WK à portée de plein de truc, pour ces deux raisons il faut le jouer uniquement si on a une base de tir très violente en fond de cours (qui peut nettoyer les menaces tour 1) et des unités qui fep pour mettre la pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starfish a dit :

4)le second bataillon, parlons en : 1 archonte, 1 spirit, 3x8 storm guardians ------> 248pts de tête . et c'est clairement des très bons points investis : les gardiens sont là pour la prise d'objo, empecher les FEP trop proches, faire des cordons anti-charge, et même peuvent tanker des trucs avec un ptit PC si c'est nécessaire, ont objectif sécurisé et sont mine de rien hyper mobiles ( 27" de portée max si nécessaire, pour une troupe à 56 pts...) et ils ont 8 pistolets shuriken ( j'ai enlevé 4PV au stormraven avec 8 gardiens storm, oui je suis immonde aux dés )

 


Et pourquoi pas passer à la brigade ? quand je vois ta liste ils ne manque pas grand chose pour en remplir une : 1 elite comme 5 wraith guards, 1 soutien et 2 attaque rapide comme des aigles par exemple. Yriel ou l'autarque deviens moins nécessaire pour les PC, ainsi que les armes lourds des wraith lords, et il doit etre possible de grapiller ailleurs pour remplir le reste des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version close du chevalier présente plusieurs avantages qu'il ne faut pas totalement négliger. 

Premièrement, cette version coûte vraiment moins cher, du coup on peut se permettre de jouer plus facilement autre chose à côté qui a une plus grosse puissance de feu. De plus, quand il crève on est moins dégouté lol.

Deuxièmement, il est plus rapide car on avance avec lui chaque tour sans crainte de se passer de sa capacité de tir. Et pour 2 pc, on peut le faire avancer de 6ps auto et de 7 ps encore après une phase de tir.

Troisièmement, l'épée au cac fait 6 dommages par blessures, ce qui nous laisse le choix entre les attaques de pied ou à l'épée, et mine de rien sous psytronome ça rigole pas.

Et dernier point, c'est la version la moins chère mais elle nous donne quand même accès à l'invu ce qui est quand même essentiel.

Les deux bataillons, voir la brigade semblent très intéressant dans un style de liste autour du chevalier. Je pense quand même que la brigade c'est pas le meilleur choix, étant donné qu'on est obligé de sélectionner des attaques rapides encore en plus à côté, et qu'entre la taxe 6 troupes + 3 attaques rapides ça commence à faire cher.

 

Edit: j'ai vérifié pour la règle la voie du commandement de l'autarque. Ce n'est que le premier effet qui s'applique aux unités de son craftworld, la relance des 1 à  6ps. Pour la regen de pc, ça s'applique à tous les pc que tu utilises pour tes stratagèmes. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.