Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Slagash le Lascif

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

Recommended Posts

Cela confirme ce que l'on pensait : il ne s'agira pas d'un remake du Seigneur des Anneaux (projet hautement casse-gueule). Cela laisse donc songeur : il y a tant de choses sympa à faire et tant de pièges horribles dans lesquels tomber. On peut s'attendre au meilleur comme au pire... :wacko:

Oui, ça tiens sur le feu, c'est tout. Serons les fesses et attendons.

Je sais pas si le coup de "l'interview" des acteurs est franchement une vrai info, c'est juste histoire de dire "on a un pas d eplus vers... on sais pas quoi de toute façon".

Il faut espérer qu'ils reprennent "l'aspect/le look" du film sda de PJ plutôt que celui du hobbit ... Après, mis à part cet aspect visuel, je dis pas non à développer un peu l'histoire entre hobbit et sda. GW a d'ailleurs fait de même avec certains suppléments pour le jeu, et je trouve ça cool. Tant que ça respecte le fluff  (plus ou moins, on peut pas faire revivre Tolkien, hélas ^^'), moi ça me va.

Et si ça peut redonner une seconde vie au jeu, why not ! Wait & see quoi. 

Le look du Hobbit et du SDA en film, c'est le même en soi, c'est une continuité visuelle, même s'il y a plus d'errements un peu malvenus dans le premier. Donc s'ils reprennent l'aspect SDA, ils reprennent forcément l'aspect Hobbit.

Citation

Le look du Hobbit et du SDA en film, c'est le même en soi, c'est une continuité visuelle, même s'il y a plus d'errements un peu malvenus dans le premier. Donc s'ils reprennent l'aspect SDA, ils reprennent forcément l'aspect Hobbit.

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "lord of the ring dwarves king"

Image associée

Image associée

Moi je dirais qu'on a quand même perdu quelque chose en chemin: sobriété? Retenue? Ce côté "vrai" de l'aspect du SDA?

Bon, après, franchement, l'esthétique des films du SDA (nan, le Hobbit, y a un truc qui va pas... bien sûr un certain nombre d'éléments viennent du SDA, donc on retrouve une ligne, mais pour ce qui a été créé ex nihilo pour le Hobbit... ) est très chouette, mais on l'a vu décliné ad nauseam.

Ce serait cool, sans forcément s'en écarter beaucoup (parce que visuellement, ça reste à peu près fidèle à l'idée de base), rafraîchir un peu tout ça ne ferait pas de mal. 

Un exemple? Allez, je vais encore faire dans la propagande pour l'anneau unique (le jdr):

Image associée Résultat de recherche d'images pour "the one ring jdr art"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "the one ring jdr art"

A la rigueur, les nains ça va. Un peu plus "bling bling" dans le hobbit mais ça passe. Mais les orques et les humains, quelle cata pour moi. Les elfes, ça dépend lesquels. 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Moi je dirais qu'on a quand même perdu quelque chose en chemin: sobriété? Retenue? Ce côté "vrai" de l'aspect du SDA?

Le Hobbit fait trop jeux vidéo peut-être ?

Y a des jeux videos très classes tout en gardant une certaine mesure: banner saga, The Witcher...

Pareil : l'esthétique a beaucoup évolué : plus Warhammer (exagérée, irréaliste, bourrine) et souvent incohérente avec le SDA (certains Nains plus humains voir beaux gosses, les Gobelins de la Moria devenus plus forts que des Uruks, Erebor plus baroque que la Moria, les Elfes de Mirkwood devenus les plus puissants (équipement, mouvements, nombre) de tous au lieu d'être à la ramasse, Nazgûls ressuscités plus puissants et tous différentiés avec des armes peu crédibles (la masse d'arme du RS dans  le RDR, c'est très crédible à côté)...

Le choix sera compliqué : difficile de coller aux deux trilogies à la fois, et à mon avis le SDA a fixé pas mal l'esthétique pour un moment chez beaucoup de gens, alors difficile de s'en détacher. Peut-être que se détacher des films, niveau personnages et acteurs, serait une solution plus simple : si ça ressemble, les gens seront habitués, si c'est différent, ça ne choquera pas trop si ça peut être pris comme une adaptation indépendante des précédentes : Si Ian McKellen est à nouveau Gandalf mais que le Rohan ou les Nains sont trop différents de ceux des films, ça va faire bizarre. Remarquez, vu son âge et vu comment ils ont eu chaud avec C. LEE pour le Hobbit, ils vont peut-être changer de Gandalf.

Perso, je n'attends pas grand chose de cette adaptation, j'ai été trop déçu. Comme ça j'aurais peut-être un bonne surprise au final. Si ça passe sur une chaîne classique...

Je crois que je préférerais un développement de choses peu développées dans les films/livres : comme ça ils pourront se faire plaisir sans violer le cœur de l'oeuvre, et on peut avoir des choses sympathiques. Un Rogue One du SDA.

Citation

Un Rogue One du SDA.

J'achète! C'est très bien dit. Si c'est ça, ça peut le faire.

Pour ne pas noyer ceux que ça n'intéresse pas, j'ai déplacé le gros de la discussion sur la cohérence entre les films SDA et Hobbit ici. Merci de continuer cette conversation là-bas, ici on va se recentrer sur la série en projet. Si un message ne vous parait pas à sa place, contactez-moi par MP.

Et  pour le français : évitons les mots anglais inutiles. Ceux d'usage courant ou bien ancrés dans le "hobby", d'accord, mais pas plus.

Nouvelles rumeurs sur la production de la série d'Amazon: L'avocat de Peter Jackson est entré en relation avec la production de la série. Jackson pourrait accepter un rôle de producteur...

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Peter-Jackson-pourrait-etre-implique-dans-la-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux-d