Aller au contenu
Warhammer Forum

40k - FWS Lecture & Analyse des FAQ


Heavy

Messages recommandés

Merci pour cette vidéo, ça fais vraiment plaisir de voir du contenue francophone de qualité sur 40k

 

Je me permettrais juste 2 petites remarques pour faire progresser la chose : 

 

1) Une vidéo explicative sur chaque FAQ à leurs sorties respectives seraient mieux qu'une grosse vidéo récapitulative. Pour le coup les Grecs Knights ou les SM ont eu tout le temps de voir/assimiler leurs FAQ et je ne pense pas que la vidéo leurs apporte beaucoup. Alors que pour la garde impérial, c'est relativement récent et donc bien plus pertinent, surtout pour les joueurs qui ne joue pas l'armée et n'auraient pas forcément compris la subtilité derrière certains changements (grâce à vous j'ai appris l'importance du wording "Infanterie" pour les gardes corps. 

 

2) Essayer de se détacher de la formulation mot à mot (également pour les reviews de codex). GW fait des règles avec une syntaxe peu compréhensible au premier abord car servant de référence pour les débats sur les règles (et la section règle du forum nous montre à quel point ça reste hasardeux), et je ne parle même pas de la traduction.

 

Du coup répéter la règle mot pour mot, n'a pas de sens. Les gens ont le codex (ou leur FAQ) pour ça et reformuler directement la règle serait plus digeste. 

 

Je prend un exemple concret : à 9"26 Heavy cite la règle tel quelle "une unité avec la marque Tzeencht, Nurgle ou Slaanesh ne peut pas être World Eater, et une unité avec la marque Tzeencht, Nurgle ou Khorn ne peut pas être Emperor's Children". 

 

Il aurait été plus lisible de dire : Une unité ne peut pas être World Eater si elle a une autre marque de Khorn.

En rajoutant que cette FAQ a été ajouté car le wording initial laissait à certains être malintentionné la liberté de faire des Berzekers Emperor's Children. 

 

Après l'idéal (mais là j'imagine qu'on ajoute beaucoup au temps de préparation de la vidéo) serait de voir la règle apparaître sur la vidéo (comme vous le faite déjà très bien avec les images d'unité pour les reviews de codex) pour pouvoir directement analysé la chose sans avoir à la répéter. 

 

Beau boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette petite vidéo.

C'est marrant, vous n'avez pas parler du paradoxe spatio-temporelle du spam d'Ogryn Bodyguard que résout la FAQ. Grâce à la FAQ, les ogryns bodyguard ne se protège plus les uns les autres en version roulette russe sur lequel tombera la mortelle.

 

Sinon pour l'utilisation de points de renfort pour les nouvelles unités, la logique est la suivante :

 

Création d'une nouvelle unité = point de renfort (envoyer la vague suivante et invocation).

Résurrection des figurines d'une unité non encore entièrement détruite via stratagème ou effet de jeu (acte de foi/medi-pack ...) = pas de points de renfort (stratagème Agripinaa et SMC).

 

Reste le paradoxe entre la règle des poxwalkers et celle du split des horreurs, qui sont similaire : création de nouvelles figurines différentes de la composition initiale de l'unité. Où là on a deux traitement différent. En espérant une FAQ sur les poxwalkers vu la débilitude que ça peut potentiellement engendré, notamment conjointement à des horreurs ....

 

Bref, j'ai pas appris grand chose, mais ça m'occupe bien pendant que je monte mes nouvelles figurines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette vidéo :)

 

Ceci dit, une petite erreur dans le passage sur Cypher : un <Chaos> <Character> non-marqué peut invoquer des Démons de n'importe quel Dieu. C'est seulement lorsqu'il est marqué que son choix se restreint aux Démons de même allégeance que sa marque (dans le Codex et l'Index VO, en tous cas ... à voir si la VF diffère ou si une autre FAQ/errata est sortie à ce propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo ^^ merci

 

J'ai adoré et apprécié les exemples qui clarifient bien le fonctionnement des régles.

 

Je rejoint Sexy tartiflette sur la possibilité de voir la régle apparaitre dans la video, peu être pas à chaque fois mais pour les plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des modifications à apporter à "Inexorable Advance" (Death Guard) et au stratagème "Aerial Spotter" (Astra Militarum) en VO : ils ont juste remplacé le nom des unités (Helbrute, Basilisk et Wyvern) par les mots-clés équivalents (HELBRUTE, BASILISK et WYVERN, en "petites majuscules"). Ca n'a pas énormément d'intérêt (encore que certaines unités FW ont le mot-clé <Helbrute>, si je ne m'abuse), mais c'est cohérent par rapport aux autres Codex (Space Marines pour DREADNOUGHT ou Chaos Space Marines pour HELBRUTE, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au sujet des modifications à apporter à "Inexorable Advance" (Death Guard) et au stratagème "Aerial Spotter" (Astra Militarum) en VO : ils ont juste remplacé le nom des unités (Helbrute, Basilisk et Wyvern) par les mots-clés équivalents (HELBRUTE, BASILISK et WYVERN, en "petites majuscules"). Ca n'a pas énormément d'intérêt (encore que certaines unités FW ont le mot-clé <Helbrute>, si je ne m'abuse), mais c'est cohérent par rapport aux autres Codex (Space Marines pour DREADNOUGHT ou Chaos Space Marines pour HELBRUTE, par exemple).

 

Certaines unités FW ont le keyword BASILISK aussi ... en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.