Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Death guard - La bande à Morty (up Mortarion)


Tribe

Messages recommandés

Hello à tous,

 

je me suis remis à 40k et à la peinture depuis peu après genre 15 ans d'abstinence. Je me monte tranquillement une armée de la Death guard car les nouvelles figs sont juste magiques. 

 

Et sans plus attendre la première escouade de Marines.

 

159eb8dad90803be169052d93abcdd7f.jpg
6319898b839bb58ce1b933aab6cb6526.jpg
f55939ea6b6e46188341dda8372a53b7.jpg
689b9b45f7b0f00f213382059c8975b9.jpg
c7b67401a9bcfdfcfbe80020048e4d6e.jpg
c8bc9524883f468699c8d738ba8ce578.jpg
134f7c37c185c4898ae171a15a031074.jpg

 

Si vous avez des questions sur la méthode utilisée n'hésitez pas.

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peinture, un super rendu de groupe parfaitement crado ^^

Je suis quand même beaucoup plus emballé par les armures que les effets sur le bolter que je verrais un peu plus incandescent avec un ajout de blanc...

Puisque tu le permets je voudrais te demander les étapes d'un tel rendu sur tes armures :)

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@gilbert666 Le bleu dénote un peu mais au moins je le repère du premier coup d'oeil sur la table (je tenterai peut être un éclaircissement vers le blanc quand j'aurai avancé sur le reste de l'armée). Pour les socles je vais partir sur une base marécageuse. J'ai acheté une bouteille de Still water que j'ai hâte de tester pour faire de la flotte.

 

@Gr3g Pour les armes je voulais vraiment pas me prendre la tête, le but étant de rester à moins de 3h par figs pour tout ce qui est piétaille (j'ai une montage de figs en attente de peinture entre Kingdom death et Mythic battle...). J'ai utilisé un mélange de Vallejo streaking grime dilué à 4:1 (4 dose de diluant pour une dose de Vallejo) pour un premier passage et ensuite à 1:1 pour un second passage. J'ai lavé toute la fig avec ça. j'ai refait un ou deux passages à la toute fin aussi pour atténuer un peu certaines couleurs. J'ai aussi utilisé un mélange de Vallejo rust texture et de carroburg crimson (pour lui donner une couleur plus rouge) dilué là aussi à 1:1.

Pour les étapes je te note tout en dessous. 

 

Sinon pour ma méthode de peinture sur les space-marines c'était ça:
- sous couche + zenithal (aero)
- base vallejo ossement (aero)
- base de toutes les couleurs restantes
- layer des parties metal
- plusieurs lavages streaking grime 4:1 suivi d'un lavage 1:1 (suivi rapidement après le lavage d'un nettoyage au coton-tige imbibé de diluant pour que certaines zones restent plus claire et attirent l'oeil) 
- layer troll slayer orange pour commencer les zones rouillées
- shade rust maison 1:1 sur la rouille et autour
- éclaircissement de toutes les couleurs autres (tout ce qui est pas le blanc os quoi) + shade associé
- nouveau lavage streaking grime 4:1 puis 1:1 plus ciblé pour unifier les couleurs
- brossage metal + orange à quelques endroits
- jus vert fluo en dernier pour que ça claque

Voila en espérant que ça aide !

 

Je rajoute le 7e marine qui était en fait le premier pour test du schéma.

7120df42808a5797e9c64c158157de22.jpg
6c737747a6be9f3c2a5bfa9fcb5b5027.jpg

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peinture toujours au top !! Je suis particulièrement emballé par l'oeil !! Les effets de reflet sont tops ! J'aime bien le socle aussi avec les effets de coulures très réalistes ! Par contre si je devais exprimer un bémol c'est le fait que les canons ne sont pas creux :/ 

En tout cas tu nous régale toujours autant, vivement la photo de famille !!

Bonne continuation!

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est marrant par ce que l'oeil c'est ce que je trouve qui est le moins bien fait, ça manque de transition entre les couleurs. Pour les canons j'y peux pas grand chose, le modèle est fait comme ça et j'ai pas les outils pour tailler aussi précisément dans une fig. Mais c'est vrai que ça serait mieux avec un tube creux. 

Allez j'attaque les persos spéciaux maintenant !

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt joli et l'ensemble est cohérent.

Après, je ne suis pas entièrement convaincu par le vert, qui pourrait avantageusement être troqué contre une solution moins évidente et plus dans le ton. En outre, je pense que le manque de lisibilité des gurines en termes de sculpture chargée fait que les creux doivent tirés au noir, c'est assez clair sur le Lord et d'une manière générale, ça découperait mieux la lecture de l'ensemble.

Mais t'es bien dans le ton DG et c'est un schéma bien maîtrisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swompy Time a dit :

On dirait des illustrations !

 

Best compliment ever. Merci beaucoup.

 

Je note les remarques, j'essaie de trouver un juste milieu mais c'est pas évident, surtout dans les couleurs ou j'ai vite fait de me perdre sur les figs avec plein de détails. Prochaine fig: le Noxious. J'espère ne pas me rater sur celui là car j'adore la sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma petite compagnie vient d'accueillir un nouveau membre. Je vous présente le Noxious Blightbringer qui encouragera les pox à courir plus vite. Je suis très content de celle ci, j'ai galéré sur la toge et le nurgling mais j'ai progressé sur les transitions et le rendu final me satisfait complètement :)

 

1a997bc08a09cb5c1210e0e67ec84ef4.jpg
510de26ca015717ee138cb944d92c7c0.jpg
d6d1606c928bf7dcc721434a1ffde789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La figurine entière vient du site Creature Caster, ils ont une gamme de modèles qui peuvent servir de Démon majeur / Prince-Démon pour les 4 divinités du chaos, je les trouve magnifique et pour la plupart plus réussi que leurs homologues GW. Enfin pour les démons majeurs ça se discute, certains de GW sont très réussis mais pour faire du Prince-Démon y a pas photo, je trouve les figs actuelles de GW complètement ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Très joli (nurglesque quoi ^^') ce que tu présente. Le bleu du sorcier me dérange pas du tout, au contraire. Par contre j'aurais peu être fait des lining sur les arêtes des armures pour prononcer un peu plus les reliefs.

En tout cas c'est trés sympa.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Tribe,

 

l'ensemble de ton armée est super bien peint, le choix des couleurs pour chaque figurine est cohérent. En ce qui concerne ton 2ème Prince Démon (superbe figurine Creature Caster au passage), il n'y a rien à dire sur les teintes choisies, il y a du chaud, du froid, de la rouille, c'est lumineux et démoniaque. Par contre, les jonctions entre les différentes pièces (bras-épaule par exemple) auraient méritées un peu de GS pour cacher la rupture de ligne, ce qui est toujours très visible sur des liaisons peau-à-peau.

En tout cas, ne doutes pas sur tes choix de couleurs et son application, pour moi, c'est un sans-faute :wink22:

GLOIRE A NURGLE :devil:

 

Kart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.