Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astrahys] Escarmouches médiévales fantastiques en 32mm


Karad

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je poste ce message pour vous annoncer à tous la création d'un jeu de figurines medieval fantastique type escarmouche à l'échelle 32mm. 


De nombreux partenaires travaillent sur ce projet :

- Fancagne Didier,

- Valentin Zak,

- Sixryl Borbon,

- Arnaud Bellier

- Stephane Camosseto,

- Nicolas Amoroso

- Raphael Banguet

- Fabrice Tran

- Jacky Jack 

- Hutif

- et  d'autres aussi bien dans la creation de concepts, de sculpture, communauté...


C'est un petit projet de jeu d'escarmouches dans un univers medieval fantastique mettant en scene un petit groupe de figurines (environ 5 figurines en moyenne) avec un systeme de regles simple. 


Au programme cinq factions dont chacune aura ses propres spécificités en terme de jeu et de fluff :
- Barbare 
- Nain
- Pirate
- Demon

- Faction mystère qui sera dévoilée pour le KS


Un Kickstarter est prévu pour le mois de janvier avec beaucoup de choses très sympas dont des exclus et du matériel de jeu. Pas mal de de stretch goals seront disponibles tout au long du KS ! Je vous conseille de suivre tout ça si vous voulez de belles figurines réalisées par des sculpteurs talentueux. 


Tout sera créé et produit en France !


Si vous aimez l'escarmouche et les univers de type medieval fantastique, je suis certain que le jeu vous intéressera :-)
Suivez tout ceci pour ne pas rater les news

 

J'espere que vous serez nombreux à nous rejoindre. 


À très bientôt.

 

https://m.facebook.com/medfangames/?ref=bookmarks

 

 

Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieux du projet, pour le coup! Les concepts me faisaient assez peur (ras le bol de l'ultra classicisme médiéval-fantastique Nains-Elfes-Minotaures et tout le toutim...quel manque d'audace et d'imagination), mais les sculptures ont l'air très belles.

 

Curieux de voir le système de jeu, maintenant (si quelqu'un a un nom du créateur game designer?), c'est ce qui fera la différence.

 

Très chouette sorcier:

 

23331108_1870770272963905_42179001741788

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :-) 

 

Alors pour ce qui est du medieval fantastique le but est de retrouver du classique plongé dans un univers propre au projet. 

C'est important pour moi d'avoir tout cet esprit classique du medieval fantastique. Les concepts et le visuel global du jeu illustrent cette ambiance recherchée :-) 

Modifié par Astrahys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je trouve que ces créatures/ambiance sont trop connotées, déjà trop porteuses de trop d'univers pour pouvoir en faire quelque chose de vraiment personnel...mais il y a sûrement des exceptions (je pense notamment à l'univers du JDR "Plagues" et de la lecture que l'on peut en faire...mais qui est justement un gros conte-pied et donc pas forcément un bon exemple). En fait, je ne comprends pas pourquoi refaire sans cesse des réinterprétations de ce type d'univers, plutôt que de chercher à en créer un sur des bases complètement différentes...ce que permet la créativité, la culture et l'imagination. Bref, c'est pas le sujet ici, et encore une fois, ça n'empêchera pas Astrahys d'être un chouette univers en soi (et je comprends aussi cette idée d'hommage à des univers chers à nos cœurs). J'attends le Kickstarter avec beaucoup d'envie et de curiosité, il y a déjà plein de choses magnifiques qui en ressortent.

 

Sinon, Ser Eddard, à moins d'avoir une recherche ultra spécifique de ce que tu recherches comme univers med-fan classique jusqu'au point que ça en devienne trop excluant, il y a quand même la majorité des wargames et jeux de plateau med-fan qui reprennent ce canevas d'univers, non? Après, j'ai aussi pas mal de lacunes niveau connaissance dans ce domaine.

 

Pour éviter de polluer sur le sujet de Astrahys, on peut ouvrir un sujet forum sur cette question ou en parler en MP, si tu penses qu'on peut en retirer un truc intéressant.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont en effets très belles. J'attends Janvier pour voir tout ce qu'il y aura de présenté, mais il est bien possible que j'y mette quelques sous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Olorin ! Le projet avance et le jeu aussi! D'autres figs et concepts sont en préparations :wink: notre but recherché c'est de faire un jeu pour le plaisir de jouer et du joueur :) et nous nous efforcerons d'y parvenir ! Je vous invite sur la page Face de bous d'Astrahys pour y trouver une petite série de questions pour le jeu et pour son évolution car pour nous l'avis des joueurs est primordial !  :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai répondu à plusieurs questions sur un autre forum. Je vous colle ici les réponses, qui je pense, répondront à quelques unes de vos interrogations au sujet du projet :-) 

 

- figurines resine, moulée en France par GRX création. Du monobloc possible en fonction des postures, mais ce n'est pas possible pour toutes les figurines. 

 

- les personnages seront nommés pour certain et pour d'autres non. Il y aura pour certaines figurines, un double profil. C'est à dire deux cartes de profils dans le blister (une pour un personnage nommé et l'autre pour jouer la figurine en "générique") permettant ainsi de choisir ce que l'on veut jouer. Des "améliorations" liées aux factions seront possibles par un systeme de compétences "payable" en points de compo. 

 

- de la fantasy maritime pour la faction pirate mêlant humains et créatures (créatures des mers et créatures exotiques). 

Chaque faction aura son lot de créature, ce qui permettra de jouer des barbares full créatures ou bien full humain et encore le mélange des deux par exemple. Ca sera possible pour les autres factions egalement (des machines pour les nains ou encore créatures et pirates). 

 

- les elements cités plus haut sont pour moi essentiels au jeu. Le systeme de double profils, de compétences de faction (d'équipement aussi pour les factions), de mélanger les créatures donnera de la personnalisation au jeu. 

 

- le systeme de regle fonctionnera par répartition d'actions. La gestion de ses actions développera la tactique. Le placement sera important egalement. Une partie en format standard se déroulera sur environ 1h-1h30. Table de jeu de 60x60.  

 

- l'univers étant vaste, il sera possible de jouer dans des ambiances très différentes : abordage de navires mêlant pirates et créatures, combattre sur les steppes glacées au Nord ou encore dans les sombres terres désolées et ravagées par la magie. 

 

- il prévu énormément de choses pour la suite dont de nouvelles factions (un cinquième qui sera disponible dès la sortie du Kickstarter est en cour de création. Faction qui sera dévoilée le jour J). 

 

- decors, pions, dés, socles etc sont prévu egalement. 

 

- une faction "joueur" est prévu et sera débloquée pendant le Kickstarter si le palier est atteint. Quand je dis joueurs c'est parcequ'une publication à été crée pour recueillir les idees des personnes jouant le jeu. Une fois assez d'idées une faction sera créer en fonction. Une faction qui, je l'espère, sera à l'image des gens qui nous soutiendront et qui plaira à tous. 

 

Voila jespere avoir repondu a vos questions :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un pledge "collectionneur" est envisagé? J'aime beaucoup les figs, mais je n'ai déjà plus le temps de jouer aux jeux que j'ai (et mon groupe de joueurs est en lambeaux), du coup des règles pour encore un jeu en plus n'offrent guère d'intérêt pour moi (ceci dit sans préjuger de celles-ci, mais sans temps ni joueurs, cela me fera une belle jambe). Du coup, je préfère mettre mon argent là où j'ai quelque chose qui m'intéresse en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olorin, qu'entends-tu par un pledge collectionneur ? Un pledge uniquement constitué de figurines ? 

Les regles seront distribuées dans chaque boite de starter. Et disponibles sur le site internet gratuitement. 

Tout sera disponible au détail également. Je pense que tu pourras trouver ce qui te fera plaisir :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je trouve les figs très belles, félicitations !

 

Je suis en pleine réflexion sur mon retour dans un jeu d'escarmouche médiéval / fantastiques car faire une armée complète me prends trop de temps.

Mordheim était mon top 1, mais là, si le système de jeu est convaincant, je signe de suite :P.

 

En tout cas bravo à vous pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :) 

 

Les règles seront très bientôt disponibles et en téléchargement gratuit sur le site internet du jeu. 

 

Un forum est également en cour de construction sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations dont vous aurez éventuellement besoin ainsi que plein d'autres choses. 

 

N'hésitez pas à liker la page, le tirage au sort pour gagner une faction sera fait lors du lancement de la campagne Kickstarter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vois que la campagne kickstarter de ce jolie projet à commencé!

 

Avec au menu pas moins de 5 factions déclinés en starters, du gros en 54mm, des décors en add-on...

3cca3b5516e0b2522879bdcd5aea31e1_original.jpg?w=680&fit=max&v=1516189822&auto=format&q=92&s=9f81931d3551ebb09debf77c46941753  2b98de7cac2db3919356363fc0948c93_original.jpg?w=680&fit=max&v=1516210794&auto=format&q=92&s=460ba912d7c121272be29c6a86b59fd3 c9708221ca155c03215b4704793951a1_original.jpg?w=680&fit=max&v=1516189951&auto=format&q=92&s=64dc3e8a1e8c66f695dc8391c696e1dc  

 

f6f47f42993d3e7812f581de3d7f2694_original.jpg?w=680&fit=max&v=1516195606&auto=format&q=92&s=64b19e397a5002667977b863a0276586 640003bd77ba1e26ded9c354370a2554_original.jpg?w=680&fit=max&v=1516202056&auto=format&q=92&s=75de74c72f37c5aa8413b0a53afbdb08

 

Encore pas mal de mystère pour l'instant mais ça sent le projet qualitatif (puis perso j'adore les pirates :D) et en plus c'est français :)

 

Le lien vers la campagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez au projet :) 

 

Effectivement la campagne a démarré hier. 

 

Pour les questions : 

 

Wolitse : les règles sont dévoilées dans les grandes lignes. Je vais publier les phases de jeu sous forme de liens directs vers les news. Je décrirais les étapes de jeu et y ajouterai des visuels et photos :) 

 

Pour le supplément des campagnes il est en développement. Il sera possible d'y constituer un groupe de figurines et de le faire évoluer par le biais d'expérience et équipements. également la possibilité de créer des profils. 

 

Plein de news et photos dans les jours qui vont suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pledge avec deux starters pour ce beau projet, les Elfes et les kobolds sont vraiment chouettes...j'attends les détails de gameplay avec impatience, en espérant un système de jeu aux petits oignons :wink:

 

Vous ne comptez pas envoyer de quoi jouer à des chaînes YT de wargame, histoire d'avoir un retour de joueurs et de vous faire un coup de pub supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.