Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astrahys] Escarmouches médiévales fantastiques en 32mm


Karad

Messages recommandés

@Astrahys Excuse moi mais comme visiblement tu dis que les règles sont dévoilées dans les grandes lignes, où est ce qu'on peut voir ça ?

 

Pour ma part, voir comment le jeu a l'air de tourner est un critère non-négligeable (et je pense que certainement pas mal d'autres personnes peuvent avoir le même avis pour ça).

Ca pourrait me faire pencher positivement dans la balance. Ou pas, suivant mon feeling avec l'aperçu des règles.

Parce qu'en l'état des choses, j'avoue que le starter avec 5 figs à 60e (ou 6 figs à 65e avec la figs en 54mm, ce qui est sûrement plus intéressant par ailleurs), si le jeu lui-même ne m'intéresse finalement pas, ça me motivera pas forcément, autant attendre que ça sorte pour acheter à l'unité juste les figs qui me plairaient le plus (toujours dans le cas où seule la motivation des figurines pousserait à l'achat).

 

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien en savoir plus sur le jeu lui-même et qu'à mon avis ça pourrait en intéresser plus d'un pour se décider à vous soutenir ou pas.

Surtout ne prend pas mal ma remarque ! Je dis ça aussi en me disant que des fois un avis un peu mitigé ça peut être plus constructif pour faire avancer le schmillblick que juste: "yes, c'est trop top !".

 

ps: j'ai été voir un peu votre page fb, le kickstarter et je n'ai rien vu sur les règles. Il y a peut être quelque chose quelque part, mais dans ce cas là mea culpa, je n'ai pas vu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins niveau "besoin d'infos sur les règles", car c'est le cœur d'un jeu (et notamment de savoir où en est le beta test).

 

Par contre, comme dit Valdorf, il y a bien quelques infos trouvables sur la page du kickstarter. Je les copie ici:

 

Le jeu : 

 

carte de profil:

722ed2f17818671baa386308d0edad0d_origina

 

Astrahys est un jeu d'escarmouches médiévales fantastiques. Chaque joueur recrutera un groupe de figurines pour affronter un ou plusieurs adversaires. 

Le jeu se déroule en activations alternées durant lesquelles chaque figurine peut réaliser un certain nombre d'actions. Ces activations reposent sur un système "d'actions complexes" matérialisées par des "dés d'actions complexes" que vont générer les figurine durant le tour. Une figurine possède deux valeurs pour gérer ces dés : la puissance et le rang.

 

Puissance : 

La puissance est le nombre de "dés d'actions complexes" que va générer la figurine. La valeur de puissance sera variable d'une figurine à l'autre.

 

Rang : 

Le rang correspond au nombre de "dés d'actions complexes" que peut utiliser la figurine. La valeur de rang est également variable d'une figurine à l'autre. 

Chaque figurine peut donc générer et utiliser un nombre variable de "dés d'actions complexes". Certaines en génèrent plus qu'elle ne peuvent en utiliser et vice versa donnant ainsi la possibilité de créer des combinaisons entre les coûts en points, le nombre d'actions réalisables et les compétences spéciales des figurines. Ce système de jeu donnera de grandes possibilités de combinaisons entre les profils.

 

"Dés d'actions complexes" : 

Comme nous l'avons vu plus haut, les "dés d'actions complexes" représentent le nombre d’actions -demandant un lancé de dés pour être réalisées- que peut effectuer chaque figurine durant sa phase d'activation. Concrètement, ces dés serviront à effectuer un tir, lancer un sort, courir, combattre.... 

Toutes les actions qui ne nécessitent pas de "dés d'actions complexes" sont dites "action simples" et pourront être réalisées sans lancé de dés.

 

La magie : 

La magie est un élément important dans l'univers d'Astrahys. Elle est puissante mais difficile à contrôler. Les flux corrupteurs de la magie sont omniprésents et l’ombre de leur menace plane sur les magiciens à chaque lancement de sort. 

En terme de jeu, chaque figurine sensible à la magie a un niveau de magie allant de niveau 0 à mage niveau X (Un niveau 0 signifie que la figurine ne peut pas lancer de sort mais est tout de même sensible à la magie, X sera une valeur numérique allant de 1 à 3 au lancement du jeu).

Chaque magicien peut donc lancer des sorts (dont le nombre sera déterminé par son niveau de magie) en utilisant des "dés d'actions complexes" et des gemmes qu'il a à sa disposition à chaque tour (dont le nombre maximum de dés + gemmes générées sera le double de son niveau de magie). 

Ces gemmes peuvent être transformées en "dés d'actions complexes" supplémentaires utilisables uniquement pour le lancement de sorts. Pour réussir un sort il faut effectuer un lancé de dés et dépasser le seuil de difficulté indiqué sur la carte du sort. Chaque faction a à sa disposition des sorts (exemple : les créatures aquatiques de la faction des pirates utilisent la magie des abysses). 

Chaque sort lancé avec succès provoque un test de corruption. Le magicien devra user de sa volonté pour ne pas succomber aux effets néfastes de la magie… 

 

Le combat : 

Dans une partie d'Astrahys, le combat est également un élément important. Certaines factions en font même leur spécialité ! Chaque profil de figurine est doté de capacités de combat, de défense, de force et d'endurance. 

Pour combattre on utilise les "dés d'actions complexes" que l'on a décidé de placer en attaque ou en défense. On effectue un jet de dés dont chaque dé utilisé devra passer un seuil de difficulté déterminé par le tableau suivant. Ici on calculera Combat - Défense. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donne le seuil de difficulté :

 

924a26f27466ea1cfde204e0bdf293e7_origina

 

A ce moment là, l'adversaire a la possibilité de se défendre en utilisant ses "dés d'actions complexes" alloués à la défense. Le seuil à dépasser pour chaque dé se déterminera en utilisant le même tableau  (mais en comparant Défense - Combat. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donne le seuil de difficulté. 

Chaque réussite obtenue annule une touche obtenue par l'attaquant. Les éventuelles touches en excès provoquent un test de blessure dont la difficulté est déterminée sur le tableau suivant. Ici nous calculerons Force - Endurance. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donnera le seuil de difficulté :

924a26f27466ea1cfde204e0bdf293e7_origina

 

Sur ces bases de règles simples viennent se greffer les armes et compétences des figurines pour donner toute sa profondeur au jeu.

 

_______________________________________________

 

On parle aussi de différents formats de jeu:

 

Format découverte : Budget de 200 points permettant de jouer en achetant seulement un starter. Chaque starter sera composé de 4 figurines résines avec leurs socles et cartes de profils (équipements, pouvoirs et sorts si besoin), d’un livret de règles, de dés blancs, de pions mdf (et de gemmes si besoin). 

Format standard : Pour aller plus loin dans le jeu, en ajoutant d’autres pièces aux starters pour un budget de 400pts. Ce format offre des possibilités de combinaisons entre les différents profils, équipements, pouvoirs, sorts etc permettant de sortir de belles pièces (d’autres profils : grosse créatures, héros… non sortables en 200 points), des listes d’armées différentes et possiblement dans une optique de tournoi pour l’aspect compétitif. Ce format tourne autour d’objectifs à accomplir pour remporter les batailles.

Format narratif : Ce format n’a pas de limite de budget en terme de points, il donne la possibilité de jouer des parties scénarisées, mettant en scène de décors spécifiques, de grosses créatures s’affrontant sur des scénarios.

Format libre : ce format est fait pour ceux qui souhaitent simplement jouer ce qu’il veulent sans limite, avec scénarios ou non, objectifs ou non.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses !

Effectivement, j'avais pas vu ça...

Ceci dit, j'en apprendrais bien plus quand même ! Ca reste assez flou, les mêmes infos données pourraient autant donner un truc super qu'un truc assez nul.

 

Mais bon, même si j'attends d'en savoir plus, il faut avouer que ce kickstarter attire mon attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Quantrill a dit :

J'ai pris le pledge avec deux starters pour ce beau projet, les Elfes et les kobolds sont vraiment chouettes...j'attends les détails de gameplay avec impatience, en espérant un système de jeu aux petits oignons :wink:

 

Vous ne comptez pas envoyer de quoi jouer à des chaînes YT de wargame, histoire d'avoir un retour de joueurs et de vous faire un coup de pub supplémentaire?

 

Merci beaucoup pour ton pledge :) 

Il va y avoir une video peinture sur la chaine de l'atelier d'Hutif et une video d'explication du jeu, de l'univers et une partie chez french wargame studio :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rantan007 a dit :

Toutes mes excuses !

Effectivement, j'avais pas vu ça...

Ceci dit, j'en apprendrais bien plus quand même ! Ca reste assez flou, les mêmes infos données pourraient autant donner un truc super qu'un truc assez nul.

 

Mais bon, même si j'attends d'en savoir plus, il faut avouer que ce kickstarter attire mon attention :)

 

Alors merci pour tes retours, j'espère que le jeu te plaira tout de même :) 

 

Je vais effectivement développer les règles sous forme de news avec des illustrations. 

 

Nous sommes en train de mettre en place un forum et le site internet, il sera possible de venir directement poser toutes vos questions :) 

 

J'ai prévu de proposer des parties de démo (je sera déjà présent sur le festival des jeux de valence et à paris est ludique), il y aura des démos organisées par des testeurs également. 

 

De quelle région êtes vous ? Il serait peut être possible de vous faire jouer ? 

 

Nous allons organiser une session démo sur Dijon (je ne sais pas si c'est possible pour vous d'y venir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astrahys

Une petite remarque sur l'écriture des règles présentés. Je trouve la nomenclature autours des actions lourdes alors qu'on parle de chose relativement simple (tout du moins pour un habitué des jeux de figs). A ma première lecture, j'ai été un peu troublé et j'attendais tout du longs qu'on m'explique une couche de règle en plus. Ça m'interroge sur la rédaction des règles en générale et je me dis que cela peut (peut être) rendre votre jeu moins attirant (surtout pour les néophytes). Je m'explique:

 

Je comprends la logique de l'opposition action complexe/simple et de vouloir avoir un découpage clair des différents termes: actions englobant actions complexes et actions simples. Mais est ce que c'est particulièrement important pour le reste des règles? Parce que l'on se retrouve avec des termes comme "dé d'action complexe" qui alourdissent les phrases, ne sont pas clair ou qui sous-entendent au lecteur qu'il y aurait des "dé d'actions simples"... Les actions complexes pourraient être seulement des actions (l'adjectif est inutile puisqu'il désigne la norme). Les actions simples un cas particulier des actions ne demandant pas de jet de dé (l'adjectif souligne leur particularité). Et les 'dés d'action complexe" deviendrait des "dés d'action" (rappel de leur rôle) ou tout simplement des dés (s'il n'y en a pas d'autre d'une nature différente)...

 

Je sais que cela peut paraître un détail ridicule mais c'est une des premières impressions que j'ai eu en lisant la page de la campagne. De si cela ne multiplie dans le livre de règle, c'est ce qui fera la différence entre une rédaction accessible d'un règle et une autre. C'est important pour attirer le publique mais aussi pour la durée de vie du jeu: un jeu avec des règles mieux rédigés peu se permettre d'être plus complexe et plus riche qu'un autre sans pour autant réduire son audience vers un public plus élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rantan007 a dit :
Il y a 21 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

@Astrahys

Une petite remarque sur l'écriture des règles présentés. Je trouve la nomenclature autours des actions lourdes alors qu'on parle de chose relativement simple (tout du moins pour un habitué des jeux de figs). A ma première lecture, j'ai été un peu troublé et j'attendais tout du longs qu'on m'explique une couche de règle en plus. Ça m'interroge sur la rédaction des règles en générale et je me dis que cela peut (peut être) rendre votre jeu moins attirant (surtout pour les néophytes). Je m'explique:

 

Je comprends la logique de l'opposition action complexe/simple et de vouloir avoir un découpage clair des différents termes: actions englobant actions complexes et actions simples. Mais est ce que c'est particulièrement important pour le reste des règles? Parce que l'on se retrouve avec des termes comme "dé d'action complexe" qui alourdissent les phrases, ne sont pas clair ou qui sous-entendent au lecteur qu'il y aurait des "dé d'actions simples"... Les actions complexes pourraient être seulement des actions (l'adjectif est inutile puisqu'il désigne la norme). Les actions simples un cas particulier des actions ne demandant pas de jet de dé (l'adjectif souligne leur particularité). Et les 'dés d'action complexe" deviendrait des "dés d'action" (rappel de leur rôle) ou tout simplement des dés (s'il n'y en a pas d'autre d'une nature différente)...

 

Je sais que cela peut paraître un détail ridicule mais c'est une des premières impressions que j'ai eu en lisant la page de la campagne. De si cela ne multiplie dans le livre de règle, c'est ce qui fera la différence entre une rédaction accessible d'un règle et une autre. C'est important pour attirer le publique mais aussi pour la durée de vie du jeu: un jeu avec des règles mieux rédigés peu se permettre d'être plus complexe et plus riche qu'un autre sans pour autant réduire son audience vers un public plus élitiste.

 

 

Merci pour votre retour :) 

 

Je pense que l'ensemble paraitra plus simple lorsque les premières parties seront disponibles sous forme de video. 

La rédaction des règles n'est pas figée et évoluera au fil du temps jusqu'à l'impression du livret. C'est pour cela que de nombreuses associations partenaires vont réaliser des démos et donc me donner les retours sur les formulations et même sur les règles en elles memes. 

 

Tout sera publié tout au long de la campagne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

du nouveau du côté de la campagne. Tout d'abord nous en sommes à plus de 13000 euro et donc très proche du financement. 

 

Voici quelques news publiées aujourd'hui contenants la description des factions. 

 

Bonne journée ! 

 

BARBARES NORDHALL :

https://www.kickstarter.com/projects/137044226/astrahys/posts/2096654

ELFES D'EPIPHRON/ELVES OF EPIPHRON : 

https://www.kickstarter.com/projects/137044226/astrahys/posts/2097469

NAINS D'HYDALIR/DWARVES OF HYDALIR : 

https://www.kickstarter.com/…/137044…/astrahys/posts/2097485 

PIRATES DE NERE/PIRATES OF NERE :

https://www.kickstarter.com/projects/137044226/astrahys/posts/2097494

KOBOLDS :

https://www.kickstarter.com/projects/137044226/astrahys/posts/2097521

Modifié par Astrahys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien beau tout ça. Il n'y a que les barbares qui ne me touchent pas trop (à part le min aurore qui est très classe !).

 

Par contre @Astrahys tu t'es trompé dans le lien des nains, c'est celui des elfes à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Astrahys a dit :

Merci :) 

 

J'ai corrigé sur la page du KS et sur Facebook. Je vais éditer le post ici :) 

 

J'adore le concept, les règles paraisse pas mal ... il manque juste un peu de motivation de mes collègues de jeux pour me lancer ... mais pour 60 euro on peux déjà jouer ou peindre de très belle figurine je vais donc attendre de savoir combien je suis payé ( vive le job de commercial) pour pledger ou pas.

 

Le jeux sera disponible après le kickstarter à la vente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "le Toy" :) 

 

Le jeu sera effectivement disponible après le KS via le online store et les distributeurs boutiques.

 

Si vous etes plusieurs à pledger, je pense que le pledge duel est une bonne alternative pour avoir double contenu et ne payer qu'une seule fois les frais de port.

 

Pour les règles du jeu, je suis en train de travailler sur une news dans laquelle les règles seront d'avantage développées avec la phase de magie complete (notamment les tests de corruptions donc je parle dans le résumé) ainsi que le tir (qui n'était pas présent dans le résumé). 

 

En espérant que vous nous suiviez :) Nous sommes actuellement à 92% et pratiquement 14000 euro (pour un financement de 15000).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous :) 

 

Variante des règles proposée afin que tout le monde participe dans le but de vous proposer un système qui vous plaira :) 

 

News publiée hier et lien sur la page KS/facebook.

 

A bientôt 

 

P.S. Premier palier débloqué, faut atteindre les prochains pour plus de contenu gratuit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Pour les indécis s'il vous plaît aller y :), hier nous étions proches des 19k et là nous avons chuté à 17 700 et des bananes, je ne comprend pas..à croire que des gens font ça exprès pour pourrir un projet...après peut être est-ce monnaie courante sur les sites de crowdfunding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. C'est juste que ce type de campagne (petit nombre de soutient et prix élevé) est le plus sensible aux mouvements inévitable et (pour partie) aléatoires dans une campagne de financement participative... Quand C'MON fait trois millions, personne ne remarque un à coup de 50 0000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas que c'était donc monnaie courante sur ce genre de projets, ce qui est étrange c'est que pour le moment nous restons sur une base de 155 participants mais que le montant baisse encore, donc les gens se réveillent au dernier moment et se disent " hmm j'ai peu être  été trop généreux ??" à l'heure actuelle il reste 17300€, bon après le projet est toujours validé c'est le principal mais je trouve ça dommage, j'espère juste que ça ne vas pas descendre en dessous du montant requis pour la validation du projet ça serait scandaleux...

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.