Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-necron] will be back


Crevette

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Un micro sujet pour vous présenter une mini force nécron.

Je vais repeindre entièrement une armée commencé en 2006 en espérant la rendre rapidement jouable.

Je vais peindre untité par unité.

 

Je vous présente déjà les premiers test de couleurs

171107055219955264.jpg

171107055259465089.jpg

171107055310544879.jpg

 

après un sondage et mon propre avis: 

j'aime beaucoup celui de droite (qui demande plus de travail) et le socle du second qui colle plus au theme du Dark Mechanicus contre lequel je risque de les faire jouer.

 

Pour commencer, j'ai toujours aimé la "nouvelle" mécarachnide (WIP)...

elle consistera en mon ultime teste de couleurs pour les chars:

171107055313866074.jpg

171107055259885539.jpg

171107055334902433.jpg

 

voila vos commentaire sont les bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crevette!

Je suis d'accord avec toi, la figurine de droite est vraiment excellente, très bon choix de couleurs (quelles sont elles d'ailleurs?) Comme quoi un petit peu de boulot supplémentaire donne un meilleur rendu.

Mixe ce schéma avec le socle du second et tu auras une super armée! hâte de voir ce que ça va donner sur une unité et à terme une armée complète!

 

le premier exemple est trop classique et a été vu et revu jusqu'a plus soif donc on oublie s'il te plait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Encore un sujet à suivre de près !

 

Je pense aussi que la figurine test de droite est la meilleure.

Le socle central n'est pas mon préféré (mais celui de gauche est trop classique à mon goût et celui de droite fait un peu "tarte au citron") mais il ira très bien avec le Dark Mechanicus.

 

Combien de points as-tu à repeindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois à celui de droite.

Par contre tu l'as mis sur un socle de 25 mm ? Ils sont sur du 32 mm maintenant, tu devrais songer à le changer avant de commencer les autres et en plus ils sont tellement plus beau sur 32mm.

 

Autre point, je suis un joueur nécron et ce que j'ai remarqué c'est que perso, quand je les joue, je les vois toujours de dos, et de dos, le nécron est "terne". Par là. j'entends qu'il frise le monochrome, et si comme moi tu aimes jouer la fig plus que la statline, il y a un petit travail à faire pour éviter de voir que des dos gris-beige (dans ton cas).

Perso, j'ai pris le parti pris de faire la colonne vertébrale (élément emblématique des nécrons) qui irradie de l'énergie au lieu de la laisser couleur métal. Cela donne un poing focal de lumière aussi quand ta figurine est de dos et donne du caractère à ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je continue de plussoyer sur le schema beige/violet! :D

Très joli schema (bon en meme temps mon derniere Dysnatie Cron a la meme base :p).

Tres bonne maitrise aéro en tous cas :D

 

Bon sinon @Crevette, tu serais partant pour un CDA entre Necrons pour prouver notre supériorité? :P

Et sinon je vois que t'es dans l'Essonne, donc y a moyen que puisse s'affronter autour d'une table (ou en 2v2 contre de vil tas de chair en duo :p). T'es dispo les samedis en général? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

Hello!

 

Je continue de plussoyer sur le schema beige/violet! :D

Très joli schema (bon en meme temps mon derniere Dysnatie Cron a la meme base :p).

Tres bonne maitrise aéro en tous cas :D

 

Bon sinon @Crevette, tu serais partant pour un CDA entre Necrons pour prouver notre supériorité? :P

Et sinon je vois que t'es dans l'Essonne, donc y a moyen que puisse s'affronter autour d'une table (ou en 2v2 contre de vil tas de chair en duo :p). T'es dispo les samedis en général? :P 

 

Je te signale que l’ami @Crevette est déjà un suppot (ou supo, on sait jamais trés bien avec le chaos) de CC avec son magnifique adeptus mechanicus hérétique...

 

Et je l’ai déjà contacté pour venir se mesurer à Ryza mais le diable a peur de moi... :rolleyes::lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2017 à 18:21, Mordikar a dit :

Salut crevette!

Je suis d'accord avec toi, la figurine de droite est vraiment excellente, très bon choix de couleurs (quelles sont elles d'ailleurs?) Comme quoi un petit peu de boulot supplémentaire donne un meilleur rendu.

Mixe ce schéma avec le socle du second et tu auras une super armée! hâte de voir ce que ça va donner sur une unité et à terme une armée complète!

 

le premier exemple est trop classique et a été vu et revu jusqu'a plus soif donc on oublie s'il te plait! :)

 

héhéhé...

amusé que tu sois le premier à me rendre visite. Très honoré de ta présence!

Je commence soft tu vas voir... lol

 

Il y a 20 heures, The Last Sword a dit :

Hello ! Encore un sujet à suivre de près !

 

Je pense aussi que la figurine test de droite est la meilleure.

Le socle central n'est pas mon préféré (mais celui de gauche est trop classique à mon goût et celui de droite fait un peu "tarte au citron") mais il ira très bien avec le Dark Mechanicus.

 

Combien de points as-tu à repeindre ?

 

Bah... 

à la grosse...

- 50 piétons

- 2 monolith

- 6 destroyers

- des scarabées autant qu'un curé peu en bénir

- 3 seigneurs

- 1 plateforme qui transporte un seigneur (je connais plus le nom)

- 1 arche fantôme irrécupérable qui va finir a la poubelle

- 10 immortels

 

Ca c'est sans compter les fig que j'ai envie de peindre

 

Il y a 12 heures, Ashanys a dit :

Je plussois à celui de droite.

Par contre tu l'as mis sur un socle de 25 mm ? Ils sont sur du 32 mm maintenant, tu devrais songer à le changer avant de commencer les autres et en plus ils sont tellement plus beau sur 32mm.

 

Autre point, je suis un joueur nécron et ce que j'ai remarqué c'est que perso, quand je les joue, je les vois toujours de dos, et de dos, le nécron est "terne". Par là. j'entends qu'il frise le monochrome, et si comme moi tu aimes jouer la fig plus que la statline, il y a un petit travail à faire pour éviter de voir que des dos gris-beige (dans ton cas).

Perso, j'ai pris le parti pris de faire la colonne vertébrale (élément emblématique des nécrons) qui irradie de l'énergie au lieu de la laisser couleur métal. Cela donne un poing focal de lumière aussi quand ta figurine est de dos et donne du caractère à ton armée.

 

merci pour les socles

pour l'uniformité je compte sur les osl fait à l'aéro...

 

Il y a 10 heures, Crilest a dit :

Hello!

 

Je continue de plussoyer sur le schema beige/violet! :D

Très joli schema (bon en meme temps mon derniere Dysnatie Cron a la meme base :p).

Tres bonne maitrise aéro en tous cas :D

 

Bon sinon @Crevette, tu serais partant pour un CDA entre Necrons pour prouver notre supériorité? :P

Et sinon je vois que t'es dans l'Essonne, donc y a moyen que puisse s'affronter autour d'une table (ou en 2v2 contre de vil tas de chair en duo :p). T'es dispo les samedis en général? :P 

 

un CDA pourquoi pas ca peu être sympa

pour le samedi c'est chaud car je garde les enfants un samedi sur deux, mais ca me tente bien d'avoir un partenaire pour jouer et m'initié au secret millénaire de cette armée....

Alésia je suppose?

 

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je te signale que l’ami @Crevette est déjà un suppot (ou supo, on sait jamais trés bien avec le chaos) de CC avec son magnifique adeptus mechanicus hérétique...

 

Et je l’ai déjà contacté pour venir se mesurer à Ryza mais le diable a peur de moi... :rolleyes::lol: 

 

oui c'est vrai pour RYZA, j'ai un peu zappé mais... faut vraiment que je me bouge!

Alésia aussi je suppose? va vraiment falloir que je me déplace pour botter des c** (en réalité je suis abonné au 1 sur les D6)

lol

 

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Classe. J'avais deja vu ungars faire un  vaisseau monde avec un schema similaire. En quantité sur la table ca envoi du paté. 

 

si ca envoie du pâté c'est pas nécron... c'est chaos

le nécron ca envoie des petits tas de sable...mdr

#blaguedemerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crevette a dit :

pour le samedi c'est chaud car je garde les enfants un samedi sur deux, mais ca me tente bien d'avoir un partenaire pour jouer et m'initié au secret millénaire de cette armée....

 

Bah ca laisse un autre samedi sur 2 :lol: 

 

c’est quoi sinon le jour + facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crevette a dit :

 

héhéhé...

amusé que tu sois le premier à me rendre visite. Très honoré de ta présence!

Je commence soft tu vas voir... lol

 

 

Mais je t'en prie il n'y a pas de quoi! Tu n'as pas répondu à ma question cependant, quelles couleurs as tu utilisées pour ce troisième exemple qui fait l'unanimité?

 

Autre question: t'as fini ton entrée au FBA ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

 

Mais je t'en prie il n'y a pas de quoi! Tu n'as pas répondu à ma question cependant, quelles couleurs as tu utilisées pour ce troisième exemple qui fait l'unanimité?

 

Autre question: t'as fini ton entrée au FBA ? :wink:

 

Base gorthor brown

éclaissicement rakarth flesh

arrette en white scars

des couleurs improbables

 

le FBA est fini de mon coté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,  Alesia. 

Y a kiel, avoghai, kerian, kikass de Gilga... Y de quoi boter ce que tu veux, meme du non Gilga vu quon est 30 ^^

On a "que" le samedi en general de 10 a 19.

 

Bon sinon vu tout ve que tu doit peindre tu veux vraiment pas passer Crons pour une session ou deux ? Xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crilest a dit :

Yep,  Alesia. 

Y a kiel, avoghai, kerian, kikass de Gilga... Y de quoi boter ce que tu veux, meme du non Gilga vu quon est 30 ^^

On a "que" le samedi en general de 10 a 19.

 

Bon sinon vu tout ve que tu doit peindre tu veux vraiment pas passer Crons pour une session ou deux ? Xd

 

Je vais faire un tour un samedi... 

 

bon la suite:

171109090447490600.jpg

171109090451682214.jpg

171109090503137416.jpg

171109090514641214.jpg

 

Y a 5 croncrons sur le feu et 5 immo aussi...

 

Par contre j'ai des problème de socle: j'ai pas de 32mn... J'ai zyeuté chez microart mais c'est très chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

 

avec les 5 immortels

et 5 guerriers

 

171111064553647237.jpg

171111064603578917.jpg

171111064608623971.jpg

 

171111064607774471.jpg

171111064612876403.jpg

 

oui y a un problème de socle... je sais

Je suis en train de bricoler un truc. On verra ce que ce donne demain

 

Au programme après y a un Doom Scythe et dans la semaine 5 nécrons et 5 immortels de plus ce serait un bon rythme...

 

La base de l'armée sera:

- 40 croncrons

- 10 immortel

- 2 Doom/ Nigth Scithe

 

Après bah.... on remplira les cases vides en fonction des point qu'il reste.

J'aimerai bien peindre une ou 2 Ghost Ark aussi, 9 canopteck Wraith, 10 Deathmarck....

mais faut pas avoir les yeux trop gros.

 

Je repeindrais mon QG quand j'aurai fini 20 guerriers... Il vaux le coup d'oeuil

Modifié par Crevette
position photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens voir tes petites infidélités,

ça va je supporte, tu es en bonne compagnie avec les camarades qui postent ici:lol:

Le rendu de tes nécrons est superbe. Le métal est top et le choix du violet original et bien réalisé.

les OSL sont aussi bien réalisé que d'habitude, maintenant qu'on a fini le FBA, tu vas avoir davantage de temps pour bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins plus vite que ton ombre crevette :lol:

Sinon j'aime beaucoup cette armée.

Cependant comme tu l'a peins à la vitesse du TGV j'ai un peu l'impression que tu négliges les détails.

Je m'explique, j'aime franchement le rendu que l'aéro permet sur les dégradés et tu y parviens clairement

mais ca manque de finitions, de salissures, de détails et ca se voit clairement sur tes deux dernières photos, c'est trop lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 12:24, thyrio a dit :

Bon, je viens voir tes petites infidélités,

ça va je supporte, tu es en bonne compagnie avec les camarades qui postent ici:lol:

Le rendu de tes nécrons est superbe. Le métal est top et le choix du violet original et bien réalisé.

les OSL sont aussi bien réalisé que d'habitude, maintenant qu'on a fini le FBA, tu vas avoir davantage de temps pour bosser dessus.

 

Je change un peut de couleur pour.... m'aérer les idées. Je revient vite, et en pleines forme t'inquiète pas

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 13:46, baron.zero a dit :

Tu peins plus vite que ton ombre crevette :lol:

Sinon j'aime beaucoup cette armée.

Cependant comme tu l'a peins à la vitesse du TGV j'ai un peu l'impression que tu négliges les détails.

Je m'explique, j'aime franchement le rendu que l'aéro permet sur les dégradés et tu y parviens clairement

mais ca manque de finitions, de salissures, de détails et ca se voit clairement sur tes deux dernières photos, c'est trop lisse.

 

Oui on me le dit souvent.

j'ai prévu de faire une armée bien propre... désolé

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 17:42, Freeman a dit :

Joli schéma de couleurs !

 

un peu de  'lining edges" sur les armes pour symbolisé le 'tube' qui contient la matière pourpre ?

 

 

 

je ne sais pas ce qu'est le lining edges. et y a pas de pourpre sur mes fig... lol

 

bon sur ceux: je peint plus vite que mon ombre et je fais des conneries plus grosse que mon ombre

Donc j'ai besoin de vos avis:

 

171113063736190865.jpg

171113063732461768.jpg

171113063722360691.jpg

 

Je suis pas un grand fan du travail sur les ailles . J'ai tenté mais c'est pas beaux. qu'en pensez vous?

J'ai envie de passer ca au Glanzer, se sera une première pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crevette a dit :

'ai envie de passer ca au Glanzer, se sera une première pour moi

J'ai pas le glanzer facile mais je ne voit pas ou tu veux aller avec cette couleur sur les ailes...

Encore que tu airais tester des battle domage, rayure et autre pourquoi pas mais là... 

Essaye de le finir on verra le rendu final a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koshon a dit :

Sans tout passer au Glanzer je pense que tu devrais traiter au métalisé la partie entre les plaques de blindage sans oublier le violet dans les dessins des plaques.

 

 

Pas de métal à cet endroit.... du violet oui

 

il y a une heure, le toy a dit :

J'ai pas le glanzer facile mais je ne voit pas ou tu veux aller avec cette couleur sur les ailes...

Encore que tu airais tester des battle domage, rayure et autre pourquoi pas mais là... 

Essaye de le finir on verra le rendu final a la fin.

 

Au final j'ai suivie involontairement ton conseil

voila le résulta final, satisfaisant:

 

171114120434581982.jpg

 

Beaucoup de détail pour éloigner le regard des zones que je n'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas gagné au début, mais le résultat est superbe. Le violet dans les creux fait un beau contraste, la diversion pour détourner le regard des teintes un peu étranges marche très bien.

 

On dirait qu'il a été enterré quelques millénaires et qu'il vient de sortir de son tas de terre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres, je suis conquis. Le violet rend bien, comme le dit LastSword.

 

On sent l'énergie, et en même temps c'est contredit par le coté vétuste. Le mariage des deux donne un bon style nécron !

 

Hâte de voir tes battle damages sur la partie noire, par contre. Je suis curieux de savoir pour quelle solution tu vas opter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.