Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Order] 2000 Pts de Mixed Order


Origami

Messages recommandés

Yo!

 

Je souhaiterais monter une armée mixte Order (comprendre une vraie allégeance Order, en piochant vraiment à droite à gauche dans les top picks du GH2017), avec une base Elfes/Celestial/Mages, avec un minimum de Tir quand même (surtout pour remplir mes slots de Battleline), et de la mobilité en plus de l'endurance.

 

Citation

 

Anointed on Frostheart Phoenix 240 Pts Relic Blade

Anointed on Frostheart Phoenix 240 Pts

Battlemage on Pegasus 160 pts

Battlemage 80 pts

Battlemage 80 pts

Celestial Battlemage sur Celestial Hurricanum 380 pts

 

10 Skinks 60 pts

10 Skinks 60 pts

10 Handgunners 100 pts (Long rifle pour le Marksman)

 

4 Concussors 560 pts

 

 

Ce qui nous fait 2000 tout rond. 

 

Les Frostheart bénéficient de plusieurs sources pour leur +1 à la save, donc à priori ils devraient monter à 1+ sans souci. Ce qui fait d'eux des persos plutôt tanky. Et je peux me permettre de les éclater/écarter un peu plus sur la table imo.

Les Battlemages sont sources de buff/debuff: Je pense notamment au Grey (miasme contre une armée de hordes, ou avec plein d'A, genre une grosse unité de Brutes), Amber (wildform =+1 pour blesser pour les Concussors), ou ptet Jade (pour la regen de PV, typiquement contre les armées avec beaucoup de sources de BM). Ils sont aussi sources de BM (Comète, bolt, ou un Gold (pour la transmutation), ou d'autres sorts, Hurricanum). Ca dépendra grandement de l'armée que j'ai en face, de ce qu'elle aligne et de ce que j'aurais besoin pour compenser la faiblesse de mon armée. 

 

Globalement, je trouve que l'armée a une synergie pas dégueu, même si elle pêche avec l'absence de command ability fiable. Je me pose quelques questions malgré tout:

-J'hésite sur le choix du général et son trait: Soit un des phénix, soit le Celestial avec l'invul à 6+. Truc un peu gadget, mais vu que je n'ai que peu de keyword en commun, je n'utiliserais pas trop les Command ability des persos... 

-J'hésite encore entre Concussors et Fulminators... Je n'en ai pas encore joué, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. Peut-être qu'il y a une meilleure alternative pour une cavalerie qui encaisse/tape? Peut-être virer un mage et les Concussors pour rajouter un truc du style Drakesworn Templar ou Lord Celestant on Stardrake? 

-J'étais parti sur une 3ème unité de Skinks en Lignepas chère, et voyant qu'il me restait 40 pts, j'ai mis 10 handgunners pour un peu de rend en tir. Mais peut-être que 10 skinks et un gryph hound pour une petite bulle?

 

Ca fait peu de figurines, malgré tout, mais je pense que le potentiel offensif et surtout défensif sont là. 

 

Qu'en pensez-vous? 

 

Sinon, question complètement à part: 

-Y'a des listes sympathiques à jouer avec une base de grosse cavalerie SE avec Drakesworn Templar ou Lord Celestant on Stardrake? avec Concussors/Fulminators ou Vanguard Pallador? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.