Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM ]Astra Militarum, comment contrer les malus pour toucher ?


Messages recommandés

Salutations tout le monde, encore un topic où nous pouvons partager autour de notre armée ! :wink:

 

Vous l'avez surement remarqué, mais bon nombre d'armées ont accès à des boost qui nous retirent notre précieuse CT, et la garde peut se retrouver fort impactée par ce genre de bonus, personne n'a envie de tirer comme un Ork c'est bien connu !!!!

 

Fort heureusement, notre codex à quelques solutions pour pallier à ces problèmes !

 

Alors voici à quoi je pensais:

 

-Les scions, qui peuvent venir à moins de 12 pouces et supprimer ce bonus, et si c'est comme notre "nightshroud", au pire ils tirent sur 4+ (mais faut surtout pas faire chauffer les plasmas !!!

 

-Cadia et Vostroya, avec une préférence pour Cadia, car elle peut booster plusieurs unités, en effet, rien de plus simple de contrer un -1 par un +1 !! :wink:

 

-La masse de tir, comme les Orks quoi, du punisher, de la wyvern, on lance plein de dés et on sature comme un barjo !!

 

-On s'approche ! Beaucoup de ces boost s'appliquent à 12 pouces, alors faites moi sprinter ces gardes et hop hop hop à portée de tir ! (Par contre la riposte risque de faire mal,faudra être sûr de son coup !)

 

Voilà quelques pistes de réflexion, qu'en pensez-vous camarades ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la touche auto pardi ! Des lance-flamme donc, le Hellhound en tête. En plus, c'est un véhicule très rapide, à l'instar de son homologue chez les Sœurs de Bataille.

Pour s'assurer qu'il arrive bien en vie je pense utiliser le stratagème de Tallarn.

 

Bon, ça marche moins bien contre les véhicules, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des Psykers on peut aussi protéger plusieurs unités, en donnant -1à la CT de l'ennemi qui tirera dessus, on peut renvoyer la pareil et il est facile à passer ce sort.

C'est sûr Cadia tire son épingle du jeu contre ces malus de CT.

Ca sera moins drôle quand un superlourd de la garde tirera plus souvent à CT5+ qu'à 4+ , à cause de la multiplication de ces malus de CT, ils deviendront moins intéressant à prendre et seront statistiquement moins rentable.

 

Cela dit, ca m'a pas empêché à une partie de descendre un Fireraptor, un Stormraven et entamé un autre avec Pask en Executionner (CT3+ sur volant), Deux Lemans Demolisher + Obusier (CT5+ sur volant) et un Basilisk (idem CT5+ sur volant), mais grâce en partie au Legs de Cadia que j'ai claqué exprès pour libérer le ciel, je rappel que je n'avais pas de volant. Le scénar faisait qu'ils avaient le mot clé Chaos, donc Reroll des hits et des wounds, y'a bon !

Vraiment très puissant ce Legs.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask est une bonne solution aussi.

 

Pour les superlourds, ils peuvent même se permettre de foncer dans le tas contre les armées avec ce type de malus (et sans trop de risques supplémentaire puisque de toute façon ces armée privilégie les canons laser au fuseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluxe,

 

Si t'en a marre de toucher à 5+ rentre un peu plus de leman russ gatling/ 3 bolter lourds ca compenssera^^.

En catachan, avec harker caché derrière (je sais c'est moche) ca passe tout seul.

Mais bon c'est que du 24ps donc fau de quoi tanker à coté en attendant que ca se rapproche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes avec votre CT ? Prenez deux escouades d'arme spé avec 3 lance-flammes chacune (45 pts chacune) et mettez ça dans une chimère. La façon plus cher mais qui permet de mettre ça dans un taurox en plus de gagner deux lance-flammes lourds, c'est les escouades de commandement (62 pts chacune). C'est fragile mais ça fait mal. Prenez aussi un escadron de hellhounds, c'est pas cher et ça fait le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.