Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AsMil] ordres d'officiers


thepleymo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le wording sur les ordres me paraît clair, on peut donner les ordres à tout moment dans la phase de tir pourvu qu'on démarre la phase de tir d'un officier. Or j'ai l'impression que pas mal de gens applique comme en v7 (c'est à dire qu'ils s'obligent à donner les ordres en début de phase de tir)
 

Quelle position prendre ? Pourquoi je me trompe ?

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ETC c'est joué "comme en V7", je me suis fait reprendre à ma seconde partie parce que je la jouais pas au début de la phase.

 

Pour la justification, c'est qu'il est écrit "Start of their shooting phase" et pas "Start of their shooting attack". Du coup on fait les ordres et on les résoud en début de phase (vu que les seconds ordres sur certains officiers demandent d'être résolus après les premiers)

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est : est-ce que la "Shooting phase" (et les autres phases de jeu) concerne le joueur (et, donc, l'armée dans son ensemble) ou chaque unité individuellement ?

 

J'aurais tendance à privilégier la première solution (le paragraphe "Choose Unit to Shoot With" de la section "Shooting phase" commence par "In your Shooting phase ..."). Donc, pour moi, les ordres se donnent en début de phase de Tir du joueur AM et se résolvent ensuite unité par unité (au moment où agit chaque unité à laquelle un ordre a été donné) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en soi, les unités sous ordre ne sont pas obligé de tirer de suite, mais bon. J'ai quand même cette impression de "on joue comme en V7".

 

Bon après si dans les tournois avec clarifications ETC le font comme ça, je m'y plierai. Mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet car je me pose une question dans le même genre :

Peut-on donner un ordre à priori irréalisable ?

 

Je m'explique. Si tout le monde ne semble pas d'accord sur la gestion des ordres, ils doivent être donnés au début de la phase de tir.

 

Maintenant,  imaginons que je joue avec un détachement de Valhalla. Mon Leman Russ est englué au CàC par 2 gretchins (oui, sur un malentendu, ça doit pouvoir arriver). Je décide de ne pas le désengager. Je donne l'ordre valhallan pour tirer sur des fig' ennemies à moins de 1 pas d'une unité amie et je tue les 2 gretchins. Mon LR est de facto désengagé et peut donc tirer normalement (enfin je crois). Aurai-je pu lui donner l'ordre de relance des 1 en début de phase de tir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Je rebondis sur le sujet car je me pose une question dans le même genre :

Peut-on donner un ordre à priori irréalisable ?

Je ne vois rien qui s'y oppose. Le bouquin ne met pas de réelle pré-condition au fait de recevoir des ordres. D'autant que tu prends le risque que l'ordre soit perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’empêche de donner un ordre dans ce cas.
Les seuls pré-requis sont dans les ordres eux-mêmes.

Fix bayonnet par exemple, n'est donnable qu'à une unité d'infanterie qui n'a pas reçu d'ordre, est engagé en mélée et doit se résoudre immédiatement.
Pour l'ordre d'une relance des AS sur un Leman, il est dit qu'il doit être leman russ. Et c'est tout.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.