Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-divers] Projet Titanicus en 28 mm


Kadoan

Messages recommandés

Slt a tous .

 

Je me lance dans la production de quelques décors pour mon projet Titanicus , grosso modo une partie avec pour seul figurine les titans de chez Fw et pourquoi ne pas intégrer également les chevaliers .

Je m 'impose deux contraintes , la première , le cout faire un maximum de récuperation d 'emballages en tout genre , pailles , bouchon  ,  et la deuxieme contrainte le transport se qui implique que les décors soit démontable ou sans fioriture , balcons ou passerelles .

Les décors seront la juste pour bloquer les lignes de vue .

 

Une cuve , elle fait la taille d un warhound .

 

 

tn_forum_7kadoan-2-20171108-091637.jpg[url=http://www.kirikoo.net/images/7kadoan-4-20171108-091638.jpgtn_forum_7kadoan-3-20171108-091637.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Slt .

 

Pour la suite des décors , des cuves et des batiments pour l 'éssentiel .

Je suis passé vite fait me chercher le gabarit pour les batiments , ces 2 la font la taille du warhound et autrement je récupere toujours des emballages ^_^

 

tn_7kadoan-20171109-111110.jpg

 

Dans mon premier post j ai précisé sans fioriture mais sa ne veut pas dire sans détails quand même ^_^ 

 

tn_forum_7kadoan-20171109-111150.jpg

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous .

 

J ai avancé sur une facade d immeuble pour la cuve encore un ou deux détails et c est fini .

7kadoan-20171116-111051.jpg

 

7kadoan-1-20171116-110024.jpg

7kadoan-2-20171116-110024.jpg

 

Autrement 2 nouveaux immeubles au moins la base est la .

Pas sur de faire un immeuble pour le warlord vu déja les dimensions 

Modifié par Kadoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien partie, mais je pense qu'il faudrait plus de détails, des détails plus fins sur les façades pour donner corps à l'aspect colossal des bâtiments. Essaye de doubler par exemple les languettes de carton avec une seconde épaisseur moitié moins large que la première. Et quelques petits détails à échelle humaine pour voir cette échelle, comme un écran de control près de l'entrée, un clavier digital, des cable électriques de dimension humaine, des rivets plus petit sur deux ou trois plaques accessibles par un homme ...

 

@marell le fou Le hangar si il le fait pas, je suis très tenté de donner dans ta suggestions méga monumentale... et tu sais de quoi je suis capable. Bon il y aura d'autres projet surement avant, et il faudra que je me monte une armée 40K de SM avant surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et quelques petits détails à échelle humaine pour voir cette échelle, comme un écran de control près de l'entrée, un clavier digital, des cable électriques de dimension humaine, des rivets plus petit sur deux ou trois plaques accessibles par un homme ...

 

J'approuve l'idée. Pour le moment, on ne se rend compte que tes immeubles sont grands quand tu poses ton titan à coté, mais sinon ça ne se voit pas dans l'architecture elle-même. Il faut un rappel du coté monumental pour le souligner.

 

Sorent, on en parle quand tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a vous .

Merci pour vos réponses .

 

@marell  , pour le hangar c est une idée séduisante et en terme de dimension c est faisable le seul truc les chaines rampes et passerelles je me contraints a ne pas en mettre , pourquoi tout simplement je veux que ces décors soit démontable et surtout Transportable , se qui m oblige a ne représenter aucun relief sur les facades .

 

@sorent , les détails sont prévu comme l ecran de controle pres des portes , je prévois également des échelles et systeme de ventilation ainsi que de représenter l aigle imperial et celui du méchanicus et tout ça fait en carton .

 

Juste un truc dans mon projet l échelle humaine est a proscrire car ces décors sont fait uniquement pour offrir un couvert pour les titans , comme si ils en avaient besoin me dite vous  et bin oui car une fois les batiments finis j aimerais organiser une partie de Titanicus a l échelle 28 mm , que des titans et la plus petites figs autorisée serait peut etre les chevaliers a voir si il y a des amateurs ? .

 

Mon inspiration vient de la 

 

https://www.google.fr/search?q=adepticon+titanicus&client=ms-android-hms-vf-fr&source=android-browser&dcr=0&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi0tYHSyNDXAhWOaFAKHTmGCtMQ_AUICSgB&biw=360&bih=640

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ce qui t'intéresse comme projet.

 

Petite suggestion quand je vois autant dans quoi tu range ton titan et la taille des décors visés: pourquoi ne pas faire des caisses de transport du titan et de décors qui soit justement un décor, sur la base d'une caisse en bois, ou des épaisseurs de contreplaqués ou de panneaux d'isorel formeraient les fenêtres, portes, colonnes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok, sympa comme projet mais effectivement bien spécifique.

 

Cela dit, une remarque, comme ça... Jouer des titans, que des titans, c'est super. Mais justement. Ils ne prennent leur grandeur qu'à coté de figurines plus petites à mon sens. Du coup, ne mettre aucun petit détail à échelle humaine, je pense que c'est encore plus une erreur.


Tu n'en as pas besoin, certes. Mais c'est œuvrer pour apprécier le gigantisme des machines de destruction cyclopéennes que sont les titans.

 

Donc pour moi, c'est une raison encore plus valable de mettre des petits détails, et même des personnages : montrer toute la démesure d'un Titan.

 

Eparpiller quelques space marines ici ou là, c'est ce qui manquent sur les photos dont tu nous a donné le lien. Quitte à ce qu'ils ne bougent pas, et soient totalement là pour le décor... Leur présence est néanmoins importante. Même des cadavres, par exemple, ça planterait le décor. Là, le combat dans une ville lisse et déserte... Ben bof.
 

En plus bon des space marines peints, c'est pas comme si c'était dur à trouver.

 

Si jamais je t'ai convaincu, je ne peux que te conseiller de mettre des petits aimants à hauteur d'homme sur le bas de tes bâtiments. Comme ça quand tu veux tu peux clipper dessus un petit bits de taille petite à moyenne (format cabine téléphonique). Ce qui te permettra de ne rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.