Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idées de bidouilles pour la V8


Helghast

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Bah c’est là où on est pas d’accord...

 

Pourquoi un canon d’assaut qui tire 12 fois peut faire 12 touches sur une unités de 5 et pourquoi un LFL ne pourrait pas faire 6 touches sur une unités de 3...?

Bah...
Parce que 12 balles c'est plus facile à quantifier qu'une touche de zone avec des D6... ?
 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Moi ca m’a toujours interloqué dans les versions précédentes : on tire au LF su un prince démon en l’entourant de flammes et il se prend qu’un touche? On tire au basilisk sur un totor, l’air est chargé de schrapnel incandescents et il se prend qu’une touche?

 

De plus, un totor qui subit une touche de basilisk ne subit pas les même effet qu'avec une touche de lance flamme : c'est la force, la pa et les dommages de l'arme qui représentent les effets supplémentaires (Dans un cas, il se fait probablement oneshot par un obus, dans l'autre, il subira p'tet une brulure... Ce qui représente tout à fait l'efficacité de telles armes sur tel cible)


 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Par contre pas de probleme : on tire à la gatling sur une fig et là, par magie tout tape dedans...


Et non, tout ne tape pas dedans.

C'est la magie de la CT, c'est valable aussi par la plupart des gabarits.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Faut pas s’etonner d’avoir vu les figs comme les vindi, basilisk, WW ou autre prisme disparaitre des tables de jeu en v7 : entre un gabarit qui devie qui fait qu’une touche sur une unité espacée de 2" et une arme lourde 6/8/10... on choisira l’arme 6/8/10...

 

Et clairement, limiter le nombre de touches « parce qu’on peut pas faire plus d’une touche par fig » revient à empirer la situation actuelle où ces armes sont dejà mises de coté.

 

On n'est plus en V7, et les armes à gabarit ont une valeur de tir aléatoire. Et dans ce jeu, l'aléatoire est jouer avec des D6.
De plus, elle a aussi une valeur de Force, de PA, de DMG et de portée ce qui influe aussi sur son efficacité.


Comment tu justifies qu'une figurine solitaire de type infanterie est la cible parfaite pour un gabarit plutôt qu'un peloton de 20 gugus mono-pv ?

Le problème des armes à tir aléatoire n'est pas la figurine solitaire mais bien la gestion de la masse.

 

Exemple d'un canon inferno de Hellhound : pourquoi ca tue mieux un Kaldor Draigo à la contre-charge que 10 marines à couvert ?
Pourtant, elle est faite pour tuer des groupes d'infanterie, pas le champion des GK, SI ?
 

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lloth13 a dit :

Bah...
Parce que 12 balles c'est plus facile à quantifier qu'une touche de zone avec des D6... ?
 

 

Bah chais pas moi mais un obus qui explose,  à coté de toi il ne t'envois pas que un seul schrapnel dans la figure mais plusieurs... Aprés oui ca peut être des gros scrpnel ou de l'acide perforant ou je sais pas quoi d'autres qui explique la F et la PA... Note que c'est aussi valable d'ailleurs pour les tirs sans explosion : tu peux avoir des PA-3 et des damages D3 ou D6 sur des tirs directs donc... 

 

Et ensuite un CA c'est pas parce que ca à 12 tirs que ca a 12 balles... Le jeu est là pour donner un ordre d'idée. Ton arme arrose la zone et on estime que y aura une partie des balles qui toucheront effectivement...

 

il y a 28 minutes, Lloth13 a dit :

Et non, tout ne tape pas dedans.

C'est la magie de la CT, c'est valable aussi par la plupart des gabarits.

 

Bah c'est bien ce que je dis... donc si c'est valable qu'un CA, une fois le test de CT passé, il génére plus de touches qu'il y a de fig, pourquoi un obus bien placé ne pourrais pas générer plus de touches qu'il y a de figs aussi?

 

 

il y a 23 minutes, Lloth13 a dit :

Exemple d'un canon inferno de Hellhound : pourquoi ca tue mieux un Kaldor Draigo à la contre-charge que 10 marines à couvert ?

 Bah parce que ton hellhound il a concentré tout son liquide inflammable sur une petite zone (à savoir ton gus suffisamment gogol pour charger)  alors que si 10 marines le charge il est obligé d'étaler son tir et donc d'en louper ou ne pas envoyer suffisament de liquide inflammable pour passer l'armure.

 

Honnêtement je ne situe vraiment pas le probleme et je ne comprend vraiment pas :

Je mets des balles dans un chargeur de fulgu et je tire 8 fois : je peux toucher un mec 8 fois. (et on peux aussi tromper 1000 personnes une fois mais c'est un autre pb)

Je mets les meme balles dans un canons à frag (eq du tromblon) et je les tires toute ensemble : là par contre je ne peux touche le même mec qu'une seule fois? Va falloir m'expliquer là... :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un lance flamme ça te crame bien, alors tu pourrais prendre plusieurs blessure suivant l'intensité de la brulure. Bref, les D6 ont un côté très frustrant. Mais comparé au gabarit c'est une histoire de gout.

 

Bah Draigo ou pas, quand tu te fais entièrement noyé dans du promethium incandescant, bah tu crame et c'est tout. Et à mon avis, le hellhound crame aussi pas mal de marine en contrecharge =) Surtout que comme tu le disais tout à l'heure, c'est les stats de l'arme qui font le reste. Si Draigo est mieux protégé, il a quand même bien moins de chance de mourir que le Marine lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Pourquoi revenir en V7 pour faire des jets supplémentaires en V8 ? :o
Surtout que ton jet de dés pour faire "déviation" ne fait que reflété le résultat habituel en V8... Tout ça pour parvenir à un résultat similaire... Pour au final, refaire un jet de touche. xD

Tout simplement car l'état actuel des regles ne semble pas plaire à Helgast :wink: :

"Nombre d'attaques aléatoire : Pour une arme qui détermine son nombre d'attaques de manière aléatoire (Lourde 1D6 par exemple), le nombre de touches sur une unité ne peut pas être supérieur au nombre de figurines dans l'unité multiplié par le nombre de dés lancés - par exemple une arme qui détermine ses tirs avec 2D6 qui tire sur une figurine seule peut lui infliger jusqu'à 2 touches (il effectue quand même le nombre d'attaques indiqué par les 2D6, mais ne conserve que 2 touches au maximum) alors que si elle tire sur une unité de 10 figurines, le nombre de touches maximum passe à 12. Contre les unités de plus de 10 figurines, vous pouvez relancer les résultats de 1 sur les dés servant à déterminer le nombre d'attaques. Contre les unités de plus de 20 figurines, vous pouvez relancer tous les dés de votre choix à la place. (Expérimental ! Pour redonner aux armes dites "à gabarit" une utilité plus cohérente, càd plus efficace contre les hordes que contre les cibles uniques)"

 

J'essaie de lui proposer quelque chose de plus réaliste pour les armes qui utilisaient des gabarits et qui correspond à quelque chose de probabilistiquement cohérent avec ce que donnerait un gabarit, sans que ce soit non plus trop une usine à gaz, juste en utilisant 1D6

 

Apres perso moi ça me gène pas forcément les nouvelles regles (à part qu'on sait pas trop pourquoi le vindicator n'a que 1D3 mais bon je ne suis pas là pour chounier pour ça)

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Bah... Dans ce cas, si on veux rester dans une logique mathématique, plus le nombre de figurines dans l'unité ciblé est élevé, plus le nombre de touches possibles doit l'être non ?
Bon vieux tableau d'un lance flamme :
- 1 à 3 figurines : 1D3
- 4 à 10 figurines : 1D6
- 11+ : 3D3

Cette piste me parait viable aussi mais pour moi le probleme de compter les figs, comme j'en parle plus haut, ça ne prend pas en compte la taille des figs et tu peux vite arriver à des résultats contre intuitifs

 

D'ailleurs je me demande si compter s'il reste 10 ou 11 gaunts planqués dans la foret c'est pas plus pénible que de jeter 1D6 comme je propose pour savoir comment le tir a touché.

 

Citation

Ce tableau me semble valide pour tout type d'arme, auxquel il faudrait rajouter une sorte de facteur de puissance qui refléte la taille maximal du gabarit :

Et c'est toi qui dit que je me prends le chou :D

Attention tu commences à tout compliquer ici :P

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marmoth a dit :

Pour redonner aux armes dites "à gabarit" une utilité plus cohérente, càd plus efficace contre les hordes que contre les cibles uniques

 

C'est là la prémisse qui me semble discutable et cause de tout cet imbroglio.

 

Encore une fois, une arme de souffle qui se concentre sur une seul fig va pouvoir lui faire plusieurs "touches" (c'est peut-être le terme qui est trompeur), la blesser plusieurs fois. Sur une horde de gaunts qui vous arrive dessus, vous allez faire un va-et-vient au lance-flammes pour en avoir le plus possible, mais chacun ne se prendra qu'une "blessure" au final.

Bref, une arme de souffle doit pouvoir avoir autant de blessures potentielles si elle se concentre sur un gus ou s'éparpille sur 10... Donc, au final, la règle du nombre de touches tiré au dé peu importe la taille de l'unité visée ne me semble pas déconnante du tout en fin de compte.

Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi^^

 

Si tu regardes ce que je propose j'essaie juste de donner un montant de jets de touche qui rappelle les effets d'un gabarit qui dévie.

 

Après si le but c'est juste de booster l'effet des gabarits sur les hordes (ce qui est totalement arbitraire et déséquilibre la meta hein...) pour moi le plus simple c'est d'ajouter simplement un effet du type "vulnérable aux explosions" pour tout ce qui est grouilleux (plus ou moins comme les nuées pouvaient l'avoir en V7).

On garde les dégats de l'arme et on ajoute un multicateur quand ça touche telles ou telles figs.

Helgast n'aura qu'à lister les unités qui méritent de se faire bâcher par des armes à explosion.

Pour ce qui est de comment faire, on peut travailler sur nb de jet de toucher ou nb de touche ou nb de blessure ou nb de PV perdus et y coller un multiplicateur genre *1.5 ou *2

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.