Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Helghast

Idées de bidouilles pour la V8

Recommended Posts

Oui oui justement, c'est ce que j'expliquais à Mac Lambert, qui proposais de retirer la portée de base de l'aura et de ne laisser que le X+9" :)

Pour la portée "progressive" en fonction du nombre de figurines ... je crains que ce ne soit bien trop lourd à vérifier en jeu, même si dans l'absolu ce serait bien plus équilibré ainsi. Je pense qu'une bonne règle doit avant tout être simple. Quelque part la vraie difficulté, c'est de simplifier :P

J'ai bien conscience des limites de cette bidouille pour les grosses unités. Je ne me rend pas bien compte encore d'où pourrait se situer le point de convergence nerf / jouabilité, si ce point existe. Je vais proposer à mon groupe avec +9" (justement on a un joueur DG :) ) et je verrais déjà ce qu'ils en pensent et ce que ça peut donner "en vrais".

OK, merci de l'explication, je n'avais pas saisi.

Mais du coup, ça n'élimine pas les cordons, ça les limite juste à une longueur de 9 ps ?

Ne serait-il pas plus simple de garder la portée des auras telle quelle, mais de dire que l'unité doit entièrement se trouver à cette portée, point ?

OK, c'est un nerf des cordons, mais les cordons ressemblent de toute façon plus à un contournement de règle qu'à autre chose.

Et les unités d'une seule figurine, de toute façon, elles, sont obligées de respecter la portée de base.

Donc y'a pas de raison qu'une unité puisse biaiser juste parce qu'elle est composée de plusieurs figurines.

M'enfin, ton idée me fait réfléchir en tout cas...

Bah là le soucis c'est que les auras deviendraient inutiles :P pour une aura à 6" si tu joues une unité de 20 ou 30 figurines, c'est ingérable à moins de mettre le personnage carrément au milieu de l'unité. Dans un sens je trouverais ça logique, mais le soucis c'est que ça déséquilibre profondément le jeu. Sinon, oui cette méthode ne fait que limiter les cordons à 9" pour le coup. Le soucis à mon sens c'est que c'est 9" quelle que soit la taille de l'unité (mais là j'ai pas encore de solution :blush:).

En tout cas après une première partie test, les auras limitées à X+9" ne nous ont absolument pas gênées : on avait la place de déployer nos unités confortablement sans se prendre la tête, tant qu'on essayait pas de faire des cordons (ce qui est le but !). Mais on jouait des unités de 10 figurines, donc pas très populeuses. On verra plus tard ce que ça donne avec des packs plus imposants.

Pour ce qui est des armes "à explosions", j'ai affiné le concept :

Citation

Le nombre de touches sur une unité ne peut pas être supérieur au nombre de figurines dans l'unité multiplié par le nombre de dés lancés - par exemple une arme qui détermine ses tirs avec 2D6 qui tire sur une figurine seule peut lui infliger jusqu'à 2 touches (il effectue quand même le nombre d'attaques indiqué par les 2D6, mais ne conserve que 2 touches au maximum) alors que si elle tire sur une unité de 10 figurines, le nombre de touches maximum passe à 12. Contre les unités de plus de 10 figurines, vous pouvez relancer les résultats de 1 sur les dés servant à déterminer le nombre d'attaques. Contre les unités de plus de 20 figurines, vous pouvez relancer tous les dés de votre choix à la place.

Modifié par Helghast