Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recueil d'avis pour liste Deathguard 2000pts


PanzerGG

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis nouveaux sur ce forum et je me relance dans 40K après 15 ans d'arrêt.

Je suis en train de (re)monter une armée Death Guard (armée que je jouais en V3) et je sollicite votre avis éclairé :D.

Mon but est de faire une liste full DG qui tienne la route sans être ultra OP non plus (ce qui me semble d'ailleurs compliqué en full DG ou sur un format de 2000 points).

 

Ma liste 1998pts, 2 détachement, 7PC :

 

Détachement bataillon / 1361pts / 3pc :

 

QG :

- Typhus  _175

- PrD ailé / épée _180

 

Troupes :

- Cultistes x10 _40

- Plague Marines x5 / 2 Blight Lanchers _123

- Plague Marines x7 / Gantelet sur le champion / 4 Haches / 2 fléaux _185

  --> Assigné : Rhino / combi bolter _72

 

Elites :

- Foul Blight Spawn _77

- Biologus Putrifier _74

- Blightlords Termis x5 / 3 combi-plasma / 1 Blight Launcher / 1 fléau _279 (outch)

 

Soutien :

- Plague Burst Crawler / 2 canons entropy _156

 

Détachement outrider / 637pts / 1pc :

 

QG :

- Malignant plague caster _110

 

Troupes :

- Nurglings x3 _54

- Nurglings x3 _54

 

Attaque rapide :

- Foetid Bloat Drone / Heavy Blight Launcher _159

- Foetid Bloat Drone / 2 plagueSpiters _158

- Plague Drones x3 _102

 

 

Le but est de multiplier les groupes de menaces solides et mobiles (pour de la DG) et forcer l'adversaire a faire des choix.

Je fais le paris de jouer Typhus sans Pox en TP avec les termis pour aller mettre le bordel dans la zone de déploiement adverse à coup de plasma boosté au smite, sous couvert d'un -1 pour toucher et attirer le feu ennemi en tankant autant que possible pour avec un peu de chance arriver au cac.

Les nurglings sont là pour faire ch**r l'adversaire et l'engluer ou alors se déployer sur des objos.

Le Prd fonce tout droit accompagné d'un drone.

Les marines de cac sont en rhino avec le plague caster + le foul blight spawn et foncent tout droit également accompagnés (ou suivis) par un foetid drone.

L'autre escouade de Plagues, accompagnée du Biologus, advance pour faire du contrôle d'objos, abattre quelques cibles ou du petit véhicule au blight launcher et balancer un bombardement de grenade le moment venu.

Le plague burst reste a l'arrière avec son (petit) cordon de cultistes pour attirer les fep et détruire ou affaiblir les cibles blindées.

Les drones de la peste attaquent les unités isolées ou contrôlent les objos.

 

Voila l'idée générale de la liste.

 

Je serai ravi de recueillir vos avis !

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses intéressantes !

 

Alors déjà au niveau des QG, rien à dire en full Death Guard je prend les même, mais il est vrai que j'ai un avis mitigé sur Typhus dans ta liste... J'ai peur qu'il ne fasse pas grand chose à cause de sa lenteur extrême et que l'adversaire parvienne à l'éviter. Mais je comprends l'idée d'accompagner les terminators, même si je pense qu'ils peuvent se débrouiller sans lui. 

Le prince démon et le malignant , des valeurs sur, ils sont biens. 

 

J'aime bien ton détachement d'attaque rapide, je n'ai pas testé le drone avec le heavy blight launcher par contre... Efficace ? Car je trouve un peu dommage de devoir tirer en stationnaire avec un drone qui a un bon mouvement pour ne pas tirer à 5+ avec son arme. 

L'escouade de plague dans le rhino me parait pas mal, c'est quelque chose que je dois tester. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas accompagner cette escouade du biologus plutôt que du sorcier ? Ce serait peut-être plus efficace avec cette unité, elle débarque, lance toutes ses grenades, et hop on rentre dans le lard. Le malignant à l'inverse pourrait accompagner les autres plague marine. Après il faut aussi voir que le biologus en soit il peut être très marrant à jouer, mais pour l'avoir plusieurs fois testé, il a du mal à faire quelque chose sur certaines parties. 

 

J'ai surtout un avis mitigé sur Typhus pour le moment, à voir ce qu'en pense les autres :wink: 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaelarMerci pour ton retour !

 

Pour ce qui est de Typhus, je suis persuadé qu'il y a des choses a faire avec un psyker/meuleur au cac, notamment pour couvrir les termis avec le -1 pour toucher à leur arrivée. Pour moi, malgré le mouvement ridicule des termis (et de typhus), une fois le T1 tenu tu peux compter sur un mvt + charge de 11" en moyenne. Si l'adversaire l'évite tant pis, les termis "sous couvert" continuent de tirer et Typhus balance du smite pour justifier son coût en points^^. Ça reste une bonne menace que l'adversaire ne pourra pas ignorer.

Aussi j'avoue que je préfère jouer Typhus qu'un des autres QG Deathguard (hors Prd) comme les QGs copiés/collés SMC et le lord of contagion que je trouve tout pourri (pour son coût en point).

 

Pour le drone, attention contrairement a son nom, le heavy blight lancher est une arme d'assault ;). Pour ce qui est de l'efficacité, quand il va toucher il fera du dégât après c'est plus une unité solide qui va rester longtemps et continuer de tirer aussi bien (plutôt mal pardon) vu que sa CT n'est pas dégressive avec une portée de 36" sans malus de mvt. Je pense qui'l sera de plus en plus impactant au fur et a mesure que la partie avance.

 

Les marine de cac je comptais pas en jouer a la base mais j'ai revu mon jugement l'unité ayant plus d'impact que des plagues de tir (les fléaux sont merveilleux !). 

Je suis d'accord avec toi sur le biologus, a tester, le but était de diviser les menaces sur la table avec une grosse unité de cac couverte par un psyker et accompagnée du foul pour son lance flamme et son malus de charge. Et de l'autre côté une unité qui ne sera pas la priorité de l’adversaire mais qui sur un malentendu peu mettre un gros bordel.

 

Il me tarde de tester en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de joueurs (moi le premier) ont laissé de côté l'option Heavy Blight Launcher du drone parce que Ct4+ ... alors qu'en fait 1) c'est effectivement une arme d'assaut (donc pas le -1 pour avoir bouger) et 2) ma foi dans la bulle d'un PrinceDémon/LordofChaos avec le trait "archicontaminateur" ca devient plutôt bueno, non ?

A part l'endu 7 vs endu 8 c'est aussi résistant qu'un Plagueburst Crawler et ca chope Fly, donc pas de souci pour se désengager et tirer dans la foulée. Et comme dit plus haut, pas de stats régressives qui le nerf vraiment au niveau du tir.

Au pire si on le CaC, il peut se débrouiller un choua.

Le seul truc qui me fait hésiter c'est son explosion putride dans tes rangs ... mais bon, faut prendre des risques dans la vie non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu ! 

Je vais le tester dans une armée plutôt équilibrée pour voir ce que ça peut donner du coup...

Sinon oui on est d'accord Typhus reste bien mieux que le Lord of Contagion, ça c'est clair. 

 

Je serais intéressé par tes éventuelles retours avec cette liste, j'aimerais voir comment se dépatouille les terminators et les plague de corps à corps surtout :)

Sinon autre question, quels pouvoirs psy joues-tu généralement sur tes psykers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, je ferai une rétrospective après quelques tests quand l'armée sera prête :wink:

Pour les psykers mes 2 sorts favoris sont (hors smite) Miasme de pestilence et Blades of putrefaction.

Le -1 pour toucher se suffit à lui même, Blades of putrefaction je le trouve vraiment très bon pour fiabiliser le cac plus les blessures mortelles sur du 6 c'est caviar.

Vitalité putrescente est très cool pour les pox et aurai été très bien pour le Prd si il avait eu endu 7...

Vent de peste je le trouve très fun mais très peu efficace en pratique, les autres franchement bof...

 

Et de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.