Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Monster Slaughter


Magnus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permet de faire un peu de pub pour une connaissance qui sort un nouveau Kickstarter après GangRush et DinoParty entre autre.

 

Donc très brièvement, Monster Slaughter est un jeu qui utilise les codes du film d'horreur, sauf qu'on joue les monstres pour dessouder de l'étudiant !

Lors de la mise en place on se fait une nécrologie qu'on doit essayer de tenir pour remporter des points. Le truc c'est que comme personne ne programme la même, il va falloir protéger au mieux les étudiants des attaques de nos adversaires, avec des objets trouvés dans les différentes pièces ou en les faisant fuir vers des pièces vide, pour les faire mourir quand ON le décide. 

C'est fun, dynamique, très drôle car c'est les joueurs qui créent un espèce de film d'horreur. Les évènements nocturnes créent des temps fort, des temps faibles, et il y a un vrai coté tactique dans la gestion des étudiants.

 

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il sera en VF bien entendu :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est vraiment sympa, c'est bien de jouer les méchants de temps en temps. :)

 

La patte graphique est réussie. Si j'avais le temps, l'argent et la place j'investirais mais à un moment donné, face à l'offre pléthorique actuelle, faut savoir être raisonnable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement intéressé par le jeu.

Je vais attendre un peu avant de pledger car 70 euros ce n'est pas donné pour un "simple" jeu de société. 

Le design me plaît, l'esprit du jeu semble bien sympathique et les parties "courtes" (1h max annoncée) me conviennent tout à fait. La VF est un vrai gros plus.

 

Je me laisse encore un peu de temps de réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement. Le chara design est sympathique, le thème délicieusement pop (les clins d’œil cools et à Scooby Doo, et un tas de références audio visuelles), le matériel full 3D démarque clairement et Ankama, après Krosmaster, semble une grosse boîte très pro, qui a une vraie volonté d'ouvrir son champ d'activité aux jeux de plateau. Mais ...

 

Mais ... après avoir vu l'excellente vidéo de partie sur Tric Trac j'ai peur que ce soit très répétitif, au final, peu tactique et que l'amusement tienne plus à l'attachement au thème et à la bonne ambiance autour de la table. Pour peu que parmi les joueurs il y en ait un qui soit pas du tout réceptif et un autre un brin optimisateur, et on aura l'impression de passer 1h à piocher des cartes et lancer des dés, en en subissant le résultat, sans réel choix, sans contrôle, sans variabilité de l'expérience ... on subit, on se fait des crasses et on compte sur la moule, tout ça dans la bonne humeur ou pas.

 

Bref un jeu que j'ai très envie d'aimer, mais auquel je ne jouerais sans doute qu'une fois après rangement définitif sur l'étagère où l'attend un gros tas de jeux Soda Pop. Et, je prends plus le risque à ce prix. 70 € le party game, nan.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu des stretch goals.

 

edc5a8574cf453ceef85e75a0dcc300b_origina

7e84e5f338ca7823b4ab3b6024eb943b_origina

 

Bon avant il y avait eu ça :

f3fcc85939782892a908b12b4cee6deb_origina

72c18d30ee3b9680034e903e0ffa1c92_origina

243b992c5d472f801aab9c081c5d0e24_origina

ace735551756b45bdc7b4fc4b504400d_origina

ae204586589110bf4cee8f352da63ee3_origina

6ea060414d55749077bdc582de2d3617_origina

c635a71449307431fa44eba0904f1c45_origina

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on retrouve tous les chasseurs de monstres du grand comme du petit écran.

 

Mais je ne sais pas comment fonctionnent ces invités. Ils remplacent certainement pas les incontournables étudiants. Peut-être des événements horaires ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains concepts sont sympa mais comme dit: comment vont-ils se jouer?

Un joueur avec une équipe de chasseurs de monstres? Un perso joué à tours de rôle par les joueurs? En pure aléatoire?

 

Autre question: les familles de monstres ont elles des pouvoirs particuliers ou est-ce purement cosmétique? 

 

Le prix me freine vraiment pour l'instant... Mais j'aime beaucoup l'idée du jeu et la famille momie est toute mimi:).

Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 06:54, Spartiate666 a dit :

Autre question: les familles de monstres ont elles des pouvoirs particuliers ou est-ce purement cosmétique?

Les  3 monstres ont des caractéristiques différentes (dégâts et pv) d'une famille à l'autre et chaque famille a sa règle spéciale.

Par exemple :

Momie

Tout le monde trouve qu'une momie ça fiche vraiment les chocottes avec tous ses bandages et son air de pas être de la région. Si vous jouez la famille des momies, vous obtenez une action "Effrayer" gratuite par tour !

 

Le 14/11/2017 à 06:54, Spartiate666 a dit :

Certains concepts sont sympa mais comme dit: comment vont-ils se jouer?

Un joueur avec une équipe de chasseurs de monstres? Un perso joué à tours de rôle par les joueurs? En pure aléatoire?

Les invités surprise sont des événements "horaires" aléatoires, ils apparaissent si jamais on pioche leurs cartes dans ce paquet (à chaque début d'heure). A ceci près qu'ils font apparaître une figurine. Je n'ai d'ailleurs pas compris où (c'est écrit sur la carte événement). J'imagine qu'après ils se comportent comme les étudiants, peuvent être effrayés, éjectés ou tués. En terme de jeu, c'est des "tanks". Ils encaissent bien et collent des bonus aux uns et aux autres. Ils affectent tout connement le nombre de dés voire collent des incapacités aux monstres.

 

Quelques exemples tirés de nos séries préférées de quand on avait 20 ans :

Summer

f72261e8a5c777d1eda9e3b6cce562fd_origina

5 pv (pour rappel c'est plus que le Sportif).

Progression : Tant que Summer est en jeu, tous les étudiants lancent un dé en plus.

 

Sally :

f6be43132ac312dad0996cb269740a66_origina

5 pv (aussi, c'est la mode)

Sceptique : Sally ne croit pas du tout au surnaturel et apparemment, c'est contagieux. Zut ! Tant que Sally est dans une zone, les humains (y compris elle-même) ne peuvent pas être effrayés.

 

Pas certain que ce soit super riche en terme de jeu ... peut-être plus du fan service.

 

Bon, je déteste adorer ce jeu ou j'adore le détester. Allez savoir. :ermm:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Pas certain que ce soit super riche en terme de jeu ... peut-être plus du fan service.

Pour le coup la compétence de Sally peut vraiment perturber le jeu: si une des victimes que tu ne veux pas voir mourir est dans la même pièce qu'un adversaire tu ne va pas pouvoir l'éloigner en l'effrayant donc tu devra soit éliminer Sally (dépenser des actions peut être en vain) soit utiliser plusieurs cartes pour protéger ta victime (ce qui va se répercuter sur tes prochaines actions).

En voyant certaines review de personne ayant fait des tests j'hésite de plus en plus (et la qualité des fig semble pas mal d'après les vidéos de peintures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les invités ont un impact sur le jeu. J'ai même dit que c'était des tanks. Ils protègent les étudiants et ont beaucoup de ponts de vie ... mais est-ce que ça apporte un + aux parties et au fun ? Difficile à dire. Le étudiants lancent plus de dés, les monstres moins de dés et les monstres perdent certains pouvoirs. Sur le papier c'est pas foufou ... mais à voir ce que ça donne en parties, bien sûr. Peut-être que ça oblige à plus de coop' entre monstres et que ça change la donne. Mais difficile à dire. Par contre ce qui est plus évident, c'est le fan service. Je n'ai pas de position de principe contre, je suis pas rigide mais voilà, j'ai peur que ce soit un cache-misère, un leurre quoi. J'ai été échaudé par Soda Pop qui a beaucoup usé de ce procédé avec des concepts fort charmants ... mais une incurie ludique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf de la règle : http://staticns.ankama.com/monster-slaughter/file/monster_slaughter_french_rules.pdf

 

Un travail en cours de la cabane à outils, bientôt débloquée :

aac98508e1ac6b80c2609b5c281d2e5c_origina

 

Et un prochain invité surprise qui cherche du plutonium :

c449e89f061e0ad8352fb9caacd5d1ce_origina

 

Et un concept assez avancé :

7d0e8bb8adb8b7a40f804fd33fc8001c_origina

 

Pas forcément pile poil dans le thème mais bon, tout ça n'est peut-être pas à prendre très au sérieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.