Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] les rapports de batailles vidéos d'ashanys


Ashanys

Messages recommandés

Hello,

 

 

Alors cette semaine un rapport Necrons vs Eldars.

Suite à vos remarques sur mon précédent rapport, j'ai fait une vidéo de pré-game avec les armées et le pourquoi de nos choix.

 

La vidéo du pré-game ici

 

La vidéo de la partie arrive sous peu, le temps de la finaliser et de la mettre en ligne.

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie ! Vivement la bataille !

 

De la pure mobilité face à de la saturation difficile à déloger. J'ai tendance à donner les Eldars favoris au vu de cette présentation.

Déjà, ils ont un codex et pas le moins puissant. Tu as mis des véhicules mais il a palanqué de blessures mortelles à lancer et il va pouvoir jouer sur sa mobilité pour éviter la saturation.

 

Le duel aérien va être super intéressant, il me tarde de voir le résultat.

 

Merci Ashanys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rapport de bataille très sympa bien que le résultat n'est pas surprenant au vue des listes. Elles n'était pas du tout du même calibre.

La vidéo pré-bataille sur la statégie est cool. Peut-être refaire une partie stratégie après avoir vu la liste de l'adversaire et le scénario. 

 

Hâte de voir votre prochain rapport de bataille !

 

Romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet les listes n'étaient pas équilibrée.

 

Lorsque je reçois quelqu'un je me mets d'accord avec lui sur le niveau de la liste et pour être sur que je ne joue pas une liste trop dure, j'envoie ma liste à l'avance.

Je n'oblige pas mes adversaires à en faire autant.

Raph n'ayant pas beaucoup de parties de v8 dans les pattes, il a mal estimé la force de sa liste.

De manière générale, c'est pas un drame, car si en face la liste est meilleure, cela me force à mieux jouer pour rivaliser, et ainsi éviter les erreurs de concentration, encore plus lorsque tu filmes en plus de jouer.

Bon bah là il n'y avait pas photo !

 

La prochaine partie devrait se tenir la semaine prochaine, pour un GK vs Necron

Comme la liste GK sera "old schoold", avec des termi - paladins, je vais sortir autre chose pour qu'il y ait du challenge.

Mon adversaire veut du close, et a une haine particulière pour mes spèctres (si si il déteste les spectres), du coup je vais lui en sortir ! 

 

Voici ce que je vais sortir plus ou moins, si je finis ce qui me manque:

Citation

BATTALION DETACHMENT - SAUTEKH - +3CP
HQ1: Overlord(101), hyperphase sword(3) [104]
HQ2: Overlord(101), hyperphase sword(3) [104]

Troop1: 16 warriors [192]
Troop2: 5 Immortals [85]
Troop3: 5 Immortals [85]

OUTRIDER - SAUTEKH - +1CP
HQ1: Orikan the Diviner - WARLORD(Tenacious Survivor) [143]

FA1: 6 Destroyer(6*43), 5 Gauss cannon(5*20), 1 Heavy Gauss cannon(32) [390]
FA2: 6 Destroyer(6*43), 5 Gauss cannon(5*20), 1 Heavy Gauss cannon(32) [390]
FA3: 6 Canoptek Waraiths(38), 6 particle caster(4) [252]
FA4: 6 Canoptek Waraiths(38), 6 particle caster(4) [252]

TOTAL 1997 points
7CP

 

 

De son côté ça sera plus ou moins ça:

Citation

HQ1: Grand Master en Nemesis Dreadknight, Expurgateur Gatling, Incinerator Lourd
HQ2: Librarian
Troup1 : 5 Strike Squad
Troup2 : 5 Terminator Squad, Expurgateur, 2 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
Troup3 : 5 Terminator Squad, Incinerator, 2 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
Elite1: Apothecary
Elite2: 5 Paladin Squad, 2 Psycanon, 3 Epée de Force Nemesis , Marteau Tueur de Démons Nemesis, Sceptre de force Nemesis
Elite3: Venerable Dreadnought, Autocanon jumelé, Lance-flammes lourd jumelé
Elite4: Venerable Dreadnought), Canon laser jumelé, Lance-missiles
 

 

Son impact au close risque de me faire très mal. Je vais devoir bien me placer pour limiter cet impact.

Il est plus fort au close, et il a le psy, mais je pense que c'est un challenge que je dois pouvoir relever

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois aussi en dessous. 

Ne serait ce parce que dans la méta v8, sans codex, tu ne peux pas mettre des guerriers ou des immortels qui ne sont pas full effectif. Ce sont des points gâchés selon moi.

 

Pour le reste, j'ai qu'une vague idée de ce que ça vaut en v8 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie ne se veut pas optimisée. Et entre nous, avoir des Warriors par 20 ne changera pas beaucoup le prix du beurre.

 

Guerriers feront écrans enfin je l’espere, pour encaisser une première charge qui ne manquera pas d’arriver T1 vu le nombre d’unités et la possibilité de reroll.

 

personnellement, je veux offrir une chance aux spectres de me montrer ce qu’ils valent, ainsi que les destroyers.

je sais que sans codex ça va être difficile, les stratagèmes, traits, pouvoirs psy et autres reliques sont un vrai plus.

Mais les combats désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ?

 

et puis cette liste me donne l’opportunité de finir des figs dont les conversions attendent depuis 1 à 2 ans sur l’étagère faute d’occasion pour les jouer. Il me faut donc les peindre pour Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ashanys a dit :

Guerriers feront écrans enfin je l’espere, pour encaisser une première charge qui ne manquera pas d’arriver T1 vu le nombre d’unités et la possibilité de reroll.

 

Citation

personnellement, je veux offrir une chance aux spectres de me montrer ce qu’ils valent, ainsi que les destroyers.

 

Citation

je sais que sans codex ça va être difficile, les stratagèmes, traits, pouvoirs psy et autres reliques sont un vrai plus.

Si tu veux tester des unités autres que les troupes, retires les immortels et complète les guerriers  à ce moment là, car ils ne te sont d'aucune utilité par 5 avec ton Index (le protocole de réanimation v8, ça se joue full effectif, sinon tu te mets un handicap volontaire). Et si c'est pour avoir un bataillon, tu n'as que l'index avec 3 pauvres stratagèmes.

 

Citation

Mais les combats désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ?

En l'état, j'ai un peu peur que tu ne vives la même partie que contre les Eldars, et j'ai pas trouvé ça très fun pour toi.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle vidéo cette semaine.

 

La semaine dernière le Club de Bulle m'a gentillement invité pour faire le 4ième homme dans un deux contre deux endiablé opposant les Dark Eldars aux Tyranides.

Encore une fois, comme je ne suis pas l'organisateur, les armées ne seront pas full peintes, et je m'en excuse d'avance.

 

Le lien vers la vidéo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la vidéo. 

Celle-ci est la moins bonne de ta production. Pas d'armée full peinte tu n'y est pour rien mais c'est dommage. 

 

Dommage également de ne pas avoir quelques lancer de dés et quelques utilisations de stratagèmes.

 

Ton armée tyranides est vraiment sublime.

 

Continue de nous faire partager tes différentes parties.

 

Romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Demain je vais enregistrer la première partie de l'année 2018.

Pour bien commencer, on va se faire une partie fun des oubliés de la v8, à savoir Nécrons + Tau vs Harlequins + DE.

 

De mon côté, la liste ne sera pas conventionnelle, puisque nous avons décidé de nous faire plaisir et de sortir de la belle fig.

Question Table, nous allons chez un ami qui devrait nous concocter une belle table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.