Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions Diverses


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai poser quelques questions sur des points que j'aimerai confirmer si possible :)

 

-Concernant prescience, il ne s'applique bien que sur les to hit roll et uniquement ceux ci ?

490228Prescience.png

 

-Quel serai le plus efficace pour des Havocs, entre Prescience et un Lord qui Bulle relance des 1 ?

 

-Je ne comprends pas grand chose aux histoire de réserve de Fep de coût en point de réserve, fep max tour 3, si quelqu'un a une explication synthetique la dessus :P

 

-Derniere question à propos du stratagem de Tzeentch, es ce possible de manifester autre chose que les sort noté, cad, un sorcier qui lance Death hex et Preciense par exemple, pourra t il après utilisation de se stratagem lancer uniquement Smite, ou il va pouvoir en choisir un dans les sorts de la liste Dark Hereticus restant ? voir relance un des sort déjà lancé

284837tzeentch.png

 

Merci :)

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques réponses à tes questions.

 

Le sort de Prescience s'applique sur les jets de touches. Et "uniquement" les jets de touches mais aussi bien au Tir qu'au CaC. Il permet d'ajouter +1 au jet. Perso je trouve le Lord et le Sort plutôt complémentaire pour bien buffer tes touches, mais quitte à choisir je prendrais le Lord, qui coûte moins cher et qui a sa relance assurée. Contrairement au Sort.

 

Il n'y a pas de coût de Réserves. Si l'unité à la possibilité de rester hors map par le biais d'une règle, elle est mise en "Réserve". Tu peux les placer jusqu'au Tour3 au moment indiqué par la capacité. Si tu les oublies par exemple et y repense Tour4, c'est trop tard! La seule histoire ou il faut payer pour une sorte de "Réserve" c'est quand tu invoques des unités par exemple en Démons. Il te faut, en jeu égal, payer le prix des figurines que tu invoques et pour ça garder un budget pour.

 

Concernant le pouvoir psy, "Le Grand Sorcier". Ce n'est que mon interprétation, mais en général ton Sorcier connaît Xsorts et peut tenter de manifester Xsorts par tour, en plus du Châtiment. Ce qui t'oblige à faire des choix dans tes sorts pendant ton tour si tu utilises Châtiment. Le sort permet de "tenter de manifester un pouvoir psy supplémentaire à ce tour". Il permet donc de lancer l'un des sorts, si ce n'est le sort que tu n'as pas encore lancé. Cela t'imposera tout de même de choisir l'un des sorts que tu connais donc, en plus de faire ton jet de dés habituel.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sort ou le lord tu es a (sur un tir de 4 canons laser disons) :

 

- Sans aide : 4 tirs et 2,666... touches

- Dans la bulle du Lord : 2,666... + 0,444... = 3,111... touches

- Avec prescience : 3,333... touches

- Avec Lord + prescience : 3,333... + 0,555... = 3,888... touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.