Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garde Sépulcrale


Iron Fist

Messages recommandés

Salut! Merci pour ta réponse!

 

Et ton deck est composé de quoi comme cartes spéciales? 

 

Du peu d'expérience de jeu que j'ai avec eux... j'ai vu que l'adversaire prenait trop vite l'avantage en début de jeu en réduisant les squelettes en poussière avec facilité... du coup = points de gloire = améliorations en début de partie = ennemis deplus en plus bourrins....

 

Du coup j'aimerai que quelqu'un ayant trouvé le bon style de jeu avec eux m'eclaire .... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ais jamais vu en partie, mais le peu que j'en ai compris, c'est que leur capacité de résurrection est leur force ET leur faiblesse. Les ramener sur la table de jeu oblige à sacrifier une activation, qui du coup ne sera pas utilisée pour avancer, prendre un objectif, attaquer...

 

Les jouer en défense en paquet est peut-être le mieux, mais en ayant des trick de mouvement et d'attaque lors de la phase de pouvoir, ainsi que quelques attaques à distances. Il en existe quelques uns dans les différentes cartes existante, mais ça sera peut-être plus viable avec la sortie de la prochaine vague.

 

Dans tous les cas, c'est certainement la bande la plus technique à maîtriser car lente et faible martialement face aux autres bandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la garde sépulcrale est vraiment en dessous des autres bandes pour le moment. Je pense qu'il faut attendre les autres extensions pour les jouer à un niveau compétitif.

Après, je peu me tromper mais de base je trouve qu'ils ont trop de points faible :

1)Trop fragile et trop lent = Vu leur faible mouvement, c'est l'adversaire qui souvent va choisir les charges. Vu qu'ils sont facilement one shotable il gagnera facilement des points de gloire..

2)Trop compliqué pour les passer exaltés = Déjà il faut que la fig soit morte, donc un point de gloire pour l'adversaire, puis ensuite ça coute une action de le ressusciter...

3)Placement trop prévisible = Il y a 7 cases de départ et 7 figs. Donc l'adversaire c'est exactement où seront placé les figs et peut en réponse soit placer ses figs en fonction où s'il gagne le jet de dés placer le plateau d'une façon qui n'arrange vraiment pas le joueur de la garde...

 

 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie avec les MV avec un deck control full Objo auxquelle j'ajoute du sprint, du pas de côté etc pour grapiller du mouvement... J'ai gagner 17 à 4 contre les Ork haha alors c'est assez dur à maitriser je suis d'accord mais ça reste vraiment balaise en control :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de quoi ? Des 2 pauvres objo qui se trouvent sur notre terrain ?

Les anglais n'ont jamais été réputés pour être les joueurs les plus skillés du monde bien au contraire.

La preuve au début du tournoi, certains joueurs été encore entrain de dégrapper et d'assembler leur fig, donc à mon avis la construction du deck n'a pas été réfléchi (et encore s'ils n'ont pas joué le deck de base préconstruit...)

 

 

 

 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

il y a 24 minutes, Burt0n67 a dit :

Contrôle de quoi ? Des 2 pauvres objo qui se trouvent sur notre terrain ?

Les anglais n'ont jamais été réputés pour être les joueurs les plus skillés du monde bien au contraire.

La preuve au début du tournoi, certains joueurs été encore entrain de dégrapper et d'assembler leur fig, donc à mon avis la construction du deck n'a pas été réfléchi (et encore s'ils n'ont pas joué le deck de base préconstruit...)

 

 

 

 

Cousu main!

Les fratés y en a assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours marrer ce genre de chose. Le jeu est à peine sorti que direct il y à un gros tournoi, qui ne sert à rien comme référence vu le peu d'expérience qu'on les joueurs. 

Il faut un minimum de retour (placement, plateau, gameplay et deck, ainsi que la taille de ce dernier pour avoir assez d'option tout en ayant une bonne rotation du deck, le tout optimisé pour chaque bande) avant de voir des tournois dont les résultat peuvent servir de référence. Je sait que mon revendeur veux faire un tournoi sur décembre ou janvier, mais ça sera de l'interne entre les clients, histoire de réunir tous les joueurs et former une petite communauté dans la boutique, mais en aucun cas on aura un classement intéréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Burt0n67 a dit :

Contrôle de quoi ? Des 2 pauvres objo qui se trouvent sur notre terrain ?

Les anglais n'ont jamais été réputés pour être les joueurs les plus skillés du monde bien au contraire.

La preuve au début du tournoi, certains joueurs été encore entrain de dégrapper et d'assembler leur fig, donc à mon avis la construction du deck n'a pas été réfléchi (et encore s'ils n'ont pas joué le deck de base préconstruit...)

 

 

 

 

Le vainqueur a dit dans un interview de warhammer community qu'il testait la bande depuis 2 semaine. Comment?  j'en sais rien, mais ça peut expliquer sa bonne perf. Meme si ça n'a pas encore une grosse valeur au vu de la nouveauté du jeu, ya peut être pas que de la chance quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les jouerais bien avec des cartes comme confinement et refus pour obliger les adversaires à venir. Aujourd'hui je viens de gagner un tournoi à 16 avec des stormcast et un deck contenant ce genre d'objectif et la mélée qui en résultait conduisait quasiment systématiquement à l'annihilation de l'une des bande et donc la perte de toutes les activations suivantes pour la bande vaincue. La résurrection des squelettes peut être utilisée à bonne escient pour que même si l'adversaire marque plus de point dans le combat tu puisses le rattraper quand il a plus de soldats. Et ne me répondez pas que les squelettes frappent pas fort : le prince, le champion et le veilleur sont des monstres une fois exaltés alors mettez les deux premiers en première ligne bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce 1er tournois Blood and glory, le vainqueur: Rhu a gagné avec sa bande de garde sepulcrale. (j'ai suivie sur twitch le final du vendredi, mais ça a jouer tellement vite que j'ai pas tout compris)

 

Faut savoir que Rhu fait partie l'équipe de staff de Gamesworkshop et il est un des beta-tester. Il a pu jouer les squelette depuis longtemps.

 

ici, son deck;

https://www.warhammer-community.com/2017/11/06/blood-glory-the-round-up-and-the-winning-lists-nov-6gw-homepage-post-1/

 

Il a pu gagné parceque:

-Son adversaire Tom (pillar de Garreck, 21victoire sans défait pendant toute le tournois, sauf le final) n'a pas eu de chance, 1er tour, 3 charge, pas un seul mort. Aucune carte n'arrive au bon moment, pendant 2 partie de suite!!!

-Manque de connaissance sur les squelettes de la part de son adversaire.

 

Ce que j'ai remarqué:

-Je garde le veilleur au chaud, parce que c'est la pièce maîtresse, lui il le joue super agressif, souvent en 1er ligne de front.

-Pas de prise objo dans son deck.

-Quand un squelette est hors de combat et revient, il ne perte pas ses upgrade.

 

Mon resenti:

-Les squelette est clairement une bande difficile à maîtriser, c'est la seule bande qui permettre de bouger plusieurs fig au même temps grâce au Veilleur. Il faut savoir profiter le soutient du surnombre.

-Vu le nombre de figs, on a tendance à penser faut faire du pris objo, mais avec leur faible mouvement, ils sont pas adepte à aller chercher les objo trop loins.

-Manque encore de test, je reviendrai quand je les aurais jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

top cette discussion, elle me permet de mieux cibler les squelz, armée que j'adore mais n'ai jamais pris le temps de concrétiser (je suis nurgleux à la base)

Avec un pote, on va se lancer sur ShadeSpire, et les sépulcraux me font de l'oeil (qu'ils n'on pas...)

 

Je confirme le fait que ça soit une warband difficile à maitriser, mais à mon avis au combien gratifiante quand c'est le cas.

Je pense comme fanenar, qu'il faille être incisif (ce que j'ai vu deci-delà) avec cette WB, sans quoi on se fait laminer rapidement.

Accès sur le mvt + bon positionnement en début de partie sont les clés de la réussite pour rendre au Seigneur des Morts sa propriété :)

 

Hâte d'en voir plus. Je vous ferai un retour dès que j'aurai ma WB en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore joué shadespire, je te conseil de procéder ainsi : 

2-3 parties en jouant Stormcast,

2-3 parties en jouant khorneux pour cerner la différence et les problématiques de positionnement > déplacement > Gestion des ressources "humaines" -lolilol

Puis commencer avec la garde sépulcrale.

 

Faire 6 parties sans gagner une fois ça pourrait te mettre en rogne contre le jeu. La garde est vraiment pas aisée. (mais prometteuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'y ai encore jamais joué, je regarde pas mal de tuto / rapports sur youtube.

J'ai l'impression de déjà savoir jouer :)

 

Il faudra que j'attende encore un peu, la boite arrivant pour Noël.

Merci pour les infos en tous cas :)

 

A ce propos, il n'est pas prévu de la part de GW de proposer des resources matérielles hors boite de départ ? (je m'égare du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fanenar a dit :

A part les dés et les étui pour les carte, rien de prévu pour le moment.

 

Pour les jettons, il y a plusieurs boite qu'il en propose.

 

J'allais te demander des noms, mais finalement, un tour sur le net, et il est facile d'en faire soit même.

Je vais pencher sur cette solution qui me coutera moins cher :)

 

De plus les plateaux peuvent également être fait soit même tout en respectant le nombre de case etc...

Je vais créer un sujet pour en parler, on dévie du sujet de la Sepulcharl Guard :skull:

Modifié par herzuull
Changement de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Twixs a dit :

Jouer ce soir contres les Stormcast . 

 

Deux parties ( une parfaite 10-1 ) la seconde (1-15) ; franchement la bêtise d'avoir laisser le veilleur seul au deuxième round me coûte très cher !

 

Salut twixs!

Et tu utilises quoi comme type deck?

 

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu essayé le même deck que le champion du tournoi d’Angleterre , Mais en voulant trop impliquer le veilleur j'ai fait la grosse connerie . 

Mais sinon le deck est pas con et bien penser je trouve ! on n'a des armes qui permettent de rendre les petit perso incroyablement fort et dangereux ( passer de 2 dés épées à 3 dés marteau pour une figurine qui peut défoncer du stormcast ) ça fait terriblement peur !

 

Enfait c'est un peu comme les Khorneux , si vous faites une grosse erreur de placement bah vous prenez cher ! ( même si les khorneux aiment beaucoup perdre les leurs ! :D 
)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi essayé le deck du vainqueur  de blood & glory, il est vrai qu'il est pas mal! Bon j'ai eu une défaite cuisante (dû en partie à une malchance incroyable aux dés!). Une chose est sûre, je vais persévérer avec cette faction.

 

Le champion boosté avec ses améliorations et exalté est tellement fort! Le soucis est l'obtention rapide de points de gloire....

 

C'est tellement dure de chopper des points de gloire! J'espère qu'avec la sortie Skaven de nouveaux objectifs plus adaptés a cette faction verront le jour! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.