Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[29] Warhammer 40K L'Eveil de la War Factory


cafard

Messages recommandés

Voici mes petites impressions sur ce nouveau tournoi de la Warfactory.

Le tournoi était organisé par une nouvelle équipe et ils ont plutôt bien gérer dans l'ensemble, on y reviendra plus tard.

 

Je jouais Sista, ça faisait tellement longtemps que je ne les avais pas sorties dans un tournoi, ça a été un réel plaisir.

Merci à mes adversaires qui ont été très tous sympa. J'ai rencontré dans l'ordre de la death guard, du necron, blood angels et désolé pour mon dernier adversaire qui jouais ork et qui a subit le déluge de feu et de jets de dés chateux de retributor (ses boys ont fondus comme neige au soleil)

Je remercie tout le monde j'ai passé une super journée

 

Les +:

-Bonne orga:

Rendu des listes, gestion du tournoi, etc... (seul bémol, n'esitez pas à pousser un peu les retardataires la prochaine fois)

 

-Les tables:

Bien garnies et à part 2/3 tables où les décors rendaient le jeu difficile, rien à redire. C'était très bien de ce coté là!

 

-Le repas:

Très bien, pas d'attente et manger chaud c'est un super plus dans un tournoi! Bravo!

Les -:

-Les scénars:

De mon point de vue mettre des règles qui modifient les règles du jeu dans les scénarios ne favorise pas l'équilibre du jeu et peut clairement désavantager certaine armées ou en avantager d'autre. Pour moi c'est pas quelque chose qu'il faut reproduire dans les prochaines éditions.

 

-L’absence totale de compo:

Certes la compo c'est dur à gérer mais il faut reconnaitre que le niveau des armées était assez disparate. Après je reconnais que c'est un point compliqué à mettre en œuvre.

 

-L'absence de goal average ou de quelque chose pour départager les égalités:

ça a manqué en fin de tournoi quand beaucoup de joueur était au même ratio victoire/def dommage... Peut être faudra-t-il inclure quelque chose dans les scénario pour remedier à ça la rpocahine fois.

 

 

Pour conclure:

Bravo les gars! Très bon premier jet! peu de chose à revoir.
Je reviendrai avec plaisir et je pense que c'est le cas de la grande majorité des participants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super petit tournoi à côté de chez soi ça fait plaisir, 4 parties dans la journée c'est top!

Je finis deuxième en ayant affronté deux space marines, un astra militarum et un Imperium, il y aura un compte rendu détaillé et illustré sur mon blog prochainement.

Tapis et décors GG ça à la classe et en plus les tables étaient assez bien fournies donc on était loin du no man's land. 

J'ai bien aimé le système d'affichage des listes, joueurs et tables, pour se repérer c'était super clair. 

Bonne bouffe, pas d'attente, de la place pour se poser, un orga qui faisait sa serveuse avec son petit chariot rien à redire ^^ 

 

Pour une première organisation de tournoi l'équipe a bien géré, reste à prendre en compte les trucs qui ont moins bien marché pour la prochaine fois:

-Les scénarios auraient gagnés à être plus simples: trop de modifications des règles de base, les évènements handicapants étaient franchement dispensables.

En dernière partie moi et Dutch avons complètement oublié d'appliquer le +1A par exemple! et je crois que j'ai jamais utiliser le bonus de +1 au sprint et charge, comme mon adversaire d'ailleurs ^^. Inclure des missions de maelstrom aurait été cool! pas sur els 4 parties mais une déjà ça aurait été bien. Les déploiements aussi n'étaient pas ouf, le dernier par exemple était complètement déséquilibré, les adversaires pouvaient se déployer à 1ps l'un de l'autre:P 

A mon avis pour al prochaine fois il faudrait simplement reprendre les déploiement du livre de règles.

 

-Beaucoup de joueurs n'ont pas noté le goal average ce qui leur a sans doute fait perdre des places en fin de tournoi, il eu fallut être plus clair là-dessus. 

-Pas de note de compo, ça m'a permis d'affronter deux listes SM qui n'étaient clairement pas aussi puissantes que la mienne donc parties déséquilibrées (rééquilibrées parce que j'ai fait du caca mais bon l'idée est là ^^ )

Un truc que je n'ai pas compris c'est qu'en dernière partie j'ai affronté une liste qui avait deux victoires, une défaite alors que je n'affichais que des victoires?

 

Mais bon dans l'ensemble c'était vraiment bien.

GG aussi pour les lots, il y en avait plein et tout le monde est reparti avec un petit qqc. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un rapide retour sur cette 1er fois dans le 29!

 

Orga:

 

les +:

- la bouffe chaude et en quantité

- la barmaid ^^ (souriante mais trop poilue)

- la salle

- les tables bien garnies et jolie en plus

- le timing

 

les - (parce qu'ils en faut ^^):

- les scénarios pas assez tester amha mais de bonne idée, un maelstrom ça aurait été cool.

- l’appariement, tout le problème de la ronde suisse classique, c'est le risque de No-match/déséquilibrage. En faisant une RSA vous auriez pu éviter/limité les affrontements codex vs index qui à mon avis été a l'avantage du codex dans 90% des cas.

- du full peint c'est quand même plus agréable à affronter lors d'événement comme celui-ci, non?

- la compo, vous annoncer un refus de liste, et un événement "tendre", à la lecture de certaines listes, ce n'est pas forcément l'impression que j'ai eu mais je sais combien il est difficile d'évaluer une liste encore plus dans le cadre de cette V8 avec ces index et ces codex ++.

 

Sinon ben GG à l'équipe d'orga car dans tous les cas je reviendrais avec plaisir, merci aussi aux fair-play/patience/gentillesse de mes adversaires Poisseman (tyty-rush), Dutch (Imperium-nawak), Bane (DG-gros thon) et Zamal (Cu-cult).

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.