Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Jormungandr Première liste V8


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Le nouveau codex sortant sous peu, j'ai décidé de me remettre à 40k

J'essaie de partir sur le flotte ruche Jormungandr  et de me monter une liste

Le principe :

Un bataillon "Assaut" avec des princes ailés et des pops sous terrains

Et un fer de lance fond de table qui est censé s'occuper du blindé d'en face 

 

Voici ce à quoi j'arrive : 

 

BATAILLON JORMUNGANDR

 

1 Flying Hive Tyrant
     Jormungandr; Warlord Jormungandr
     2x Devourer Brainleech Worms; 
     2x Devourer Brainleech Worms

 

1 Flying Hive Tyrant
     Jormungandr; Warlord Jormungandr
     2x Devourer Brainleech Worms; 
     2x Devourer Brainleech Worms

 

20 Genestealers
     Jormungandr; Scything Talons

 

30 Termagaunts
     Jormungandr; Devourer

 

30 Hormagaunts 
     Jormungandr; Adrenal Glands

 

4 Raveners 
     Devourer

 

1 Trygon 

 

 

 

FER DE LANCE JORMUNGANDR

 

Neurothrope 
     Jormungandr

 

Exocrine 
     Jormungandr

 

1 Carnifex 
     Jormungandr
     Enhanced Senses
     Spore Cysts
     Heavy Venom Cannon 
     Heavy Venom Cannon

 

 

1 Tyrannofex 
     Jormungandr
     Rupture Cannon
     
Points de Commandement: 7
 

Etant donné que je suis un débutant V8, je me demandais si quelques experts auraient vu des choses plus synergiques avec la flotte ruche Jormungandr ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carni ne peut pas avoir deux canons lourd il me semble

Il ne peut y avoir qu'un seul warlord. 

 

Tu comptes faire fep 80 figs autour d'un Trygon et de 4 rôdeurs ? Pas sur que cela tienne. Un des princes en fep ? 

 

Je ne sais pas ce que tu compte affronter mais pouvoir faire pop des gardes des ruches avec l'arme anti véhicule ça peut faire son petit effet. Y a que jormungandr qui permet de faire ça, dommage de pas en profiter. 

 

Je sais pas quand je vois autant de tirs je me dis que c'est dommage de ne pas profiter des relance des 1 avec Kronos avec ton second détachement. Sur les princes ailés aussi qui n'ont rien de jormungandr et qui serait bien content d'en profiter, mais bon faut du synapse quand meme. Après c'est mon esprit offensif. Le +1 d'armure est cool aussi. 

 

Edit attention aux fep adverses sur tes gros tireurs en fond de cours, faut mettre du termagaunts autour

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de départ est la bonne, jormungandr semble naturellement se jouer avec une base d'artillerie peu mobile qui va pouvoir avoiner de loin et une force de frappe souterraine qui saute a la gorge de l'ennemi. Les deux limitations que tu vas avoir c'est ton nombre de PC pour l'utilisation du stratagème ( 1 par unité ça monte vite) ainsi que les 50% de poses sur la table obligatoire qui font que tu vas être obligé d'équilibrer les deux moitiés de l'armée. Par exemple dans ta liste ci-dessus, si tu veux mettre tout le bataillon en fep il te faudrait au moins 3 poses au sol supplémentaire. ça peut-être du biovore ou de la spore mine, mais si tu veux mettre 7 unités en fep il te faut 7 unités sur la table.

 

Pour ce qui est des synergie, outre le bonus d'armure qui profite à tout le monde et sa grand-mère, il y'a pas mal de trucs intéressants à faire avec le stratagème. Pour rappel il permet à n'importe quelle unité d'infanterie de suivre des rôdeurs ou un trygon, donc par exemple:

- Un tyranid prime/broodlord pour suivre une escouade de guerriers/stealers en trygon

- Des zoanthropes pour balancer du smite en sortie de tunnel, avec possiblement un neurothrope pour les booster

- Des gardes des ruches avec canon choc

- Des gardes tyranides pour tes tyrans ailés en fep

- Des pyrovores, parce que pourquoi pas?

- Des venomthropes pour couvrir tout ce petit monde et les rendre encore plus chiant à tuer.

- Etc... 'fin doit pas rester beaucoup d'unités d'infanterie que j'ai pas cité :D

 

Maintenant, si tu veux du dur, je pense que ta version est pas trop mal (excepté le petit bug que j'ai souligné plus haut), même perso je suis convaincu qu'il y'a des trucs à faire à base de zozo-drop en masse soutenu par des princes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Karasou a dit :

Tu comptes faire fep 80 figs autour d'un Trygon et de 4 rôdeurs ? Pas sur que cela tienne. Un des princes en fep ? 

On peut en faire des choses avec ce stratagème tu sais :ph34r:

 

qbuq7xU.jpg

0TRkelw.jpg

 

Pour le reste, il faut que je creuse encore, mais c'est difficile de marier les 2 composantes de l'armée dans une seule liste à cause des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Karasou a dit :

Le carni ne peut pas avoir deux canons lourd il me semble

Il ne peut y avoir qu'un seul warlord. 

Pour le carni sur le profil anglais :

any model may replace both of its pair of monstruous scything talons with 2 items from the monstrous bio cannon list

Pour le warlord, erreur de copier coller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue en V8 !

 

Citation

1 Carnifex 
     Jormungandr
     Enhanced Senses
     Spore Cysts
     Heavy Venom Cannon 
     Heavy Venom Cannon

 

Alors si tu vas dans l'arsenal, il y a un petit astérisque qui indique qu'une figurine ne peut pas être équipée de plus d'une de ces armes : le canon venin lourd et canon étrangleur lourd.

 

Au niveau du stratagème, celui pour la flotte ruche Jormungandr qui permet de mettre une unité d'infanterie sur le bord du tunnel (The ennemy below), au moment de la phase de déploiement, donc lors de cette phase on peut utiliser plusieurs fois le même stratagème, en tournoi à restriction, c'est souvent limité à une utilisation.

Du moins on peut possiblement s'y attendre même si c'est un peu moins fort que l'arrivée des ombres de la Raven Guard ou Alpha Légion.

 

Mieux vaut l'avoir en tête pour la construction de sa liste si tu comptes plus tard aller en tournoi, sinon aucun souci tu peux spammer autant que tu veux en partie normale^^.

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon  briseur est devenu intéressant. Si tyrannofex immobile (facile vu la portée de 48 pcs)  6 tirs en F10 PA -3 D6. De quoi virer 4,6 PV sur un land à découvert. Bon, 238 pts le bestiau quand même et CT 4....

L'Exocrine est toujours aussi bien : 12 tirs en F7 PA -3 D2 à CT 3 si pas bougé : enlève 5,3 PV sur un land , 8 en utilisant"mucus pathogène" (cher, 2 PC) à 216 pts , il est plus rentable que le tyrannofex mais 2 PV en moins et portée 36 pcs.

Avec l'adaptation Jormu tout ce joli monde sera quasiment tout le temps en save à 2+ en fond de table. Moins de prise de tête avec les couverts V8.....

Pour le stratagème à la queue leu leu derrière le trygon dans la VF je comprends que l'on peut "placer n' importe quel nombre d'unités" à la suite d'un seul trygon, donc d'utiliser un seul stratagème pour plusieurs unités arrivant par le même tunnel. Exact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Pour le stratagème à la queue leu leu derrière le trygon dans la VF je comprends que l'on peut "placer n' importe quel nombre d'unités" à la suite d'un seul trygon, donc d'utiliser un seul stratagème pour plusieurs unités arrivant par le même tunnel. Exact?

 

 

Yep mais dans tous les cas tu ne peux mettre qu'une seule unité en plus dans les tunnels au déploiement. Après tu peux placer la ou les autres unités associées avec le ou les trygons dans les tunnels plus celle ajoutée par le stratagème autour d'une ou plusieurs unitée fouisseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Karasou a dit :

 

Yep mais dans tous les cas tu ne peux mettre qu'une seule unité en plus dans les tunnels au déploiement.

 

Seulement pour les tournois qui choisissent de restreindre l'utilisation des stratagèmes hors-phase, sinon tu peux en mettre autant que tu veux du moment qu'il te reste des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que l'on n'est pas limité à un même stratagème par phase en matched play (en jeu égal)  ? 

 

C'est vrai que c'est marqué "cela n'affecte pas les stratagèmes qui ne sont pas utilisé pendant une phase"

Le déploiement n'est pas une phase donc ? 

 

Mea culpa, c'est cool ! 

 

 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Karasou a dit :

T'es sur que l'on n'est pas limité à un même stratagème par phase en matched play ? 

 

Alors, je vais essayer de répondre: pas les stratagèmes hors phase de jeu (donc illimité en phase de déploiement?), comme la précise la FaQ GW qui précise quels stratagèmes ne peuvent pas être utilisés plusieurs fois (souvent le stratagème permettant d'avoir d'autres artefacts.)

 

Après j'ai un doute. Et si j'ai raison, reste à voir si ça ne sera pas FaQé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Karasou a dit :

Le déploiement n'est pas une phase donc ? 

 

C'est l'idée oui, ils précisent même que le hors-phase comprend tout ce qui se passe avant le début de la bataille (donc avant la première phase de mouvement) et à la fin d'un round (après chaque fight phase). Donc le stratagème jormungandr qui s'utilise au déploiement peut normalement être spammé sans soucis, alors que le stratagème du lictor qui lui s'utilise à la phase de mouvement est limité à une utilisation par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 3 "visions" des stratagèmes hors phase:

-Le matched play à la GW: Tant que ce n'est pas précisé, les stratagèmes hors phase peuvent être rejoués autant de fois que voulu

-L'ETC, qui "estime" que l'avant partie n'est pas une phase en soi et donc aucun stratgèmes ne peut être utilisé

-La ligue 40k qui estime que le hors phase est une phase en soit mais qui limite de toute manière les stratagèmes à une seule utilisation par phase, donc pas possible de faire 2 fois le même...

Donc je dirais, tout dépend du format que tu joue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, tout le monde se plaignait de l'usine à gaz V7, games pond un truc simple et tous les orgas le compliquent : p 242 du GBR "sauf mention contraire, vous pouvez utiliser plusieurs fois le même stratagème au cours d'une bataille" et si un stratagème peut être utilisé avant le premier round de bataille, c'est précisé (ex : privation digestive). C’est clair non ?

Hier, j'ai joué contre de l'eldar, il a claqué 6 PC avant le début du premier round pour placer des unités en "réserve" (dans la toile je crois). Et alors ? moi ça ne m'a pas dérangé et c'est autorisé.

Concernant "l'ennemi du dessous" , renseignements pris auprès de personnes compétentes, on peut placer dans "les tunnels" (en réserve) autant d'unité d'infanterie que l'on veut (quitte à utiliser tous ses PC) dans la limite de 50% de ses unités déployées sur la table. Après, si on a la place, on peut toutes les faire sortir par le même "tunnel" en même temps, au cul du fouisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les qgs

J'ai mis prince et neurothrope. Au final aucun des QGs ne bénéficie du trait de la ruche.

Le Neurothrope et le prince volent. Le broodlord fera forcément une advance car c'est son role.

Du coup, j'avoue que je ne pense pas que les QGs symbiosent bien avec cette ruche.

Le gros avantage du prince ailé, c'est quand même sa puissance de feu et la possibilité d'apporter le synapse à coté des tunnels sans être obligé de prendre un trygon prime

 

Ce que je pense faire :

Les unités qui combottent bien avec la ruche sont : 

Les lictors (toujours un couvert)

Les termagaunts devo qui passent à 5+ et peuvent être emmenés par tunnel

Les artilleries car de toutes façon pour atteindre leur plein potentiel, elles doivent de toutes façons rester immobiles.

Je me pose encore la question des stealers . Est ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir une autre unité de gaunts devo ?

Pour le stratagème tunnel. Prendre un trygon permet déjà de mettre en réserve une unité de troupes

Le stratagème permet d’ajouter encore une unité d'infanterie.

Le mawloc et les rodeurs peuvent utiliser le stratagème pour faire arrive l’infanterie aussi.

Du coup je me demande si un mawloc, qui ne peut pas charger le tour ou il arrive, ne synergise pas mieux avec Jormungandr .

 

Bref j'analyse... Je vais pondre une autre liste bientot.

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les QG, y a le OOE, ca fiabilise et rend la tache plus difficile pour les snipers.

 

Les stealers c'est jamais de trop ! pour une version Jormungandr, t'as l'option carapace qui les fait passer a 3+ d'armure. Ca les rend du coup tres resistant a la satu, mais moins mobile

c'est pas degueu, mais pour un cout de fig a l'unitee de 14 au lieu de 12. A test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

 

Pour les QG, y a le OOE, ca fiabilise et rend la tache plus difficile pour les snipers.

 

euh

j'ai sûrement loupé un truc mais je vois pas pourquoi ooe est intéressant :P

un carnifex seul dans la pampa alors que tout le reste tire ou se planque dans les tunnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, nouveau jet :

 

Bataillon Jormungandr 

 

1 Hive Tyrant @ 198 Pts
     Jormungandr; 4x Devourer Brainleech Worms

 

 

1 Hive Tyrant @ 198 Pts
     Jormungandr; 4x Devourer Brainleech Worms

 

30 Termagaunts @ 240 Pts
     Jormungandr; Devourer

 

25 Termagaunts @ 200 Pts
     Jormungandr; Devourer

 

3 Tyranid Warrior @ 92 Pts
     Jormungandr; Devourer; Scything Talons; 
     Venom Cannon

 

4 Raveners @ 100 Pts
     Jormungandr; Rending Claws; Scything Talons

 

1 Mawloc @ 104 Pts
     Jormungandr

 

1 Lictor @ 45 Pts
     Jormungandr

 

Fer de Lance Jormungandr

 

1 Neurothrope @ 70 Pts
     Jormungandr

 

1 Exocrine @ 216 Pts
     Jormungandr

 

1 Exocrine @ 216 Pts
     Jormungandr

 

1 Tyrannofex @ 238 Pts
     Jormungandr, Rupture Cannon; Stinger Salvo
      
10 Termagaunts @ 40 Pts
     Fleshborer

 

10 Termagaunts @ 40 Pts
     Fleshborer

 

PC: 7


Total : 1992
 

 

J'ai suivi vos conseils :

7 unités sur la table, 7 en réserve

Des gaunts simples pour empecher les FEP dans le fer de lance

J'ai même pu rentrer un lictor pour me faire plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite à mes 1eres parties, je me rends compte que je compte plus sur le +1 en save que les Fep

 

J'en arrive à cette version : 

 

BATAILLON JORMUNGANDR 

 

1 Hive Tyrant @ 198 Pts
     JORMUNGANDR; 
     Wings
     2x Devourer Brainleech Worms 
     2x Devourer Brainleech Worms

 

1 Neurothrope @ 70 Pts
     JORMUNGANDR

 

5 Hive Guard @ 240 Pts
     JORMUNGANDR

 

30 Termagaunts @ 240 Pts
     JORMUNGANDR
     Devourer

 

3 Tyranid Warrior @ 97 Pts
     JORMUNGANDR
     2 Deathspitter
     1 Venom Cannon
     Boneswords

 

3 Tyranid Warrior @ 97 Pts
     JORMUNGANDR
     2 Deathspitter
     1 Venom Cannon
     Boneswords

 

3 Raveners @ 75 Pts
     JORMUNGANDR
     Spinefists 
     Rending Claws

 

FER DE LANCE JORMUNGANDR

 

1 Old One Eye @ 200 Pts
     JORMUNGANDR

 

1 Carnifex @ 115 Pts
     JORMUNGANDR
     2x Devourer Brainleech
     2x Devourer Brainleech Worms
     Enhanced Senses 
     Spore Cysts

 

1 Carnifex @ 115 Pts
     JORMUNGANDR
     2x Devourer Brainleech
     2x Devourer Brainleech Worms
     Enhanced Senses 
     Spore Cysts

 

1 Carnifex @ 115 Pts
     JORMUNGANDR
     2x Devourer Brainleech
     2x Devourer Brainleech Worms
     Enhanced Senses 
     Spore Cysts

 

1 Exocrine @ 216 Pts
     JORMUNGANDR

 

1 Exocrine @ 216 Pts
     JORMUNGANDR

 

 

Points de Commandement : 7

Total Armée : 1994
 

 

Donc sur la table :  

Le vieux borgne derrière ses potes carnifex qui avancent et foutent la pression à l'advsersaire (72 tirs qui touchent sur 2+ :unsure:)

2 petites unités de guerriers qui suivent pour le support synapse

Le Neurothrope à l'arrière avec les 2 exocrines et les gardes des ruches (2 phases de tir par tour avec le stratagème)

 

En Fep : 

1 Prince double devos

les rodeurs qui viennent avec les terma grace au stratagème Jormungandr

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.