Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Aide liste autour d'une alpha strike


Buffle

Messages recommandés

Salut les gars !

 

J'aurais besoin de vos conseils pour monter une liste autour d'une alpha strike  qui sera composé d'Abbadon un Sorcier termi et 10 terminators full combi plasma(marque de slanessh ) dans une armée a 2000pts. 

 

Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre derrière pour qu' il ne soit pas trop longtemps tout seul en première ligne . 

Pour l'instant j'ai casé 10 berzerk en rhino un prince démon qui j'espère pourront arrivé  assez vite . Un predator des obliterators havoc le reste étant 3×10 cultiste .

 

Voilà j'attend vos conseils même vos expériences en jeu ( Surtout les gestion des unités cordon ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camarade qui joue une liste comme celle là.

 

il a à coté :

une escouade de 20 cultistes à pied,

1 sorcier à pied, 

1 rhino avec 10 marines du chaos (2 plasmas et un champion épée )

1 rhino avec 10 marines du chaos (2fuseurs et un  champion épée). 

9 plagues marines à pieds (ceux de Dark impérium et les 2 d'une autre boites je pense) 

2 helldrakes.

3 obli avec marques de slaanesh.

 

Pour les 10 termis en frappe, il en joue 5 combi-plasma et une escouade de 5  "justicarin" (je ne sais plus le nom exact, ça provient peut-être de l'heresie).  + abbadon et un sorcier termi

 

Voila, ça vaut ce que ça vaut mais il en est content :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un grosse Alpha Strike, il faut se méfier de l'interception  : la plupart du temps (sauf contre les Eldars), arriver à plus de 12'' et utiliser le Sorcier pour lancer Prescience et Warptime sur les Terminators permet de les amener en-dessous des 12'' pour le Tir Rapide au combi-plasma (deux fois avec le stratagème de Slaanesh).

 

Face aux Vaiseaux-Mondes, par contre, l'idéal serait de se débarrasser (ou, au moins, d'affaiblir) des Dark Reapers dans les 6'' d'un Farseer avant d'arriver T2.

 

Le reste de l'armée me paraît bien  : les Berserkers et le Prince-Démon devraient pouvoir arriver T2 pour soutenir les Terminators, les Cultistes s'occupent (tant bien que mal) des objectifs (et avec le trait "Black Legion", ils pourraient aussi envoyer du plomb) et le soutien (Havocs, Obliterators et Predator) pilonne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé une liste à 2000 points avec Abaddon il y a quelques mois. Je ne jouais pas spécifiquement sur une alpha strike énorme mais c'est clair qu'avec ce personnage il y a de quoi faire.

 

Avec lui je jouais 2 escouades d'obliterators de Slaanesh en frappe, tandis que le reste de l'armée était surtout centrée sur des unités agressives, 2 maulerfiends, 1 heldrake, des cultistes pour les troupes, des raptors et des berserks en rhino (je ne me souviens plus de combien il y en avait).

 

Le but c'était de faire bien mal là où il faut au tir avec les obliterators grâce à la relance et la marque de Slaanesh. Avec des terminators ça doit être pas mal à mettre en place, et je rejoins donc l'avis de mes camarades du dessus en accompagnant cette alpha avec des choses agressives. 

 

Un truc bien au fait avec le maulerfiend même si c'est pas l'unité la plus opti, c'est le sort qui lui permet de se déplacer une seconde fois. Sur une bestiole qui a mouvement 10 il arrivera très vite pour soutenir les terminators qui sont arrivés en frappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'idée d'une liste alpha stike SMC me tente bien aussi avec le père Abaddon. Perso je partirai sur un détachement bataillon Alpha légion avec 3 troupes de cultistes, un prince de Nurgle et un sorcier termi ou réacteur et surtout des berserk avec full haches et icône de fureur en infiltration avec le stratagème AL pour agresser avec le détachement Black Legion. Les cultistes seront un poil plus tanky pour les objo, le prince avec le miasme se baladera avec un -2 pour le toucher (cf errata le prince profite du trait de légion) et le sorcier avec le temps altéré et l'anti invu ou prescience selon l'armée adverse.

 

En Black Legion à voir si tu préfère sortir une avant-garde avec du termi ou fer de lance avec de l'oblit, dans tous les cas obli + termi + Abaddon c'est le minimum pour fep. Marque de Slaanesh pour les obli, pour les termi si tu en joue plusieurs unités j'en mettrai au moins une en full combi bolter et des armes de cac (tu peux te permettre 2 gantelets avec les relances d'Aby) en marque de khorne avec l’icône de fureur pour relancer les charges. Aprés une unité de termi en full combi-plasma de slaanesh c'est pas déconnant avec la cacophonie si tu préfère des stat stables plutôt qu'un profil aléatoire d'Oblit.

 

Sur table on aurait donc : 3 unités de cultistes, 1 prince, je mettrai aussi un drake, avec son envergure il prend une sacrée place sur le table pour protéger ta zone des fep en + des cordons et il ira agresser aussi au 1er tour en chargeant un truc qui tir bien mais faible au cac pour l'obliger à se désengager et perdre un tour de tir. 2 drakes c'est pas déconnant non plus dans une liste agressive ça ferait 6 unités au sol et donc 6 unités possibles en alpha strike.

 

Les berkos ne profiterons pas de la relance d'Abaddon mais auront son aura anti moral à 12 pas et le sorcier pourra les booster avec prescience en attendant que le prince arrive avec sa bulle de  relance des 1. Enfin le temps altéré je le verrai donc sur une unité de termi de khorne avec la relance des charges ou pourquoi pas sur Aby pour balancer un gros thon dans la mélée pour soutenir les berserks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu planché sur le sujet sans arriver à quelque chose de très probant. Les unités que j'avais en mémoire alors étaient :

 

- 20 berzerkers en infiltration Alpha Legion

- Lord Arkos (Imperial armour mais il n'a pas de figurine officielle)

- 1 Fire Raptor (Imperial armour, bricolable facilement sur la base d'un Stormraven)

- 9 motos soit en dakka-flamer (pour désécranter rapidement) soit avec de l'arme spéciale

- Et surtout, grâce aux Renegades&Heretics, des Valkyries remplies de 2x5 marauders(équivalent hérétiques des scions en gros) avec soit 2 fuseurs+pp soit 2 plasma+pp plus 2 malefic lord (psyker à 30 pts) pour atteindre les 12 places.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Après vos conseils voici la liste .

 

Bataillon : 

Abbadon 

Sorcier termi 

3×10 cultiste 

 

Avant garde : 

Chaos lord 

10 berzerk épée +hache pour tout le monde .

5 termi full combi plasma

5 termi 2 gantelets  icône de fureur

Rhino

 

Fer de lance : 

Prince demon de slanessh 

Predator 2×bolters lourds autocanon

Obliterators 

Havoc full canon laser .

 

Le tout 2000 points pile et 10 pc .

Tout les détachements sont black legion  .

J'ai scindé ma grosse unité de 10 terminator full plasma pour en mettre une de càc ce qui m'a permis d' ajouter un chaos lord pour les havocs .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, je penses, est que tu ne détruit qu'un seul écran, et au tour 2. A 2000 point j'ai 2 écrans sans le toss et 3 écrans avec toss, et ce avant même que la partie ne commence (bon, la mise en place du 3e se fait au mouvement de mon t1). Bref, contre des armées populeuses qui savent ce que représente 9" tu n'a aucune chance de leur rentrer dedans pour de vrai avant le tour 3. Et en général c'est trop tard. Il te faudrait je penses une bonne unité de dakka tour 1 qui permette à abaddon+berzerks de s'enfoncer dans l'armée ennemie dès le tour 2 en ouvrant un trou dans le premier écran au premier tour, ce sera toujours ça de gagné (même si je te dis : 3 écrans c'est largement jouable pour pas mal d'armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse, ca veut dire une unité de fusillade (oenomatopée ork si je ne m'abuse). En gros de quoi sauvagement degraisser une escouade de fantassins peu resistants sans gaspiller tes tirs de plasma termi ou d'obli (car sur du garde / termagant / cultistes), ca serait non seulement du gachis mais ca pourrait ne pas suffire en quantité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois .

J'ai quand même l'unité de terminator de càc avec 5 combi-bolter et le predator pour sa ce n'est pas suffisant (Abbadon et le sorcier aussi ) ?

J'avais essayer 6 motard avec 2 lance flamme et combi-clamer sur champion mais selon la carte de déploiement je trouve très dur de les faire arriver à portée des lance flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu arrives a écumer le premier cordon avec juste le pred et les termis. 
En plus tu sous-entends de faire FEP tes gus et les laisser dans la pampa à la merci de l'adversaire. C'est cher payé pour un cordon.
2x3 motos LF/Combi-LF ça envoie pas mal de dakka, tout en étant assez bien cachés par les décors.
Sinon j'aime bien les Havocs missiles, ça fait bien le ménage, surtout avec le stratagème de vétérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac :

- Warptime sur ton prince volant = 24" de mouvement

- un bataillon de démons avec un prince et un héraut (ou 2 hérauts) et 3 troupes, le tout en fep. Les troupes font des écrans pour les termi et les persos, le(s) héraut(s) filent le force +1, un spell et si y a un prince, la reroll des "1",

- pour dégraisser j'aime bien les noises marines (arme soniques) qui sont à pleine efficacité dès 24"

- je réfléchi aussi à une escouade de 10 termi de slanesh en full combi (plasma et/ou fuseur) et avec le mille feuille de boost (le stratagème de sla et le sort précision) tu envoies la douche de bolt et de plasma/fuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les changement .

J'ai enlevé une hache tronçonneuse sur les berzerk , j'ai remplacé l'autocanon predator par un canon laser jumelé et les havoc sont passer en full lance missile que je trouve effectivement très intéressant avec ces deux mode de tir tout en restant à 2000 pts . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Buffle a dit :

Je vois .

J'ai quand même l'unité de terminator de càc avec 5 combi-bolter et le predator pour sa ce n'est pas suffisant (Abbadon et le sorcier aussi ) ?

J'avais essayer 6 motard avec 2 lance flamme et combi-clamer sur champion mais selon la carte de déploiement je trouve très dur de les faire arriver à portée des lance flamme.

 

Il faut bien prendre en compte le fait que tes FEP arriveront à 9 pas du premier cordon au tour 1 face à une armée sur laquelle tu n'aura encore causé aucune perte (ca commence à la phase de magie et surtout au tir), et il n'est pas possible de miser sur une charge (les probabilités allant contre toi).

 

 

En cas d'écran simple à 9 pas (c'est ce à quoi tendent les joueurs d'écrans, le 9" étant un absolu) tes termis arriveront T1 à [9" + 1 escouade tampon + 9"] des cibles intéressantes soit en gros 24". Ils tireront ensuite dans l'écran, encore une fois sans être surs de les tuer tous, et quand bien même tu anéantirais cette unité tu serais malgré tout à 24" de tes objectifs prioritaires.

 

Du coup ca vaudrait presque le coup de nettoyer un écran tour 1 et de faire tes FEP "anti-elite -> le plasma" au T2, ce qui permet à tes termis de se rapprocher de l'ENI d'au moins 13" et de ne pas gaspiller le palsma dans des figs à 4pts/pièce. Mais pour que ce soit jouable il faut détruire entièrement les écrans, donc préparer des poignées de dés qui tueront à coup sur. Les LM c'est une avancée mais si tu fais quadruple 1 t'es dans le trou.

 

Et il n'y a rien de sorcier dans ce genre d'écrans anti-fep : par exemple (bon je parles de moi car c'est ce que je maitrise encore le mieux hein ^^) dans mon chaos 2000 points j'ai un battalion Renegades avec des unités sacrifiables qui ne servent qu'à cela et surtout une pauvre scout sentinel qui fera ses 9" gratos avant le début de la partie de sorte à laisser un glacis sans FEP de 21" au devant de mes cultists, qui sont eux même les 2ème et 3èmes écrans devant mes chars. Certe je concède le first blood, mais avant que des termis ne viennent ne serais-ce qu'être à portée d'arme de mes wyverns/basilisks il se sera passé du temps et ils se seront mangés de sales dégats, tout ca pour avoir pété une sentinel à 50 pts et 10 cultists à 40.

Modifié par Havoc
orth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée consiste à utiliser l'Alpha Strike derrière les cordons, elle ne se ferait, de toutes manières, que T2.

 

Les lance-missiles, c'est effectivement plus varié point de vue cible. 4 LM frag en double tir avec le stratagème de Slaanesh, ça fait 28 tirs (en moyenne) F4 (PA0) sur du cordon avec relance des "1" (grâce au Seigneur), c'est pas mal pour un début (et si on tient compte du quadruple "1", il faut aussi envisager le quadruple "6" :D ).

 

Pour compléter l'anti-troupe, le Rhino double combi-bolter et lance-missile havoc peut servir. Et les Bolters Lourds du Predator, ainsi que les Cultistes qui avancent et peuvent tirer (avec le trait "Black Legion") un peu aussi.

 

Pendant ce temps, le canon laser du Predator et les Obliterators visent les trucs plus lourds (sachant que, selon la liste en face, le stratagème de Slaanesh sera peut-être plus utile aux Oblitérators T1).

 

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

un bataillon de démons avec un prince et un héraut (ou 2 hérauts) et 3 troupes, le tout en fep

 

On ne peut pas faire ça : soit on prend le Bataillon et on déploie tous les Démons sur la table dès le départ, soit on garde une réserve de points (sans gain de PC) et on les invoque (mais il faut sacrifier le mouvement d'un personnage pour chaque unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

 

On ne peut pas faire ça : soit on prend le Bataillon et on déploie tous les Démons sur la table dès le départ, soit on garde une réserve de points (sans gain de PC) et on les invoque (mais il faut sacrifier le mouvement d'un personnage pour chaque unité).

....purée...tellement les reflexes des 67 éditions passées que j'avais même pas vérifié que les démon avaient plus de fep.

Merci pour la précision, j'en joue pas souvent, mais je vais de ce pas m'excuser auprès de mes adversaires habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hallalkimiste a dit :

....purée...tellement les reflexes des 67 éditions passées que j'avais même pas vérifié que les démon avaient plus de fep.

Merci pour la précision, j'en joue pas souvent, mais je vais de ce pas m'excuser auprès de mes adversaires habituels.

 

Avec un peu de bol (croisons les doigts), le "Codex : Démons du Chaos" permettra à des Démons d'arriver quand même en FEP.

 

Je pense que les développeurs n'ont juste pas voulu plomber leur propre nouveau système d'invocation (qu'une "FEP de série" risquait de le rendre complètement inutile vu ses restrictions). Mais bon, de là à passer d'une armée potentiellement "full-FEP" (ce qui colle, par ailleurs, bien avec le fluff) à une "FEP éventuelle, partielle et bancale", il y avait de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà 

 

Après les explications d ' Havoc j'ai de nouveau changer la liste pour mettre plus l'accent sur la FeP et l'élimination des cordon . Mon bataillon reste le même seul l'avant garde et le fer de lance change .

 

Avant garde :

Lord 

2×5 terminator 2 gantelet 5 combi-bolter 3 haches énergétiques un icône de fureur 

5 terminator full combi-plasma 

 

Fer de lance :

 

Prince démon 

5 havocs avec 4LM

5 havocs 4CL

Obliterators ou predator

 

Donc j'hésite entre obliterators ou predator pour le moment .

 

Les 2 unité de terminator de càc viennent au tour 1 avec le sorcier et Abbadon canarde le 1er cordon , charge(j'ai 10 PC donc je pense faire taper une escouade 2 fois ) en essayant de rester dans la bulle de relance et commandement .

 Les havocs LM tir sur un autre cordon .

Les havocs CL tir du lourd .

T2 les terminators full plasma arrivent au plus près avec le prince démon qui je l'espère aura courut assez vite . 

Maintenant reste à savoir si il vaut mieux mettre un predator CL +bolter lourds qui pourra faire à peu prêt la même chose que les 2 unités d'havocs ou encore mettre l'accent sur la FeP avec les obliterators( 1954 point avec le predator et 1978 point avec les obliterators ) ?

Je pourrais aussi rajouter des cultiste ou bien un chaos spawn .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu comprends le principe. Ca ne veut pas dire que tous tes adversaires cordonneront (les SM ne le peuvent pas trop de toute facon) mais c'est une possibilité offerte à pas mal d'armées (chaos sous toutes ses formes, GI, tyty, et bon les eldars c'est bizard ca n'en a pas forcement besoin mais ca peut le faire pour un peu plus cher que les autres).

 

Pour tes choix draconiens, entre tes termis, tes havoc LM et tes obli, tu aura déja largement assez d'unités qui peuvent utiliser le stratageme double tir, donc je dirais que rajouter encore des havocs serait pas forcement productif. Je penses qu'un preda full lascan est très bien. En plus ca forcera l'adversaire à répartir ses tirs puissants entre tes termis qui fep au T1 et le char au fond. Forcer l'adversaire a choisir entre des options toutes plus douloureuses c'est l'essence des SMC dans cette édition.

 

Ensuite, rien ne t'empeche de te prendre un petit détachement Alpha Legion dans lequel tu mets 40 cultists en infiltration a 9" de l'adversaire de sorte à FEP T1 derriere eux avec tes termi/abbadon. Si tu n'as pas le toss ils meurent mais c'est toujours ca de tirs en moins dans tes havocs, et si tu as le toss ça te donne 40 fusils laser like protegeant 10 termis + abbadon, le tout à 9" de l'ennemi. Et là ca commence à causer.

Bref il y a beaucoup de possibilités pour te debloquer une frappe dévastatrice, a condition d'avoir dans sa liste les outils pour. Globalement les SMC le font moins bien que les GK dont l'alpha strike est le métier mais tu as de quoi faire.

 

Petit résumé de ce qui démolit des écrans :

- le combi bolter (termis/ moto)

- 40 cultists avec autogun (P1 : death gard pour qu'ils rapid fire à 18" ; P2 : Alpha legion pour infiltration ; P3 : autres légions c'est du bon aussi)

- le lance flamme (moto)

- les chars renegades and heretics (leman russ qui tire 40 fois F5 par tour, les wyverns)

- les noise marines (éventuellement infiltrés mais c'est pas obligatoire)

- les havocs armes anti infanteries (LM, BL ; mais aussi avec 5 flamer dans un rhino _ chosen marchent aussi pour cela).

 

Quoiqu'il arrive, de toute facon vu la meta de la V8 avoir de la grosse  saturation est obligatoire, donc ce n'est jamais du gaspillage.

Modifié par Havoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Havoc a dit :

Pour tes choix draconiens, entre tes termis, tes havoc LM et tes obli, tu aura déja largement assez d'unités qui peuvent utiliser le stratageme double tir, donc je dirais que rajouter encore des havocs serait pas forcement productif. Je penses qu'un preda full lascan est très bien. En plus ca forcera l'adversaire à répartir ses tirs puissants entre tes termis qui fep au T1 et le char au fond. Forcer l'adversaire a choisir entre des options toutes plus douloureuses c'est l'essence des SMC dans cette édition.

 

Petite remarque par rapport à ça, j'aurais dit l'inverse: préférer les oblis ou les havocs par rapport au predator.
Déjà, pour un coût équivalent le pred a un profile dégressif et ne profite pas du trait de l'Alpa légion, assez sympathique sur du tir fond de court.

 

Ensuite, les havocs ont facilement une 2+ dans le couvert qui va bien et faire fep les oblis dans un couvert n'est pas trop difficile.

C'est pas non plus idiot de multiplier les menaces pouvant faire un double tir: tu auras le choix et toujours une unité dispo pour avoiner une seconde fois.

 

Après on parle d'une liste Alpha Strike ici: autant pousser le concept avec les Oblis.
Surtout que marqué en rose fushia, c'est clairement une grosse menace qui peut s'affranchir des cordons avec la portée des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.