Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerre ouverte: retours et avis


Sedral

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me suis récemment procuré le deck de cartes guerres ouvertes, et certaines cartes m'ont un peu interloqué au vue de leur puissance (genre certains déploiements ou le combat nocturne si t'affronte du khorneux, ou encore la pluie de débris qui peut sniper les persos).

 

Du coup j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience de joueurs qui l'ont testé en jeu égal pour savoir si ça tourne bien et c'est juste moi qui me fait des idées ou si quelques ajustements sont bel et bien nécessaires!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi, qui n'ai testé qu'une fois avec un déploiement étrange et qui a empêcher les FeP (sympa pour mes tyty qui comptaient dessus pour arrivé plus vite au close), beinh malgré tout ça, j'ai bien aimé parce que :

- ça change! Et ça, mine de rien, c'est toujours bon!

- ça peut créer des situations plus complexes... Beinh, à toi de t'adapter!

-> donc en milieu "fun", c'est du tout bon...

Après, entre gros optimisateurs, là, je suis d'emblée plus circonspect...

 

Barbarus : mais entre potos, sans opti, c'est un must have pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aime beaucoup : 

 

- comme mon VDD : ca change!

- on a jamais une partie pareille

- je trouve que justement ca oblige à bien connaitre son armée et à s’adapter.

 

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Après, entre gros optimisateurs, là, je suis d'emblée plus circonspect...

 

Barbarus : mais entre potos, sans opti, c'est un must have pour moi!

 

Disons que l’optimisateur, il devra optimiser différemment : Il faudra créer sa liste en se disant qu’on peut tout aussi bien devoir aller chercher un objo à l’autre bout de la table que dégommer des escouades... Comme il faudra gérer un deploiement ou on devra avancer, ou alors un deploiement où on est collé à l’adversaire.

 

C’est optimisable... c’est juste que c’est une autre reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui utilisent le set de cartes Guerre Ouverte : lorsque vous êtes en partie égale (nb de points identiques des 2 côtés) utilisez-vous quand même les options Ruse et Péripéties pour pimenter la partie ? 

 

De mon côté j'aime beaucoup le principe mais j'avoue avoir du mal à convaincre mes coreligionnaires à essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péripétie je n'utilise jamais. Je n'ai jamais aimé les trucs type tempête warp du dex demons à appliquer au debut du tour ou même les objectifs mystérieux... Je trouve ca fastidieux et ca brise le rythme de la partie... 

 

Par contre les ruses 2 solutions : ou on compare nos PL (merci battlescribe) et celui qui en a moins prend une ruse. Ou on est équitable et chaque joueur en pioche une en début de partie pour ajouter un peu de piment et de variantes...

 

Le soucis c'est que souvent les gens sont réfractaires "par principe", parce que ca sort de leurs habitudes... A mon club, au contraire : si t'arrive avec des nouveaux scenar, tout le monde est ok pour les essayer histoire de voir ce que ca donne...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars, ça m'aide à me faire une idée, me reste plus qu'à voir si y'a des potos au club partant pour faire les cobayes! Y'a juste 2/3 cartes que je pense virer d'office mais j'en discuterais avec les volontaires, et si ça tourne comme il faut j'essayerais de les faire inclure dans notre campagne ^^

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ces retours.

Pareil, j'ai fait l'acquisition de ce Deck mais pas encore testé.

Je suis à priori un peu réticent sur les ruses et péripéties moi aussi.

Plus enclin à essayer les péripéties plutôt que les ruses d'ailleurs.

Parce que les péripéties en fait ne me semblent pas trop fastidieuses à mettre en œuvre. Elles modifient un peu le rapport tactique.

Les ruses me semblent quand même déséquilibrer la victoire, et finalement si on les garde secrètes, l'adversaire ne peut pas s'y adapter. Si on se fait avoir par la ruse de l'adversaire, c'est juste faute à 'pas de chance' finalement. Est-ce que je me trompe ?

Par contre moi, les déploiements variés, je trouve ça cool à priori, si les deux armées ont de quoi s'adapter au minimum (notamment des ressources valables en CàC et en tir), ce qui est le cas avec mes potes. Mais si on jouait les Tau par exemple, je crois que ça déséquilibrerait trop... Non?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gekko a dit :

Les ruses me semblent quand même déséquilibrer la victoire, et finalement si on les garde secrètes, l'adversaire ne peut pas s'y adapter. Si on se fait avoir par la ruse de l'adversaire, c'est juste faute à 'pas de chance' finalement. Est-ce que je me trompe ?

 

Je ne vais pas rentre dans un débat bien ou mal... chacun voit midi à sa porte.

 

C'est aussi ce qui fait la richesse de ce monde de voir qu'on a des ressentis différents... J'ai juste un peu de mal à comprendre ce point de vue pour plusieurs raisons

 

- La faute à pas de chance : bah ca existe oui.. Et d'ailleurs c'est pas grave... Et elle font même partie de l'histoire des grandes batailles.

- Le fait de pas savoir... Sais tu seulement de quoi demain sera fait ? ^_^ Moins philosophiquement... Quand tu vas à un tournoi, connais tu toutes les listes de tes adversaires? Es tu prêts à les jouer? Connais tu les missions que l'orga a préparé? Une bonne stratégie c'est aussi être capable de s'adapter et encaisser les surprises... 

- L'oubli que cela vaut pour ton adversaire. Lui aussi va devoir faire face à ta carte ruse. 

- Le fait qu'il faudra bien la jouer : la dernière fois j'ai tiré une carte me permettant de retirer une unité du déploiement et de la place en infiltration. Si je choisis mal l'unité ou que je choisis mal sa cible, j'aurai utilisé la carte pour rien...

 

Bref... Avant d'avoir peur de perdre à cause d'une carte, je préfère prendre le risque d'être surpris par un agréable moment

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Meme club que master avo et je viens toujours avec guerre ouverte. C'est actuellement ma facon de jouer preferé

 

J'applique souvent cette sauce en jeu egal et personne ne s'est plein jusqu'a maintenant  :

- On tire une mission

- On tire un deploiement

- On tire une peripetie

- On tire chacun une ruse gardé secrete

- On tire chacun une mort subite devoilé

 

Les morts subites sont devoilés si on veut une partie assez reflechir. Elle deviennent des contraintes pour l'adversaire dans sa maniere d'atteindre sa mission et cree des missions secondaires au cas oú la mission principale deviens impossible a atteindre. Ca fait basculer la strategie et ça c'est fun.

 

Les peripeties c'est facultatif si le tirage ne plait pas aux deux, on repioche ou on ignore.

 

Mon seul regret c'est qu'au bout d'un moment l'ecart de connaissance sur le paquet cree un avantage pour le plus habitué car il n'y a pas assez de carte.

 

On pourrait mettre des stratagemes gratos a piocher a la place des ruses

 

Par contre a eviter au dessus de 1000pts

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Par contre a eviter au dessus de 1000pts

 

Comme @Azrook, je me pose la question : tu parles des modif que tu suggères ou de l’utilisation global du set?

 

Parce que je ne vois pas bien ce qui empêche de s’en servir à 2000pts de ce set 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.