Aller au contenu
Warhammer Forum

Relances ? oui Mais pas tout !


Sarhantaï

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, je lisais un peu le forum anglais et je voyais un débat sur les relances et les malus et je dois avoué qu'on joue tous mal !!!

Alors ceci n'est pas une question, c'est juste une présentation.

 

Tout pars de l'errata :

Citation

Q: Certaines aptitudes permettent de relancer un jet réussi (ou raté). Dans ces cas-là, la réussite ou l’échec du jet est-elle déterminée avant ou après avoir appliqué les modificateurs ? R: Les relances interviennent avant d’appliquer le moindre modificateur, la réussite ou l’échec est donc toujours déterminé par le jet non modifié.

 

À ce sujet, lorsqu’une aptitude indique que vous pouvez relancer un jet raté, vous pouvez considérer l’effet qu’auront les modificateurs avant de décider de relancer le dé. Par exemple, si un jet réussit sur 4 ou plus et que vous avez un modificateur de +1, vous ne relancerez pas les jets “ratés” de 3, car ils deviendront des jets réussis une fois le modificateur appliqué!

 

Les relances sont donc utilisable uniquement sur les jets NON MODIFIES !!!

 

Alors on comprends bien qu'un bonus ne va rien changer à une relance, car comme expliqué dans le second paragraphe de l'errata, vous avez le droit de ne relancer que les dés que vous souhaitez relancer. Par contre, en cas de malus, c'est là que ça devient plus embêtant.

 

Prenons un exemple simple une figurine avec une save de 4+ et une relance de la save ratée se fait tirer dessus par une arme à rend -2

Actuellement tous les joueurs que j'ai croisé (et moi-même) le jouions de la même façon : la save de la fig passe à 6+ on jette un dés et si il ne fait pas 6 on le relance.

Or d'après l'errata c'est plus compliqué que ça : si le premier jet de dé fait un 6 ok c'est save réussi, mais si il fait 5 ou 4 le jet est "réussit sans modificateurs" donc il ne pourra pas être relancé et la save sera automatiquement un échec après application du modificateur de svg de -2. Les jets de 1,2 et 3 eux pourront être relancés normalement.

 

Cela s'applique essentiellement aux jet de save parce que c'est là que l'on retrouve le plus de modificateurs négatif (rend), mais en fait cela peux s'appliquer à toutes les relances auxquelles sont appliquées un malus.

 

Voilà, bon jeu à tous.

 

 

PS : l'errata en VO qui dis EXACTEMENT la même chose 

Citation

Q: Some abilities allow me to re-roll a successful (or unsuccessful) roll. When this is the case, is the success or failure based on the roll before or after any modifiers are applied? A: Re-rolls happen before any modifiers are applied, so the success or failure will always be based on the unmodified roll. As an aside, when an ability says you can re-roll a failed roll, you may want to consider the effect that any modifiers will have before deciding to re-roll the dice. For example, if a roll succeeds on a 4 or more and you have a +1 modifier, you don’t want to re-roll ‘failed’ rolls of 3, because they will become successful after the modifier is applied!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.