Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Sarhantaï

Relances ? oui Mais pas tout !

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, je lisais un peu le forum anglais et je voyais un débat sur les relances et les malus et je dois avoué qu'on joue tous mal !!!

Alors ceci n'est pas une question, c'est juste une présentation.

 

Tout pars de l'errata :

Citation

Q: Certaines aptitudes permettent de relancer un jet réussi (ou raté). Dans ces cas-là, la réussite ou l’échec du jet est-elle déterminée avant ou après avoir appliqué les modificateurs ? R: Les relances interviennent avant d’appliquer le moindre modificateur, la réussite ou l’échec est donc toujours déterminé par le jet non modifié.

 

À ce sujet, lorsqu’une aptitude indique que vous pouvez relancer un jet raté, vous pouvez considérer l’effet qu’auront les modificateurs avant de décider de relancer le dé. Par exemple, si un jet réussit sur 4 ou plus et que vous avez un modificateur de +1, vous ne relancerez pas les jets “ratés” de 3, car ils deviendront des jets réussis une fois le modificateur appliqué!

 

Les relances sont donc utilisable uniquement sur les jets NON MODIFIES !!!

 

Alors on comprends bien qu'un bonus ne va rien changer à une relance, car comme expliqué dans le second paragraphe de l'errata, vous avez le droit de ne relancer que les dés que vous souhaitez relancer. Par contre, en cas de malus, c'est là que ça devient plus embêtant.

 

Prenons un exemple simple une figurine avec une save de 4+ et une relance de la save ratée se fait tirer dessus par une arme à rend -2

Actuellement tous les joueurs que j'ai croisé (et moi-même) le jouions de la même façon : la save de la fig passe à 6+ on jette un dés et si il ne fait pas 6 on le relance.

Or d'après l'errata c'est plus compliqué que ça : si le premier jet de dé fait un 6 ok c'est save réussi, mais si il fait 5 ou 4 le jet est "réussit sans modificateurs" donc il ne pourra pas être relancé et la save sera automatiquement un échec après application du modificateur de svg de -2. Les jets de 1,2 et 3 eux pourront être relancés normalement.

 

Cela s'applique essentiellement aux jet de save parce que c'est là que l'on retrouve le plus de modificateurs négatif (rend), mais en fait cela peux s'appliquer à toutes les relances auxquelles sont appliquées un malus.

 

Voilà, bon jeu à tous.

 

 

PS : l'errata en VO qui dis EXACTEMENT la même chose 

Citation

Q: Some abilities allow me to re-roll a successful (or unsuccessful) roll. When this is the case, is the success or failure based on the roll before or after any modifiers are applied? A: Re-rolls happen before any modifiers are applied, so the success or failure will always be based on the unmodified roll. As an aside, when an ability says you can re-roll a failed roll, you may want to consider the effect that any modifiers will have before deciding to re-roll the dice. For example, if a roll succeeds on a 4 or more and you have a +1 modifier, you don’t want to re-roll ‘failed’ rolls of 3, because they will become successful after the modifier is applied!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, on fait comme ça à la MGWA, mais pour être honnête, depuis mi octobre seulement. A un moment on a vu ça sur une game de 40K, la question c'est posé sur AOS, et on a vu que les modificateurs d'appliquent après les relances.

 

Ce qui change beaucoup de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est super important et je vais relayer l'information autour de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, à mes débuts sur AOS je ne faisais pas ça jusqu'à cet été où je me suis rendu compte que les malus/bonus avaient un gros impact sur les relances en fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Redzep on s'est "battus" au tournoi GDL contre tout le monde avec ça et ... personne voulait nous croire :).

 

C’était un peu Don Quichotte contre les moulins :).

Modifié par archkazeel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si personne ne veut vous croire pas la peine d’invoquer une obscure faq ou un errata. C’est dans les quatre pages de règles depuis le début... 1er page, 1er colonne, dernière phrase.

 

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.