Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Liste 1500 points Behemoth - V8


binabiklefou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vous propose une première version de liste plutôt orientée dure (enfin j'espère), avec notre nouvelle V8 !

 

L'idée est d'avoir un détachement avec +9 PC et donc:

- 3 QG

-6 troupes

- 3 elites

- 3 AR

- 3 soutien

 

Ce qui donne donc 9 + 3 (de base) = 12 PC :)

 

On part sur du 1500 points avec la flotte behemoth exclusivement pour fiabiliser les charges.

 

QG

1 Neurothrope

 

1 Neurothrope

 

1 broodlord

serre perforantes monstrueuses

 

ELITE

3Hive guard

canon empaleur

 

1 lictor

crochets

serre perfo

serre prehensible

 

1 lictor

crochets

serre perfo

serre prehensible

 

TROUPES

10 genestealers

griffes tranchantes

serre perforantes

 

10 genestealers

griffes tranchantes

serre perforantes

 

11 genestealers

griffes tranchantes

serre perforantes

 

10 termagaunts

 

10 termagaunts

 

10 termagaunts

 

ATTAQUE RAPIDE

7 raveners

serre perforantes

 

10 gargouilles

 

10 gargouilles

 

SOUTIEN

1 mawlok

 

1 Biovore

 

1 Biovore

 

TOTAL: 1499 points

 

Bon la liste repose sur la mécanique suivante.

 

18 unités, 8 en réserves: le broodlord, les 3 pack de sealers, les 2 lictors, les raveners et le mawlok

 

T1: Je pose les 2 lictors et dès qu'ils sont posés j'active le stratagème: "traînée de phéromones" pour toutes les unités d'infanterie. Et c'est là que se pose LA question: peut-on utiliser ce stratagème plusieurs fois dans le même tour pour des unités différentes?

Si oui je peux donc faire arriver tous les copains T1 à 6 pas des lictors et à 9 pas des unités ennemis + le mawlok pour rigoler.

 

Le brood lord et les 3 pack de stealers peuvent une fois posés, avancer, puis charger T1. En combinant avec la capacité de la flotte behemot, je peux sécuriser mes charges. 

 

De plus mes 2 lictors peuvent aussi charger. j'ai donc potentiellement 6 charges T1 relançables dont 3 qui auront pu avancer en étant à 9 pas de l'ennemi + 1 mawlok maxi PV pour rigoler, de quoi créer  la panique.

En 2è ligne, j'ai mes 2x10 gargouilles (pour rigoler) et mes 7 raveners énervés.

 

Et en fond de table, j'ai de la synapse pas cher (les 2 neurothropes), 3 hive guard et 2 biovores + les 3x10 gaunts pour les objos.

 

Enfin, pour fiabiliser le comportement instinctif de mon armée, je paye le stratagème "abondance de la flotte-ruche" à 1 PC et mon broodlord se retrouve soudain avec la couronne de Norn et on oublie le comportement instinctif à 30 pas.

 

Conclusion, je commence la partie avec 12 PC et après le T1 j'ai dépensé 1 PC pour la couronne, et 4 PC pour les 3 pack de stealers + le brood pour les faire pop pres des lictors + 1 PC si je veux les faire accompagner par les raveners. Il m'en reste donc entre 6 et 7 pour le reste de la partie.

 

Z'en pensez quoi?

 

Bina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il juste indiqué que le lictor doit se trouver sur la table avant d'activer le stratagème. Rien en ce qui concerne un début de phase ou autre. 

 

Fin de la phase de mouv', je pose le lictor et ensuite j'active le strat'.

 

Et effectivement, utilisation unique en jeu égal.

 

@karbur : c'est limité à un seul Stratagème identique. Tu peux utiliser plusieurs Stratagèmes différents lors d'une même phase.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre problème aussi du stratagème du lictor, c'est qu'il ne donne pas le droit de mettre une unité en réserve, si c'était le cas il s'utiliserait lors du déploiement comme celui de jormungandr. Tout ce qu'il fait c'est guider une unité déjà en réserve jusqu'à lui, et sauf erreur de ma part nous n'avons plus le droit de mettre nos unités en réserve sans qu'une règle spéciale ne le permette.

Ça voudrait dire qu'en l'état il n'est utilisable que par les unités possédant déjà une FeP (peu utile), les genestealers qui peuvent commencer en réserve grâce à leur nouvelle règle d'infestation (là ça commence à être bien), et par toute unité commençant en réserve dans le cadre de certains scénarios (probablement la raison d'être de ce stratagème).

 

 

Maintenant pour ce qui est de la liste, je trouve qu'en jouant une brigade à 1500pts tu te tires vraiment une balle dans le pied. En l'état, les seuls trucs dans ta liste qui ont de l'impact c'est les 30 stealers, le broodlord, les rôdeurs et les 3 gardes des ruches. Les biovores/mawloc/neuro vont plus gratter à la BM que vraiment tuer des trucs, et les gaunts bin c'est des gaunts.

 

Du coup ok t'as pleins de PC c'est sympa, mais si t'as rien de vraiment bien sur quoi les claquer c'est pas très utile, surtout que la plupart de nos stratagèmes prennent tout leur sens sur de grosses unités (genre ceux à 2/3 PC pour tirer/taper deux fois, ou encore celui de béhémoth qui fait de la BM en charge, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bubu a dit :

Il juste indiqué que le lictor doit se trouver sur la table avant d'activer le stratagème. Rien en ce qui concerne un début de phase ou autre. 

 

Fin de la phase de mouv', je pose le lictor et ensuite j'active le strat'.

 

Et effectivement, utilisation unique en jeu égal.

 

@karbur : c'est limité à un seul Stratagème identique. Tu peux utiliser plusieurs Stratagèmes différents lors d'une même phase.

Sur les forums anglo-saxons de ce que j’ai pu lire une je dirais « courte » majorité d’intervenants penchent vers « attendre le tour d’après celui de l’arrivée du lictor ». Même là ça reste jouable, mais bon mettre de côté des points de réserve sachant qu’on compte sur la survie pendant un tour des lictors... je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.