Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB] Armée Naine 500 Pts


romario

Messages recommandés

Salut à tous, je me relance dans le jeu après un certains temps d'absence. J'ai donc choisis de me faire une armée naine en 500 Pts pour commencer. Un ami avait des figurines en stock et je me retrouve avec 24 Guerriers nains ( 8 Archers, 8 Bouclier et 8 Armes à 2 mains ) 12 Guerriers Erebor et un Champion du rois avec les 2 Hérauts. 

 

Avec ce que j'ai, il ne me manque qu'un Héro pour ma troupe d'Erebor. Donc j'hésite entre Thror ou Thrain. Mais si vous avez une autre proposition, je suis à l'écoute.

 

Troupe 1

Thror ou Thrain 

12 Guerriers d'Erebor

248 Pts

 

Troupe 2

Champion du roi

2 Herauts

10 ou 12 Guerriers nains

215 ou 233 Pts

 

La j'ai une autre question : Le champion et les 2 hérauts compte comme une troupe ou 1 Héro et 2 guerriers. ?

 

Ce n'est que le début. Mes envies serait par la suite de me prendre une boite de Morne Martel même si sur déjà quelque retour, c'est pas fou fou ou  si vous avez un conseil pour étoffer.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et re-bienvenu parmi nous!

 

Concernant ta troupe d'Erebor, Thorin et Dwalin sont aussi assez sympa et un peu moins cher pour les mener. La règle spé de Thorin jeune va permettre de donner un peu de peps à tes guerriers qui en manquent cruellement.

 

Il y a 9 heures, romario a dit :

La j'ai une autre question : Le champion et les 2 hérauts compte comme une troupe ou 1 Héro et 2 guerriers. ?

 

Le Champion et les 2 hérauts sont 3 héros mais le Champion est le leader de la troupe et les 2 autres sont des suivants. Tu ne pourras donc recruter que 10 guerriers dans cette troupes. 

 

Pour la suite de ta liste, je me pencherai plus sur les nains SDA qui sont plus variés et efficaces car ils ont de la force 4 avec les Gardes de Fer, les Gardes Khazâd et les Gardiens des Portes. 

Les nouveaux Nains ne sont intéressants que par la lance qu'ils peuvent recruter très facilement. 

 

Niveau héros, Balin et Gimli sont vraiment bons. Les autres sont de solides ajouts. 

 

La tactique de l'armée sera d'encaisser et de frapper fort. Sans alliance, niveau tactique c'est limité.

 

Après si tu te tournes vers Iron Hills, tu as plus de choix. C'est de l'élite naine mais tu as accès à une cavalerie qui peut être très sympathique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

J'ai trouvé la figurine sur le site de GW de Thorin jeune mais je ne trouve pas le profil. Peut tu me dire où je peux le trouver.

 

Et ça me convient bien en plus. Je souhaitais faire une Armée fluff sur le thème de la bataille d'Azanulbizar pour en arriver à 750 Pts voir plus dans les mois...années a venir ^^

 

Mais pour les 750 pts je verrais bien  3 troupes ( Capitaine + Guerrier Morne Martel , Thorin Jeune + Guerrier Erebor, Dain + Guerrier de Mont de fer )

 

C'est qu'un Schéma. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu me dire qu’elle est la règles spéciale de Thorin jeune qui donnerais un peu de peps à mes guerriers ? 

 

Vu que j’ai une liste en tête mais il me reste 114pts

Et je vois Thorin classique passer mais j’aurai voulu en savoir un peu plus du jeune. 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romario a dit :

Pourrait tu me dire qu’elle est la règles spéciale de Thorin jeune qui donnerais un peu de peps à mes guerriers ? 

 

Thorin le Jeune te donne la possibilité une fois par partie d'améliorer la force des nains à proximité de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une liste pour 500 pts 

 

Troupe 1: 

Thror 
6 Morne Martel 
6 guerriers Erebor avec Lances et boucliers
266pts

 

Troupe 2 :

Thorin avec Oakenshield et Arc
6 Morne Martel 
6 guerrier Erebor avec Bouclier 
230 pts 

Total : 496 pts

 

Est ce que je retire les boucliers des lanciers pour avoir Orcrist ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas avec Orcrist. Il n'y a pas accès dans cette version. 

 

Pour ta liste, je retirerai l'arc de Thorin. Les armes de jet des Mornes-Martels peuvent être alléchantes mais c'est très circonstancielles. En mettre autant c'est gâcher de points je pense. 

Je retirerai Thror et quelques Mornes-Martels pour mettre 2 capitaines et plus de guerriers. 

 

Mais sinon je pense que ta liste tient bien la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que j’ai proposé c’est cohérent pour commencer ? 

Je me rends pas compte si 26 figurines est pas assez, juste ou bien pour 500 pts?

 

Par la suite, en achetant au fur et à mesure (surtout quand j’aurai peint :) ), j’irai vers ce que tu propose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.