Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer une armee Raven guard


Nycko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit sur le forum.

Je suis un novice absolu...

J'aimerai commencer une armee Raven guard et je voudrais savoir si la partie space marines de la boite Dark imperium pouvait être utilisée pour ça ou la start collecting SM à 65€? Du coup vous me conseillez plutôt laquelle? Et vous completeriez ça avec quoi? Je rappelle que je suis novice et que le but est de faire des parties amicales entre potes sans que cela ne me coûte un bras (Je fais comment sinon pour lancer les des et pousser les figs?) ...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi noble compère de la Raven Guard.

 

J'ai moi aussi démarré la collection de ce chapitre mais moi j'ai débuté par la boîte start collecting SM puis une boite de QG SM, un stormraven Gunship :D

Mes prochain investissements sont pour ce moi le Repulsor, et le mois prochain j'achèterais la boite de base Dark Imperium après... quelques Hellblaster de plus et des scouts.

 

Bon jeu a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darsch, bah en fait j'avais l'opportunité de récupérer Dark imperium à pas cher et j'en  aurais profité. L'occasion est passé du coup je vais plus m'intéresser au fluff pour trouver la bonne armée. J'ai récupéré le bouquin Dark millenium . Si tu as des conseils n'hésites pas je suis preneur. J'aimerai une armee qui soit complète et me permette de jouer un peu tout les styles. D'où ma 1ere orientation vers les Space Marines mais jadore le look des tyrannides et des necrons... L'embarras du choix en somme.. .

Bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Black October a dit :

Joue fond de table avec de la raven garde.

 

il y a 18 minutes, Jacen7 a dit :

Tu peux aussi envoyer des fep sympa en alpha strike en RG, bien utilisé c'est violent.

 

Alors les amis, ce joueur est un novice absolu comme il le dit ET il veut jouer en amical. Merci d'ettayer vos arguments si vous voulez le conseiller et surtout, de ne pas tenter de lui imposer une quelconque vision avec le genre d'argument suivant: joue ça, c'est trop trop fort. Et gardez à l'esprit qu'il ne comprendra peut être pas la méta-langue du style "FeP", "Alpha Strike", etc

 

 

@Nycko Déjà bienvenue :D

Pourrais tu nous dire pourquoi tu as choisi le chapitre Raven Guard ? :) Qu'est ce qui te plaît chez eux? Tu as déjà craqué sur quelques figurines en regardant le site? Tu cherches quel style de jeu? Un qui respecte la façon de combattre du chapitre? Peux tu ettayer un peu ton avis sur ces questions pour qu'on puisse te conseiller au mieux?

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nycko a dit :

L'occasion est passé du coup je vais plus m'intéresser au fluff pour trouver la bonne armée.

 

Citation

Si tu as des conseils n'hésites pas je suis preneur. J'aimerai une armee qui soit complète et me permette de jouer un peu tout les styles. D'où ma 1ere orientation vers les Space Marines mais jadore le look des tyrannides et des necrons... L'embarras du choix en somme.. .

Bon jeu 

 

Si tu veux jouer Space Marines (Hors Space Wolves, Blood Angels ou Dark Angels), en 2 mots voici leurs spécialités fluff :

Ultramarines : Polyvalent

Imperial Fist : Techniques de Siège

Raven Guard : Guerrilla, Attaques éclairs

Salamanders : Maitres forgerons

Iron Hands : Machines et Bioniques

Black Templars : Assauts zélés

White Scars : Assaut Mécanisé, Chasse

 

La Raven Guard, ce n'est pas historiquement le chapitre le plus joué mais sa règle spéciale v8 étant très forte, beaucoup de monde se lance dans cette armée actuellement (et ce n'est pas une armée de fond de table, fluffiquement parlant, ce serait même plutôt l'inverse).

 

Après si tu commences à penser à d'autres armées, tu as différents niveaux de prise en main, notamment liée à la "permissivité" des erreurs :

Tyranides : Facile pour les débutants

Nécrons : Facile pour les débutants

Orks : Facile pour les débutants

 

Eldars de toutes sortes : Plus difficile pour les débutants

Astra Militarum : Plus difficile pour les débutants

Tau : Plus difficile pour les débutants

SM Chaos : Plus difficile pour les débutants (sauf peut être la Death Guard grâce à sa résistance)

Démons : Plus difficile pour les débutants

Culte Genestealers : Plus difficile pour les débutants

Culte Mechanicus : Plus difficile pour les débutants

Imperium en général : Plus difficile pour les débutants

 

Voilà pour mes conseils, 100% subjectif mais c'est mon avis ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nycko a dit :

Salut darsch, bah en fait j'avais l'opportunité de récupérer Dark imperium à pas cher et j'en  aurais profité. L'occasion est passé du coup je vais plus m'intéresser au fluff pour trouver la bonne armée. J'ai récupéré le bouquin Dark millenium . Si tu as des conseils n'hésites pas je suis preneur. J'aimerai une armee qui soit complète et me permette de jouer un peu tout les styles. D'où ma 1ere orientation vers les Space Marines mais jadore le look des tyrannides et des necrons... L'embarras du choix en somme.. .

Bon jeu 

 

Les Tyranides te permettrons de jouer toutes les phases du jeux, et les entrées sont suffisamment différentes pour te permettre de jouer la polyvalence. Les Necrons ont eux aussi des styles polyvalent, mais ne joue pas la phase de psy, leur autre défaut c'est que leur codex n'est pas encore sortie, et qu'on à la sensation de jouer une armée "trop cher" pour son efficacité (même en mode fun)

 

Je te conseillerais donc plutôt les Tyranides sauf si tu n'es vraiment pas pressé et peu attendre la sortie du codex Necron en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'imposer ma vision du gameplay RG, je rebondissais surtout sur le commentaire précédent qui disait, en substance "RG -> fond de table"

Nyoko voulant jouer une armée polyvalente je souhaitai juste faire remarquer, qu'effectivement la RG est bonne à distance mais qu'il y a également de bonne chose à faire au cac.

 

Je reconnais tout à fait que j'aurai du développer ma réponse, toutes mes excuses.

Modifié par Jacen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci les gars c'est cool d'aiguiller un novice. Après pourquoi Raven Guard, bah je sais pas dans l'imagerie du chapitre je trouve la gamme de couleurs sympa. Après au niveau fluff les temples sont cool moi qui aime l'histoire médiévale. Donc j'en sais rien j'hésite surtout que j'adore le look des tyrannides et des necrons... trop dur de choisir. Je vais écouter les avis et lire les bouquins pour bien choisir, dans la mesure où c'est pour jouer se manière occasionnel (au moins dans un 1er tempe), je ne vais pas commencer plusieurs armées...

Après une armee de tyrannides dirigées par un space marines avec des troupes necrons c'est jouable ou pas??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas si je devais re créer le même topic ou si je devais alimenter le tiens et au vu du nombre de topic que je viens d avaler je me suis simplement dit que ça aiderait peut-être les prochains...

Je suis dans le même cas que toi, complètement néophyte sur le jeu et cherche ma première armée sur w40. Difficile de trouver les informations les plus simples sur le net sauf ici merci Darsch pour avoir résumé le rôle technique de chaque chapitre. 

Après avoir lu/vu pas mal de topic, vidéo, et images de fig, mon choix s'oriente comme toi vers les Raven ou Black templar pour les couleurs plus qu'autre chose... les véhicules me plaisent bien j'ai cru comprendre que la raven guarde était plus dans l'attaque éclaire ce qui me botte bien. Apres étant complètement novice, j'aurais voulu peut-être avoir plus de conseil sur mon choix d'armée... Différents style de jeux etc je tiens à préciser que je ne suis pas un fana absolu du lore et que pour moi le but étant de jouer et peindre... 

Je tiens juste à préciser que je souhaiterai rejoindre une asso par la suite pour pouvoir jouer si j'arrive à trouver ça :) je ne sais pas si ça doit avoir de l'importance dans mon choix d'armée

Sinon pour ce que j'aime bien: l'imperium d'un point de vue design des figs, les orks pour leur côté assez fun et les Tau pour leurs armures plus-tôt sympa.

Merci à tous en tous cas grâce aux anciens posts 

 

 

 

Modifié par Chaiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nycko, @Chaiya : Pour vous qui êtes encore indécis sur votre choix d'armée, et si ça ne vous dérange pas de me servir de cobaye, je vous propose de tester une table de choix de ma conception :

https://drive.google.com/file/d/1zsgucu2V9pTrkMGkkUaS-Wkv3x2HwJij/view?usp=sharing

(A télécharger et faire chez soi, on peut pas répondre en ligne - Promis, il n'y a pas de piège type virus ou je-ne-sais-quoi d'autre)

 

Selon vos retours, j'aimerais proposer ce fichier pour aider les débutants du forum à trouver leur Chapitre/Légion Space Marines. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire le cobaye. Je te tiens au courant du résultat dans la journee...

Petite question, le choix du chapitre implique t il des restrictions au niveau des troupes ou toute les troupes SM sont-elles disponible pour chaque chapitre? Dans ce cas le style de jeu serait plus lié au fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, le temps d'un café et je me lance :)

Edit: Test finit je suis tombé sur la Death Guard. 

 

Mon retour: Déjà merci de prendre le temps pour nous aider! pour améliorer le test qui je pense est une très bonne idée, il faudrait je pense rentrer un peu plus en détail dans le game play. J'ai lu pas mal de fois: "prend une armée qui te plais dans le jeu car tu devras jouer avec ou une qui te plait esthétiquement car tu devras les peindre" après étant complètement débutant, je ne sais pas exactement comment aider :D ...

Modifié par Chaiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nycko a dit :

Petite question, le choix du chapitre implique t il des restrictions au niveau des troupes ou toute les troupes SM sont-elles disponible pour chaque chapitre? Dans ce cas le style de jeu serait plus lié au fluff...

Dans mon tableau, la principale divergence se trouve dans l’allégeance au Chaos ou à l'Empereur (codex différents).

Après, côté Impérium, seul les Black Templars ont une unité de troupes que les autres n'ont pas, il n'y a pas de restrictions pour les autres Chapitres.

 

L'orientation que je vous propose est principalement fluffique.

 

Merci d'avance pour votre avis ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du test :

DARK ANGELS.

Le test est cool, tu devrais mettre un petit texte avec historique voire un visuel avec le résultat...

Vous savez si ce genre de test existe de manière plus global pour w40k? Il y en a un sur gawo.com mais je le trouve orienté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! 

 

Merci pour le retour. Je vais rajouter un petit background par chapitre, bonne idee.

 

Les Dark Angels collent pas trop mal aux quelques informations que tu m'as précisé je trouve. Pour info, ils étaient en noir avant l'hérésie d Horus.^^

 

Désormais, ils sont en vert sombre pour la plupart, sauf la 2ème compagnie (dites Ravenwing ) qui est resté en noir.

 

Par rapport a la RavenGuard, les DA sont plus polyvalents et utilisent les Psyker plus souvent. Leur back ground est très orienté Chevalerie, ce qui colle parfaitement à ce que tu décris précédemment. 

 

Si le concept plaît,  je ferai la même chose de manière plus globale sur les armées de 40k.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a regardé pas mal de rapport de bataille sur le chaine youtube French Wargame Studio c'est plus-tôt bien pour nous débutant cela permet de comprendre comment cela fonctionne. D'un point de vue purement esthétique, je pense partir sur le côté space marines. Maintenant à moi de trouver le bon codex :D

Peut-on crée son propre code couleurs tout en bénéficiant des "atouts/caractéristiques" des utramarines par exemple?

 ps: j'ai edit mon post au dessus pour le résultat et le retour sur ton test Darsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaiya a dit :

Test finit je suis tombé sur la Death Guard. 

Hérétique !  Tu ne crois pas en la vision de l Empereur ! :P

Je développe en dessous...

 

Citation

J'ai lu pas mal de fois: "prend une armée qui te plais dans le jeu car tu devras jouer avec ou une qui te plait esthétiquement car tu devras les peindre"

C'est vrai quand tu commences.

Mais le fluff, c'est important aussi pour cultiver ton imaginaire autour de l'armée choisi.

Combien de joueur débutant ont commencé par les SM, parce que produit phare de GW, et ont créer une seconde armée par la suite une fois rentré un peu plus dans l'univers de 40k?! Une très grande majorité. 

 

il y a 19 minutes, Chaiya a dit :

J'ai commencé a regardé pas mal de rapport de bataille sur le chaine youtube French Wargame Studio 

Très bon choix,  j'aime Heavy et ses histoires de Fist!  :wink:

 

Citation

D'un point de vue purement esthétique, je pense partir sur le côté space marines.

 

Citation

Peut-on crée son propre code couleurs tout en bénéficiant des "atouts/caractéristiques" des utramarines par exemple?

C'est là que ça devient intéressant. Si je suis l'avis de mon test,  tu n'es pas spécialement loyaliste (rallié à l'empereur ) et rien ne t'empêche de créer un Chapitre récent de SM ayant basculé dans le Chaos (marque de Nurgle).

 

Tu peux inventer ton chapitre, son histoire,  son code couleur, son héraldique tout en le jouant avec le codex Death Guard. Tu pourras partir du principe qu'ils viennent juste de trahir l Imperium et ainsi mettre des petits détails de Nurgle tout en gardant le visuel des Space Marines. C'est vraiment là l'essence du Hobby tel que nous le permet l'univers de GW!  :wink:

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...Pour les space Marines, l'attrait vient plus du faite qu'on dirait des Terrans sur StarCraft:P Mais bon en gros j'ai de la lecture alors !  J'ai lu aussi que beaucoup de monde font la différence entre jouer une armée pour le fun et pour les tournois... Si jamais je décidai de me lancer dans le tournois par la suite je pourrais quand même jouer mon armée custom? ou devrais-je re créer une armée spécialement pour ca ? (j'anticipe l'addiction ^^) 

Ayant un passé de gamer plus-tôt compétitif,  je ne voudrais pas me dire tiens allé je me lance et au final devoir repartir de zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Remorkaz a dit :

 

 

Alors les amis, ce joueur est un novice absolu comme il le dit ET il veut jouer en amical. Merci d'ettayer vos arguments si vous voulez le conseiller et surtout, de ne pas tenter de lui imposer une quelconque vision avec le genre d'argument suivant: joue ça, c'est trop trop fort. Et gardez à l'esprit qu'il ne comprendra peut être pas la méta-langue du style "FeP", "Alpha Strike", etc

 

J'avais cru comprendre qu'il avait déjà fait de l aos .

Pour le truc RG = fond de table, c'était dit crûment, toutes mes excuses.En gros avec la RG, tu peux utiliser ton avantage de -1 à plus de 12ps de manière à être le plus loin possible et utiliser l'artillerie en saturation et d'autres trucs dans le genre.

Si tu choisis définitivement les DA il y a le codex qui va bientôt sortir, tu peux voir la vidéo fws qui sortira bientôt. Et tu pourras voir si elle correspond à tes attentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chaiya a dit :

Si jamais je décidai de me lancer dans le tournois par la suite je pourrais quand même jouer mon armée custom?

 

Il suffit que tu respectes le principe du WISIWIG. Autrement dit que les armements que tu mets sur tes figs correspondent à l'équipement proposé et valide de ton codex. (Surtout les armes en fait)

Il faut respecter les tailles des socles aussi.

 

Pour le reste du visuel, tu peux te faire plaisir sans problème. 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.