Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Liste 1000 pts


Zaap

Messages recommandés

Bonjour, mardi j'affronte un joueur tyranide, voici donc la liste que je pense jouer.

 

Détachement bataillon : Cadien (768)

 

QG (514)

- Company commander (30)

   Seigneur de guerre (trait : Grand stratège)

   Lauriers de commandement

- Pask (259)

   Obusier standard, 2 multi-fuseurs, canon laser

- Tank commander (225)

   Executionner, 2 canons à plasma, bolter lourd

 

TROUPES (209)

- Infantry squad (67)

   Fusil à plasma, canon laser

 

- Infantry squad (55)

   Fusil à plasma, bolter lourd

 

- Infantry squad (47)

   Fusil à plasma

 

- Infantry squad (40)

 

ELITES (45)

- Special weapons squad (45)

   3 lance-flammes

----

 

Détachement avant-garde : Militarum Tempestus (231)

 

QG (40)

- Primaris psyker (40)

   Barrière psychique, Maëlstrom psychique

TROUPES (64)

- Scions (64)

   2 fusils radiant à salves, pistolet à plasma

ELITES (127)

- Astropathe (15)

   Regard de l'empereur

 

- Astropathe (15)

   Force d'âme

 

- Ogryn bodyguard (62)

   Masse de bullgryn, mantelet

   Masque mortuaire d'Ollanius

 

- 5 Ratlings (35)

 

----

 

Total : 999 pts

 

Comme vous l'aurez remarqué, il y a deux détachements, cela me permettant de gratter un point de commandement bonus tout en permettant aux scions de bénéficier de leur doctrine (ça c'est en bonus).

 

J'utilise aussi le stratagème pour avoir deux reliques. Les lauriers de commandement, c'est pour taper plus fort en me donnant beaucoup de relances (mon adversaire joue un pack de 20 genestealers que je vais tenter de tomber rapidement). Le masque mortuaire sur le bodyguard, c'est pour faire un mastodonte avec une invu à 2+ (le mantelet ajoutant 2 à n'importe quel jet de sauvegarde). Le but de cette brute sera d'aller taper le broodlord adverse qui est dur à tuer autrement, et dans le cas d'une survie, d'aller embêter le Vieux borgne que mon adversaire va très probablement sortir.

 

Je compte tester l'escouade d'armes spé avec lance-flammes dans cette partie. Leur but sera de mettre une phase de tir sur les gene pour ensuite utiliser le stratagème spécifique à Cadia, puis ensuite les faire tirer en état d'alerte (je vois mal mon adversaire les ignorer). C'est pas cher (45 pts) et ça apporte une petite saturation force 4.

 

Le Pask en obusier standard, c'est pour faire un compromis entre les carnifexs et les gene. Le tank commander lui va presque exclusivement se concentre sur les gene.

 

Les escouades de gardes avec armes lourdes resteront dans les étages d'un bâtiment pendant que les autres ralentiront la charge ennemi.

 

En bref, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Zaap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fait juste gaffe à ton Ogryn Bodyguard. S'il se trouve à -3ps d'un de tes personnages (et tu en as beaucoup), il prendra vite des blessures mortelles, contre lesquelles le masque mortuaire d'ollanius ne peut rien.

 

Tu as une escouade d'infanterie sans équipement. Tu ne veux pas plutôt l'enlever pour pouvoir mieux équiper les autres : les 3 autres escouades en LP/CL, 1  canon à plasma en plus sur le Tank Commander. Avec la doctrine cadienne tu gagnes vraiment plus à avoir des escouades d'infanterie bien équipées que des escouades mobiles.

 

Concernant la relique Lauriers du Commandement, pour ce que j'en ai lu et compris, elle ne te permet pas d'avoir une 2e phase de tir gratos sur un 4+. Donc je trouve qu'elle présente un intérêt plutôt limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bullgryn, aucun risque je le joue généralement loin de mes officiers (car les gardes du corps c'est sur fait).

 

Concernant le canon laser dans les autres escouades, disons que je n'ai pas les figs, et que l'avantage à avoir une escouade low cost est de faire un tampon auquel je n'aurai pas à donner l'ordre "retournez au combat". Le tank commander ne peut pas prendre de plasma en arme de coque.

 

Sinon pour les Lauriers, l'intérêt est de me donner (dans cet ordre d'importance en cas de réussites à la chaîne) Tir rapide 2 > Reroll des 1 pour toucher > Reroll des 1 pour blesser. L'intérêt n'est pas de tirer deux fois mais de faire passer un maximum de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la partie (contre du tyty Leviathan avec le premier scénario de maëlstrom). Victoire par abandon au début du tour 2 adverse. J'ai eu l'initiative et j'ai choisi mon côté de table. Déploiement numéro 3 (avec le cercle au milieu).

 

Mon adversaire avait (de mémoire) :

- 30 hormagaunt.

- 30 termagaunt en frappe avec un gros truc (trygon je crois).

- 3 gardes.

- 3 bestioles psyker étranges (elles ont surement un nom).

- 1 prince tyty.

- les petits truc qui peuvent FeP (j'ai aussi oublié le nom).

- Son QG, une truc qui ressemble aux bestioles du groupe de trois psykers.

 

Tour 1 (moi) :

Pask pulvérise les psykers avec 11 tirs d'obusier.

Le tank commander tue 2 gardes sur 3 (et laisse l'autre à un pv).

Je précise que son prince tyty était caché, le reste de mes troupes s'est donc focalisé sur les gaunts, seulent unités visibles/ciblables. Il n'a que 4 survivants dans son escouade.

 

Tour 1 (lui) :

Il frappe avec le... on va dire trygon, et ses terma à côté. Les terma me font perdre l'escouade avec plasma, l'escouade d'armes spé, et laissent l'escouade canon laser avec seulement le plasma et l'équipe d'arme lourdes. Malgré ses deux phases de tir grâce à un stratagème, les dés étaient contre lui. Les petites bestioles FeP pour prendre un objo.

Il me charge avec ses terma et englue mon tank commander. Mon bullgryn se jette dans le tas avec une intervention héroïque. Son trygon rate sa charge.

 

Tour 2 (moi) :

Pask, très énervé aujourd'hui, fait perdre 11 pv au trygon (qui en avait déjà perdu 3 grâce à mon psyker primaris qui a utilisé le maëlstrom psy). Je désengage mon tank commander mais laisse mon bullgryn pour bloquer ses gaunts. Je tue le reste de son unité d'horma en la chargeant. Mes scions qui ont FeP ont arraché le dernier pv du garde tout en me permettant de marquer "derrière les lignes ennemies".

 

Tour 2 (lui) :

Abandon. Il avait encore 1 prince tyty presque full mais loin des combats, 2 petites bestioles, des terma presque tous mort, et son QG psyker.

 

Conclusion :

Malgré une petite erreur de placement de mon tank commander qui a pu se faire charger, pas de grosse frayeur. Il a fait l'erreur à mon sens de placer ses horma tout autour de sa zone de déploiement alors qu'il n'y avait aucune réelle menace de FeP/charge à craindre de mon côté. J'ai donc pu tirer avec la totalité de mes escouades dessus.

Concernant Pask et l'obusier standard (sachant que j'étais sceptique sur ce dernier avant de le tester). Contre des endu 7, c'est très fort, surtout avec l'ordre de char cadien (ou la relance catachan même si j'aime bien pouvoir me donner le reroll des 1 en plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.