Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Zaap

Le 501th "Dominatus" Cadien

Recommended Posts

Voici l'historique de mon régiment, le 501th cadien (je ne me réserve pas le numéro, c'est juste une histoire de décalqo).

 

Au programme, sa formation, son domaine, les unités qui le composent, les héros du régiment, et évidemment, ses marquages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh bien, il est sympa comme tout cet historique. Un peu "passe-partout" mais sympa malgré tout. Je me permets néanmoins quelques remarques :

 

Sur le fond :

 

- Dans "spécialité" : en fait, à part le support aérien, ton régiment est spécialisé dans... Tout le reste. Bon, déjà, il n'apparaîtrait jamais sur un rapport qu'un régiment de la Garde travaille régulièrement avec l'Officio Assassinorum (secret défense, tout ça...).

 

- Que le régiment fasse aussi grand usage des abhumains alors qu'il travaille régulièrement avec l'inquisition est un peu bizarre, mais pourquoi pas... Quand tu parles de chaque unité, tu précises bien qu'il y a un véritable sentiment de solidarité entre humains et abhumains ; or, je ne sois pas sûr que le lancer de ratlings soit très apprécié par ces derniers !

 

Sur la forme :

 

- Le Franglais. Je sais que GW aime bien faire ça, mais c'est pas une raison d'en faire autant ! En fait, c'est surtout une histoire de cohérence : soit tu prends tous les termes en anglais (501st Cadian, Scout Sentinel, Infantry...) soit tu "francises" les termes (501e Cadien, Sentinel de reconnaissance, Infanterie...).

 

- Je pense qu'une relecture s'impose, il y a une belle quantité de fautes d'accord (ça rend le texte pas toujours agréable à la lecture).

 

Bon courage à toi, je rédige également l'historique de mon régiment et c'est pas toujours évident :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Je ferai plus attention à l'avenir concernant la relecture. Sinon, par rapport à la spécialisation du régiment, j'ai dû mal expliquer, mais je voulais dire qu'il agissait pour des missions courtes visant à débloquer une situation, et pour le lancer de ratlings... Tout le monde aime être lancé voyons. Je vais aussi voir pour tout franciser. Merci pour tes conseils en tout cas.

 

PS : Un gros conte est en écriture concernant une mission du Tank Commander Arus Gydia, mais chut, c'est pas encore officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.