Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranides] Schéma Old School Genestealer Cult


jeanbui

Messages recommandés

Hello World !

 

Je vous présente les débuts de mon armée Tyranides aux couleurs old school bleu et violet / rose / magenta. J'ai rajouté quelques notes de verts pour accentuer l'aspect menaçant des Tyranides, et pour avoir un schéma à trois couleurs comme le veut la convention.

 

J'ai acheté la boîte Space Hulk et j'ai adapté les Genestealers et le Broodlord pour les coller sur des socles 40K. Un vrai bordel pour faire rentrer certains Genestealers sur le socle !

J'ai opté pour un socle lourdement rouillé, qui vire vers le orange. J'aime beaucoup le contraste avec le bleu des Tyranides. Ca claque ! Je me suis largement inspiré des socles de Mörback pour ses Eldars (les Blind Necromancers), dont je suis un grand fan !

 

Voici donc 1 Broodlord et 12 Genestealers. La suite à venir : 3 Guerriers Tyranides ou bien 2 Carnifexes... 

Dans l'attente de vous lire :)

 

 

PNcNXf3.jpg

 

vFx77OZ.jpgLnTyJ0L.jpg

 

 

Modifié par jeanbui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cette fois-ci, j'ai bien mis toutes les photos...

Voici sans plus tarder la suite, les guerriers Tyranide :

MrJMvhC.jpg

 

br7tpbO.jpg

 

JjEPKxP.jpg

 

Ils ne sont pas évident à peindre, du fait des nombreux détails des armes et du difficile accès à la poitrine selon les pauses.
Mais le kit est très sympa, on peut créer pas mal de belles poses dynamiques, et il y a beaucoup d'armes.

Voici une photo d'ensemble avec en teaser des néophytes hybrides !
2av6B7Q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Bon, les couleurs étant matière de goût, je ne reviendrai pas sur le choix de celles-ci. Par contre, il me semble que tu as mieux travaillé les contrastes sur la première fig que sur les suivantes (ombres, éclaircissements). J'ai un peu l'impression que sur les suivantes, tu as plutôt pratiqué l'aplat et puis... c'est tout. Mais peut-être est-ce une impression due à la photo... Et puis, les socles ne sont pas terminés. Si? Parce que la....rouillée étendue... beh, c'est pas terrible. AMHA. Il manque un petit lavis en brun foncé. Un petit éclaircissement en jaune/ocre et je pense que tes figs y gagneront en qualité. Mais c'est un simple avis ^_^.

Je sais par contre que les tytys sont des figs qui ne sont pas faciles à peindre. En tout cas, moi, j'ai pas réussi à avoir un rendu suffisant et je n'ai pas continué la gamme...
Bon  courage.

Emdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emdé,

 

Merci pour ton message !

Le rose c'est pas pour tout le monde. 

Effectivement, j'ai plus travaillé le Broodlord que les Genestealers. De là à dire que j'ai fait un simple aplat... ça fait mal quand même, ouille :)
Mais je pense effectivement que les photos ne sont pas terribles sur les 2 dernières photos de mon premier poste. Sur les photos de mon dernier poste, on y voit mieux, non ?

En tout cas, j'espère que tu ne penses pas que mes Guerriers Tyranide font "plats" car j'ai 5 nuances de bleus pour le traitement de la chitine.

Pour les socles, j'avais envie d'un orange pétant, mais les pigments que j'ai utilisé ont effacé mes brossages de métal qui faisait ressortir les textures de mes socles, donc je prévois de repasser un coup effectivement. Il faut que je repasse un lavis d'orange plus clair pour donner plus de vie aux socles, comme des petites bouts plus rouillés que d'autres.

Next step, 2 Carnifex ou le fameux Prince Tyranide Ailé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Non, effectivement le rose avec des tyty, je n'adhère pas trop...mais bon, les goûts et les couleurs :rolleyes:.

 

J'imagine effectivement que les photos ne rendent pas exactement comme en "vrai". Mais ma remarque pour l'aplat c'est juste pour le rose car pour le bleu des guerriers on  voit bien que tu t'es "donné".

 

Pour ce qui est des socles, beh, y a encore un peu de boulot, mais pour ce que j'en dis... :huh: peut-être les travailler comme pour ta première fig'??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pour la petite histoire, j'ai utilisé pour les Genestealers le rose Army Painter qui est une horreur en soit. Je me suis dirigé ensuite vers le rose PA qui est bien mieux.

J'ai envie de travailler le rose sur toutes mes figurines car effectivement ça mérite de l'éclaircissement... Quitte à partir carrément sur des éclaircissements blancs pour regagner sur le rose la précision que j'ai sur le bleu... Je vais tester. 

Pour le socle, dans l'idée, oui, comme pour la première figurine ^^

Merci pour ton opinion en tout cas Emdé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanbui, ton bleu est effectivement superbe !

 

Pour le rose, tu peux tenter une approche "organique", peut-être, avec des taches plus claires ?

Peut-être voir aussi les embouchures des armes, qui me semblent être remplies, et donc ne pas permettre de tirer en l'état.

 

Mais bon elle est belle cette armée, j'aime tes couleurs, il manque juste pour moi un peu de vie sur les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

chouette armée que tu nous présentes là .le rose, perso, ne me pose aucun souci , j'en ai plein sur mes'propres tyty ^^ . Par contre, je trouve que le rose que tu nous proposes est un peu plat .il manque du contraste ( un lavis rouge ou violet par exemple ) et quelques éclaircissements et ce sera niquel .

 

vivement la suite . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 22:03, Galthor-BD a dit :

 

Pour le rose, tu peux tenter une approche "organique", peut-être, avec des taches plus claires ?

Effectivement, tu peux ajouter des "taches" plus claires et/ou plus foncées (un peu comme un léopard) qui donneraient de la profondeur à ta couleur et un effet plus naturel. Enfin, organique ^_^.

L'avantage de ces "taches" c'est que tu ne dois pas être trop précis. Tu mets un peu la couleur choisie (du mauve par exemple) puis tu remplis le centre avec un dégradé un peu plus clair et hop c'est fait :P et tu ne dois pas trop te tracasser pour leur taille puisqu'elle peut être différente d'une "tache" à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

Voici quelques update de mon armée, un Start Collecting Astra Militarum Genestealer Cult !

Question aux modos, faut-il déplacer le sujet en armée multiple vu que j'ajoute du Cult ? Si oui, merci de le faire !

 

WQZ-7YjHPGint11dxA2Tr1xaDOFpt-32iDhUP5CE

 

GU_KjC2cW-liaT-wycXNbFk7BE4oosRtMWbBVrhb

 

UmdKJwz1cm9gzNN9PKkcnbuj_w0OX5FCLmLFeRLP

 

mGdghh2n_-puZd4W3UkdmpGpIK5MMmDea3TIl5v7

 

Je suis plutôt satisfait du Leman Russ, j'ai suivi un tuto (qui demande du matos assez spécifique) ici :
http://www.heresybrush.com/2017/tanques-de-wh40k-warhammer-40000-tanks/

 

J'ai choppé une boite de Battle Force GSC sinon !

Merci pour vos retours,
Jean BUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu as peint les carapaçes en dégradé noir et bleue surtout sur tes warriors. C'est exactement ce que je suis en train de faire avec ma nouvelle armée tyty merci ça me donne un autre exemple a suivre. Bon par contre le rose... non quoi... après chacun ses gouts ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton traitement du bleu de la carapace, mais le rose de la peau me gène un peu.

Ce n'est pas la teinte, mais plutôt le traitement, que je trouve un peu trop uniforme. Les ombres conviennent mais je trouve que ça manque d'éclaircissements (c'est moins flagrant sur le patriarche).

Les lames et griffes en noir c'est un bon choix, surtout que j'ai l'impression que tu as mis du vernis brillant pour accentuer l'aspect chitineux. Me trompe-je ?

 

Quant à ton Leman Russ..... C'est une p***** de tuerie! Je le surkiffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Leman très sympa. Merci pour le lien du  tuto, c'est pile les couleurs que je souhaite pour ma death guard, tu fais un heureux;)

 

Cool content que ça te soit utile :)

 

Le 28/03/2018 à 15:04, Aldaryc a dit :

J'aime beaucoup la façon dont tu as peint les carapaçes en dégradé noir et bleue surtout sur tes warriors. C'est exactement ce que je suis en train de faire avec ma nouvelle armée tyty merci ça me donne un autre exemple a suivre. Bon par contre le rose... non quoi... après chacun ses gouts ^^ 

 

Merci ! Effectivement je suis allé assez sur les warriors. Sur le broodlord, c'est moins contrasté mais j'ai un peu plus joué sur les textures.
Pour le rose, je suis d'accord, je compte le retravailler sur toute l'armée !

 

Le 29/03/2018 à 05:14, marell le fou a dit :

Le vert bilieu du tank est superbe dis donc.


Et le blanc sale aussi.


Du coup... On voit presque trop le symbole Tyranide, je trouve. Y a pas moyen de l’affadir aussi ? Qu'il se fonde dans ta belle peinture vieillie ?

 

Merci Marell :wink: Pour le symbole, je voulais qu'il ressorte assez pour donner l'impression qu'il est méticuleusement nettoyer par les soldats, mais ce n'est peu être pas évident à deviner, alors oui pourquoi pas !

 

Le 29/03/2018 à 09:43, fanfanzevich a dit :

J'adore ton traitement du bleu de la carapace, mais le rose de la peau me gène un peu.

Ce n'est pas la teinte, mais plutôt le traitement, que je trouve un peu trop uniforme. Les ombres conviennent mais je trouve que ça manque d'éclaircissements (c'est moins flagrant sur le patriarche).

Les lames et griffes en noir c'est un bon choix, surtout que j'ai l'impression que tu as mis du vernis brillant pour accentuer l'aspect chitineux. Me trompe-je ?

 

Quant à ton Leman Russ..... C'est une p***** de tuerie! Je le surkiffe.

 

 

Thx ! Idem pour le rose je vais le revoir, ainsi que les socles... mais c'est toujours difficile de revenir sur des figurines déjà peintes :P
Exactement du bon vieux 'Ardcoat des familles ! J'en ai mis aussi dans les bouches et la langue.

Thx pour le Leman Russ j'en suis super content j'ai beaucoup appris avec le tuto et l'utilisation des peintures à l'enamel !

 

Modifié par jeanbui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.