Aller au contenu
Warhammer Forum

xharly

Messages recommandés

Voila la FAQ répond à toutes nos question et c'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs Tyty :

Citation

Page 119 – Traînée de Phéromones Ajoutez la phrase suivante : “Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre armée grâce à l’aptitude d’une unité.”

 

Citation

Q: Lorsqu’on utilise le Stratagème Traînée de Phéromones, peuton faire venir le Lictor sur le champ de bataille au même tour que l’unité pour laquelle il sert de balise ? R: Oui – il suffit de faire venir le Lictor sur le champ de bataille avant l’autre unité.

 

Pour plus de détail allez voir le sujet :

 

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur la traînée de phéromones a été fermé, de toutes manières a juste titre, mais probablement pour cause de déviation à la question initiale. Sans vouloir manquer de respect à la modération, je me permet tout de même de continuer de m'interroger sur l'utilité de la traînée de phéromones.

 

La FAQ, telle que je la comprends, nous dit qu'aucune unité ne peut profiter d'un reroutage de FEP. Si l'unité est déployée en node d'infestation, elle y reste. Idem pour celles qui seraient dans un tunnel de Trygon, ou en stratagème Jormungandr.

 

Pour profiter de la traînée, il faut cependant être en renforts. Le prince ailé, raveners, et compagnie peuvent déjà arriver où ils veulent via leur equivalent FEP. Autant economiser 1PC...

 

Je ne me rappelle pas avoir lu dans les différents ouvrages de possibilité de garder en réserve une unité n'ayant pas de règle de ce type (relent de versions précédentes....)

 

Je ne vois plus que 2 utilités à la traînée de phéromones :

 

1) En cas de déploiement en réserve autorisé par le scénario (jeu narratif principalement)

2) En cas de réinvocation via le stratagème Endless Swarm d'une unité préalablement détruite. Coût de l'opération 3PC.

 

Edit : Discuter d'utilité en section règle est peut être limite vis à vis de la charte, mais avant de parler utilité, il me semble nécessaire de définir le cadre "légal" dans lequel ce stratagème s'utilise. D'où la réflexion ci dessus....

Modifié par Walou
Orthographe et complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça ne marche plus avec les genestealers  car c'est précisé spécifiquement et si ça marche sur les unités avec le trygon et jormungandr. Je te recopie le passage qui l'explique. 

 

Le rajout de regle :

 

“Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre armée grâce à l’aptitude d’une unité.”

 

Pour ceux  qui penserait (comme je l'avais pense il y a peu) que ca invalide une unite arrivant avec un trygon (car apres tout c'est bien une aptitude d'une unitee). L'ajout de regle vise uniquement les genestealers, les termagaunts générés avec Tervigon ou les spore mines créées par les unités. On parle de tout ce qui "s'ajoute" à l'armée via une aptitude d'une unitée et non simplement tout ce qui utilise une aptitude d'une unité.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus loin dans la FAQ, il est question de (désolé, VO)

Citation

Q: When a unit is set up in a locale other than the battlefield, can they change that locale (other than to be set up on the battlefield)? For example, if a unit is set up ‘within the tunnels’ as part of The Enemy Below, must they be set up on the battlefield following that Stratagem, or can they be set up in another fashion?

A: They cannot change their locale. In the example, they can only be set up on the battlefield following the conditions of The Enemy Below.

 

Je comprends cette phrase de sorte que,  de manière générale, une unité mise en déploiement spécial à tel ou tel endroit doit y rester, et ne peut bénéficier d'un autre mode de déploiement.

 

J'en reviens donc à mon interrogation du dessus, y a t-il, en matched play, des unité pouvant bénéficier de la traînée de phéromones, autres que celles remises en renfort via Endless Swarm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Walou a dit :

Un peu plus loin dans la FAQ, il est question de (désolé, VO)

 

Je comprends cette phrase de sorte que,  de manière générale, une unité mise en déploiement spécial à tel ou tel endroit doit y rester, et ne peut bénéficier d'un autre mode de déploiement.

 

J'en reviens donc à mon interrogation du dessus, y a t-il, en matched play, des unité pouvant bénéficier de la traînée de phéromones, autres que celles remises en renfort via Endless Swarm ?

 

Encore une fois, je t'invite à relire le sujet cité plus haut. oui, on ne peut pas changer la méthode de Fep d'une unité d'une manière générale comme tu viens de le dire. 

 

Les stratagèmes permettent cependant de faire des choses que les règles ne permettent pas normalement. Comme Tirer deux fois, faire une fep avec une unitée qui ne le pourrait pas normalement, etc. Et dans ce cas présent rien n'interdit de jouer les pheromones lictor pour changer le placement d'un renfort près du lictor

 

Tout ce que te dis le Q/R c'est que tu ne peux pas mettre des genestealers sous terre avec le stratagème Jormungandr puis changer pour les faire finalement sortir par les nids d'infestations genestealers. C'est tout. 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Karasou a dit :

 

Tout ce que te dis le Q/R c'est que tu ne peux pas mettre des genestealers sous terre avec le stratagème Jormungandr puis changer pour les faire finalement sortir par les nids d'infestations genestealers. C'est tout. 

 

Ma lecture de la FAQ est plutôt que tu ne peux pas changer d'avis une fois le mode d'arrivée choisi (stratagème ou fiche d'unité). L'exemple n'est la que pour illustrer, pas pour limiter l'application. D'autant plus que l'exemple des genestealers que tu cites n'est pas présent dans la faq vo. A la place, il est question d'une unité placée en FEP via le stratagème Jormungandr.

A mes yeux donc, la FAQ interdit même ce que tu expliques, a savoir de rerouter la FEP d'une unité acquise grâce à un stratagème via un autre.

 

J'avais déjà lu le sujet que tu cites, et malheureusement, je ne le trouve pas très clair et n'arrive pas a me faire une idée.

 

Vu le Q&A que je cite plus haut, j'en déduis que même les genestealers cult ne pourraient rerouter leur déploiement d'embuscade du culte...

 

La question initiale reste pour moi posée mais en clarifiant : comment s'utilise la traînée de phéromones ? Qui peut en profiter ?

 

Karasou, n'hésite pas à changer de formulation, je n'arrive pas à me dire Eureka et me joindre a ta compréhension de la FAQ avec ton raisonnement actuel. 

Modifié par Walou
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Page 119

– Traînée de Phéromones

Ajoutez la phrase suivante:

“Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre armée grâce à l’aptitude d’une unité.

la faq interdit d'utiliser la trainée de phéromones dans 2 cas:

- pour les strealers qui sont en renfort via l'infestation

- pour les unités ajoutées a ton armée. le terme utilisé est bien ajouté: comme une unité de termagaunt créé par un tervigon ou par le stratagème essaim infini par exemple! les unités placées en renfort font déjà partit de ton armée, même si elles ne sont pas sur la table.

 

 

Citation

Q : Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ?

Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ?

R : On ne peut pas changer son mode de placement.  Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous

Bon la j'avoue, c'est pas clair!

est-ce qu'on peut changer de mode de placement -> non tu suis le mode de placement donné par les règles

mais l'utilisation d'un stratagème permet de contourner les règles, et donc de changer un mode de placement.

 

je comprend pas l'intérêt de ce Q/R....

si c'était pour cibler la trainée de phéromone et interdire le reroutage des unités placés en renfort via le stratagème "l'ennemi du dessous", ils auraient pu le citer clairement... mais dans ce cas à quoi sert la trainée de phéromone!

est-ce que c'est pour les scénarios qui ont des règles de renforts, pour éviter qu'on fasse arriver une unité placée dans un tunnel par un bord de table juste parce qu'on en a envie?

 

 

 

 

 

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis le débat depuis plusieurs jours sur la traînée de phéromones.

... Et je ne comprends rien !

Si une bonne âme voulait m'éclairer, ça serait cool.

 

Ce que j'ai compris à la lecture de la FAQ, c'est exactement ça :

 

Citation

 

la faq interdit d'utiliser la trainée de phéromones dans 2 cas:

- pour les strealers qui sont en renfort via l'infestation

- pour les unités ajoutées a ton armée. le terme utilisé est bien ajouté: comme une unité de termagaunt créé par un tervigon ou par le stratagème essaim infini par exemple! les unités placées en renfort font déjà partit de ton armée, même si elles ne sont pas sur la table.

 

 

Par conséquent, j'ai le droit de placer des stealers en renfort qui arriveront avec le lictor en le déclarant en début de partie, non ?

Exactement comme lorsque je mets des stealers en renfort avec mon trygon, non ?

La FAQ interdit seulement d'utiliser un lictor pour faire arriver des stealers qui avaient été déclarés en début de partie comme arrivant par node d'infestation.

Elle interdit juste de changer de mode d'arrivée, non ?

 

Bref, je ne vois pas en quoi la FAQ interdit à des stealers d'arriver avec un lictor grâce aux traînées de phéromones.

J'ai sûrement manqué une subtilité, merci d'éclairer ma lanterne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. ^^ Trainée de Phéromones ne permet pas de placer des unités en réserve, il permet de dévier le point d'arrivée d'unités qui arrivent en réserve.

Pre-FaQ on plaçait les Stealers en réserve via les Nodules d'Infestation pis on déviait leur arrivée grâce au Lictor. Maintenant c'est terminé.
Ce stratagème a une utilité presque nulle à présent malheureusement. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te remercie, c'est donc ce que j'avais compris du débat (disons que j'ai fait semblant de ne pas comprendre) :

On NE PEUT PAS décider de placer les stealers en renfort en début de partie, sauf à décider de les faire venir par infestation, ou de les faire venir en spore, ou avec un trygon...

Or une fois qu'on a décidé de les mettre en renfort avec un certain mode d'arrivée, la FAQ rend impossible leur redirection avec le lictor.

Il est en fait impossible de décider en début de partie de mettre les stealers en renfort avec un lictor, comme on le fait avec un trygon.

 

Ce qui rend le stratagème inutile... et ce qui me fait dire que la FAQ est mal formulée.

Car à ce tarif, autant supprimer ce stratagème purement et simplement.

M'est avis qu'il y aura une FAQ de la FAQ.

Ils ont sûrement voulu juste interdire la redirection des renforts : tu choisis ton mode d'arrivée, et la traînée de phéromones ne peut rien y changer.

Ils auraient dû formuler plutôt ainsi :

"Pour 1 PC en début de partie, vous pouvez mettre des stealers en renforts avec un lictor."

Comme avec un trygon en fait, mais en payant 1 PC.

On verra bien...

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu peux rediriger normalement tes renforts avec le Stragème, par exemple tu mets tes stealers avec un trygon puis tu les rediriges avec le Lictor. Mais aucun intérêt.

Les stragèmes sont des exceptions aux règles, l'interdiction de la redirection est là surtout pour dire "J'ai mis mes troupes dans un pod mais finalement je veux qu'ils arrivent avec le Trygon. NON tu ne peux pas." Mais en tout cas oui le Stratagème interdit spécifiquement le cas des Stealers avec Nodule malheureusement. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du déploiement de l'armée, on peut mettre en renfort que les unités qui ont une règle spéciale qui le permet ou via un stratagème.

Au moment de placer l'unité en renfort, on indique son mode de placement (Fep, tunnel avec trygon , sporocyte,autre). ce choix est fixe et ne peut être changé sauf par l'utilisation d'un stratagème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc arrive a un concensus.

 

Quant a l'utilisation de la traînée de phéromones :

- tout ce qui arrive avec trygon / stratageme Jormungandr

- dissocier un tyrannocyte de son unitee transportee (un peu tirer par les cheveux, mais bon ca reste une possibilite ... )

- Rattraper un ratage en regle d'une embuscade du cult genestealer, en ramenant une des unitee pres du lictor au lieu d'un bord de table.

- il y a maintenant dans 2 des 12 nouveaux scenarios du chapter approved en jeu egal, la possiblite de mettre des unitees en reserves. Pour ce que ca vaut.

 

Eeeet, c'est tout, il me semble, du moins en jeu egal.

 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ 
Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ? 

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

 

A part pour la pose des spores mines que l'on paie dans la listes, le reste n'est pas affecté par le stratagème du lictor.

Modifié par Judas84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qui vous permet d'arriver à la conclusion qu'on peut rerouter une unité placée avec le trygon/dans les tunnels Jormungandr, grace au Lictor, quand la FAQ (partie FAQ, mais surtout partie Q&R) interdit explicitement de "changer son mode de placement". Que ce soit "Dans le vaisseau ruche (tyrannocite), dans les tunnels (Trygon ou Jormungandr), dans les nuages (Prince, gargouilles), chaque unité qui peut etre mise en "FEP" est dans une location précise, et inchangeable d'après le Q&R.

 

Le faqage des traînées de phéromones exclut d'emblée les Genestealers et Termagants du Tervigon.

Le Q&R exclut tout le reste, sauf a la limite, les unités placées en renfort sans location spécifique. Je ne vois que les unités repop via Endless Swarm, ou le stratagème popant 5 Genestealers qui placent des unités en renfort sans location spécifique.

 

Considérer que le stratagème "traînée de phéromones" permet de passer outre la limitation introduite par le Q&R va, a mes yeux, à l'encontre du Q&R.

On a le RAW d'un côté, qui nous laisse penser que traînée de phéromones ne sert pas à grand chose.

De l'autre, le RAI nous fait dire que la limitation ajoutée à "traînée de phéromones" via la FAQ nous permet de rerouter des "FEP".

 

Je ne suis personnellement pas plus avancé pour ma prise de décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le problème à l'envers: si on ne peut pas rerouter une unité arrivant des renforts à quoi sert le stratagème trainée de phéromone?

 

Le Q&R interdit "juste" de pouvoir librement changer de mode de placement. le changement, via la trainée de phéromone, n'est pas libre car on doit utiliser un stratagème.

 

imagine tu as :

- un trygon + une unité d'infanterie A dans son tunnel

- un sporocyte + une unité d'infanterie B

- un lictor

 

Tu ne peux pas, lors de l'arrivé, sur la table intervertir les unité A et B. Le choix a été fait lors de la phase de déploiement. le Q&R est clair, on ne change pas le mode déploiement.

 

Par contre, tu peux utiliser la trainée de phéromone pour faire arriver l'unité A ou B à côté du lictor.

Normalement une fig/unité n'a qu'une seule phase de tir, c'est la règle. Par contre, un stratagème permet de faire une 2eme phase de tir. on est dans ce cas la, un stratagème qui outrepasse une règle.

 

Si le Q&R s'appliquait de façon restrictive à la trainée de phéromones, cela aurait été clairement indiqué!

La Faq limite juste l'accès à la trainée de phéromone pour les stealer déployé en infestation, pas au tunnel trygon, pas au stratagème jormungandr, etc....

 

 

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas84 et @Walou

 

FAQ 
Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ? 

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

 

Les stratagemes n'ont rien a voir avec cette Q/R. Je ne sais pas ou vous voyez ou est ce que ca interdit a un stratageme de changer de mode de placement.

Le stratageme Ennemi du Dessous, permet juste de prendre une unite d'infanterie et de la mettre en reserve et c'est tout. Donc Q/R dis juste qu'a la suite du stratageme on ne peut pas changer son mode de placement et c'est normal car le stratageme ne le permet pas. Point.

La trainée de phéromone, elle, le peut, et comme dis @mordzy ( merci a toi d'ailleurs X) ) elle existe justement pour ca !

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers qui popent via les nodules apparaissent dans un rayon de 6ps auprès d'un nodule ami. La FaQ sur la trainée précise que le lictor ne peut affecter le mode d'apparition des stealers qui viennent des nodules et doivent rester à 6ps d'un des nodules. La FaQ que j'ai cité plus haut précise qu'on ne peut modifier le mode d'apparition d'une unité en réserve/renfort.

 

Du coup, je vois pas comment on peut faire pop une unité d'infanterie à côté d'un lictor alors que la dite infanterie est censé se trouver à 3ps d'un trygon ou d'une autre façon.

Modifié par Judas84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Judas84 a dit :

Les genestealers qui popent via les nodules apparaissent dans un rayon de 6ps auprès d'un nodule ami. La FaQ sur la trainée précise que le lictor ne peut affecter le mode d'apparition des stealers qui viennent des nodules et doivent rester à 6ps d'un des nodules. La FaQ que j'ai cité plus haut précise qu'on ne peut modifier le mode d'apparition d'une unité en réserve/renfort.

 

Du coup, je vois pas comment on peut faire pop une unité d'infanterie à côté d'un lictor alors que la dite infanterie est censé se trouver à 3ps d'un trygon ou d'une autre façon.

 

Dernière tentative de te convaincre. Admettons que l'on ne puisse pas utiliser la trainée de phéromones sur les unités en fep, pourquoi auraient ils eu besoin alors de préciser spécifiquement que cela ne marche pas sur le cas des genestealers des nids d'infestations ? Pourquoi cette interdiction ne serait pas marquer quelque part dans le stratagème ?

Ce n'est pas cohérent avec ton analyse. 

 

Edit : @mordzy lol la même xD

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Judas84 a dit :

Les genestealers qui popent via les nodules apparaissent dans un rayon de 6ps auprès d'un nodule ami. La FaQ sur la trainée précise que le lictor ne peut affecter le mode d'apparition des stealers qui viennent des nodules et doivent rester à 6ps d'un des nodules. La FaQ que j'ai cité plus haut précise qu'on ne peut modifier le mode d'apparition d'une unité en réserve/renfort.

 

Du coup, je vois pas comment on peut faire pop une unité d'infanterie à côté d'un lictor alors que la dite infanterie est censé se trouver à 3ps d'un trygon ou d'une autre façon.

pourquoi la Faq parle uniquement du cas des genestealers et pas des autres cas (trygon, stratageme, sporocyte)? parce qu'ils ne sont pas concerné par cette limitation

 

le Q&R parle de cas générique: je mets des figs en réserve via le stratagème "l'ennemi du dessous" je ne peux pas en pleine partie décider de les faire finalement arriver dans un sporocyte, ou a pied par un bord de table dans une partie avec des renforts.

Cela n’empêche pas l'utilisation du stratagème trainée de phéromone.

 

on parle de 2 choses différentes: les règles de base disent qu'on ne peut faire qu'une seule phase de tir, cela n'interdit pas de pouvoir jouer le stratagème qui donne une 2eme phase de tir (ce qui contredit les règle de base).

Ici, on a la règle de base qui interdit de changer son mode d'apparition, cela n'interdit pas d'utiliser un stratagème pour changer le mode d'apparition. Sinon c'est la raven guard qui risque de faire la tête! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la FaQ était basé sur un abus/bug de règle pour faciliter l'arrivée des stealers sans payer le trygon (suffit de lire les rapports de batailles américains) mais la question tiré de la FaQ que j'ai cité auparavant et celle la trainée de phéromone parle d'un cas générique dans le fond et non d'un cas spécifique et c'est assez clair à ce niveau là.

 

Après, sans argument réellement valable, rien n'indique le contraire

 

PS : la ravengard peut faire la tête je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Judas84 a dit :

Parce que la FaQ était basé sur un abus/bug de règle pour faciliter l'arrivée des stealers sans payer le trygon (suffit de lire les rapports de batailles américains) mais la question tiré de la FaQ que j'ai cité auparavant et celle la trainée de phéromone parle d'un cas générique dans le fond et non d'un cas spécifique et c'est assez clair à ce niveau là.

 

Après, sans argument réellement valable, rien n'indique le contraire

 

PS : la ravengard peut faire la tête je pense

 

Parler d'abus de règle c'est un bien grand mot. Ce n'est possible qu'une fois par tour et tu remplaces le trygon par un lictor ( 45 points + 1 CP au lieu de 180) et t'as toujours le tyrannocyte qui le fait pour moins cher encore. Donc bon...

 

Par contre pourquoi tu parles de la raven guard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Judas84 a dit :

Ça reste certes occasionnel mais ça reste un abus de règle (comme la double surcharge du maleceptor). Le tyranocyte fait toujours mieux/moins/pareil mais bon, la FaQ sous entend clairement que rien ne peux poper à côté d'un lictor si une fig arrive d'une façon autre que part elle même

Donc GW a créé un stratagème inutile? 

Et le stratagème de la Raven Guard devient lui aussi inutile? Parce que le mode de déploiement d une unité lambda space marine ne peut pas être changé par un stratagème?

 

C est ce que la faq sous entend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.